TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Quel ordinateur pour la musique ?
Pages (2): « 1 [2]

| quote: |
Originally posted by Insigma |
| Originally posted by PEZ68 Ce qui veut dire? |
quelqu'un utilise linux pour faire de la prod ?
| Originally posted by d-miurge Arr�te de te la racler! |
| Originally posted by PEZ68 Ce qui veut dire? |
Re: Quel ordinateur pour la musique ?
| Originally posted by Elektroshock Bonjour � tous, Alors voil�, j'ai dans l'id�e de m'acheter un ordinateur fixe afin de faire de la production avec un logiciel du type Reason avec un clavier ma�tre et pourquoi pas brancher par la suite d'autres outils midi. Je souhaite aussi branch� mon ordinateur sur un syst�me audio de type enceinte monitoring studio. Pour ce faire, quel type d'ordinateur me faut-il ? Merci d'avance. |
C'est pas le pc/mac qui fait la musique, apprend � te servir du logiciel avant de te trouver un gros pc/mac, comme �a, dans l'intervalle les b�canes seront plus puissantes et moins ch�res.
toute fa�on �a sert � rien de tourner autour du pot... matos et logiciel c'est une chose... apr�s faut encore avoir quelque chose de valable � faire avec!
anecdote: je me promenais � la fn*c un jour pluvieux, � la qu�te de quelque futilit� dont tout photographe raffole, et je tombe au milieu d'une discussion entre un aimable vendeur et un jeune fashion lover aux oreilles d�coll�es. ce dernier avait apparemment de grandes ambitions et une pleine confiance en ses talents musicaux, le tout saupoudr� d'une na�vet� attendrissante. il voulait un logiciel capable de "faire de la house". de toute �vidence fascin� par les exploits de pousse disque qu'il avait vu dans une bo�te de nuit lausannoise des quartiers d�favoris�s.
le vendeur, heureux d'avoir trouv� le client qui allait le d�lester de sa marchandise, lui � refil� "magix music maker pro 2007 deluxe edition - carton argent�" (celui avec des boules a facetes dessus)
bon en gros le futur grand talent n'avait d�j� pas compris que les dj passaient des disques et ne produisaient rien (ou presque) en live.
ca m'a fait rire.
[/endanecdote]

| corriger les niveaux de plus de 4 minutes de film, ca m'a pris 28h de traitement. enregistrer le montage, 1h30... |
?
Un Mac �videmment.
Pour ta gouverne sache qu'un Mac coute bcp plus cher qu'un PC surtout si tu choisis le MacBook > rien que de voir le prix d'un MacBook Pro, j'en deviens

Donc si tu as peu de moyen, commence d'abord sur PC
| Originally posted by Mmanu 28h pour traiter 4 minutes de video avec un pc cens� tourner a 3.6 G ?Si j'avais eu affaire a ca, je me serais dit que ton Pc a un l�ger probleme... |