TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Santé (grossir)
Pages (3): « 1 [2] 3 »

Posted by Hank608 on Dec-21-2006 21:04:

quote:
Originally posted by Shito
My 2 cents: le soda (genre Orangina...) à haute dose, y a rien de tel pour prendre de la brioche...

Mais en effet, de la muscu ce serait mieux, évidemment.

Ben non, y'a pas de généralité non plus avec les sodas. Ca fait aussi environ 10 ans que je m'enfile entre 1 litre et 1.5 litre de coca par jour (du vrai bien sûr !), pas plus sinon j'ai mal au bide en me couchant

Je pense que chez moi, si je bois beaucoup de coca, ça me coupe un peu la faim, du coup ça équilibre... enfin je vais pas aller jusqu'à conseiller de boire 2 verres de coca avant le repas à un obèse comme technique de régime.

Ca commence à ressembler à un thread de forum de meufs, j'adore

Posted by Lytchix on Dec-21-2006 21:12:

quote:
Originally posted by JoeHell
Ben non, y'a pas de généralité non plus avec les sodas. Ca fait aussi environ 10 ans que je m'enfile entre 1 litre et 1.5 litre de coca par jour (du vrai bien sûr !), pas plus sinon j'ai mal au bide en me couchant

Je ne sais pas si c'est bon de boire du coca comme on boit de l'eau. Risque d'ulcère à l'estomac, non?

Posted by djmindreaper on Dec-21-2006 22:03:

quote:
Ca fait aussi environ 10 ans que je m'enfile entre 1 litre et 1.5 litre de coca par jour (du vrai bien sûr !)

T'es sérieux là?! Putain, réduis la dose parce que là tu te fais pas du bien à la santé! Ulcère à l'estomac je sais pas (c'est encore bien possible!) mais en tout cas tout ce sucre va te donner des gros soucis de santé à terme.

Posted by Steve-Austin on Dec-21-2006 22:04:

Arf, autant de soda mais vous êtes fous les gars.

[Mode my life on]

Donc depuis tout petit j'étais habitué à manger ce que je voulais quand je voulais, je n'ai jamais pris un gramme. Arrivé un beau jour à 27ans, je ressens des picotements et j'ai des sueurs froides en pleine journée. Le hic c'est que ça dure. Je vais donc chez le médecin, résultat implacable, je suis atteint d'hypoglycémie suite à ma mauvaise hygiène de vie. A l'époque je pouvais rester une journée sans manger par exemple.

Pour faire simple, l'hypoglycémie c'est exactement le contraire du diabète et l'attention de tous les jours pour se nourrir est exactement la même, juste les piqures en moins (quoi que j'ai des médocs).

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de bien s'alimenter car tout se payera un jour un l'autre ...

Il n'y a pas de secret, il faut faire du sport pour se muscler et surtout pour avoir un coeur et des poumons en bon état.

Perso, depuis que je me suis mis intensivement à faire du vélo et de la course à pieds, je ne ressens plus trop les effets de la maladie.

Quand je vois autour de moi des gens qui veulent grossir ou maigrir et qui font n'importe quoi ou qui s'étonnent de prendre des kilos ou d'en perdre anormalement, je n'ai qu'une chose à leur expliquer: juste regarder la valeur calorique des aliments et comparer avec celle dont on a besoin, il n'y a pas de secret, pas de méthode ou régime autre que celui-là.

Posted by Hank608 on Dec-21-2006 22:34:

quote:
Originally posted by Lytchix
Je ne sais pas si c'est bon de boire du coca comme on boit de l'eau. Risque d'ulcère à l'estomac, non?

J'essaye de me limiter à 1 litre par jour quand même, ce qui fait que 3 verres grand format, c'est pas démesuré. A côté de ça, je bois de l'eau gazeuse, et du lait au petit déj.

Je mange assez équilibré, je suis en bonne santé, je fais ma petite demie heure de vélo en moyenne par jour et je mange presque rien de sucré genre chocolat ou bonbons. Bref, donc je flippe pas.

Le seul signe peut-être dû au coca c'est que l'émail des dents est assez peu épaisse chez moi, mais d'après ma dentiste, c'est plutôt parce que pendant presque 20 ans je me suis brossé les dents avec une brosse à dents dure, et depuis qu'elle m'a imposé une brosse souple il y a 2 ans j'ai beaucoup moins de problèmes chaud/froid ou d'hypersensibilité dentaire. Croire que les brosses souples brossent pas bien c'est qu'un gros a priori, ils suffit de tester quelques jours pour se rendre compte qu'on arrive au même résultat avec un peu plus de temps de brossage.

Mais sinon, médicalement, qu'est-ce qui est le plus dangereux pour la santé, 1 litre de coca par jour ou 1 litre de bière ? Je sais pas. En tout cas 1 litre de vin est plus nocif, un jour j'ai appris que le pH du vin est inférieur à 2 !!! La folie furieuse, le coca est de loin pas aussi acide : pH de 2,8.

Et pour en rajouter sur le coca : le jus de raisin et le fanta contiennent plus de sucre, c'est le cas d'un bon nombre de boissons du commerce. J'avais lu un comparatif dans "Que Choisir" l'année dernière.
Hoaxbuster

Posted by djmindreaper on Dec-21-2006 22:36:

Steve-Austin: Je suis 100% d'accord avec toi sur tous les points. C'est dommage qu'il faille souvent attendre un problème de santé comme le tien pour changer ses habitudes alimentaires.

Et comme tu le dis, la dépense physique est importante aussi. J'ai un mode de vie très sédentaire comme je bosse depuis chez moi devant un ordinateur, donc tous les jours je fais 30 mins de marche à pied (rapide) dans le parc, et une fois par semaine je fais du cardio 45 mins à la piscine. Je fais pas ça pour perdre du poids (j'ai pas un gramme de graisse) mais pour entrainer mon coeur et mes poumons.

Posted by djmindreaper on Dec-21-2006 22:53:

quote:
Je mange assez équilibré, je suis en bonne santé, je fais ma petite demie heure de vélo en moyenne par jour et je mange presque rien de sucré genre chocolat ou bonbons. Bref, donc je flippe pas.

Non en effet c'est pas une mauvaise hygiène de vie, y'a juste ta consommation de coca qui fait tache. Essaie de réduire un peu...

quote:
Et pour en rajouter sur le coca : le jus de raisin et le fanta contiennent plus de sucre, c'est le cas d'un bon nombre de boissons du commerce. J'avais lu un comparatif dans "Que Choisir" l'année dernière.

Je peux te dire que le jus de raisin est super bon pour la santé. Déjà le sucre dedans est de la fructose, bien meilleur pour la santé que le sucre rafiné du coca. Et en plus dedans t'as des polyphénols (anti-oxydants) extrèmement bons pour la santé. Donc essaie de remplacer 1 ou 2 de tes verres de coca journaliers par des verres de jus de raisin!

Posted by Nishe on Dec-21-2006 23:34:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Va voir un diététicien ?

Sinon, c'est quoi déjà le calcul pour connaître le poids exact ?

IMC = poids / (taille x taille)

Posted by Lolo on Dec-22-2006 06:13:

quote:

Je pense que chez moi, si je bois beaucoup de coca, ça me coupe un peu la faim, du coup ça équilibre... enfin je vais pas aller jusqu'à conseiller de boire 2 verres de coca avant le repas à un obèse comme technique de régime.

Ca commence à ressembler à un thread de forum de meufs, j'adore

ah ça!! le coke contient plein de produits chimiques qui te rendent accro, c pas possible autrement. Le coke light cest encore pire.

Et pour la ptite info... j'en étais à 4,5L de coke light par jour avant d'arrêter mes conneries.

Ya pas de miracle, grossir c comme maigrir, faut vraiment le vouloir!!

L.

Posted by AlexKross on Dec-22-2006 06:22:

[QUOTE]Originally posted by Lolo
ah ça!! le coke contient plein de produits chimiques qui te rendent accro, c pas possible autrement. Le coke light cest encore pire.

Et pour la ptite info... j'en étais à 4,5L de coke light par jour avant d'arrêter mes conneries.

Ya pas de miracle, grossir c comme maigrir, faut vraiment le vouloir!!

L. [/QUOTE

et moi qui pensais boire trop de coca light avec casi une bouteille par jour.....

Posted by Kartman on Dec-22-2006 08:57:

Je bois aussi 1,5 L de coca par jour et ca depuis des années.

Ok c'est pas bien mais la diabolisation du coca me fait rire.

Ca a commencé y a quelques années ou on me répétait : tu vas devenir obèse ! Résultat : 57 kg.

Mais je sais que le corps de chacun réagit différemment.

Bon apres je verrai bien peut etre j'aurai du diabete mais le reste de mon alimentation est assez équilibrée et je mange très peu de bonbons ou autres sucreries.

C'est sur l'eau c'est mieux mais niveau ulcère je n'ai pas de source scientifique mais j'ai deja entendu dire que le café c'était pas bon et surtout le stress.

La grand mere d'un pote a plus de 80 ans et boit du coca tous les jours

Fin bref si j'essaieraie de reduire et remplacer (par du ricard ).

Mais pour ceux qui me connaissent suis loin d'avoir un surpoid et pour tant je bois entre 1 l et 1.5 l de coca (normal pas light) depuis facile 10 ans.

Posted by Shred'r on Dec-22-2006 09:32:

Faut que tu manges 'fat' le soir (pas le temps d'éliminer ce que tu emmagazines),
des trucs gras, plutot hard à éliminer,
tu vas passer de sacrées nuits mais c'est efficace

Posted by Princesse on Dec-22-2006 10:36:

Tu as essayé la pillule ?? Parce que ça c'est radical pour prendre du poids. Je te conseille Trinordiol, c'est super efficace

Posted by djmindreaper on Dec-22-2006 11:19:

quote:
Originally posted by Princesse
Tu as essayé la pillule ?? Parce que ça c'est radical pour prendre du poids. Je te conseille Trinordiol, c'est super efficace

Les oestrogènes de ta pilule risquent surtout de lui faire pousser des seins!!

A mon avis c'est pas trop ça qu'il a en tête quand il dit qu'il veut gagner du poids!

Posted by Lolo on Dec-22-2006 11:26:

FAIRE DU SPORT. ET si on n'a pas envie de sortir de chez soi, il reste la solution du geek averti, à savoir la Wii et Wiisports, ou alors EyeToy kinetic sur ps2.

J'ai mal aux jambes et aux cuisses depuis 2 jours à cause du Bowling de Wiisports

Vu la dispo de la Wii, je dirais plutôt Eyetoy pour Noël!!

L.

Posted by djmindreaper on Dec-22-2006 12:18:

quote:
Originally posted by Lolo ou alors EyeToy kinetic sur ps2.

Si quelqu'un veut EyeToy Kinetic pour PS2 (caméra eyetoy + software), je peux revendre le mien que je n'utilise plus. M'envoyer un MP si ça vous intéresse.

Posted by Lolo on Dec-22-2006 12:21:

j'ai un eyetoy mais pas kinetic... Ma femme se tâte, mmmh, vais ptet lui acheter le dernier kinetic pour Noël.

L.

Posted by djmindreaper on Dec-22-2006 12:50:

quote:
Originally posted by Lolo
j'ai un eyetoy mais pas kinetic... Ma femme se tâte, mmmh, vais ptet lui acheter le dernier kinetic pour Noël.

L.

Elle sera pas déçue, c'est super l'hiver quand on a pas envie de sortir pour aller à la salle de fitness! En plus c'est ultra varié, y'a même du yoga dessus!

Posted by Hank608 on Dec-22-2006 13:06:

quote:
Originally posted by Princesse

Dans le même genre d'excuse, tu arrêtes de fumer.
Et si tu fumes pas, ben tu commences, le temps de devenir accro et tu arrêtes

Posted by Kartman on Dec-22-2006 14:32:

quote:
Et si tu fumes pas, ben tu commences, le temps de devenir accro et tu arrêtes

En parlant de ca a midi g eu le droit au débat anti fumeur alors que tout le monde sait que je fumes et que j'avais fais un effort de pas fumer pendant le repas ni de sortir fumer.

Bref clope a 15h bien méritée

Posted by Defcon_7 on Dec-22-2006 19:36:

Moi c'est le contraire j'aimerai bien perdre 7 à 8 kilos, on échange?

Posted by MajenKa on Dec-25-2006 16:36:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Moi c'est le contraire j'aimerai bien perdre 7 à 8 kilos, on échange?

C'est connu, mais ça reste une des solutions les plus radicales:

Weight Watcher

- 8 kg depuis le mois de septembre pour ma part.

Sans manque, sans frustration !!

Ce qui est sur, c'est qu'il faut un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière plutôt qu'un régime frustrant, qui te fait récupérer quelques temps après le double de ce que tu as eu tant de mal à perdre.

L'émission "Vous êtes ce que vous mangez" sur M6, prend des cas, certe, EXTREMES, mais donne de précieux conseilles pour avoir une alimentation saine, et surtout qui ne perd pas de vu, que manger est un besoin mais aussi un plaisir.

Tout est donc une question d'équilibre.

Pour grossir, je pense qu'il faut éviter de bouffer n'importe quoi ... et surtout ne pas penser graisses saturées et sucres, à moins de vouloir augmenter son taux de mauvais cholesterol et de triglycéride dans le sang ... c'est aussi une question d'équilibre, et se référer à un nutritionniste est une chose primordiale !

Posted by Insigma on Mar-12-2010 10:08:

t'as grossi André ?
Et toi Rafion ?

Posted by birante on Mar-12-2010 10:44:

ah moi quasi 5 kilos depuis un an / un an et demi que je vais régulièrement en Allemagne

ah pis je fume moins

Posted by d&b on Mar-12-2010 12:13:

nan là j'ai reperdu, j'avais pris à peine depuis fin décembre, mais j'ai perdu 4kg en 2 jours, stress malade en même temps et c'est good

Pages (3): « 1 [2] 3 »