TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Systeme son
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »

Posted by Nass on Oct-24-2006 12:40:

Merci pr le conseil

Bon pour NAD, ils ne font pas d'ampli avec 4 sorties (ou 2 paires ) sauf sur :
qui fait 999� outch outch !

:'(

Posted by Mmanu on Oct-24-2006 12:53:

Ah ca fait cher au kilo, mais ca les vaut ! A savoir que tous leurs composants sont custom et interchangeables si tu souhaites am�liorer. Quand t'entends la bete marcher, tu sais ou va ton fric.. Et c'ast vraiment pas cher pour ce que ca donne, surtout que ce truc la marche mieux que d'autres qui coutent plusieurs briques. Coupl� avec les bonnes enceintes et les bons cables, ca donne le Nirvana sonique. Moi je regrette pas mes thunes, loin de la..

Ca fait des annees que j'ai les poils qui se dressent sur les bras a chaque fois que j'appuie sur le bouton 'Play'. Tu vas bientot comprendre de quoi je parle

Posted by Hank608 on Oct-24-2006 12:57:

quote:
Originally posted by Mmanu
Ah non, c'est pr�vu pour durer. Et ca d�m�nage en restant sur place

Hahaha !! bien vu

Sinon pour la remarque des 4 enceintes en st�r�o, moi je passe toutes mes sources st�r�o en mode "advanced surround 6-stereo". C'est une option des amplis dolby digital EX je crois. Pour la t�l� et l'ordi j'adore, �a r�partit bien le son dans mon salon (qui fait moins de 15m2).

Enfin niveau r�glages fins, avec mon ampli Audio/vid�o faut oublier, c'est pas fait pour, j'ai que des pr�r�glages (cin�ma, jazz, techno, pop...)
Donc je laisse en r�glage standard, c'est ce qui sort le mieux la musique.
Mais le gros avantage c'est que j'ai 6 entr�es analogiques et 4 num�riques sur l'ampli. J'arrive pas encore � le saturer

Pour l'ordi, avec ma sound blaster Live, je r�gle la sortie sur 50% maxi en analogique, sinon c'est vrai que c'est horrible, �a sature vite. Vive le num�rique avec le lecteur DVD et la freebox !

Posted by PyrofraG on Oct-24-2006 14:39:

Clairement Jb je pense qu'il ne faut pas investir dans un syst�me 4 enceintes.. .

Gr�ce � mes cours sur le signal (mode j'me la p�te!!) je sais maintenant que les ondes vont se d�former trop t�t en s'entrechoquant !!!
Qu'est ce qu'il dit le monsieur, en gros je connais la taille de ton appart et je sais que tu n'as pas la distance suffisante � l'heure actuelle pour profiter d'une installation � 4 enceintes.

Je pense que l'install de manu est la mieux, je n'y avais jamais r�fl�chi mais un st�r�o 2.1 et un 5.1 �a vaut peut �tre mieux qu'un seul 5.1 que tu essayes de lancer en st�r�o...

Par contre pour l'achat de l'ampli, personne n'a ragard� les Yamaha ils sont quand m�me super comp�titif..

Et sinon pour les enceintes �a vaut quoi les triangles ???

Posted by Nass on Oct-24-2006 14:54:

Si la science s'en mele (merci Rhum )

Posted by NeoWave on Oct-24-2006 17:56:

Que pensez vous de cette paire d'enceinte ? ce sont les bose 301

ou encore celles ci ? les JBL E50

http://www.pixmania.com/fr/fr/313235/art/jbl/enceintes-hifi-northridge.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui#

Posted by Mmanu on Oct-24-2006 18:11:

quote:
Originally posted by PyrofraG
personne n'a ragard� les Yamaha ils sont quand m�me super comp�titif..

Et sinon pour les enceintes �a vaut quoi les triangles ???

Moi chui super content de mon Yamaha. Un peu peur au d�but
(dur a r�gler ), mais ca marche fort..

Enceinte Triangles : j'ai eu l'occasion de tester, c'est pas mal aussi. Pas aussi bien que d'autres, mais t'en a pour tes sous..

Bose c'est de la merdeuuuuuuuuhhhh, mais c'est d'la merddeuuuh. Ok je m'explique : Le son est trop color�, surtout dans les basses. Apres, des haut parleurs ki z'achetent a pas cher, ils le revendent tres ( trop ) cher. Tu paye pour la marque, pas pour la qualit�. N'importe quel revendeur honnete qui court pas apres sa commision te dira pareil.

Bose = arnaque. R�pete apres moi. Pas glop.

JBl c'est bien, mais un peu cher pour c'que c'est. C'est facile de trouver mieux au meme prix.. Enfin j'dis rien, j'ai 2 HP de chez eux..

Posted by JLP on Oct-24-2006 18:38:

quote:
Originally posted by j.b6

Pour les enceintes :

Je connais tres bien ces enceintes je les ai deja cass�es aux platines. Les tweeters n'ont pas tenus une soir�e pourtant pas si forte (j'mixai de la house tranquille). Les enceintes ont tres peu de d�battement ce qui diminue fortement les possibilit�s. Apres le son est pas mal bien tres Jazz.

Posted by Mmanu on Oct-24-2006 18:52:

C'est clair, comment elle tiennet pas les basses.. Mon pere en a, j'me fous de lui a chaque fois

Posted by Nass on Oct-24-2006 21:33:

quote:
Originally posted by JLP
Je connais tres bien ces enceintes je les ai deja cass�es aux platines. Les tweeters n'ont pas tenus une soir�e pourtant pas si forte (j'mixai de la house tranquille). Les enceintes ont tres peu de d�battement ce qui diminue fortement les possibilit�s. Apres le son est pas mal bien tres Jazz.

Ok donc d�finitivement, je prends pas ca ! ^^

edit : quelle est la diff�rence entre des modeles en tour et les compacts ?

Posted by Mmanu on Oct-25-2006 06:13:

quote:
Ok donc d�finitivement, je prends pas ca ! ^^

edit : quelle est la diff�rence entre des modeles en tour et les compacts ?

Des basses plus �tendues (plus bas dans les hertz)a cause d'un plus gros volume d'air et plus de surface de cone( selon le nombre de HP sur l'enceinte). Encore que j'ai et j'ai vu (entendu ) des petits machins sortir des basses monstrueuses. Selon un gars que je connais, et qui tient le meilleur / plus honnete magasin du pas de Calais (P. Chochoy, Boulogne sur mer) :
C'est pas la taille qui compte.

Posted by NeoWave on Oct-25-2006 19:28:

mmanu que penses tu des jbl E90 ?

2x20cm , ca rend correct ou ca fait un truc de bourrin a faible volume ?

et bon, a fort volume je demande pas

tu me conseille quoi comme ampli ?

spec
Tenue en puissance (Continu/Cr�te): 110W/440W
Imp�dance nominale: 8 Ohms

Posted by Mmanu on Oct-25-2006 21:05:

Bin ca doit etre pas mal. Enfin je dis toujours : JBL, c'est pas mal pour ce que c'est.mais toujours un peu plus cher que ce que ca vaut. Je peux pas dire si ca fait " bourrin a faible volume ", pour ca il faudrait qur je les �coute d'abord, mais 3 voies plus un 2 x 20 cm, c'est confortable... Je parle en terme de qualit� sonore, toujours...
J'ai vu des prix a hauteur de $230 sur le net, �tonnant pour des JBL

apres comme ampli, ch'sais pas, ca d�pend de ton budget ?

Posted by NeoWave on Oct-25-2006 21:53:

300 400 euros, mais c'est au hasard, jconnais pas du tout les prix =)

Posted by Mmanu on Oct-26-2006 05:50:

Boah avec ca, y'a moyen de se trouver des trucs sympa deja. Comme j'l'ai dit avant : en ampli, j'ai 2/3 pr�rences :
NAD
Marantz
Ptetre si t'as de la chance, tu peux trouver du ROTEL d'occasion a ce prix la... A �viter absolument, les marques-bateau genre Kenwood / technics / etc.. J sais plus qui, mais quelqu'un a post� un bon lien sur la page pr�c�dente.

Niveau enceintes, regarde chez Mission la nouvelle s�rie 7

Posted by NeoWave on Oct-26-2006 07:27:

En effet, pas mal chez mission, mais c'est cho de trouver des infos !

j'ai trouv� ca, apparement tout le monde en est content

http://img225.**************/my.php?image=mission705bm6.jpg

mission 705

mais impossible de les trouver en vente sur le net..Tu as des adresses sur paris ?

Posted by Mmanu on Oct-26-2006 09:41:

Ouaiiii, mission ca marche bien. J'ai eu une paire y'a 10 ans environ, elle �taient super. Du coup y'a 6 mois j'ai rachet� une paire de
Mission 78 Ds pour mettre en surround.

moi cooontent

sinon chui pas trop sur Paris, chui en Angleterre...

Par contre, si t'es sur Londres comme affich�, alors hop hop :

CLIQUE

Posted by Eddy on Oct-26-2006 10:19:

Mmanu 'asq pes photos de ton installation voir ce que �a donne ou une vid�o ?

Posted by Nass on Oct-26-2006 10:29:

Le Nad C372 est a 640� chez magma ...

Vous connaissez cette boutique ? Je suppose qu'il faut venir recuperer le matos sur place...

Posted by PyrofraG on Oct-26-2006 11:11:

Magma est un mag sur Paris ils livrent normalement...

C'est une �norme boutique je te conseille d'aller qd m�me sur place si tu veux prendre tes enceintes en m�me temps.

ps : je suis en train de voir avec mon prof de traitement du signal s'il peut m'expliquer un peu les carac des enceintes car il m'a dit que normalement au dessus de 20 Khz on entendait plus la diff�rence � l'oreille alors qd je vois que certaines montent jusqu'a 44Khz �a ne sert peut �tre � rien d'acheter trop cher...

Posted by Mmanu on Oct-26-2006 13:34:

quote:
Originally posted by Eddy
Mmanu 'asq pes photos de ton installation voir ce que �a donne ou une vid�o ?

Heu non, j'ai pas de photos, mais ca peut se faire..

J'vais ranger un peu avant hein ( c'est le bordel, je pr�pare mes disques pour samedi )

Posted by Mmanu on Oct-26-2006 14:50:

Bon, vla.. D�sol� d'avance,
1 pour la qualit� des photos (t�l�phone)
2 parce que ca va prendre un peu de place ..

(vite fait : Etage 1 le NAD sous l'�cran plat, Platine CD philips + serveur intranet Planet 2 enceintes JPW pas sur la photo)

Etage 2, un tour a 360 degr�s :

Enceintes Mission 78 Ds black

L'ovni au 1er plan c'est mon videoprojecteur triLCD HD 16/9 Toshiba

Voila c'est tout pour aujourd'hui

Posted by Nass on Oct-26-2006 14:53:

Oula ! l'install !

Posted by Eddy on Oct-26-2006 14:54:

:smiley_qui_bave:

Posted by Mmanu on Oct-26-2006 14:59:

quote:
Oula ! l'install !

hi hi. Chui tomb� dedans quand j �tais petit..

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »