TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre banque et vous ?
Pages (12): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »
ING 
| quote: |
| Originally posted by _IDS_ Parce que ce sont des banquiers ou employ�s de banque, et que l'OS qu'on leur programme d�s leur arriv�e ne permet pas de faire ou dire autrement, sauf le jour ou ils changeront de banque, donc d'OS! Mai c�est quand m�me un OS patch�, il sait qu�il ne sera pas objectif puisqu�il le signal. Mais il ne peut s�emp�cher de bugger la phrase d�apr�s. ![]() |

je peux partir en week end comme tout le monde et donc ne pas r�pondre de suite?
pour r�pondre � pourquoi je d�conseille le Cr�dit Agricole, je parle en tant que ex-cliente du C.A. et non en tant que "concurrente" du C.A.(� savoir que LCL fait partie du CA donc m�me groupe donc pas vraiment des concurrents) : prix �lev�s, mauvais conseils (je le vois aussi pour le compte de ma soeur et de mes parents, rest�s au C.A.), ventes qui ne r�pondent en aucun cas aux besoins/attentes ni � la cible, etc.
Apr�s, ce n'est que mon avis 
| Originally posted by sotrance pour r�pondre � pourquoi je d�conseille le Cr�dit Agricole, je parle en tant que ex-cliente du C.A. et non en tant que "concurrente" du C.A.(� savoir que LCL fait partie du CA donc m�me groupe donc pas vraiment des concurrents) : prix �lev�s, mauvais conseils (je le vois aussi pour le compte de ma soeur et de mes parents, rest�s au C.A.), ventes qui ne r�pondent en aucun cas aux besoins/attentes ni � la cible, etc. Apr�s, ce n'est que mon avis |
dit toi bien que la banque doit gagner de l'argent car une personne qui n'est jamais dans le rouge ne les interesse pas, donc atention � ton compte car une fois en moins le compteur tourne vite apres je pense que ce sont uniquement des petits plus qui font la diff�rence
| Originally posted by kayrio dit toi bien que la banque doit gagner de l'argent car une personne qui n'est jamais dans le rouge ne les interesse pas |
) et donc les tunes que je mettrai sur mon compte ils pourront eux les utiliser pour les placer (et se faire de l'argent) et puis derri�re je vais faire des pr�ts et ils seront plus s�r que je puisse les rembourser qu'une personne dans le rouge, donc je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis.
Bon pour ma part je suis un pauvre fain�ant d'�tudiant en FAC sans revenus qui parcourt l'europe sans cesse les WE et qui ach�te plein de disques... Par cons�quent mon compte oscille tr�s souvent entre -100 et +200, et quand il d�passe par inadvertance les 500 euros je me charge de lui refermer son caquet...
Heureusement que je bosse � la Poste de temps en temps, j'ai un taux d'agios plus qu'int�ressant, par contre la Banque Postale elle sux au niveau de l'encaissement des ch�ques, 5 jours ouvrables c'est abus�...
A part �a j'y connais rien, de toute fa�on moi l'argent je connais pas, elle me glisse entre les mains, pis c'est pas avec ma licence d'histoire que j'aurai du travail... Ah si c'est vrai, au bout de 2 refus jme fais kicker, jserais peut �tre marin p�cheur a 400km de chez moi qui sait...

| Originally posted by severnayaprods Heureusement que je bosse � la Poste de temps en temps, j'ai un taux d'agios plus qu'int�ressant, par contre la Banque Postale elle sux au niveau de l'encaissement des ch�ques, 5 jours ouvrables c'est abus�... |
kicker, jserais peut �tre marin p�cheur a 400km de chez moi qui sait... |

Re: Votre banque et vous ?
| Originally posted by PyrofraG Alors voil� je m'y prends un peu temps, mais je vais changer de banque en revenant en France. Pour le moment j'ai un compte � la caisse d'�pargne mais pas pratique pour moi et puis la SG je ne les suppportais plus. HSBC je n'en parle pas tellement ils sont mauvais avec moi. Mes parents sont d��us de la Banque Pop. J'ai mon colloque qui est au Cr�dit Mutuelle de Bretagne (CMB) qui est super content. Vous avez quoi comme banque, en �tes vous content sp�cialement pour tout ce qui est tarification � l'�tranger (bien que maintenant � part les UK...), et niveaux des services propos�s, je pense � la facilit� de d�couvert, e-carte bleue (assurance pour Internet), consultation en ligne... Par exemple je sais que la CMB fait e-carte et est tr�s bien niveau services de s�curit� par Internet. J'h�site avec celle-l� et le cr�dit Lyonnais ... Et Carrefour banque ?(je ne sais pas si tout le monde sait que �a fait banque aussi... ) |
Alors bri�vement car je n'ai pas pr�cis�.
J'ai en ce moment un compte Llyods en UK, un compte HSBC,CE et CL en Fr. J'ai �t� d��u par SG, HSBC, Banque Pop donc CE bah je ne connais pas trop et CL non plus.
Je compte revenir en France au mois de septembre et donc ma question �tait pour une utilisation principalement fran�aise.
Mais je suis content de voir toutes les r�ponses que vous m'avez apport�es.Mais vu que je suis en exam je n'ai pas eu le temps de faire un d�tail de tout ce qui �tait important pour moi...
Oui PyrofraG, je suis aussi d'accord avec ce que tu dis, mais quand tu est dans le rouge le compteur tourne tres vite et t'inquiete pas que ce que tu dois a la banque tu va le rendre d'une maniere ou d'une autre...
genre quand tu retire de l argent dans une autre banque la transaction t'est factur� etc et des fois je trouve c'est de l'abus ...
Amis banquiers j'ai une tite question :
J'achete bientot une voiture j'ai de cot� tout juste l'argent pour la payer.
Mon banquier me dit que je dois emprunter sans h�siter je dois le voir samedi pour qu'il m'explique en quoi ca m'avantage de payer 1000 � d'interets en empruntant plutot que de perdre les quelques pourcentage d'interet de mon livret (friand de magie j'attend de voir cette d�monstration).
Alors entre nous y a t il un r�el avantage outre le fait qu'on garde quelques sousous de cot� ou alors est ce qu'il est juste en mode commercial cherchant a me vendre son credit ?
| Originally posted by Kartman Amis banquiers j'ai une tite question : J'achete bientot une voiture j'ai de cot� tout juste l'argent pour la payer. Mon banquier me dit que je dois emprunter sans h�siter je dois le voir samedi pour qu'il m'explique en quoi ca m'avantage de payer 1000 � d'interets en empruntant plutot que de perdre les quelques pourcentage d'interet de mon livret (friand de magie j'attend de voir cette d�monstration). Alors entre nous y a t il un r�el avantage outre le fait qu'on garde quelques sousous de cot� ou alors est ce qu'il est juste en mode commercial cherchant a me vendre son credit ? |
| Originally posted by Kartman Amis banquiers j'ai une tite question : J'achete bientot une voiture j'ai de cot� tout juste l'argent pour la payer. Mon banquier me dit que je dois emprunter sans h�siter je dois le voir samedi pour qu'il m'explique en quoi ca m'avantage de payer 1000 � d'interets en empruntant plutot que de perdre les quelques pourcentage d'interet de mon livret (friand de magie j'attend de voir cette d�monstration). Alors entre nous y a t il un r�el avantage outre le fait qu'on garde quelques sousous de cot� ou alors est ce qu'il est juste en mode commercial cherchant a me vendre son credit ? |
| Originally posted by _ Andy _ Et puis oui ton banquier a raison quand il te dit que le rapport entre ce que te rapporte ton �pargne et le co�t du pr�t. faut-il encore savoir combien d'�pargne tu as et a quel taux. |
c'est un mytho ton banquier! ne l'�coute pas et paie ta caisse cash!!
ton banquier s'en fou de toi, il n'agit que par interet!
je te dis �a en connaissance de cause, mon p�re a �tait banquier pendant 10ans, il en a vu plein des trucs de ce style.
Maintenant il s'est mi � son compte en tant que "conseiller en gestion en �conomie priv�e" et il a sans arret ce type de probl�me avec ses clients qui se font refourguer par les banquiers des placements de merde qui rapporte rien...
Moi je pars du principe de ne jamais croire ce que dit un banquier
Heureusement pour gerer mes sous, j'ai mon papa et j'en suis tr�s content!
En m�me temps, Andy a bien dit que le principal int�r�t dans ce cas, �tait de se faire payer la fin du cr�dit (donc la voiture) par l'assurance en cas de p�t grave.
Alors...? 
W� mais encore faut il qu'il t'arrive un probleme ( en gros 1 chance sur 1 million ), � mon avis le banquier essaie tout simplement de gagner de l'argent sur ton dos, sinon tu t'est renseigner sur le prix des prets aupres de chaque banque ?
Moi je serais toi si j'aurais la possibilit� de ne pas prendre de pret je n'en prendrais pas sinon renseigne toi bien
Ou� voila c'est un peu ma pens�e au nivo du pet grave a 1600 c'est pas donn�.
Bref la question etait surtout de savoir si en tant ke banquier tu cherches � tout prix a vendre un pret ce qui me parait logique vu que la banque va gagner 1600. Alors que dans l'autre cas elle gagne 0 et perd mon argent dormant sur mon livret 
[HS]
| Originally posted by kayrio Moi je serais toi si j'aurais la possibilit� de ne pas prendre de pret je n'en prendrais pas sinon renseigne toi bien |
Les cas o� c'est vraiment rentable, c'est � l'achat d'une voiture neuve en prenant le cr�dit du concessionnaire, parce que tout le temps o� ton cr�dit est en cours, tu as les r�parations incluses dans le forfait cr�dit, enfin faut �videmment penser � verifier �a.
Si c'est ton banquier qui veut te placer un cr�dit, c'est �vident que c'est de l'enculage de poule.
L'argument est quand m�me assez d�bile : "Si jamais tu meurs, tu paieras pas la fin de ton cr�dit et tes parents seront super contents d'h�riter ta voiture sans payer la fin !"
comme toujours �a d�pend de ta situation financi�re !
mais je doute que tu puisses obtenir des conseils avis�s sur ce forum ! 
| Originally posted by Ailartsua comme toujours �a d�pend de ta situation financi�re ! mais je doute que tu puisses obtenir des conseils avis�s sur ce forum ! |
T'empruntes l� moiti� de la valeur de la voitures comme ca tu gres un fond de secours sur ton compte tu paies moins d'interet et le banquier est content.

| Originally posted by JoeHell Les cas o� c'est vraiment rentable, c'est � l'achat d'une voiture neuve en prenant le cr�dit du concessionnaire, parce que tout le temps o� ton cr�dit est en cours, tu as les r�parations incluses dans le forfait cr�dit, enfin faut �videmment penser � verifier �a. Si c'est ton banquier qui veut te placer un cr�dit, c'est �vident que c'est de l'enculage de poule. L'argument est quand m�me assez d�bile : "Si jamais tu meurs, tu paieras pas la fin de ton cr�dit et tes parents seront super contents d'h�riter ta voiture sans payer la fin !" |
mais la bagnole tu va la payer 1,5 fois sa valeur. Si vous achetez une bagnole et que le garagiste vous propose de la payer en x fois, surtout lisez � traver les lignes !!! J'en ai toutes les semaines des trucs comme �a des mecs qui ont fait �a � Peugeot, Renault and co et qu'on leur rachete leur pret bagnole pour que �a leur revienne moins cher � l'arriv�e.
) qu'il voit sur x ann�e, � un taux x, et avec pourquoi pas un apport de ta part de x % du prix total de la caisse. Demande qu'il te fasse un comparatif epargne/cr�dit afin de te montrer combien sur x ann�es ton �pargne te rapportera (si tu y touches pas) et combien le pret te coutera r�ellement.