TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Djiing] Traditionnel ou PC ???
Pages (3): « 1 [2] 3 »
j'aimerais juste savoir un truc � propos d'ableton.
est ce que c'est possible avec ableton de faire un set � l'arrache style "au feeling powaire" comme on "peut" le faire avec des platines cd ou vinyl ou bien est ce qu'il est obligatoire de passer des plombes en amont � paufiner les enchainements, l'ordre des titres etc...
par ex vous faites un set (n'importe ou je m'en fous) et vous avez pr�vu � peu pres les titres que vous allez passer et soudain vous apercevez la voisine et ca vous donne une envie folle de passer Love Me Tender (Jules Davis Urban Kiss Mix) que vous n'aviez pas du tout pr�vu (mais qui peut quand meme s'inscrire dans la continuit� du set bien evidemment), est ce que c'est possible de l'inserer comme ca un peu � la va vite, mais quand meme correctement (c'est � dire pas faire une grosse merde avec un blanc de 3sec et une reverb du son pr�c�dent), ou bien est ce que c'est trop long � r�aliser.
�a d�pends des ziks en fait. �a peut tr�s bien se faire � l'arrache avec certaines et avec d'autre �a va merder grave
| quote: |
| Originally posted by d&b ... est ce que c'est possible de l'inserer comme ca un peu � la va vite, mais quand meme correctement (c'est � dire pas faire une grosse merde avec un blanc de 3sec et une reverb du son pr�c�dent), ou bien est ce que c'est trop long � r�aliser. |
| Originally posted by d&b j'aimerais juste savoir un truc � propos d'ableton. est ce que c'est possible avec ableton de faire un set � l'arrache style "au feeling powaire" comme on "peut" le faire avec des platines cd ou vinyl ou bien est ce qu'il est obligatoire de passer des plombes en amont � paufiner les enchainements, l'ordre des titres etc... par ex vous faites un set (n'importe ou je m'en fous) et vous avez pr�vu � peu pres les titres que vous allez passer et soudain vous apercevez la voisine et ca vous donne une envie folle de passer Love Me Tender (Jules Davis Urban Kiss Mix) que vous n'aviez pas du tout pr�vu (mais qui peut quand meme s'inscrire dans la continuit� du set bien evidemment), est ce que c'est possible de l'inserer comme ca un peu � la va vite, mais quand meme correctement (c'est � dire pas faire une grosse merde avec un blanc de 3sec et une reverb du son pr�c�dent), ou bien est ce que c'est trop long � r�aliser. |

Enough said 
Eddie Halliwell c'est �a ? 
| Originally posted by plouf02 Tu load la track et tu appuie sur play ![]() Allez, 5 secondes chrono en sachant ou la track se trouve ![]() ( En sachant que tu as defini tes Warps auparavant) |
| Originally posted by d&b donc faut d�ja avoir boss� un bon moment dessus avant, c'est ca que je me demandais. |
De toutes fa�ons, avec un mix en vinyl ou en cd tu pr�pares aussi ton set donc �a revient au m�me.
| Originally posted by low-R De toutes fa�ons, avec un mix en vinyl ou en cd tu pr�pares aussi ton set donc �a revient au m�me. |
| Originally posted by FerryTayle pas d'acc. J'ai jamais pr�par� un set que se soit radio ou live |
Euuuh vous �coutez jamais vos vinyls avant de les jouer ??? Comment vous faites pour les conna�tre alors 
| Originally posted by low-R Euuuh vous �coutez jamais vos vinyls avant de les jouer ??? Comment vous faites pour les conna�tre alors |
Oui, c'est clair. En fait j'ai voulu comparer le temps de "pr�paration" pour ableton et du mix traditionnel, c'est tout.
| Originally posted by SL-K Mais sinon je suis totalememnt pour le mix sur PC, je pr�f�re de loin un gars qui mix bien avec le pc, qu'un gars qui se la joue � mixer aux platines et gal�re � fond pour au final faire de la merde!! |

| un mix �a se fait au feeling, je suis d'accord |
| Originally posted by PEZ68 ...Pour moi , cette phase de recherche (s�lection des titres, recherche d'une ligne directrice g�n�rale, coh�rance des mixs, etc...) est carr�ment trop interessante, parfois plus interessante que la phase de mix en elle-m�me. |
perso je pr�fere me dire tiens auj je mixerais bien tel style avec quelques id�es de track en tete, je cherche une bonne track d'intro et ma 2e track et ensuite je vois ce que ca donne, parfois je reste dans le style et je mets les tracks au hasard en mettant qqunes de celles que je pensais jouer parfois selon l'humeur le mix part dans une direction completement oppos�e
Perso j'adore improviser comme ca et suivre mon humeur
Sinon des mix pr�par� j'en ai fait l'un ou l'autre. C'est clair que la phase confection de la playlist est sympa mais le prob c'est qu'ensuite quand tu mixes tu as l'impression de faire ca sans ame.. de suivre des instructions d�ja faite, ca a un cot� un peu robot, phase manuelle qui n'est pas tres trippante.. donc je pr�fere improviser sauf quand je veux vmt faire qqch d'�quilibr�/pens� pour des gens par exemple.
Aujourd'hui je joue exclusivement sur PC en mp3 avec Hercules Virtual DJ ou Futuredecks Lite.
Le deejaying traditionnel demande beaucoup trop d'argent � investir ds les plaques et c'est un peu d�suet.
J'admire les personnes qui continue � jouer en plaques. on peut r�ellement parler de passionn�es de la musique. Tout les rituels li�s � l'utilisation du 33 tour nous le confirme : la pr�-�coute dans un vinyl store avant l'achat, la sensation du touch�, sa collection perso,... C'est plus un hobby de passionn�s que de DJ � l'heure actuelle.
Le CD? Ptet un jour quand j'aurai les moyens de mes les offrir.
| Originally posted by low-R Euuuh vous �coutez jamais vos vinyls avant de les jouer ??? Comment vous faites pour les conna�tre alors |
| Originally posted by lost_in_trance la pr�-�coute dans un vinyl store avant l'achat |
| la sensation du touch� |
| sa collection perso |
| C'est plus un hobby de passionn�s que de DJ � l'heure actuelle. |
| Le CD? Ptet un jour quand j'aurai les moyens de mes les offrir. |
oui en meme temps y en a qui s'en foutent de "r�ussir" et qui font juste ca pour le fun, comme un hobby, un peu comme on ferait de l'escalade ou du tennis 
| Originally posted by massiveK oui en meme temps y en a qui s'en foutent de "r�ussir" et qui font juste ca pour le fun, comme un hobby, un peu comme on ferait de l'escalade ou du tennis |
Chacun fait avec les moyens du bord et par rapport � ses envies, mais on ne compare pas la m�me chose alors ...
Quand je rentre dans un vinyl shop direct je me transforme comme un gamin dans un magasin de jouet!
Quand tu as la passion du disque et l'envie toujours intact depuis les d�buts de faire grandir et vivre ta collection, tu ne peux pas dire byebye � tes platines Technics!
Quand je sors un vinyl pour le jouer, ben finalement c'est l� que je suis le plus heureux dans la musique et rien ne pourra changer �a finalement!
Je suis content d'avoir deux platines CD et de pouvoir mixer dessus, mais pour ne pas me mentir � moi m�me je m'ennuierais s�rieux si je n'avais plus que �a.
C'est si simple d'acheter 10 mp3 sur la toile, d'attendre 10min pour les t�l�charger, et 5 pour les graver. Mais c'est tellement ennuyeux, et d'une banalit� si profonde, de ne plus avoir de contact du tout avec ces magasins pr�f�r�s, l'atmosph�re qui r�gne dans une boutique de disques, la fiert� d'avoir entre les mains le dernier titres qui d�chire tout ou celui que l'on cherchait depuis des ann�e!
Alors non, rien que pour tous �a je ne suis pas pr�t d'arr�ter de faire jusqu'� 700 A/R chez mes amis Belges pour trouver mon bonheur et m'�panouir dans ma musique.
Keep music alive!!!
| Originally posted by Steve-Austin La soci�t� de consommation, plus rien ne dure, on �coute, on aime, on jette. Ca rel�gue la chanson � un simple fichier musical qui passera + ou - vite � la trappe. Un vulgaire fichier qui n'a aucune personnalit�. |

La soci�t� de consommation, plus rien ne dure, on �coute, on aime, on jette. Ca rel�gue la chanson � un simple fichier musical qui passera + ou - vite � la trappe. Un vulgaire fichier qui n'a aucune personnalit�. |