TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- WAAAAAAAAAAAAAAAA LE TRIP DE PVD !!!!!!!! ENOOOOOOOORME !!!!!!
Pages (3): « 1 [2] 3 »

Posted by low-R on Dec-07-2006 06:42:

quote:
Originally posted by kinoute
tiens il a deux mac, un pour ableton mais l'autre ?

Lu sur un autre forum : PVD tourne avec Ableton + Final Scratch + table XONE 3D

Il utilise Final Scratch avec des cd timecod�

Posted by Lolo on Dec-07-2006 06:54:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Je trouve certaines positions un peu "dures" car tenir une salle � donf pendant tout un set, ableton ou mickeymixage, faut s'avoir le ma�triser. Et �a, ce n'est pas juste faire d�coller les gens sur 2-3 morceaux ...

D'acc, mais faudrait tenir compte de tous les param�tres.

Avec respect pour PvD qui est l� depuis 20 ans, cependant, comme avec les autres dj-burgers, qui parfois n'en peuvent rien, c'est trop facile de se faire une opinion.

Quand comprendra-t-on enfin que ce genre de soir�es avec 4 ou 5 000 personnes, voire plus, �a nuit au clubbing??

Quand comprendra-t-on que ces dj's n'ont m�me pas fait le 10�me des disques qu'ils jouent et qu'ils en ramassent toute la gloire, pendant que les artistes se cassent le cul et et le reste pour gagner un peu d'argent?

Quand comprendra-t-on que pour un artiste comme celui-ci, avec des exigences pas possibles, ce sont 10 ou 15 artistes que des maisons de disque ne peuvent pas signer, ou qui ne re�oivent pas l'attention ni la promotion qu'ils m�ritent?

Quand comprendra-t-on que ce n'est pas parce qu'un artiste est tr�s m�diatis� que ce n'est pas forc�ment extraordinaire, et que la d�monstration d'un talent n'est souvent que de la poudre aux yeux?? M�me si j'avoue que la musique par PvD est plut�t bonne! Je ne comparerai pas �a � un set de BT Live � Londres en 2000.

Quand comprendra-t-on enfin que l'effet d'une foule de cette taille a un effet narcotique sur l'�tre humain, et que ceci le rend aveugle, sourd, muet, et v�g�tatif � son insu??

Dur, oui peut-�tre, mais avec moi-m�me comme avec tout le monde. Et oui, je HAIS cette sc�ne compl�tement massacr�e par l'argent, le comportement digne de la p�gre, et l'irresponsabilit�.

Je le r�p�te, heureusement que tout �a sera bient�t fini, et que tout le monde sera sur le m�me pied d'�galit�. Parce que franchement je commence � en avoir ras-le-cul d'avoir d'un c�t� les m�mes noms, et d'un autre la petite clique d'arrogants qui ne font que suivre les premiers sans aucune envie de pousser des portes.

Il est grand temps que je prenne position de mani�re officielle d'ailleurs...

L.

Posted by maxxyme on Dec-07-2006 09:10:

quand tu dis que bient�t tout cela sera fini, que veux-tu dire par l�...?

Posted by Romain on Dec-07-2006 10:27:

quote:
Originally posted by maxxyme

Meutres commandit�s contre les 10 premiers du dj mag poll

Posted by Cyber on Dec-07-2006 13:42:

quote:
Originally posted by maxxyme

L'iran prevoit de balancer l'arme nucleaire sur la hollande

Posted by maxxyme on Dec-07-2006 16:24:

Posted by Lolo on Dec-07-2006 18:53:

Il n'y a simplement plus de fric pour la musique de club en g�n�ral. De ce fait les sponsors et autres financiers sont nettement plus frileux pour s'associer � des dj's. Les maisons de disques tombent et les distributeurs aussi, l'un apr�s l'autre. Ce qui veut dire, fini de vendre sur son nom 10 000 plaques d'un seul titre par an, ca ne marche plus comme �a. Ce sera plut�t maximum 1000 t�l�chargements, et ce avec beaucoup de peine.

Vous n'avez pas senti cette marginalisation de la zik �lectro en g�n�ral?? Z'en voyez encore beaucoup � la t�l�. Vous avez encore vu beaucoup de gros promoteurs hormis les suspects habituels (Id&t, godskitchen/spundae) ou les artistes qui vendent leurs shows � clearchannel, l'ennemi hypermondialiste que vous d�testez, mais qui vend le show de Tiesto (oui oui), � 50 000 Euros la soir�e?? D'autant que Clearchannel d�tient aussi Godskitchen et Spundae, mais qu'ils ont �t� vendus � un groupe de media, qui va s'empresser, croyez-moi, de faire passer � la trappe tout ce qui est DANCE.

Sony Dance pool n'existe plus, Emi Belgique qui avait rachet� Antler rien que pour Milk inc est en train de boire la tasse avec la dance et va donc arr�ter. Quant � Universal, cela fait belle lurette que la Dance est pass�e au Second plan.

Vous n'avez pas remarqu� cette uniformisation ces 3 derni�res ann�es? Les vieux noms, les nouveaux avec exactement le m�me son que leurs idoles (analogie U2/Coldplay/Keane, c pas pour �a que c mauvais hein!!).

Les gros actionnaires des majors se cassent l'un apr�s l'autre, et avec leur argent. Argent qui ne sera pas r�investi dans de la musique, donc encore moins d'argent pour notre zik � nous aussi!! Qui dit moins d'argent pour la zik dit moins de pub, moins de pub, moins de rentr�es puisque pas de visibilit�!!

Bref, on va vite se retrouver � un point o� il va falloir sortir un paquet de disques pour sortir du lot!! Et des bons, pas de hits, simplement de bons disques!

Le futur de la carri�re d'un artiste passera par son talent, son courage, mais aussi par sa continuit� et son c�t� social.

Je ne dis pas qu'il n'y aura plus de festivals, mais plus de gros cachets, donc moins de grands noms, donc plus de diversit�, plus de grain, de folie, de titillage de go�t et de respect!! Et ce n'est pas plus mal.

Je pr�f�re gagner ma cro�te honn�tement et en travaillant dur mais au moins ne jamais avoir � faire de compromis parce que j'ai besoin d'argent, que de c�der � la tentation de poser comme une PUTE devant mes platines avec des vyniles et des cd's, afin d'en prendre un max de bl�. C'est la communaut� qui compte et pas l'individu! Ca a �t� comme �a pour moi ces derni�res ann�es. C'est ma belgitude qui veut �a sans doute!!

Je veux voir des gens qui suent des gouttes, qui se donnent tout entiers � leur m�tier!! Des punks dans l'attitude, un peu fous, des squarepusher, des richard d james, des ken ishii mais avec un son trance, quoi!!

La grande p�riode cr�ative des 80's va �tre BALAYEE par celle que nous allons vivre bient�t, rholala, je voudrais d�j� y �tre!!!

L.

Posted by d-miurge on Dec-07-2006 19:07:

C'est assez optimiste ton sc�nario, mais bon, � mon avis l'argent restera toujours pr�sent dans ce monde-l�, ne serait-ce que parce qu'il engendre un c�t� "fashion", qui permet de vendre sur le nom.
Il suffit de voir comment des Bob Sinclar ou autre David Guetta se font les couilles en or en jouant sur l'aspect jet-setteur, qui fait ind�niablement r�ver.
Ce ne sera peut-�tre plus un PVD, mais quand on voit le succ�s de la vague electro-house avec des Fedde le Grand et autre Axwell, je me dis que ce c�t�-l� ne disparaitra jamais. Dans le m�me temps les irr�ductibles gaulois ne sont pas pr�ts de disparaitre non plus, et je suis d'accord quand tu dis que l'on va vers une p�riode faste, on en sent les pr�misses. Dans le mouvement dialectique, on est � la fois dans le trop-plein de merdes avec les 500 000 labels digitaux (sans compter ce que font les majors...), mais on est aussi dans un acc�s plus universel � des moyens cr�atifs. La musique �lectronique n'est plus l'apanage des riches, et tant mieux!

Posted by Gameboy on Dec-07-2006 20:49:

quote:
Originally posted by Lolo
[...]

Bon, ben avec tout �a, j'dirais qu'il serait temps que tu nous refasse une petite visite dans notre bonne vieille France histoire de nous faire d�coller avec un bon live "� la Blade" !!

Edit : c'est vrai que le p�re Paulo, il a vraiment rien produit de valable depuis un bon bout de temps.
Quand on compare � des artistes, qui s'investissent � fond dans une logique purement musicale, avec d'autres "grosses pointures" qui ne montrent que leurs tronches... Ben on se demande vraiment ou est la musique dans tout �a...

(Bon, d'accord, Paulo c'est un v�t�ran, vieux d'la vieille, p'tetre une exception )

Posted by Adrien on Dec-07-2006 23:04:

quote:
Originally posted by Lolo
Il n'y a simplement plus de fric pour la musique de club en g�n�ral. De ce fait les sponsors et autres financiers sont nettement plus frileux pour s'associer � des dj's. Les maisons de disques tombent et les distributeurs aussi, l'un apr�s l'autre. Ce qui veut dire, fini de vendre sur son nom 10 000 plaques d'un seul titre par an, ca ne marche plus comme �a. Ce sera plut�t maximum 1000 t�l�chargements, et ce avec beaucoup de peine.

Vous n'avez pas senti cette marginalisation de la zik �lectro en g�n�ral?? Z'en voyez encore beaucoup � la t�l�. Vous avez encore vu beaucoup de gros promoteurs hormis les suspects habituels (Id&t, godskitchen/spundae) ou les artistes qui vendent leurs shows � clearchannel, l'ennemi hypermondialiste que vous d�testez, mais qui vend le show de Tiesto (oui oui), � 50 000 Euros la soir�e?? D'autant que Clearchannel d�tient aussi Godskitchen et Spundae, mais qu'ils ont �t� vendus � un groupe de media, qui va s'empresser, croyez-moi, de faire passer � la trappe tout ce qui est DANCE.

Sony Dance pool n'existe plus, Emi Belgique qui avait rachet� Antler rien que pour Milk inc est en train de boire la tasse avec la dance et va donc arr�ter. Quant � Universal, cela fait belle lurette que la Dance est pass�e au Second plan.

Vous n'avez pas remarqu� cette uniformisation ces 3 derni�res ann�es? Les vieux noms, les nouveaux avec exactement le m�me son que leurs idoles (analogie U2/Coldplay/Keane, c pas pour �a que c mauvais hein!!).

Les gros actionnaires des majors se cassent l'un apr�s l'autre, et avec leur argent. Argent qui ne sera pas r�investi dans de la musique, donc encore moins d'argent pour notre zik � nous aussi!! Qui dit moins d'argent pour la zik dit moins de pub, moins de pub, moins de rentr�es puisque pas de visibilit�!!

Bref, on va vite se retrouver � un point o� il va falloir sortir un paquet de disques pour sortir du lot!! Et des bons, pas de hits, simplement de bons disques!

Le futur de la carri�re d'un artiste passera par son talent, son courage, mais aussi par sa continuit� et son c�t� social.

Je ne dis pas qu'il n'y aura plus de festivals, mais plus de gros cachets, donc moins de grands noms, donc plus de diversit�, plus de grain, de folie, de titillage de go�t et de respect!! Et ce n'est pas plus mal.

Je pr�f�re gagner ma cro�te honn�tement et en travaillant dur mais au moins ne jamais avoir � faire de compromis parce que j'ai besoin d'argent, que de c�der � la tentation de poser comme une PUTE devant mes platines avec des vyniles et des cd's, afin d'en prendre un max de bl�. C'est la communaut� qui compte et pas l'individu! Ca a �t� comme �a pour moi ces derni�res ann�es. C'est ma belgitude qui veut �a sans doute!!

Je veux voir des gens qui suent des gouttes, qui se donnent tout entiers � leur m�tier!! Des punks dans l'attitude, un peu fous, des squarepusher, des richard d james, des ken ishii mais avec un son trance, quoi!!

La grande p�riode cr�ative des 80's va �tre BALAYEE par celle que nous allons vivre bient�t, rholala, je voudrais d�j� y �tre!!!

L.

Personnellement je trouve justement que la musique �lectronique de club est de plus en plus mainstream donc commercial, que ce soit en house, �lectro ou trance, c'est les m�mes structures et on essaye de faire sonner le m�me son que les autres.

Dire que les financiers sont de plus en plus frileux au niveau du djing, franchement je ne pense pas, apr�s Laurent comme tu es dans le m�tier depuis longtemps, tu dois s�rement savoir, mais ne confondons pas l'underground et le mainstream.

A l'heure actuelle, on va privil�gier les 15 gros dj's que tous le monde connais au d�triment des autres mais bon dans la majorit� des styles de musique c'est la m�me chose.
La musique club n'est plus r�serv� aux seuls initi�s comme par le pass�,il y a eu plus de pognons et des dj's sont devenus des stars. Par cons�quent on arrive au ph�nom�ne qui arrive aujourd'hui.

�tre r�compens� par son talent ? difficile au jour d'aujourd'hui dans un milieu qui s'est fait absorb� que par des commerciaux.
Croyez-vous possible de retrouver un jour, un mec comme Mike Oldfield et son morceau de + de 25 minutes de Tubular Bells avoir succ�s commercial ou encore le fameux "trans europe express" de Kraftwerk �tre reconnu ?
Beaucoup de gens sont devenus des moutons et n'on plus aucune culture musicale, le probl�me se pose surtout l�.
Si tu n'es pas ouvert et que tu ne recherche pas par toi m�me alors t'es bais�.

j'aime la fin de l'intervention de Laurent surtout d'avoir cit� un mec comme Aphex Twin, souvent ceux qui font des musiques diff�rentes, qui exp�rimentent, ont et sont prient pour des fous, et comme le dirais si bien un certain James Holden "the idiots are winning".

alors ne vous faite pas marcher sur les pieds, continuez � �couter de la qualit� et � en cr�er, � exp�rimenter comme des dingues, autant crever en ayant priviligi� sa v�rit�, son �me et son coeur que sa lachet� et facilit�.

Posted by kinoute on Dec-08-2006 01:11:

quote:
Originally posted by low-R
Lu sur un autre forum : PVD tourne avec Ableton + Final Scratch + table XONE 3D

Il utilise Final Scratch avec des cd timecod�

Merci bien

Cyber > la Chimay La Duvel aussi est super bonne

Posted by kinoute on Dec-08-2006 02:01:

Au fait, j'arrive pas � mettre la main sur le nom de la track qui commence � 3'48 sur la deuxi�me vid�o Et celle de la fin �galement

Sont super connues pourtant, vous avez une id�e ?

Merci

Posted by anne348 on Dec-08-2006 08:18:

quote:
Originally posted by kinoute
La Duvel aussi est super bonne

Ouais ils boivent que �a mes coll�gues

Ouais bon, sorry, je d�vie...

Posted by gomez92 on Dec-08-2006 18:32:

il devait etre geant son mix c'est video sont pas mal mais pvd dans l'histoire il touche plus au platine il touche seulement au mac ??

Posted by Jes on Dec-10-2006 17:10:

HappyHappy

OMG dommage qu'on trouve pas le set c'est �norme !!!!

pvd thank you

par contre j'adore sa chemise noire a rayure quelqu'un connaitrais le modele ou une autre dans le meme style

Posted by Jes on Dec-10-2006 18:59:

NE CLIQUEZ PAS SUR SON LIEN!!!!

c'est un spyware malware tr��s chiant a enlever heuresement je connais les manip pour l'enlver mais c'est chiant !!

Ya moyen de le bannir ce type ?

Posted by anne348 on Dec-10-2006 19:09:

Ouais notre mod�rateur va s'en charger.

Moi quad j'ai vu l'adresse du lien + le fait que le mec s'est enregistr� en decembre 2006, me suis dit que ct pas bon plan

Posted by JLP on Dec-10-2006 19:19:

quote:
Originally posted by Jes
NE CLIQUEZ PAS SUR SON LIEN!!!!

c'est un spyware malware tr��s chiant a enlever heuresement je connais les manip pour l'enlver mais c'est chiant !!

Ya moyen de le bannir ce type ?

T'a qd meme reussi a cliquer

Posted by Jes on Dec-10-2006 19:48:

quote:
Originally posted by JLP
T'a qd meme reussi a cliquer

lol j'avais tellement envie que ca soit vrai mais non :/

Posted by sbastien4678 on Dec-10-2006 21:25:

Pour en revenir � ce que disait Lolo

La trance est monde corrompu dans lequel l'argent et la tricherie r�gnent en ma�tre. Je ne vois pas pourquoi certains auraient le monopole de la sc�ne et deviendraient automatiquement des stars alors que d'autres bcp moins connus se cassent le cul � bosser eux-m�mes sur leur tracks et n'ont pas toute une panoplie d'ing�nieurs du son pour les assister.

D'une part, je r�le quand je vois tout ces nouveaux artistes qui d�filent les uns apr�s les autres et la premi�re chose qui me vient � l'esprit c'est : encore des morceaux mp3 pour bourrer des CD vierges... !? Et oui certains collectionnent les bouteilles de bi�re, les timbres,... Moi c'est les morceaux trance!!
D'autre part, je me dit que ce monde peut �tre accessible � n'importe qui (peu importe la condition sociale) et �a m'encourage � aller prendre des morceaux d'artistes d�butants qui n'ont pas n�cessairement bcp de moyens.

Posted by Steve-Austin on Dec-11-2006 17:48:

Je me rappelle (�a fait d�j� vieux con) � une �poque o� pour s'amuser le commun des gens si disait, si on allait en boite?

Les boites c'est pour les gens avertis maintenant, les tr�s gros events, c'est pour les trentenaires nostalgiques et quelques abrutis qui veulent se montrer ...

Comme l'a dit Laurent, la musique "alternative" est hyper marginale, qu'on le veuille ou non. Je ne veux pas dire de conneries mais un album qui n'est pas commercial en Belgique ne se vend pas � plus de 3000 copies si c'est un succ�s, je ne sais pas si vous r�alisez, mais c'est tr�s tr�s peu, surtout sur 10 000 000 d'habitants.

On a d'un cot� les merdes radios achet�es par les enfants et le reste du monde qui se bat. Le pire c'est que dans le reste, il y a toute la bonne musique!

Posted by maxxyme on Dec-11-2006 22:23:

Pas mal pas mal du tout, surtout la 1�re vidz o� il jumpe comme un fou... c'est rare de le voir comme �a...

Par contre, comme d'hab avec ce genre de vid�os, faut toujours baisser le volume...

Posted by Jes on Dec-11-2006 23:18:

d'ailleur c'est quoi le track de la premiere video ?

y'en a un qui a post� Filo & Peri - Anthem (Vandit) sur youtube c'est vraiment ca ? (je trouve pas sur le net)

Posted by kinoute on Dec-12-2006 04:52:

Pareil j'ai cherch�, �a a pas l'air d'�tre �a..

Posted by SL-K on Dec-13-2006 15:19:

Moi je trouve il se la raconte un peu le Paul Van Dyk ces temps ci, il a vraiment vol� sa place de n�1 en jouant encore des villes zik, tjs les meme, et en fesant la promo pour sa vielle compil!!! Pff, mais ou est pass� le paul underground, qui sourit pas, concentrer pour donner le meilleur de lui meme??? Il a mal viellit et l'argent lui est mont� � la t�te (peu etre ds nez, snif) et ceci explique peu etre cela... En tout cas y pas de quoi fouetter un chat sur cette video, Tiesto restera le maitre pour mettre le feu avant meme d'avoir fait play!!!

Pages (3): « 1 [2] 3 »