TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vous dormez combien d'heures par nuit?
Pages (2): « 1 [2]
Posted by MARCO ERANA on Feb-16-2007 10:23:
| quote: |
Originally posted by stanymi
tiens le futur m�decin, int�ressant ce sujet, tu peux nous dire si ce qu'on entend dans les couloirs toussa, � savoir qu'il faut dormir au - 4h pour que le sommeil soit r�cup�rateur, est vrai ?
Pour ma part, je dors g�n�ralement pas + de 7h, qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige. |
oui on le dit, apr�s je sais pas si c'est scientifiquement prouv�, bon faut dire aussi que j'ai pas encore fais la neurologie. ce que je sais c'est que le besoin de sommeil diff�re beaucoup selon les personnes. Certains dorment 4h par nuit et sont en pleine forme. D'autres ont besoin de 8h voir plus encore. Certaines �tudes anciennes montraient que les "g�nies" (style Pasteur, Einstein...) dormaient tr�s peu. Bon c'est pas univoque ce type d'�tudes.
Le sommeil est indispensable � la vie. Une �tude d'une cinquataine l'a prouv�e en torturant un chat. Mis en �quilibre sur un tube de plastique plac� au dessus d'une piscine, le matou �tait oblig� de rester �veill� pour garder l'�quilibre, au bout de plusieurs, il en p�te et pr�f�re se suicider en se jetant � la flotte!
des Allemands avaient aussi �tudier le comportement d'une cohorte de 10 jeunes volontaires qui ont �t� priv� de sommeil pendant ... 255h!!!!
� la fin, la pluspart �taient devenu violents voir psychotiques!!!
Originally posted by Dj MYTYK
Quand j'etais sport-�tudes athl� et que je fesais de la competition, le coach nous a toujours dit que les heures de sommeil avant minuit compte double, votre avis monsieur le doc? |
Oui on le dit car on arrive plus rapidement au stade de sommeil paradoxalement en se couchant t�t. Un cycle de sommeil dure environ 70min, c'est � dire qu'il faut se coucher d�s qu'on est fatigu� parceque si on attend trop, on saute le cycle, et il faut donc attendre une bonne heure avant de retrouver le sommeil!
les siestes des 15 � 30min apr�s le repas de midi sont si b�n�fiques que certains pays envisage de les autoriser sur les lieux de travail! cela r�duirait les d�penses de sant�. C'est vrai que �a fait beaucoup de bien.
Posted by Insigma on Feb-16-2007 11:37:
Mon Dieu la faute horrible que j'ai faite... "Qu'il pleut"
C'est moi qui ait dit �a ??
Posted by d&b on Feb-16-2007 19:40:
Originally posted by MARCO ERANA
des Allemands avaient aussi �tudier le comportement d'une cohorte de 10 jeunes volontaires qui ont �t� priv� de sommeil pendant ... 255h!!!!
� la fin, la pluspart �taient devenu violents voir psychotiques!!!
|
ah tiens j'ai un pote il est comme ca mais quand il a faim, si il a faim il peut devenir super violent, il peut meme en arriver � te frapper si on lui file pas � bouffer
on a d�ja vu une fois, donc now si il dit qu'il a faim on fait gaffe et on se d�p�che de trouver un coin ou bouffer
Posted by sbastien4678 on Feb-16-2007 19:58:
Un bon 9-10 heures de sommeil
Justement � propos j'ai repris des habitudes normales pcq pendant ma longue p�riode de ch�mage c'�tait parfois internet jusqu'� 2 heures du mat et lever � midi.
Posted by Insigma on Feb-16-2007 20:44:
Putain l� j'ai pas envie de dormir mais plutot de ... arghhhh
Posted by AlexKross on Feb-16-2007 20:54:
EN MOYENNE C 8 HEURES 
Posted by MARCO ERANA on Feb-20-2007 10:04:
Originally posted by d&b
ah tiens j'ai un pote il est comme ca mais quand il a faim, si il a faim il peut devenir super violent, il peut meme en arriver � te frapper si on lui file pas � bouffer
on a d�ja vu une fois, donc now si il dit qu'il a faim on fait gaffe et on se d�p�che de trouver un coin ou bouffer |
moi et mon p�re on est pareil!!! on p�te un cable si on bouffe pas!!
Posted by tracid on Feb-20-2007 10:28:
dormir peu c'est aussi une question d'entrainement !
en r�duisant progressivement son temps de sommeil , on peut habituer son corps � dormir moins !
j'ai tourn� � 5 ou6 h de sommeil pendant plus d'1 ans et demi , sans trop de probl�me . En dormant peu par contre , on a tendance � s'emporter plus rapidement tout en �tant d'avantage stress� !
Pages (2): « 1 [2]