TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- label trance... ?
Pages (2): « 1 [2]

Posted by maxxyme on May-02-2006 20:31:

pour ce qui est des labels psy/goa/progressive, suis pas s�rs qu'ils soient chauds pour �a, et �a pour une raison simple, �voqu�e plus haut:

faudrait d�j� que ce style de Trance (plut�t Uplifting) soit connu en France.

ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement, donc... y'a d�j� �a � faire...

Posted by jdat on May-02-2006 21:44:

RPO TRAXX / Garbage Records
C'est fran�ais si je ne me trompes pas. En tout cas le staff et le site web est en fran�ais.

mais bon c'est un peu plus progressive.

Posted by maxxyme on May-02-2006 21:56:

y'a aussi Babylon Records (http://www.babylon-records.com/), le label fond� par Dju.
mais pareil, c'est progressive.

tiens d'ailleurs, question: pourquoi finalement tu n'as pas sign� chez lui, d-miurge ?

Posted by slaash on May-03-2006 08:21:

rpo et garbage c'est la que j'ai acheter mes premiers vinyls j'adore toujours autant mixer dessus mais c'est tekhouse tribal /progressive pas trance.... sinon l'uplifting c'est excellent, belle melo, "space", sons pointu, mais pour jouer en boites �a plaira surement pas a ceux qui connaissent pas

=>si tu veux accrocher un max de monde =>joue uplifting mais qui bouge lol

j'pense que c'est aussi un pb en france c'est que c'est soit trance "pointu" ou psy/goa ou alors rien donc �a peut pas marcher... en fait si dans l'est y a des boites qui marchent bien avec une trance du style dumonde... alphazone( j'adore) et qui sont deja venu mixer dans ces boites

Posted by maxxyme on May-03-2006 08:41:

ou alors il faut jouer de la "tech-trance" � la Marco V, Marcel Woods etc...
(en label, du 2Play, High Contrast, Yakuza, In Charge...)

je me demande m�me si en faisant des bons sets comme �a, y'aurait pas moyen de s'incruster dans des soir�es techno...

Posted by Lolo on May-04-2006 08:25:

Un label en digital uniquement �a demande un peu de boulot mais c'est faisable, maintenant pour r�ussir faut 2 ou 3 bonne choses:

1�) Une ligne directrice dans le son mais qd m�me avec de la vari�t�!
2�) Des artistes ORGANISES qui veulent sortir leur zik
3�) de la visibilit�

J'ai d�j� souvent pens� faire un sublabel comme �a, avec rien que des prods hexagonales. Le probl�me, c'est qu'il y a tellement peu d'artistes Trance par l�. Puis j'ai pas envie d'en faire de trop non plus.

J'avais pens� � plusieurs noms (ridicules je l'avoue):

Breizh (peux pas m'emp�cher LOL)
Rock-a-madour
P�re Igor
Triskel

Je pense que mon amour pour la bretagne est en train de me rattraper l�, oups.
Mais je vois bien un truc "breton" pour de la zik comme �a. Celtic Art, quoi. Vos id�es sont bienvenues, ya ptet mati�re � peaufiner!!

L.

Posted by low-R on May-04-2006 09:03:

quote:
Originally posted by Lolo
....
J'avais pens� � plusieurs noms (ridicules je l'avoue):

Breizh (peux pas m'emp�cher LOL)
Rock-a-madour
P�re Igor
Triskel

....

Allez les gars, "brainstorming" time :
- Cell-Tik
- Broceliande
- bigouden records

Posted by slaash on May-04-2006 09:22:

mdr trouver le nom/se mettre d'accord c'est surement pas la chose la plus dure =>c'est a voir en dernier

Posted by Karybde-Scylla on May-04-2006 10:11:

Salut � tous !

Ahh.. un sujet tr�s interessant !! Il est vrai qu'un label Trance en France serait le bienvenue, sans pour autant de sortir des prods dans notre pauvre France. Mais surtout pour d�montrer qu'il existe po mal d'artiste Francais qui sont tr�s bon et qui demandent qu'� se faire connaitre !!

Maintenant, en tant que jeunes artistes Trance Francais, il est difficile pour nous de trouver un label pour signer ne serait-ce qu'un morceau ! De surcroit, encore plus difficile car j'ai entendu par des artistes allemands que certains labels se ferment par rapport � la France. Nous sommes vraiment tr�s mal vu l�-bas, surtout dans le monde de la musique et du Bizness forc�ment car on se fait passer pour des escros..

Actuellement en pleine recherche de label ou d'un coup de pouce, c'est vraiment difficile de trouver, et le pire ... c'est quand des grands artistes vous disent que c'est du bon ! C� fout un peu la rage ! lol

Voil� voil�...

Karybde

Posted by staticblue on May-04-2006 11:27:

quote:
Originally posted by Karybde-Scylla
Maintenant, en tant que jeunes artistes Trance Francais, il est difficile pour nous de trouver un label pour signer ne serait-ce qu'un morceau ! De surcroit, encore plus difficile car j'ai entendu par des artistes allemands que certains labels se ferment par rapport � la France. Nous sommes vraiment tr�s mal vu l�-bas, surtout dans le monde de la musique et du Bizness forc�ment car on se fait passer pour des escros..

Je ne peux pas vous laisser dire ca. Bon c'est vrai que je ne suis pas sign� sur des gros labels mais personnellement je n'ai encore jamais eu de probl�me de ce genre l� La barri�re de la langue a peut-�tre jou� en votre d�faveur ?

Posted by Lolo on May-04-2006 11:37:

je suis d'acc avec notre ami ici, je vois The Last Atlant sur Toes, et Static Blue sur des labels �trangers, perso on a aussi sign� quelques Fran�ais, Philippe Van Mullem par exemple, qui est chez nous depuis 11 ans, puis je viens de faire un skeud avec FerryTayle, et j'esp�re bien signer encore beaucoup beaucoup d'autres Fran�ais.

Entretemps, n'oubliez pas de me faire parvenir par mail ([email protected]) des liens yousendit avec des titres qu'on peut encore signer, je vais voir de mon c�t� si l'aventure tente mes partenaires!

Perso j'aime bien Triskel comme nom, surtout qu'il y a le design qui va avec.

Puis faut pas toujours que ce soient les m�mes qui repr�sentent un pays, ya autre chose que la Tour Eiffel, le vin et le Camembert en France. ;-)

Sur ce.

Posted by Romain on May-04-2006 11:40:

quote:
Originally posted by staticblue
La barri�re de la langue a peut-�tre jou� en votre d�faveur ?

Tu marques sans doute un point.

Sinon, je suis arriv� depuis trop peu en Bretagne pour pourvoir sugg�rer des noms sympas

Posted by Kartman on May-04-2006 12:02:

quote:
Originally posted by Karybde-Scylla
Salut � tous !

...

Karybde

Oh des revenants Content de voir que vous nous lisez encore

Pour ce qui est des labels je pense aussi que la politique du label doit y etre pour quelque chose. Certains labels de taille "moyenne" n'h�siteront pas � signer des nouveaux artistes alors que les gros c'est d�ja beaucoup plus dur.

Posted by slaash on May-04-2006 12:24:

ouep c'est vrai aussi mais heu qui fait de la prod ici et qui a deja signe et/ou cherche un contrat ?

Posted by djsunn on May-04-2006 12:29:

quote:
Originally posted by Lolo
je vais voir de mon c�t� si l'aventure tente mes partenaires!

Ce qui voudrai dire que...

lolo 2007: pr�sident !

Posted by d-miurge on May-04-2006 18:19:

quote:
Originally posted by maxxyme

tiens d'ailleurs, question: pourquoi finalement tu n'as pas sign� chez lui, d-miurge ?

je ne devais faire qu'un remix, que j'ai fait d'ailleurs, mais la track ne sortira jamais donc...

Quand aux labels fran�ais y a Atlant Records aussi de Xaric150 (un type qui trainait sur clubxtrem dans le temps).

Posted by Karybde-Scylla on May-04-2006 19:43:

alors... pour r�pondre � Static, en fait, un artiste allemand nous a confi� que beaucoup de ses coll�gues avaient eut des probl�mes avec les labels francais, notamment au niveau des paiements, il est bien entendu (et heureusement pour nous) que ce n'est po syst�matique... Malheureusement, et c�, c'est un constat, certains labels europ�ens sont devenus beaucoup plus frileux vis-�-vis des artistes repr�sent�s par des labels francais ou qui se pr�sentent eux m�me... ceci n'est �videment pas un cas � g�n�raliser.... alors apr�s, info ou intox... en tout cas c'est � prendre avec un paire de petites pincettes !

Enfin, de toute fa�on, en ce qui nous concerne, nous sommes vraiment motiv�s pour r�ussir... Maintenant, il faut frapper � la bonne porte, et avoir un peu de chance.

Sinon, oui ! on consulte toujours le site m�me si on poste peu...

Karybde & Scylla

Posted by staticblue on May-04-2006 23:39:

oui c'est s�r qu'il faut frapper � la bonne porte, au bon moment et avec le bon morceau

mais j'ai �cout� vos tracks et si vous n'avez pas encore trouv� je pense que vous trouverez d'ici peu de temps !

Posted by Karybde-Scylla on May-05-2006 01:47:

On l'espere... Merci bcp en tous cas !

Je vous offrirai prochainement une de mes derni�res prods... histoire d'avoir plusieurs avis de connaisseurs..

Karybde

Pages (2): « 1 [2]