TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Le Plagiat du mois...
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Defcon_7 on Mar-06-2008 08:42:

quote:
Originally posted by Adrien
On a pas la m�me d�finition du genre alors.

Possible, mais pour moi la naissance de la musique electronique est pass�e par la bo�te � rythme et le sampler et m�me encore aujourd'hui dans la house (qui reste le mouvement dominant dans la musique electronique, qu'on aime ou pas!) le sample est encore tr�s fortement utilis�!

Posted by MARCO ERANA on Mar-06-2008 10:16:

quote:
Originally posted by Mmanu
A part ca, je dois avoir un tiesto ou 2 quelque part dans un Cd de compiles.. franchement, je pourrais t�l�charger un fichier midi de Barber et le refaire tiestostyle en quelques heures, plus quelques jours d'arrangements et remastering.

Ben pourquoi tu le fais pas?????

Avec des "si"... on pourrait faire plein de choses

Posted by Mmanu on Mar-06-2008 10:46:

Je m'attendais a ce que quelqu'un saute sur l'occasion pour me dire exactement ca: a bin pourquoi tu le fais pas alors [ins�rez smilie d'incr�dulit� ici]

Parce que j'ai des trucs plus importants a faire que du pompage pour refaire du refait. Le tiestagio pour synth�s et s�quenceurs, mon dieu quel massacre, manquerais plus que je fasse pareil, tiens. ca serait le pompon. Egalement, tu noteras en relisant ma phrase au-dessus, je n'ai jamais dit "si"...

Si je m'y mettais, Barber se retournerait dans sa tombe une fois de plus, le pauvre. Il avait pas m�rit� ca.

Posted by MARCO ERANA on Mar-06-2008 10:56:

bonne r�ponse!!

Posted by Adrien on Mar-06-2008 11:07:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Possible, mais pour moi la naissance de la musique electronique est pass�e par la bo�te � rythme et le sampler et m�me encore aujourd'hui dans la house (qui reste le mouvement dominant dans la musique electronique, qu'on aime ou pas!) le sample est encore tr�s fortement utilis�!

Faux sa naissance provient des g�n�rateurs de signaux et des sons synth�tiques.
Des pionniers du genre comme Kraftwerk ou Tangerine Dream pour ne citer qu'eux, �taient des g�nies d'inventivit�s et bidouillages sonores.
Lorsqu'il fallait sampler � cette �poque, c'�tait sur des �l�ments de la vie courante o� ses propres sons afin de pouvoir les moduler � sa guise.
Si tu veux un genre qui se base quasi essentiellement sur du sample, tu choisis le hip-hop.

Posted by Mmanu on Mar-06-2008 11:11:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
bonne r�ponse!!

heheh

Posted by Defcon_7 on Mar-06-2008 11:31:

quote:
Des pionniers du genre comme Kraftwerk ou Tangerine Dream pour ne citer qu'eux, �taient des g�nies d'inventivit�s et bidouillages sonores.
Lorsqu'il fallait sampler � cette �poque, c'�tait sur des �l�ments de la vie courante o� ses propres sons afin de pouvoir les moduler � sa guise.
Si tu veux un genre qui se base quasi essentiellement sur du sample, tu choisis le hip-hop.

Enti�rement d'accord avec toi sur ce point, mais en fait je parlais plus de la naissance de la "dance music" dans le sens large du terme dans les ann�es 80 que des pr�curseurs de la musique �l�ctronique que tu as cit�!

Posted by d&b on Mar-06-2008 11:42:

il ne faut pas non plus oublier que la naissance de la musique en tant que telle provient de g�n�rateurs de son tels que 2 bouts de bois frapp�s l'un contre l'autre, de coquillage creux ou encore de branches s�ches froiss�es !

Posted by matvei on Mar-06-2008 12:29:

quote:
Originally posted by d&b
il ne faut pas non plus oublier que la naissance de la musique en tant que telle provient de g�n�rateurs de son tels que 2 bouts de bois frapp�s l'un contre l'autre, de coquillage creux ou encore de branches s�ches froiss�es !

quote of the year ?

Posted by ponsshin on Mar-06-2008 13:19:

quote:

FAUX FAUX FAUX ARCHI FAUX!!!

Le Telharmonium invent� par Thaddeus Cahill � la fin du 19�me si�cle!
Pierre Schaeffer dans les ann�es 50 avec ses �tudes (de merde au passage) �tait pass� par la bien avant Kraftwerk.

Posted by Defcon_7 on Mar-06-2008 13:29:

Finalement je me demande si c'est pas d&b qui a raison

Posted by Adrien on Mar-06-2008 13:46:

quote:
Originally posted by ponsshin
FAUX FAUX FAUX ARCHI FAUX!!!

Le Telharmonium invent� par Thaddeus Cahill � la fin du 19�me si�cle!
Pierre Schaeffer dans les ann�es 50 avec ses �tudes (de merde au passage) �tait pass� par la bien avant Kraftwerk.

Je n'ai jamais dit que Kraftwerk et Tangerine Dream �taient les inventeurs du genre, ils font partie int�gralement des pionners, dans le sens que au niveau des techniques et effets sur les sons, c'est encore aujourd'hui ce que l'on fait (je te conseil par exemple l'album "phaedra" de Tangerine Dream datant de 1974 qui est un pur chef d'oeuvre).
De plus pour les personnes que tu me cites on ne parlait pas encore de musique �lectronique dans le sens strict du terme, alors que Defcon lui parlait de musique �lectronique concr�tement.
Moi d'ailleurs je pensais qu'il se basait sur tt les genres pour dire �a et non la dance music comme il a pr�cis� apr�s, ce qui explique mieux son premier post.

Posted by ponsshin on Mar-21-2008 16:10:

Alors la mesdames mesdemoiselles messieurs, le plagiat du si�cle...

Messler - Prepare
Sander van Doorn - Riff

J'h�site entre le et le ...

Pages (2): « 1 [2]