TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vous dormez combien d'heures par nuit?
Pages (2): « 1 [2]

Posted by MARCO ERANA on Feb-16-2007 10:23:

quote:
Originally posted by stanymi
tiens le futur m�decin, int�ressant ce sujet, tu peux nous dire si ce qu'on entend dans les couloirs toussa, � savoir qu'il faut dormir au - 4h pour que le sommeil soit r�cup�rateur, est vrai ?

Pour ma part, je dors g�n�ralement pas + de 7h, qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige.

oui on le dit, apr�s je sais pas si c'est scientifiquement prouv�, bon faut dire aussi que j'ai pas encore fais la neurologie. ce que je sais c'est que le besoin de sommeil diff�re beaucoup selon les personnes. Certains dorment 4h par nuit et sont en pleine forme. D'autres ont besoin de 8h voir plus encore. Certaines �tudes anciennes montraient que les "g�nies" (style Pasteur, Einstein...) dormaient tr�s peu. Bon c'est pas univoque ce type d'�tudes.

Le sommeil est indispensable � la vie. Une �tude d'une cinquataine l'a prouv�e en torturant un chat. Mis en �quilibre sur un tube de plastique plac� au dessus d'une piscine, le matou �tait oblig� de rester �veill� pour garder l'�quilibre, au bout de plusieurs, il en p�te et pr�f�re se suicider en se jetant � la flotte!

des Allemands avaient aussi �tudier le comportement d'une cohorte de 10 jeunes volontaires qui ont �t� priv� de sommeil pendant ... 255h!!!!
� la fin, la pluspart �taient devenu violents voir psychotiques!!!

quote:
Originally posted by Dj MYTYK
Quand j'etais sport-�tudes athl� et que je fesais de la competition, le coach nous a toujours dit que les heures de sommeil avant minuit compte double, votre avis monsieur le doc?

Oui on le dit car on arrive plus rapidement au stade de sommeil paradoxalement en se couchant t�t. Un cycle de sommeil dure environ 70min, c'est � dire qu'il faut se coucher d�s qu'on est fatigu� parceque si on attend trop, on saute le cycle, et il faut donc attendre une bonne heure avant de retrouver le sommeil!

les siestes des 15 � 30min apr�s le repas de midi sont si b�n�fiques que certains pays envisage de les autoriser sur les lieux de travail! cela r�duirait les d�penses de sant�. C'est vrai que �a fait beaucoup de bien.

Posted by Insigma on Feb-16-2007 11:37:

Read This!

Mon Dieu la faute horrible que j'ai faite... "Qu'il pleut" C'est moi qui ait dit �a ??

Posted by d&b on Feb-16-2007 19:40:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA

des Allemands avaient aussi �tudier le comportement d'une cohorte de 10 jeunes volontaires qui ont �t� priv� de sommeil pendant ... 255h!!!!
� la fin, la pluspart �taient devenu violents voir psychotiques!!!

ah tiens j'ai un pote il est comme ca mais quand il a faim, si il a faim il peut devenir super violent, il peut meme en arriver � te frapper si on lui file pas � bouffer
on a d�ja vu une fois, donc now si il dit qu'il a faim on fait gaffe et on se d�p�che de trouver un coin ou bouffer

Posted by sbastien4678 on Feb-16-2007 19:58:

Un bon 9-10 heures de sommeil

Justement � propos j'ai repris des habitudes normales pcq pendant ma longue p�riode de ch�mage c'�tait parfois internet jusqu'� 2 heures du mat et lever � midi.

Posted by Insigma on Feb-16-2007 20:44:

Putain l� j'ai pas envie de dormir mais plutot de ... arghhhh

Posted by AlexKross on Feb-16-2007 20:54:

EN MOYENNE C 8 HEURES

Posted by MARCO ERANA on Feb-20-2007 10:04:

quote:
Originally posted by d&b
ah tiens j'ai un pote il est comme ca mais quand il a faim, si il a faim il peut devenir super violent, il peut meme en arriver � te frapper si on lui file pas � bouffer
on a d�ja vu une fois, donc now si il dit qu'il a faim on fait gaffe et on se d�p�che de trouver un coin ou bouffer

moi et mon p�re on est pareil!!! on p�te un cable si on bouffe pas!!

Posted by tracid on Feb-20-2007 10:28:

dormir peu c'est aussi une question d'entrainement !

en r�duisant progressivement son temps de sommeil , on peut habituer son corps � dormir moins !

j'ai tourn� � 5 ou6 h de sommeil pendant plus d'1 ans et demi , sans trop de probl�me . En dormant peu par contre , on a tendance � s'emporter plus rapidement tout en �tant d'avantage stress� !

Pages (2): « 1 [2]