TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Achat PC Portable
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Eddy on Apr-22-2006 08:34:

Atten la sortie des mac avec processeur intel en simple core =) !

Posted by LandOfTrance on Apr-22-2006 09:55:

quote:
Atten la sortie des mac avec processeur intel en simple core =) !

Apple ou comment payer plus cher juste pour avoir un logo en forme de pomme

Posted by Lolo on Apr-24-2006 10:17:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
Apple ou comment payer plus cher juste pour avoir un logo en forme de pomme

Alors l� c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis!! Ca se voit que t'en as jamais eu un plus de 10 minutes, mais je comprends alors mieux... C vrai que se taper l'installe des Norton, des Antivirus, des Antispam, Antispyware avant m�me de commencer � bosser, ca co�te rien ;-) En plus se taper les plantages, la lenteur de windows, les aberrations, les probl�mes CM/Carte son etc... youpie Vive windows dans ce cas!

S�rieusement, Acer est pas mauvais dans la gamme de prix cit�e, mais franchement, c bruyant, et demande des retours en SAV sous garantie si on fait pas attention � fermer la machine. Mais bon, ya windows et sa lourdeur... Et linux ne fait pas tourner reason ou live ou cubase je pense...

Ce qu'il faut � notre ami, c'est de toute fa�on assez de RAM, style 1go, et surtout un disque 100Go 7200, ou alors 5400 c bon aussi, et il met un Gros Disque 7200 � la norme Firewire en externe, du moins si son portable en est �quip�. Les disques durs USB sont � proscrire pour l'audio, car ils consomment beaucoup trop de bande passante compar� au Firewire, n'oublions jamais que l'USB est divis� entre tous les p�riphs. Le 1394 reste plus stable dans sa conso. Attention, � proscrire aussi les prises 4 broches du type de cam�scope, perfs MEDIOCRES.

Pc ou mac, je ne rentre pas dans le d�bat, chacun a son avis...

L.

Posted by d-miurge on Apr-24-2006 10:23:

quote:
Originally posted by Lolo
Alors l� c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis!! Ca se voit que t'en as jamais eu un plus de 10 minutes, mais je comprends alors mieux... C vrai que se taper l'installe des Norton, des Antivirus, des Antispam, Antispyware avant m�me de commencer � bosser, ca co�te rien ;-) En plus se taper les plantages, la lenteur de windows, les aberrations, les probl�mes CM/Carte son etc... youpie Vive windows dans ce cas!

S�rieusement, Acer est pas mauvais dans la gamme de prix cit�e, mais franchement, c bruyant, et demande des retours en SAV sous garantie si on fait pas attention � fermer la machine. Mais bon, ya windows et sa lourdeur... Et linux ne fait pas tourner reason ou live ou cubase je pense...

Ce qu'il faut � notre ami, c'est de toute fa�on assez de RAM, style 1go, et surtout un disque 100Go 7200, ou alors 5400 c bon aussi, et il met un Gros Disque 7200 � la norme Firewire en externe, du moins si son portable en est �quip�. Les disques durs USB sont � proscrire pour l'audio, car ils consomment beaucoup trop de bande passante compar� au Firewire, n'oublions jamais que l'USB est divis� entre tous les p�riphs. Le 1394 reste plus stable dans sa conso. Attention, � proscrire aussi les prises 4 broches du type de cam�scope, perfs MEDIOCRES.

Pc ou mac, je ne rentre pas dans le d�bat, chacun a son avis...

L.

si �a ne tenait qu'� moi je prendrais un mac sans h�siter, mais h�l�s en �cole ils demandent un p�c� pour des raisons de compatibilit� � la noix...

Posted by PEZ68 on Apr-24-2006 12:13:

quote:
Originally posted by d-miurge
si �a ne tenait qu'� moi je prendrais un mac sans h�siter, mais h�l�s en �cole ils demandent un p�c� pour des raisons de compatibilit� � la noix...

http://www.apple.com/macosx/bootcamp/

Posted by LandOfTrance on Apr-24-2006 20:02:

quote:

Mon p'tit Lolo je ne cherche pas � t'emb�ter

Mais ayant travaill� dans ma jeunesse dans une boite ou les d�veloppeurs �taient les seuls sur PC face � une horde de graphistes et illustrateurs avec leurs G4, j'ai pu apprendre (et �a m'a surpris car � l'�poque j'�tais na�f et je me disais "ouah je vais pouvoir voir enfin la b�te de puissance qu'est un G4"), que c'�tait vraiment de la daube pour 3 fois plus cher que mon PIII 500 !!!
Tests � l'appui : lancements de filtres sous Photoshop, compilation et ex�cutions de Flash, surf sur le web, ...
Yavait pas photo, Apple �a puait !
Et le prix des pi�ces, de la FOLIE, plus de 160 euros la barette de 128 Mo SDRAM 133 (contre environ 50 pour la m�me pour PC)

Et si on parle un peu plus technique et bien il n'y avait pas un jour sans que Mac OS ne plante pour un de mes 3 proches coll�gues, alors que moi sous Windows 2000 c'�tait la vie p�p�re. Et puis la gestion r�seau du parc => la grosse merde d'apr�s les administrateurs.

Enfin bon �a a peut-�tre chang� depuis 2003, mais niveau prix �a reste l'arnaque.

Et pour conclure je n'aime pas du tout la fa�on de penser d'Apple, leur propagande commerciale pour l'iPod, et cette saloperie d'iTunes.

Faut surtout pas le prendre mal hein mon gars !
(en plus tu sais que je t'aime bien)

PS : un petit coup d'oeil sur rueducommerce et regardons attentivement ce qu'on trouve dans un portable Apple pour le m�me prix qu'un Toshiba ou autre...
Aller avoue que c'est flagrant !!!

Mais AVOUE !

Posted by Lolo on Apr-25-2006 00:36:

Je voulais �viter �a alors je vais couper court.

Mes commentaires s'arr�tent ici, je souhaite � D-miurge de trouver le matos qui lui plait et qui lui procurera enti�re satisfaction.

A bon entendeur...

L.

Posted by djtax on Apr-25-2006 22:22:

ouai j'ai eu mac et pc et j'en connait qui bosse sur les deux plateforme

r�sultat les deux on leur avantage et incov�nients

en tous cas concernant d-miurge je peut te dire que sur les deux b�cannes il y � des gens qui font du super boulot

pour le windows stable il faut bien le configurer et donc avoir un peu plus de connaissance que le osx qui est plus stable d'origine

en tous cas pour les deux �vite le web avec c'est mieux

et puis sinon le intel dans les mac et des sous de bill gate chez apple c'est un fait le % de vente pc est bien sup�rieur au mac, voil� pourquoi le mac se trouve plus cher car il y � moins d'utilisateurs tout simplement

� ce jour je n'ai plus de mac, je voudrais bien un g5 seul le budget s'y oppose ...

Posted by tracid on Apr-26-2006 07:13:

zi tu as un budjet vraiment limit�, je te conseille de prendre un dell , tu trouveras difficilement mieux � ce prix l�

Processeur Intel � Core� Duo T2300 (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Windows� XP �dition Familiale authentique, SP2
M�moire 512 Mo (2x256) 533MHz DDR2 SDRAM
Intel� Media Accelerator 950 jusqu'� 256Mo de m�moire partag�e
Disque Dur 60GB (5,400 rpm) Hard Drive
Modem interne 56kbps V92 (Donn�es/Fax)
P�riph�riques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel d�codeur (1 baie)
Carte Intel� Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo
Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier
Alimentation Adaptateur secteur 65W
Batterie principale 6 cellules 53 WHr
Ecran Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)

FDP COMPRIS --> 680.52�

Posted by d-miurge on Apr-26-2006 12:29:

ok, ben � la limite, je vais bosser dans les semaines � venir donc �a va faire un peu plus de sousous dans la popoche pour le laptop... Faut bien se dire �a!

En tout cas, merci pour les pistes et les conseils!

Posted by BlackHole on Apr-26-2006 13:15:

Vous connaissez un magasin qui fait des config sur mesure de portable???

Pages (2): « 1 [2]