TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Sarah McLachlan Contest
Pages (2): « 1 [2]

Posted by pana on Oct-18-2006 14:25:

mettre un kick sur sa voix me semble vraiment difficile pour que se soit audible a un minimum.
Si je fais une version acoustique sa passeras d'apr�s vous, �tant donn� que la r�gle c'est "any electronic style"?

schema ex: orchestre virtuel + sample = MAO? = musique electronique?

Posted by RTR on Nov-17-2006 12:39:

Bon vous avez tous du voir mes mesaventures de disque dans mon humeur d'en ce moment.
J'ai reussi a recuperer un wav de ma track en cours. Bien sur il y vaais plein de chose en plus mais c'ets toutce que j'ai pu recuperer alors jv� la poster quand m�me et jv� l'appeler:

Sarah Mclachlan - Noel (RTR Before HD Crash remix)
J'ai un vieux projet pas trop loin si ca plait je continue quand m�me, m�me si le concours est pass�:
quote:
http://download.yousendit.com/49512BB36DAB143B

rahhh

Posted by raph93 on Nov-17-2006 12:46:

si quelqu'un a remix� "Trainwreck" jsuis preneur...

Posted by massiveK on Dec-01-2006 19:18:

J'ai vu quelque part que dj shah a fait un remix

Sarah mc lachlan - the first noel (dj shah rmx)

La bassline il s'est pas foul� c'est celle de DJ Shah meets Jan Johnston - Beautiful (Glimpse Of Heaven) (Long Island Dub Mix)

Posted by _ Andy _ on Dec-01-2006 19:44:

mou� si shah fait comme sean tyas a faire des morceaux qui se ressemblent tous, pffff

Posted by Hank608 on Dec-01-2006 20:09:

Heureusement qu'on a Global DJ pour faire des morceaux originaux et avec des arrangements qui se ressemblent pas du tout

Posted by Mister NjoY on Dec-02-2006 01:30:

quote:
Originally posted by _ Andy _
mou� si shah fait comme sean tyas a faire des morceaux qui se ressemblent tous, pffff

+1 pour Tyas, je n'aime aucun de tous ces remixes et il y'en a une belle flop�e !

Je pense que le probl�me est qu'on lui en demande trop, du coup, pas le temps de peaufiner les morceaux. Ou alors peut �tre un manque cruciale d'imagination, d'inspiration...

Posted by _IDS_ on Dec-02-2006 10:27:

Soyez honn�te avec vous les gars, je penses que vous avez quand m�me assez de recule aujourd'hui dans la musique pour comprendre que des mecs comme Sean Tyas, Eddie Halliwell, avec leur pseudo production et leur 10 rmx � l'ann�e dont la moiti� sont des anthem, ben c'est de la merde!

C'est une honte de laisser ces mecs l� toucher � Insigma, Legend B, Fancy Fair, etc...

Ce sont des pantins, des clowns de la musique, des pr�fabriqu�s. L'ann�e prochaine on en remoule 3 autres et c'est repartis...Faut quand m�me ce dire que si il avait une passion saine pour la musique, d�s le d�part tu envois balader tous �a et essaye de faire quelque chose de plus aboutis, moins �ph�m�re et surtout moins tape � l'oeil!

Posted by Thib' on Dec-02-2006 13:07:

quote:
Originally posted by _IDS_
Soyez honn�te avec vous les gars, je penses que vous avez quand m�me assez de recule aujourd'hui dans la musique pour comprendre que des mecs comme Sean Tyas, Eddie Halliwell, avec leur pseudo production et leur 10 rmx � l'ann�e dont la moiti� sont des anthem, ben c'est de la merde!

C'est une honte de laisser ces mecs l� toucher � Insigma, Legend B, Fancy Fair, etc...

Concernant Sean Tyas, enti�rement d'accord qu'il ya overdose de remixs/productions.

Son remix de Legend B est horrible et ca commence a devenir lassant de le voir faire des remixs avec tout le temps le m�me kick/bass.

Cependant, ses prods Mirella & Lift, ses Remixs de Selu Vibra - Divine, SvD - Punk'd, Kai del Noi - Beyond Doubt et surtout Will Holland vs Six Senses - Frantic ont �t� pour moi quelques uns des highlights de l'ann�e. Cela n'engage que moi, mais � une heure o� on bouffe de plus en plus de merde dans ASOT (vive True To Trance et les 2 Egyptiens ), des morceaux comme ca ca fait du bien.

Idem pour Insigma, il n'a fait qu'un reWORK, et pas un remix, et je trouve que la petite touche au piano rends plus que bien. D'ailleurs il n'est sorti qu'en CDr, preuve de la "confidentialit�" du morceau.

Quant � Eddie, et bien il ne produit/remix pas, tout au plus de petits edits House pour ses compils.

J'avoue que de par mon jeune �ge, je n'ai pas connu la grande �poque Belge, les premiers Bonzai, ou alors je les ai d�couverts bien plus tard. Mais au regard d'une ann�e 2005 charg�e de prods merdiques � la AvB & A&B, les gars de chez Discover, Afterglow & Six thirty m'auront fait bien plus voyager en 2006.

Pour conclure, je garderai juste � l'esprit le moment o� Steve Hellstrip nous a enchain�, au Poema � Utrecht, Sean Tyas - Lift avec SvD - Punk'd (Sean Tyas Remix)

C'te folie

Posted by anne348 on Dec-02-2006 15:03:

quote:
Originally posted by severnayaprods
Pour conclure, je garderai juste � l'esprit le moment o� Steve Hellstrip nous a enchain�, au Poema � Utrecht, Sean Tyas - Lift avec SvD - Punk'd (Sean Tyas Remix)

C'te folie

Oh que oui c'�tait bon

Posted by sbastien4678 on Dec-05-2006 10:26:

J'avais aussi flash� sur Mirella au d�but de l'ann�e sans savoir qui �tait r�ellement Sean Tyas...

Mattez un peu la discographie (prods et rmxs). Plus de la moiti� de la liste rien que pour 2006

quote:

FAKES
U2-With or Without You (Alucard & Sean Tyas remix) FAKE
DJ TommyBoy - Poseidon (Sean Tyas remix) see below, its a rework

Official discography of released singles & remixes
Only released projects are listed. Exclusives, remixes and Reworks that are unreleased are not listed.

Dave 202 - Torrent - Armada*****
Tatana - Children 2006 - Sirup Recordings*******
Tatana - Airwave 2006 - Sirup Recordings*******
DJ TommyBoy - Poseidon (Sean Tyas reWORK) - Drizzly
Store 'n Forward - 4 Seasons in 1 Day (Sean Tyas remix) - Afterglow Records
Will Holland vs Six Senses - Frantic (Sean Tyas remix) - Enhanced Recordings
Mike Foyle - Shipwrecked (Sean Tyas remix) - Armada
Beats of Genesis vs Legend b - Lost in Love 2006 (Sean Tyas remix) Thrustgroove
Neal Scarborough - Stung on the River (Sean Tyas remix) - Discover
Trueform - Forbidden Colors (Sean Tyas reWORK) - Armada
Insigma - Open your Eyes (Sean Tyas reWORK) - ATCR
Bubblefish - Stars of Ibiza (Sean Tyas remix) - Sirup
Sander van Doorn - Punk'd (Sean Tyas remix) - Oxygene
Akretis - There is a Time (Dave Prodygee & Sean Tyas remix) - Paradox
Beam - Silent Tears (Sean Tyas remix) - Beam Ttraxx******
Dusterix - Dusted (Sean Tyas remix) - Joyride
Kai del Noi - Beyond Doubt (Sean Tyas remix) - Conspiracy
Beam - On Your Mind (Sean Tyas remix) - Beam Traxx
Duderstadt - Muhanjala (Sean Tyas remix) - Afterglow
Aled Mann - Cold Fusion (Sean Tyas remix) - Discover
Sean Tyas - Lift (Flow) - Discover
Samuelzone - Intox Rox (Sean Tyas remix) - Inspired
Sean Tyas - Mirella - Afterglow
Sean Tyas - Natural - Afterglow
Sean Tyas - So Far So Near - Afterglow
Simplex DSN - Skywalker (B vs ST remix) - Thrustgroove
Sean Tyas aka Edwin York - Here We Go - Afterglow
Beam - Odin**** - Beam Traxx
Michael Urgacz - Electroshock**** - Ridgeback Records
Symmetry - Forget - Somatic Sense
Beam - Amun**** - Beam Traxx
64 Bit - Virtual Discotech**** - Beam Traxx
Michael Urgacz vs Sean Tyas - 4 Corners**** - Beam Traxx
Sonar Systems - Sonar Systems**** - Beam Traxx
Dave 202 - Nuclear Device***** - Drizzly
Dave 202 - Imagine Yourself ***** - tba
Christina Milian - Dip it Low (T&L mix)* - Island Def Jam
Pink - Get the Party Started (Partycrasher mix)* - Arista
Christina Aguilera - Just be Free * - Warlock
Nicole J. McCloud - One Good Reason (Tyas & Lawrence mix) * - 24/7
Daniel Bedingfield - If You're not the One (T&L mix)** - Island/Def Jam
Mr. Mister - Broken Wings (Sean Tyas Trance Mix) - Tommy Boy
Hakan Lidbo - Bad Girls Go to Hell (Sean Tyas Melody mix) - V2
Interface - Clear Night (Sean Tyas remix) - Nilaihah
Moby - In My Heart (Sean Tyas misses Twilo mix) - V2
Rambient - Hurricane * - Immergent
Sir Ivan - Imagine (remix)* - Tommy Boy
Lightforce - Join Me (remix) ** - POD
PPK - Resurection (Tyas & Lawrence mix)* - Tommy Boy
Sean Tyas - Enchanted Moments - Moonshine Blue
Sean Tyas - Love at First Site - Topaz
Sneaker Pimps - Sick ** - Tommy Boy
Seth Lawrence - FutureFunk ** - Tommy Boy
Becky Baeling - Heaven is a Place on Earth * - Universal Music

* - co-produced with Seth Lawrence
** - Engineered for and co-written with Seth Lawrence
*** - co-produced with DJ X-Dream
**** Co-Produced with DJ Beam
***** Co-Produced with David Tropeano & David Prodygee
****** More tracks on this vinyl are produced by Sean Tyas
******* - Co-produced with DJ Tatana & David Prodygee

Et c'est pas tout! Il manque encore des trucs la dedans

Posted by d-miurge on Dec-05-2006 16:00:

quote:
Originally posted by JoeHell
Heureusement qu'on a Global DJ pour faire des morceaux originaux et avec des arrangements qui se ressemblent pas du tout

Posted by Koris on Dec-05-2006 20:49:

quote:

Ce sont des pantins, des clowns de la musique, des pr�fabriqu�s. L'ann�e prochaine on en remoule 3 autres et c'est repartis...Faut quand m�me ce dire que si il avait une passion saine pour la musique, d�s le d�part tu envois balader tous �a et essaye de faire quelque chose de plus aboutis, moins �ph�m�re et surtout moins tape � l'oeil!

je te trouve un peu dur avec tes propos, surtout en les traitant de pantin et de clowns de la musique. Ils ont leurs son et vouala. C'est comme un artiste pop ou rock il va avoir son son ( ou comme ross ). C'est juste qu'en trance c'est encore plus flagrant. Apres dire que c'est de la merde chais pas trop non plus, tu as le droit de ne pas aimer mais de la a te permettre de dire que c'est de la merde... ( ceci dit, je suis de ton avis de dire que c'est pas tres creatif de faire des remix de truc qui sont deja tellement bien � la base).

Posted by low-R on Dec-06-2006 07:02:

quote:
Originally posted by Koris
Apres dire que c'est de la merde chais pas trop non plus, tu as le droit de ne pas aimer mais de la a te permettre de dire que c'est de la merde... ( ceci dit, je suis de ton avis de dire que c'est pas tres creatif de faire des remix de truc qui sont deja tellement bien � la base).

+10

Ca me rapelle un d�bat sur le mot "cheesy" �a ....

Posted by _IDS_ on Dec-06-2006 10:49:

quote:
Originally posted by Koris
je te trouve un peu dur avec tes propos, surtout en les traitant de pantin et de clowns de la musique. Ils ont leurs son et vouala. C'est comme un artiste pop ou rock il va avoir son son ( ou comme ross ). C'est juste qu'en trance c'est encore plus flagrant. Apres dire que c'est de la merde chais pas trop non plus, tu as le droit de ne pas aimer mais de la a te permettre de dire que c'est de la merde... ( ceci dit, je suis de ton avis de dire que c'est pas tres creatif de faire des remix de truc qui sont deja tellement bien � la base).

quote:
Originally posted by low-R
+10

Ca me rapelle un d�bat sur le mot "cheesy" �a ....

Je crois que vous n'avez pas compris tout le sens de ce que je voulais dire. C'est bien plus subtile qu'une simple critique d'un style de musique ou de l�acharnement sur un groupe de personnes, j'ai pass� ce cap il y a bien longtemps.

C'est l'�tat d'esprit dans lequel c'est fait, le contexte et le positionnement de ces mecs qui sortent de je ne sais o� du jour au lendemain qui est difficilement tol�rable quand on est passionn�, et la mise en retrait d�artiste bien plus m�ritant qui ne correspondent pas ou plus au mod�le qui a �t� mis en place aujourd�hui comme si notre musique avait besoin de �a pour vivre...

On dit que la musique s'est appauvrie ces derni�res ann�es, et je ne peux m'emp�cher de penser que ces gars l� et le syst�me dans lequel ils se trouvent n'y sont pour rien. Moi quand je les vois, j'ai l'impression d'�tre fasse � des popstar, des outils de marketing, le summum de la banalisation de la musique �lectronique placer au rang d'abreuvoir pour moutons de Panurge.

Si on avait su faire la part des choses, porter plus haut des mecs qui m�ritaient bcp mieux comme par ex DJ Randy (Katana), Vincent De Moor, les gars de Three'N One, Transa, etc... Quand je vois ces noms l� je me dis que l'on a forc�ment loup� quelque chose aujourd'hui et qui est dramatique pour la sant� de la musique que l'on �coute, et qu'� cot� de �a on pense que tous va bien quand Sean Tyas sort 20 rmx inutile en une ann�e.
Les noms que j�ai donn� ne sont qu�un exemple, et Sean Tyas ou Halliwell aussi. Mais ils symbolisent parfaitement le probl�me qui existe.

Aujourd�hui j�ai fait le tour de pas mal de choses qui peuvent s��couter, et au final je me retrouve avec env. 3/400 CD parmi lesquels on trouve du HardCore � la Marc Acardipane, de la Goa de Total Eclipse, du son Hard House et brut � la Mark V. & Poogie Bear, de la Techno lourde de Robert Armani et acidis� type Emmanuel Top en passant par de la Trance m�lodieuse de Marino Stephano, au son plus hard des d�buts de Bonzai Records, et du son tr�s Acid de Acrid Abeyance�

Je crois donc qu�en terme de sectarisme on peut facilement trouver plus dur que moi, que je n�ai jamais d�fendu un artiste ou un style de musique plus qu�un autre, et que ma conclusion de tous �a est finalement simple. Appr�cier la musique � juste titre pour vu qu�elle soit un minimum cr�ative, saine, diff�rente, et surtout faite avec la plus grande des passions!

Posted by Kartman on Dec-06-2006 10:56:

quote:
... et surtout faite avec la plus grande des passions!

+1

La musique pour la musique et non pour le fric !

Posted by Koris on Dec-06-2006 12:05:

quote:
Je crois que vous n'avez pas compris tout le sens de ce que je voulais dire. C'est bien plus subtile qu'une simple critique d'un style de musique ou de l�acharnement sur un groupe de personnes, j'ai pass� ce cap il y a bien longtemps.

C'est l'�tat d'esprit dans lequel c'est fait, le contexte et le positionnement de ces mecs qui sortent de je ne sais o� du jour au lendemain qui est difficilement tol�rable quand on est passionn�, et la mise en retrait d�artiste bien plus m�ritant qui ne correspondent pas ou plus au mod�le qui a �t� mis en place aujourd�hui comme si notre musique avait besoin de �a pour vivre...

On dit que la musique s'est appauvrie ces derni�res ann�es, et je ne peux m'emp�cher de penser que ces gars l� et le syst�me dans lequel ils se trouvent n'y sont pour rien. Moi quand je les vois, j'ai l'impression d'�tre fasse � des popstar, des outils de marketing, le summum de la banalisation de la musique �lectronique placer au rang d'abreuvoir pour moutons de Panurge.

Si on avait su faire la part des choses, porter plus haut des mecs qui m�ritaient bcp mieux comme par ex DJ Randy (Katana), Vincent De Moor, les gars de Three'N One, Transa, etc... Quand je vois ces noms l� je me dis que l'on a forc�ment loup� quelque chose aujourd'hui et qui est dramatique pour la sant� de la musique que l'on �coute, et qu'� cot� de �a on pense que tous va bien quand Sean Tyas sort 20 rmx inutile en une ann�e.
Les noms que j�ai donn� ne sont qu�un exemple, et Sean Tyas ou Halliwell aussi. Mais ils symbolisent parfaitement le probl�me qui existe.

Aujourd�hui j�ai fait le tour de pas mal de choses qui peuvent s��couter, et au final je me retrouve avec env. 3/400 CD parmi lesquels on trouve du HardCore � la Marc Acardipane, de la Goa de Total Eclipse, du son Hard House et brut � la Mark V. & Poogie Bear, de la Techno lourde de Robert Armani et acidis� type Emmanuel Top en passant par de la Trance m�lodieuse de Marino Stephano, au son plus hard des d�buts de Bonzai Records, et du son tr�s Acid de Acrid Abeyance�

Je crois donc qu�en terme de sectarisme on peut facilement trouver plus dur que moi, que je n�ai jamais d�fendu un artiste ou un style de musique plus qu�un autre, et que ma conclusion de tous �a est finalement simple. Appr�cier la musique � juste titre pour vu qu�elle soit un minimum cr�ative, saine, diff�rente, et surtout faite avec la plus grande des passions!

je suis entierement d'accord avec toi, je relevais simplement que la maniere dont tu t'es exprim� pr�c�dement peut pr�ter � confusion. Il est clair que la "trance" s'est appauvrie ces derni�res ann�es, surtout au niveau cr�ativit�, on entends toujours les m�mes sons, les m�mes sch�mas. De plus, la d�mocratisation des logiciels et autre synthes virtuel n'aidant pas, n'importe qui peut faire un morceau, le sortir sur un label digital et le distribuer mondialement, il n'y a plus de selection et de tri fait � la base par les labels. Je pense que parler de Trance est d�sormais obsol�te, il faut parler "d'electro dance musique" dans la mesure ou les genres se metissent de plus en plus. Quand je dois faire un guest mix "trance" ben si je devais prendre que des morceaux trance, sur une ann�e je pense que je jouerai ptetre... allez soyons optimiste : 10.

C'est peut etre moi qui evolue musicalement ( surement meme, et tant mieux ) mais il est clair que la trance "pur et dur" est un mouvement qui n'existe plus.

Pages (2): « 1 [2]