TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Une question c possible de creer un post Electro-House
Pages (3): « 1 [2] 3 »
T'as qu'� regarder nos ch�res amis TA-MTL... Ils ne parlent plus du tout de Trance ! Il se sont tous mis � la prog et house !! Comme quoi, y'a que les imb�ciles qui ne changent pas d'avis (cela �tant, je suis toujours fan de Trance � fond !)..
La partie G-TA est pas mal aussi... 
Mon avis n'engage que moi... si je me suis inscrit sur TA c'�tait parce que le th�me c'�tait la trance... la prog � la hard.
Si j'ai envie de voir des infos sur le monde de l'electro, la house ou d'autres genres de musique �lectronique je vais sur clubX.
Ca sert � quoi de faire de TA un clone de clubX. Ca sera moins bien donc en fin de compte �a servira � rien.
J'imagine mal m'inscrire sur un site de fan de peugeot et dire "j'aime pas les peugeot... svp on ouvre un th�me Renault".
S'y avait vraiment une envie de la communaut� � faire ce thread il serait d�j� fait. Apr�s rien ne t'emp�che de poster tes mix house dans le thread des mix.... les gens qui ont envie de l'�couter l'�couteront
Tu n'as pas tord BlackHole, mais l'un n'emp�che pas l'autre tu sais
C� n'est pas "vendre son �me au diable" que de laisser une place aux autres genres, enfin je ne pense pas.
Ta comparaison avec les voitures est � la fois juste et fausse, du fait qu'ici le th�me est la musique, et la trance en principal.
Pour les voitures les fronti�res sont parfaitement d�limit�es: "j'ai une Peugeot", "tu as une Renault".
Mais est-ce vraiment la m�me chose dans la musique selon toi? Les fronti�res entre les styles (si elles existent vraiment...) sont bien plus compliqu�es � mettre... 
Je vais prendre un exemple: je n'arr�te pas de lire depuis quelques mois maintenant, que ce soit ici ou sur clubxtrem "beurk de l'�lectro dans la trance, y'a que de l'�lectro, Corsten, etc...", enfin tu vois ce que je veux dire
Est-ce si mal de se dire "tiens, on va un peu �couter d'�lectro, voir pr�cis�ment ce que c'est, s'interesser � ce qui s'y fait, et �� permettra d'avoir une meilleure id�e sur ce qui se fait dans actuellement dans la trance, de mieux se situer."
Et on peut prendre l'exemple inverse. Y'a r�guli�rement des track dans "l'univers" minimal/electro/techno qui d�barquent avec des grosses nappes qui font penser � de la trance (H&P - Snabeln, Oxia - Domino, D. Eulberg - Bionik, etc...), et je vais m�me pas parler de la prog' qui a une de ses branches qui frise clairement avec la mnml...
Donc c'est de loin pas non plus si ininteressant que �� pour un amateur de mnml, etc... de d�barquer sur un forum tel que celui-ci et de voir ce qui s'y passe, ce qui s'y �coute, ce qui s'y fait... 
J'ai pris l'exemple des voitures mais �a aurait pu �tre un amateur de rap qui d�barque sur un site de metal... enfin bref mais je suis pas s�r que les fans de slipknot ait une quelconque affinit� avec un rappeur comme M pokora
Moi je m'oppose pas � ce que certains post des mix house ou que des fans de house d'electro de minimal ou de country post sur TA. On a bien le droit d'�couter ce qu'on veut quand on veut sauf peut �tre certaines bouzes commerciales... enfin �a c'est un autre d�bat...
De l� � rajouter un thread news techno, news electro, news house, news minimal,... et d�multiplier chaque thread trance franchement bof !!! J'en reviens � ma premi�re remarque j'estime que sur TA on focalise sur la Trance sans pour autant �tre �troit d'esprit (n'est ce pas Mmanu). Enfin bref on tourne en rond l�... et je r�p�te c'est un avis qui n'engage que moi. Je me permettrai pas de parler au nom d'une quelconque communaut� 
| quote: |
| Originally posted by JLP Ouais ce soir ca y va a ce niveau la. Mais Severnaya c un peu tjrs comme ca. On est pas tous pareil heureusement. |
L'�lectro en musique simpliste y'a pas mieux, 3 petits sons aigus qu'on fait r�p�ter durant 8 minutes et hop voil� ton morceau. Perso l'�lectro ou la minimal je peux pas, c'est mou du slip et pour moi �a ne fait passer aucun message. Je pr�f�re mille fois de la bonne house commerciale � la Prydz and swedish house mafia qui s'en suit avec un bon kick et un bon rythme que l'�lectro � deux francs six sous.
Et puis je me suis fait tellement rentr� dedans dans les autres sites en disant que j'�coutai de la trance et que c'�tait scandaleux qu'en france la trance �tait prohib�e que now voir d�barquer ces mecs sur TA-FR et qui nous bombardent de sons �lectro franchement je trouve �a moyen. Que les gens �coutent de l'�lectro, ok on respecte. S'ils veulent venir sur TA pour parler trance, prog and co no soucy aussi mais si c'est pour nous imposer sans arret leur son je suis contre. D�j� que sur le net une partie fran�aise consacr�e � la trance c'est rare, alors aujourd'hui la diversifier je suis absoluement contre.
Et qu'on arr�te de dire EVOLUTION quand qq'un qui �coutait avant de la trance �coute today de la prog electro house. C'est FAUX. Les mecs ont fait le tour de la question et n'ont plus trouv� une sonorit� nouvelle dans la trance, ils sont donc pass� � autre chose mais en aucun cas c'est une EVOLUTION. J'en connais avant qui �coutaient de la Makina et �coutent today de la house, elle est o� votre �volution ici?????
Ety que �a vous plaise o� non, TA-FR est une communaut� de gars qui s'appr�cient mutuellement pour une grande partie et qui sont li� d'une mani�re ou d'une autre par la musique TRANCE. et en gros celui qui vient ici s'en avoir un lien, qu'il soit fort ou moindre, � la TRANCE n'a rien � faire ici. Qu'il aille prendre sa carte au PCF...
| Originally posted by _ Andy _ Et qu'on arr�te de dire EVOLUTION quand qq'un qui �coutait avant de la trance �coute today de la prog electro house. C'est FAUX. Les mecs ont fait le tour de la question et n'ont plus trouv� une sonorit� nouvelle dans la trance, ils sont donc pass� � autre chose mais en aucun cas c'est une EVOLUTION. J'en connais avant qui �coutaient de la Makina et �coutent today de la house, elle est o� votre �volution ici????? Ety que �a vous plaise o� non, TA-FR est une communaut� de gars qui s'appr�cient mutuellement pour une grande partie et qui sont li� d'une mani�re ou d'une autre par la musique TRANCE. et en gros celui qui vient ici s'en avoir un lien, qu'il soit fort ou moindre, � la TRANCE n'a rien � faire ici. Qu'il aille prendre sa carte au PCF... |
(sauf ptete le passage concernant le PCF ca me parait un peu dur comme phrase
)
) je n'ai vraiment pas le temps de l'update et j'en suis desol�.
).
) et de les poster plus dans les forums appropri�s pour avoir des commentaires et remarques venant de connaisseurs de ce son.
| Originally posted by _ Andy _ Qu'il aille prendre sa carte au PCF... |

| Originally posted by cottcott44 Par cons�quent on se retrouve principalement sur ce forum pour parler trance et se marrer. ![]() |
@BlackHole: ok pour rap et metal, sauf que tout ce qui est trance, hardstyle, techno, electro, hardcore, tribe, makina, techno, electro, minimal, progressive, tout �� fait partie d'une seule et unique famille: la musique �lectronique 
Ensuite personne n'a jamais parl� de cr�er des thread news �lectro, etc... d'ailleurs la preuve est ce que perso j'ai d�blaterr� sur le dernier Agoria ou le dernier Trentem�ller? Non. Pourquoi? Parce que je respecte aussi la communaut� et sa ligne directrice.
Mais est ce que tout cela est incompatible avec le fait d'accepter un minimum aussi d'autres choses provenant d'autres styles? Un minimum de curiosit� �� fait pas de mal, non?
Et puis si vraiment tout le monde s'en branle autant ne pas r�pondre et laisser pourrir le topic, non? (comme �� a �t� dit sur l'autre thread)
@_ Andy _: non mais franchement vive les clich�s...
Tu sais je peux faire exactement la m�me avec la trance: musique de tapettes aux gants blancs habill�s en fluo, construction des morceaux quasi toujours identique, avec des grosses nappes parfaite pour faire mouiller une gamine de 6 ans, et des gros break � la mort moi le noeud avec une pucelle au micro qui chante
C'est �� la trance? Bien entendu que non. Tout comme l'�lectro �� n'est pas 3 petits sons aigus r�p�t�s sur 8 minutes. Tout comme la mnml ou l'�lectro c'est tr�s loin d'�tre mou du slip. C'est pas ton trip ok, c'est ton choix et �� ne regarde que toi, mais alors sortir des trucs pareils... 
C'est pas la premiere fois que tu faisais ce genre de remarque sur d'autres genres de musique...
Globalement t'es tellement ailleur dans ton trip que si on suit pas les private jokes on te suit plus du tout. Enfin je dit on mais je parle de moi.
D�sol� en tous cas de pas avoir suivit la private, tu comprendra la difficult� j'en suis sur.
(PS : Pez semble l'avoir compris pareil.)
En tous cas Andy, je ne vois pas en quoi il y a "bombardement" de sons electro sur Ta-FR. On y est confront�s tous les jours, pr moi radio, club sono, boites (j'reviens du Fabric de Londres la, h� oui il est 1h30 ici, c'etait une veritable catastrophe), mais Ta-Fr en est bien �pargn� je trouve.
BlackHole, tu parle de matalleux ds un forum de rap, mais la on est ds le cas d'�coute de musique electronique ds un forum de musique electronique. La encore c'est un peu pouss�.
Alors je comprend la reaction de Stan vis a vis d'un illumin� qui vient creer un thread hors normes qui de plus est pas du bon style, mais vos dires sont tout de meme exag�r�s, je trouve.
Bah, moi je vois pas pourquoi on doit se justifier en 3 paragraphes de 2 parties chacuns, le feu a pris avec une seule phrase � peu pr�s comme �a : "J'aime pas la trance, mais..." puis "on peut ouvrir un <
--> mauvais d�part --> allumages --> 'cule le mouton, dr�le ! 
| Originally posted by arobase Ensuite personne n'a jamais parl� de cr�er des thread news �lectro, etc... d'ailleurs la preuve est ce que perso j'ai d�blaterr� sur le dernier Agoria ou le dernier Trentem�ller? Non. Pourquoi? Parce que je respecte aussi la communaut� et sa ligne directrice. |
| Originally posted by cottcott44 Je ne peux que plussoyer ces 2 paragraphes (sauf ptete le passage concernant le PCF ca me parait un peu dur comme phrase )Apr�s de l� a prohiber tous ces sets electro (ou autre style) je n'irai pas jusque l�. Il y a un thread ou on peut proposer ces sets et moi je trouve ca tr�s bien comme ca. M�me si le probl�me principal c'est que le set est rapidement pass� � la trappe � cause du flot continuel de post etc ... (c'est moi qui avait cr�e ce thread et au d�part je pensai update la premiere page regulierement mais l� quand tu voies le nombre de set post� � la minute (merci anne ) je n'ai vraiment pas le temps de l'update et j'en suis desol�.Maintenant de l� a cr�er un thread electro/house moi je suis contre. Tu as une multitude de forum avec des passion�s de ce style de musique sur internet. Tu trouveras plus ton bohneur la bas. Ce n'est pas qu'on t'accueille mal ici, mais on est d'abord une communaut� de tranceux et tout le monde ici ecoute plus ou moins ce style. Par cons�quent on se retrouve principalement sur ce forum pour parler trance et se marrer. ![]() En plus je ne sais pas si tu auras un r�el succ�s a poster des sets electro/house ici, tu vois bien d�j� que pas mal de ta-fr ne souhaite pas ecouter d'electro (m�me si tes stats disent le contraire ). Enfin ca ne t'empeches pas de continuer a faire de bons sets comme celui-la (et oui je l'ai ecout� et appreci� ) et de les poster plus dans les forums appropri�s pour avoir des commentaires et remarques venant de connaisseurs de ce son. |
non mais s�rieux, le forum ne vous appartient pas!
Si le gars a envie de lancer un thread electro-house libre � lui, son succ�s fera sa cr�dibilit�, sinon le thread descendra et on n'en parle plus.
| Originally posted by d-miurge non mais s�rieux, le forum ne vous appartient pas! Si le gars a envie de lancer un thread electro-house libre � lui, son succ�s fera sa cr�dibilit�, sinon le thread descendra et on n'en parle plus. |
| Originally posted by JoeHell --> mauvais d�part --> allumages --> 'cule le mouton, dr�le ! |
| Originally posted by PEZ68 Assez d'accord dans l'ensemble. Mais si tu tiens vraiment � poster ton set ici , tu peux toujours essayer la section Dj Promotion : http://www.tranceaddict.com/forums/...p?s=&forumid=73 |
et j'en profite pour dire ua passage que l'album de Trentemoller est excellent 
| Originally posted by Nightflowers et j'en profite pour dire ua passage que l'album de Trentemoller est excellent |
| Originally posted by d-miurge non mais s�rieux, le forum ne vous appartient pas! Si le gars a envie de lancer un thread electro-house libre � lui, son succ�s fera sa cr�dibilit�, sinon le thread descendra et on n'en parle plus. |

| Originally posted by BlackHole Alors qu'est-ce que tu r�ponds au premier mec qui vient et qui propose de cr�er un thread hip hop parce que lui mixe du hip hop |
| Originally posted by Mmanu Juste mes 2 balles pour rappeler que la house et l'electro sont les ancetres de la trance... |
| Originally posted by Mmanu C'est un peu tir� par les cheveux comme exemple. Je mixe du hip hop. J'ai rien post� dans le coin.. Juste mes 2 balles pour rappeler que la house et l'electro sont les ancetres de la trance... |