TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- The Last Atlant - Cloudburst of Colours [GU]
Pages (3): « 1 [2] 3 »
F�licitations d-miurge
Vraiment sympa cet album! Et c'est vrai y en a pour tous les go�ts.
Ma pr�f�r�e: Everything Is Illuminated. Y a tout ce que j'aime: dark, melodieux, quelques samples vaporeux et un bon break
Encore bravo
| quote: |
| Originally posted by _IDS_ De mon point de vu le Fran�ais �a suxx, si c'est pour se p�naliser c'est pas la peine. Si j'avais sorti un album je n'aurais pas �crit dans cette langue aussi, du moins tr�s peu... Laurent Garnier, Emmanuel Top, Manu le Malin, Lolo, etc... ont 95% de leurs oeuvres nomm�es en Anglais, c'est pas pour rien non plus. C'est un standard de nommer une musique ou un album en Anglais. |
Mais on s'en fout de qui nomme son album comment ...
Chacun fait ce qu'il veut, comme il le ressent ... L'important c'est le contenu !
Un artiste ne doit pas rentrer dans des cases avec des pr�jug�s sur la langue ou l'illustration de son album ou encore l'impact que tout ceci aura sur le grand public ...
J'pense que �a doit se faire au feeling, c'est son ressenti, sa marque de fabrique... C'est comme si un peintre r�fl�chissait � son �uvre en fonction de son �ventuel public ...
J'm pas penser � �a, �a fait trop marqueting ... �a perd de spontan�it� ...
Personnellement, j'pr�f�re avoir fait qqch qui me sortait des tripes, qui me colle � la peau et plaire � une minorit�, que d'�tre rentr�e dans des cases et cartonner avec qqch qui ne me ressemble pas ...
| Originally posted by Tashita |
vous buvez 
Comme je l'ai dit plus haut, le nom des tracks, et de l'album dans notre cas, me vient tout le temps naturellement. J'adore feuilleter mon petit dico Harrap's fran�ais/anglais et tomber sur des mots inconnus que je trouve beau.
Et puis, entre "averse de couleurs", et "cloudburst of colours", la diff�rence est imm�diate.
| Originally posted by DianeDesEtoiles +1. Mais bon ... c'est l'�ternel probl�me de l'art, de ses commanditaires et tout le tintouin... si tu fais de l'art pour manger ou pour t'exprimer, forcemment, tu feras pas les choses de la m�me fa�on, quel que soit le domaine artistique et encore plus dans un secteur domin� par le march� tel que celui de la musique. Et puis ... le mieux t'fa�on, c'est le m�lange |
| Originally posted by d-miurge Et puis, entre "averse de couleurs", et "cloudburst of colours", la diff�rence est imm�diate. |

J'aurais fait les m�mes choix que d-miurge sur les titres et les choix de la langue. Ce n'est pas forc�ment par rapport � la langue mais surtout de retrouver l'�tat d'esprit dans lequel je me plonge en �coutant ou en composant tel ou tel morceau. Quitte � laisser entrevoir mes origines francophones en pla�ant un titre fran�ais.
Le soucis, je pense, est d'�tre compris de suite. Les titres peuvent laisser entrevoir des rythmes et des �tats d'esprit que l'on comprend rapidement. Au del� du mod�le artistique, nous sommes purement et simplement dans la communication d'un ou plusieurs plaisirs et quoi de plus important en electro que d'�tre compris ou de laisser l'auditoir se faire au monde de morceau, le titre �tant un guide. S'il est compris par le plus grand nombre, le compositeur devient un guide massif.
Ensuite il y a un aspect non n�gligeable, c'est aussi de vendre. Si vous vendez on vous laisse recommencer. Quid de la langue me direz vous ? L'anglais est universelle. Il ne faut pas le nier.
| Originally posted by FerryTayle Moi c'est l'inverse L'album portera un nom fran�ais...et 95% des titres seront en fran�ais...On a une si belle langue |
| Originally posted by rafon3 Pourquoi avoir choisi ce nom d'artiste alors? |
Personnellement, je d�couvre une majorit� de morceaux trance au travers d'un set.
Un morceau me fait vibrer, op je regarde la playlist, le nom de l'artiste et, si c'est le cas, la personne qui l'a remix�. Donc je d�couvre un morceau, avant d'en conna�tre le tire ! Puis je rebondis d'artistes en artistes.
En revanche pour le choix du texte d'un vocal, comme l'a soulign� Choukri, l'anglais �tant universel, j'opterai pour cette langue pour que le message passe et soit compris par un maximum de personnes.
Je pense qu'on ne choisi pas un titre comme on choisi un texte, donc voil� pourquoi mon opinion est totalement diff�rent pour ces 2 cas.
| Originally posted by Tashita Personnellement, je d�couvre une majorit� de morceaux trance au travers d'un set. Un morceau me fait vibrer, op je regarde la playlist, le nom de l'artiste et, si c'est le cas, la personne qui l'a remix�. Donc je d�couvre un morceau, avant d'en conna�tre le tire ! Puis je rebondis d'artistes en artistes. En revanche pour le choix du texte d'un vocal, comme l'a soulign� Choukri, l'anglais �tant universel, j'opterai pour cette langue pour que le message passe et soit compris par un maximum de personnes. Je pense qu'on ne choisi pas un titre comme on choisi un texte, donc voil� pourquoi mon opinion est totalement diff�rent pour ces 2 cas. |
| Originally posted by FerryTayle je n'avais pas cette philosophie encore |
?
| Originally posted by chasis.fan [Mode fout la merde] Et pour tes collaborations, le choix du titre se fait comment ?[/Mode fout la merde] |
| Originally posted by d&b c'est bien de t'expliquer de la sorte parce que l� je pense qu'on allait tous te faire la gueule |
En attendant, et pour recentrer le sujet, h�te d'�couter l'album de notre petit prodige local. 
| Originally posted by Insigma En attendant, et pour recentrer le sujet, h�te d'�couter l'album de notre petit prodige local. |
| Originally posted by Tashita Un artiste ne doit pas rentrer dans des cases avec des pr�jug�s sur la langue ou l'illustration de son album ou encore l'impact que tout ceci aura sur le grand public ... J'pense que �a doit se faire au feeling, c'est son ressenti, sa marque de fabrique... C'est comme si un peintre r�fl�chissait � son �uvre en fonction de son �ventuel public ... |
mais je voudrais mettre l'accent sur le fait que le public bien qu'il soit absent physiquement, a son r�le dans un processus de cr�ation. Il influence l'artiste dans ses points de vue sociaux et culturels. Un petit exemple pour conclure: pour le remix contest de Sasha, j'�tais � peu pr�s s�r que tout le monde allait se lancer dans un trip club/un peu leftfield donc j'ai fait un truc doux avec une tr�s longue intro. Je suis s�r que tu retrouves le m�me sch�ma un peu partout.
| Originally posted by Insigma En attendant, et pour recentrer le sujet, h�te d'�couter l'album de notre petit prodige local. |
| Originally posted by ponsshin ... |
| Originally posted by Nightflowers C'est quand m�me le plus important oui |
| Originally posted by Insigma En attendant, et pour RECENTRER le sujet, h�te d'�couter l'album de notre petit prodige local. |

| Originally posted by Tashita J'pense juste que ce n'est pas la peine de se triturer l'esprit sur le qui appelle quoi comment et pourquoi ... surtout que pour ma part, je ne choisis pas les tracks que j'�coute sur base d'un titre ou d'une jaquette. |
| Originally posted by JorisC Toujours pas de lien torrent ![]() |
| Originally posted by JorisC Imaginons un simon patterson - F16 le titre t'interpelle tu l'�coute tu entend un gros F16 bien bourrin, t'es pas d��u on ne t'as pas vendu le moteur d'une 4L en cote. |
Originally posted by Insigma le rapport avec mon post ? |
| Originally posted by anne348 .... |