TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Quel ordinateur pour la musique ?
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Insigma on Jul-17-2007 11:41:

Posted by PEZ68 on Jul-17-2007 14:24:

quote:
Originally posted by Insigma

Ce qui veut dire?

Posted by d-miurge on Jul-17-2007 15:03:

quote:
Originally posted by PEZ68
Ce qui veut dire?

Arr�te de te la racler!

Posted by Meleodic on Jul-17-2007 19:19:

quelqu'un utilise linux pour faire de la prod ?

Posted by Insigma on Jul-17-2007 20:27:

quote:
Originally posted by d-miurge
Arr�te de te la racler!

quote:
Originally posted by PEZ68
Ce qui veut dire?

= sainte parole.

Posted by dj_switchit on Jul-18-2007 00:09:

Re: Quel ordinateur pour la musique ?

quote:
Originally posted by Elektroshock
Bonjour � tous,

Alors voil�, j'ai dans l'id�e de m'acheter un ordinateur fixe afin de faire de la production avec un logiciel du type Reason avec un clavier ma�tre et pourquoi pas brancher par la suite d'autres outils midi. Je souhaite aussi branch� mon ordinateur sur un syst�me audio de type enceinte monitoring studio. Pour ce faire, quel type d'ordinateur me faut-il ? Merci d'avance.

toutes les personnes un tantinet "cr�atives" te le diront. (photo, graphisme, video, son, photolitho, etc...)
les syst�mes mac sont plus performants car plus rapides avec l'�quivalent d'un pc, ou m�me � configuration inf�rieure!

en clair, tu bosses super plus vite, tes traitements sont racourcis, et donc tu te concentres plus sur ta cr�ation plutot que sur la gestion de ton temps due aux traitements � ralonge!

pkoi je dis �a et sur quoi je me base? r�cemment j'ai fait le montage d'un court m�trage sur mon pc ( une bonne b�te un peu vieille ouais mais qui tourne, 2go ram, 3,6ghz...) ben j'ai du corriger les niveaux de plus de 4 minutes de film, ca m'a pris 28h de traitement. enregistrer le montage, 1h30...
r�cemment j'ai achet� un mac de la derni�re g�n�ration (intel). mon temps de traitement pour l'enregistrement n'�tait plus que de 12 minutes! magique.

autre exp�rience, depuis quelques temps je bosse dans un studio photo et suis confront� au traitement d'images tellement lourdes que seul un matos ad�quat permet de rester productif (plus d'1go pour un psd c'est pas mal...) de nouveau les temps de traitement sont raccourcis par rapport � un pc quel qu'il soit! (enfin ouais � part � la nasa, mais ils ont des budgets diff�rents)

donc son, vid�o, images... m�me combat. il faut du matos performantet �a passe par un des derniers mac. c'est cher ouais mais pour avoir un pc �quivalent et tout aussi ergonomique faut aussi casser sa tirelire!

*mal aux doigts*

Posted by d-miurge on Jul-18-2007 00:15:

C'est pas le pc/mac qui fait la musique, apprend � te servir du logiciel avant de te trouver un gros pc/mac, comme �a, dans l'intervalle les b�canes seront plus puissantes et moins ch�res.

Posted by dj_switchit on Jul-18-2007 00:36:

toute fa�on �a sert � rien de tourner autour du pot... matos et logiciel c'est une chose... apr�s faut encore avoir quelque chose de valable � faire avec!
anecdote: je me promenais � la fn*c un jour pluvieux, � la qu�te de quelque futilit� dont tout photographe raffole, et je tombe au milieu d'une discussion entre un aimable vendeur et un jeune fashion lover aux oreilles d�coll�es. ce dernier avait apparemment de grandes ambitions et une pleine confiance en ses talents musicaux, le tout saupoudr� d'une na�vet� attendrissante. il voulait un logiciel capable de "faire de la house". de toute �vidence fascin� par les exploits de pousse disque qu'il avait vu dans une bo�te de nuit lausannoise des quartiers d�favoris�s.
le vendeur, heureux d'avoir trouv� le client qui allait le d�lester de sa marchandise, lui � refil� "magix music maker pro 2007 deluxe edition - carton argent�" (celui avec des boules a facetes dessus)

bon en gros le futur grand talent n'avait d�j� pas compris que les dj passaient des disques et ne produisaient rien (ou presque) en live.

ca m'a fait rire.

[/endanecdote]

Posted by Mmanu on Jul-18-2007 06:37:

quote:
corriger les niveaux de plus de 4 minutes de film, ca m'a pris 28h de traitement. enregistrer le montage, 1h30...

28h pour traiter 4 minutes de video avec un pc cens� tourner a 3.6 G ?
Si j'avais eu affaire a ca, je me serais dit que ton Pc a un l�ger probleme...

Posted by sbastien4678 on Jul-18-2007 08:58:

Un Mac �videmment.

Pour ta gouverne sache qu'un Mac coute bcp plus cher qu'un PC surtout si tu choisis le MacBook > rien que de voir le prix d'un MacBook Pro, j'en deviens

Donc si tu as peu de moyen, commence d'abord sur PC

Posted by dj_switchit on Jul-18-2007 21:39:

quote:
Originally posted by Mmanu
28h pour traiter 4 minutes de video avec un pc cens� tourner a 3.6 G ?
Si j'avais eu affaire a ca, je me serais dit que ton Pc a un l�ger probleme...

c'�tait mis "hd" sur la cam�ra je crois... bienvenue dans le monde des complications inutiles! vive l'analogique

Pages (2): « 1 [2]