TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- David Guetta - Concert gratuit à Lille (04/05/06)
Pages (3): « 1 [2] 3 »
| quote: |
| Originally posted by Rippey64 Pour reprendre un peu ce que dit kartman : tu prend un mec connu dans la jet set, tu lui file un cours intensif pendant 2-3 mois sur des cdj1000. tu le mets a jouer dans une grosse boite (de preference la sienne). et cerise sur le gateau, tu mets quelqu'un de tres bon pour faire les morceaux. tu secoues le tout bien fort, et hop tu obtiens david guetta. - il etait deja connu avant de commencer a jouer le dj. - joachim garraud est quelqu un de bon. je suis pas fan du genre, mais ses morceaux son propre, tres bien construit avec des melodies faciles a reconnaitre/retenir. - pouvoir commencer dans un gros club comme les bains n est pas negligeable. --> guetta est mauvais et joue comme la pluspart des djs en boites, 99% des gens ne s en rende pas compte vu qu il passe de gros hit radio. apres on voit des trucs moches, jeudi soir pour l inox, joachim garraud, le vendredi soir, guetta .... je me serais bien deplace pour voir le premier, mais en semaine pour beaucoup de monde, c est la merde. |
| quote: |
| Originally posted by Kartman Je vais vous faire des rip |
| quote: |
| Originally posted by anne348 On te titille aujourd'hui hein |
)
| quote: |
| Originally posted by Kartman C'est la journée ! j'allais vous insulter et quitter TA-FR (Et pu poster mes tracklist ) |
| quote: |
| Originally posted by Kartman C'est la journée ! j'allais vous insulter et quitter TA-FR (Et pu poster mes tracklist ) |
Je vous fait la review.
Arrivé à 21 H 30 dans une grand place pleine aux 3/4, Fred Hush est aux platines. Le volume sonore est puissant. Beaucoup (trop) de basses. A ma grande surprise, ce n'est pas de la deep house qu'il joue, mais une house groovy et electro assez percutante. Très entrainant pour mettre l'ambiance, mais le public, composé de nombreux touristes, reste planté comme un baton en attendant David Guetta.
Celui-ci se montre à la foule à 21 H 45, mais prend place à 22 H. Il nous demande 5 mn pour installer son matériel. Devinez quoi ? Deux platines CD. Le public commence à s'impatienter et finalement, il commence à 22 H 15 sous les cris de la foule. Va commencer une heure de tout et n'importe quoi pour plaire à tout le monde : les jeunes, moins jeunes, et vieux aussi. Le pire, c'est qu'il n'y a pas d'enchainements. Le titre s'arrête sous un effet de dj'ing et c'est parti pour 1 à 2 mn de break (rythme ou son continu). Bien entendu, comme le public ne peut danser, il se fait huer à chaque fois, et du coup, repart sur un titre avec des basses (mais pas longtemps).
A vrai dire, David Guetta est plus un mixeur de 2 ou 3 CD à la fois. Il nous fait croire plusieurs fois qu'il va enchainer un titre très connu où il y a une mélodie de saxophone, et pour finir, passe autre chose. Râlant !
Il commence par jouer 3 de ses productions (the world is mine, don't le me go, in love with myself) et part dans le rétro. L'original de Eurytmics "sweet dreams", des remix de M.Jackson "Billy jean", Technotronic "pump up the jam", Faithless "insomnia", "runaway train" (un titre dans le genre où on entend des guitares)...
Vers 23 h, il passe "the drill", et cela commence à devenir plus underground. Beaucoup de "touristes" partent, laissant la place à des connaisseurs et des danseurs motivés (dont moi). Le son se fait de plus en plus techno/electro techno et part en hard vers la fin. Cela pulse bien et les enchainements sont excellents. A la fin, on a droit à l'original de "smell like teen spirit", puis un rappel sur "the world is mine" remixé.
Il termine à 0 H 30 et laisse la place à Fred Hush. (le temps qu'il retire son matériel, tout le monde partait, et je ne sais pas s'il a rejoué).
Au final, excellente soirée. Bon son (mais trop fort sur le devant et l'arrière de la scène), super effets light show (assez minimalistes avec beaucoup de strobos, une boule à facette et des lights jaunes et rouges), une ambiance de folie après 23 H, une grand place noire de monde (plus de 25000 personnes).
Pas de bagarres, mais çà sent le joint un peu partout.
J'ai vu aussi les vidéo et Guetta à Sensation White, c'était n'importe quoi!
Pourtant je suis convaincu qu'il peut faire de bon enchainement car parfois ça pète ce qu'il fait. Peut etre qu'il stresse et qu'il va dans la précipitation
En tout cas, je n'aime pas ce DJ et tout le style qu'il représente!
| quote: |
| Originally posted by ptit_tom Merci pour la lecon d orthographe max Ca manque cruellement d ouverture musicale ici et c est parce que vous etes tellement elitistes que la musique electronique ne perce pas en France. Si tout les styles de musiques electroniques se serraient un peu les coudes on en serait pas la |
C'est de bonne guerre, j'ai rarement vu un fan de house dire que la trance c'est de la bombe et inversement ( vous allez toujours me trouver une exception mais bon.... ).
En même temps, ouverture musicale si ça doit se limiter à passer de la house à la trance, ou de Tiesto à Guetta
C'est une petite ouverture hein
Pour moi, ouverture musicale = aller voir ailleurs que dans la musique életro 
| quote: |
| Originally posted by STEF59 Il commence par jouer 3 de ses productions (the world is mine, don't le me go, in love with myself) et part dans le rétro. L'original de Eurytmics "sweet dreams", des remix de M.Jackson "Billy jean", Technotronic "pump up the jam", Faithless "insomnia", "runaway train" (un titre dans le genre où on entend des guitares)... |
Guetta tu sors ...
| quote: |
| Originally posted by djsunn C'est de bonne guerre, j'ai rarement vu un fan de house dire que la trance c'est de la bombe et inversement ( vous allez toujours me trouver une exception mais bon.... ). |
Pour vous montrez que c'est uniquement technique j'ai cherché un exemple de dj encore pire que guetta et il s'avère que j'adore ses prods :
Heu merde je trouve plus son nom : le roumain de PITC pt1 g un trou
| quote: |
| Originally posted by Rippey64 je ne dis pas que la house est merdique, que la trance c est formidable. a la fete de la musique j avais fais : trance rock metal fusion bien bourrin bump drum & bass trance je commence a essayer de mixer des trucs differents (des morceaux house avec un peu de tech a la marco v, des grosses melodies a la armin, etc), quelque soit le genre de musique, si tu le fais bien, que c est propre et technique, c est agreable. |

moi aussi j'aime bien écouter de la house quand c'est des choses qu'on entend pas toutes les 10 minutes sur fun ou nrj
| quote: |
| Originally posted by Kartman Pour vous montrez que c'est uniquement technique j'ai cherché un exemple de dj encore pire que guetta et il s'avère que j'adore ses prods : Heu merde je trouve plus son nom : le roumain de PITC pt1 g un trou |
| quote: |
| Originally posted by djsunn Je n'ai pas dit le contraire non plus, mais il suffit d'aller sur clubx et dire qu'on aime la trance pour voir le résultat ![]() Ensuite c'est sur que musicalement c'est chacun ses gouts moi aussi j'aime bien écouter de la house quand c'est des choses qu'on entend pas toutes les 10 minutes sur fun ou nrj |
| quote: |
| Originally posted by STEF59 SonicVibe au paradis de la Trance à Lyon ? Normal, Dany pas venu le chercher à l'aéroport, arrivé fatigué, soirée merdique, a failli se faire voler son argent, vol de retour annulé qu'il a dû payer de sa poche, et prestation non payée. Il mixe en guest de temps en temps sur ETN ou en guest avec Miika Kuisma 1 fois par mois sur di.fm |
moué... ben quand on voit la tracklist, y'a de quoi être déçu, moi je vous le dit. 
prochainement y'a une F*** Me I'm Famous Party à la Scala (boîte parisienne où a commencé David Guetta), je compte bien y aller, paraît que c'était vraiment bien à la dernière. 
| quote: |
| Originally posted by _ Andy _ Sinon je veux bien voir en photo 25.000 personnes (autant qu'au Gelredome donc) |
| quote: |
| Originally posted by STEF59 si je l'entends en boite ou en soirée, je trouve çà excellent et je danse dessus sans arrêt. |
.
| quote: |
| Originally posted by Kartman Et des enchainements que je nommerai "cut" cf le dernier : aucun calage, on coupe d'un coup la voie 1 et on met a fond la voie 2 en meme temps. |
bon alors, le petit david...
nan mais quel rigolo lui
VOila review terminée...
Non bon vite fait alors, deja a la base je devais pas y aller, j'avais un dossier enorme a rendre vendredi a 12h dernier délai, donc jmétais permis un ciné et basta... bon finalement on sort du ciné, hmm fait beau va manger une glace en ville? seulement le marchand de glace est a coté de la grand place, faut donc passer là ou y'aura le beau gosse blond platine... on arrive sur place, effectivement ya du monde, vraiment pas mal, j'en ai jamais vu autant a Lille sauf pour la braderie... la foule a l'air d'apprécier, david et des VIPes font des coucous a la foule dans leur booth a la lumière rose, comme si on était des betes... effectivement il croit trop que THE WORLD IS MINE
d'ailleurs j'appelle le pote ANdy qui me dit qu'il prends son pied, que j'ai trop de la chance d'y etre, il me dit qu'a la radio y zavait dit qu'il y avait plus de monde qu'au Gelredome toussa 
on fait le tour vite fait, 1ere constatation : j'ai jamais vu autant de gamines de 14-16 ans habillées comme des put*s et bourrées comme des truies... Ah, la house, David, FUCK ME I'M FAMOUS
juste avant d'atteindre mon marchand de glace, une bouteille de gin sortant de nulle part me frole la tronche avant de s'exploser a 1-2 metre de moi, on se croirait vraiment a la braderie
finalement pas ouvert, on décide d'aller dans une creperie pas loin... comme par hasard, on est a coté de la fenetre, et a 50m de la place on entend donc le set du blondinet... vous pourrez dire tout ce que vous voulez, qu'on est pas ouvert toussa, qu'on craint parceque on arrete pas de lui dégueuler dessus, qu'on est jaloux pqe ca marche bien toussa... mais depuis le morceau ou je suis arrivé, jusqu'a ce qu'on soit sorti du resto, pas un, je dis bien PAS UN SEUL ENCHAINEMENT !!! des cuts a gogo, mixage a l'arrache, des fois des blancs de 10s entre chaque morceau...
malgré tout, je mange tranquillement ma crepe quand soudain, je reconnais un petit dahool... là jdis a la nana, attends bouge pas dans 5 minutes je reviens (jvous dit pas sa tronche, elle c plutot U2/Oasis/Electro punk
)... pff a peine levé, je me rassois, c t un bootleg avec ché pas quel morceau pourri a lui, enfin non pardon a Joachim
vexé comme pas 2, je me dis pff et dire que sur le flyer c'était marqué : élu best house DJ in the world par Fuck me I'm Famous Magazine (jsé plus exactement le nom du mag'), j'explique vite fait a la nana qu'il a pas fait un seul enchainement, que sa playlist ressemble a rien toussa...
BAM, d'un coup ya un Faithless pff frissons jme dis bon jy vais ou pas??? j'étais pret a tracer pour danser 5-6 minutes, mais bon au final, 3 minutes plus tard, re-CUT, et la hop il rejoue pouet...
vous savez le truc que tout le monde joue dans les soirées étudiantes le Jeudi et dans toutes les boites paysannes le samedi quand on vous payes l'entrée et le verre pour remplir la boite... un morceau avec un saxo qui fait POUET POUET, POUET POUET POUET POUEEEEETTT
tu me diras, pour un public d'étudiants imbibés d'alcool jusqu'aux cheveux qui bandaient d'avance de voir le GRAND GUETTA (jvous dit pas combien de coup de fil j'ai recu style : ce soir guetta, toi qui aime bien la musique electronique t'as pas le droit de pas venir)
bref, la dessus on tombe sur un pote handballeur, on discute toussa, il me dit : alors toi qui touche un peu les platines, t'en dis quoi? pas le temps de répondre qu'un gamin tt beau tt gominé tt DOLCE ET GABBANNA semble avoir deviné ma réponse et du coup, GERBE sur le froc de mon pote
embrouille toussa, Handballeur Vs. Minet université catho, Petit Nicolas et ses potes CRS
bref avant de partir avec la nana on délire trop, le gars commencait a peine a tenter des enchainements que la d'un coup, comme ca, reCUT puis BLUR suivi de Nirvana, mais pas le BK bootleg hein
et la j'ai commencé a bien m'amuser, trop drole daviiiiiiiiiiiiiiiiid tu mixe trop bien du rock
fin de soirée toute tranquille a faire le con sur une fontaine, toussa toussa...
au finale passé une super soirée sans 1 SEULE GOUTTE D'ALCOOL...
mais David, c'était pas grâce à toi 
ah si, pardon t'étais marrant

| quote: |
| Originally posted by severnayaprods bref, la dessus on tombe sur un pote handballeur, on discute toussa, il me dit : alors toi qui touche un peu les platines, t'en dis quoi? pas le temps de répondre qu'un gamin tt beau tt gominé tt DOLCE ET GABBANNA semble avoir deviné ma réponse et du coup, GERBE sur le froc de mon pote |
Trop trop bon Monsieur Severnayaprods
Excelente review !!!
| quote: |
| Originally posted by The Corry Trop trop bon Monsieur Severnayaprods Excelente review !!! |
Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.