TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] SNCF, Infos, Grêves etc..
Pages (7): « 1 [2] 3 4 5 6 7 »

Posted by Thib' on Sep-23-2008 22:40:

quote:
Originally posted by birante
CRS AU ZOO, LIBÉREZ LES ANIMAUX !!!

T'as participé aux manifs de branleurs toi hein?

Posted by DianeDesEtoiles on Sep-24-2008 10:57:

Pour ceux que ça intéresse, voici en gros les raisons de la grève :
http://www.lemonde.fr/economie/arti...l#xtor=RSS-3208

Et là, je trouve que c'est crétin ce mouvement -_-"

Posted by d&b on Sep-24-2008 11:00:

j'ai décidé, de ne pas me présenter, aux élections présidentielles.

Posted by birante on Sep-24-2008 11:59:

quote:
Originally posted by severnayaprods
T'as participé aux manifs de branleurs toi hein?

Non les retours du Parc des Princes à être bloqués dans le métro par les CRS

Posted by Kartman on Sep-24-2008 12:00:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Et là, je trouve que c'est crétin ce mouvement -_-"

D'un coté ils protestent contre des trucs qui le sont aussi (crétin).

quote:
chaque conducteur SNCF de train, parti de Roissy ou de Mitry, qui arrive à la Gare du Nord laisse les commandes à son homologue de la RATP. Et vice-versa.

On a encore du bol qu'ils utilisent les memes rames

Posted by Tonton John on Sep-24-2008 12:27:

@ Diane :

Les conducteurs RATP & SNCF de la ligne B du RER protestent contre le futur cadencement des rames, ce qui leur ferait faire 8 ou 9 trains dans la journée... pour une durée de environ 10h 10h30 par jour de boulot.

Posted by Migoa on Sep-24-2008 12:27:

quote:
L'augmentation de la charge de travail a pourtant trouvé sa traduction dans les salaires : chaque agent touchera une prime annuelle de 1000 euros. Un niveau de salaire qui les place, assure-t-on à la SNCF, pas très loin de celui des conducteurs de TGV.

Ok bon la je l'avoue il y a vraiment un truc qui m'echappe au niveau du raisonnement des syndicats...

Enfin faire une grève juste pour ca et faire chier 700 000 personnes chaque jour... alors que ce genre de conflit peu facilement se regler en interne en reunion etc...

J'crois qu'il faut taffer à la SNCF en fait pour comprendre

Posted by Tonton John on Sep-24-2008 12:31:

quote:
Originally posted by Migoa
Enfin faire une grève juste pour ca et faire chier 700 000 personnes chaque jour... alors que ce genre de conflit peu facilement se regler en interne en reunion etc... ca n'a rien à voir avec la privatisation de la poste par exemple...

Le souci à la SNCF ou la Poste: Ta ceux qui sont sur le terrains (facteurs etc... pour la poste, et conducteurs, agent équipement pour la SNCF). Qui eux font tout le boulot qu'on leur demande, alors que ta les chef, les cadres, les patrons qui sont peinard assis dans leur bureau à décider sans y rien comprendre.

C'est pour ça que le vendredi dans le TER de 15h25 pour Le Mans on fait monter personne avec nous en cabine, parce que y a tout les chefs, cadres et toute la crème, qui rentrent chez eux dans ce train.

Posted by DianeDesEtoiles on Sep-24-2008 13:35:

quote:
Originally posted by Tonton John
Le souci à la SNCF ou la Poste: Ta ceux qui sont sur le terrains (facteurs etc... pour la poste, et conducteurs, agent équipement pour la SNCF). Qui eux font tout le boulot qu'on leur demande, alors que ta les chef, les cadres, les patrons qui sont peinard assis dans leur bureau à décider sans y rien comprendre.

C'est pour ça que le vendredi dans le TER de 15h25 pour Le Mans on fait monter personne avec nous en cabine, parce que y a tout les chefs, cadres et toute la crème, qui rentrent chez eux dans ce train.

Rajoutes la Police Municipale aussi -_-"

Sinon .. lol .. ils prennent le TER jusqu'au mans ? J'aurai pensé qu'ils prenaient le TGV.

Et enfin, outre cette prime de 1000€, il y a quoi comme contre parties prévue à cette augmentation du volume horaire ? 10H30 'fectivement, ca commence à faire une longue journée.

Posted by ponsshin on Sep-24-2008 13:57:

Pour moi, il y a quand même beaucoup de choses qui dépassent l'entendement dans ce que tu viens de nous dire...

1°) la loi des 35 heures existe et existera toujours donc AUCUN conducteur n'est obligé de travailler au dela de 35 heures.
2°) les conducteurs de la RATP condamnent une politique interne en menant une grêve politisée! C'est grave! Personne n'a le droit de mêler un probléme de mauvaise gestion avec la sphére politique. Ce n'est pas le rôled'un syndicat de politiser le contexte.

En ce qui concerne l'article du Monde:
1°) Encore une belle démonstration d'opposition systématique des syndicats face à l'évolution du temps, des contraintes et des nécessités
2°) C'est un beau tissu de cette mentalité franco-française: on veut du changement, mais on veut pas cotiser plus pour la retraite, on veut pas travailler pour pour gagner plus et on trouve que la situation actuelle est merdique mais on l'aime bien quand même notre chére France à nous (et à autres étrangers qui viennent dans notre cher pays parce que le pays des droits de l'Homme c'est la France mais on peut pas acceuillir la misére du monde et que ... et que il faut dégraisser le mammoth )

Posted by Kartman on Sep-24-2008 13:59:

Ah ca le mythique :

"Les ingénieurs ils y connaissent rien ils taffent dans les bureaux"

"Les patrons ils y connaissent rien ils taffent dans les bureaux"

"Les cadres ils y connaissent rien ils taffent dans les bureaux"

Et dire que toute la société est batie sur cette injustice : ils y connaissent rien, sont mieux payés et bossent moins !

Non mais c'est vrai que cette phrase je l'ai entendu dire a la DDE, dans des usines, un géomètre qui me disait que le tracé de l'autoroute était fait n'importe comment.

Faut pas non plus tout remettre en cause sinon on fait 1 semaine sur 2 entre les architectes et les macons, 1 qui dessine et 1 qui construit et chaque semaine on inverse

Posted by ponsshin on Sep-24-2008 14:03:

quote:
Originally posted by Kartman

Faut pas non plus tout remettre en cause sinon on fait 1 semaine sur 2 entre les architectes et les macons, 1 qui dessine et 1 qui construit et chaque semaine on inverse

Je comprends pas

Y'a bien Tom Neptunes qui fait DJ et SKape qui fait public et ils inversent une semaine sur deux.

Posted by birante on Sep-24-2008 14:03:

quote:
Originally posted by Kartman
sinon on fait 1 semaine sur 2 entre les architectes et les macons, 1 qui dessine et 1 qui construit et chaque semaine on inverse

Et la je ne te parle pas de la gueule du pays

Posted by Defcon_7 on Sep-24-2008 14:04:

quote:
Originally posted by ponsshin

Je comprends pas

Y'a bien Tom Neptunes qui fait DJ et SKape qui fait public et ils inversent une semaine sur deux.

Ah oui mais eux ils font pas les 35h

Posted by birante on Sep-24-2008 14:06:

quote:

Je comprends pas

Ouè mais eux ils vivent dans un autre monde, ce sont des problèmes internes a leur secte. (merde v'la qu'il va encore me foutre sur la liste de son procès...)

Posted by matviscafcb on Sep-24-2008 14:07:

quote:

Je comprends pas

Je crois que cette semaine c'est aussi au tour de tommy de faire la femme, mais bon cela ne nous regarde pas...

Posted by Thib' on Sep-24-2008 14:18:

lol @ this thread

En tant que fils de cheminot, mais aussi de par ma qualité de facteur à temps partiel, je tiens délibérément à ne pas participer à l'éternel débat fonctionnaire : enculé / patron : planqué

Posted by birante on Sep-24-2008 14:31:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Je crois que cette semaine c'est aussi au tour de tommy de faire la femme, mais bon cela ne nous regarde pas...

Et cette semaine c'est ton tour de faire le scorpion

Posted by Tonton John on Sep-24-2008 15:33:

@Paysan du Ch'Nord: Les cheminots ne sont pas fonctionnaires.

En fait tout le monde mets tout le monde dans le panier qui l'arrange, où qui suit le pti troupeau de taureau aux grosses couilles nommé l'opinion publique et la presse.

Petite mise au point:

Prenons le cas de moi tout simplement ou un conducteur X ou Y.

En ce moment une réforme interne sur le temps de travail est en train d'être validée, ce qui permettrais au service voyageur d'être plus productif:
7h30 de conduite non stop de jour comme de nuit seront désormais possible à cause de cette réforme.
7h30 à être non stop vigilant sur la trentaine d'infos à surveiller non stop en cabine, à surveiller la signalisation, les voies, les abords des voies, observer les trains croiseurs et ajuster un freinage en gare.

Je crois que la SNCF veut qu'il y ai des morts au bout. (Dans le privé y a pas de morts mais côté réglementation, on peut dire qu'il s'assoient dessus).

Moi: Payé 1600 à 1800 selon prime traction et prime nuit, feriés et WE.

Moi bosser moins que les autres ? Vous rigolez ? je fais environ 45 à 47h par semaine, en comptant les Repos Hors Domicile qui me font dormir dans des foyer miteux, ou tu préfères puer le phoque que d'aller te doucher dedans, merci Accor, Orfea (rien à voir avec la SNCF) et compagnie.

Je ne suis pas tout le temps assis dans ma cabine à me branler les couilles:

Lors d'une préparation courante (préparation complète de la rame) d'une rame RER double, il faut avoir des jambes et marcher les 200m au moins 5 ou 6 fois (quand tout fonctionne) pour aller tout tester.

Cela peut arriver qu'on ai à changer de bout (aller l'autre coté du train pour repartir dans l'autre sens) en 10min:

Y a quelques temps je fesais un "La Verrière - La défense" : Je suis arrivé à quai à 16h21 (à l'heure) à la Défense alors que le retour pour la Verrière était à 16h33, je sors de ma cabine, quai bondé, tout le monde me voit sortir, j'avais l'impression que tout le monde voulait me butter. Un beau paquet de monde me demande quand le train va partir, car un afficheur ne marchait pas, ce qui me retarde a un point... et surtout les abrutis qui n'ont pas vu que l'afficheur suivant marchait. Je perds 5min dans ce bordel, j'arrive à 16h28 dans ma cabine: Préparation sécuritaire d'une rame: Test Frein, KVB, Veille Automatique = 7à8min. Je suis parti en retard de 5min (en pleine heure de pointe) même les gens à quai à Puteaux m'ont gueuler dessus: Oui on a des correspondance, je fais moi aussi ça me met en retard t'es pas tout seul mon pauvre. J'arrive à l'heure à Versailles Chantiers, la personne vient me dire merci, personne ceci cela.

Autres problèmes: Les associations d'usagers à vouloir 1 train toutes les minutes sur la ligne C du RER, la SNCF à tout fait pour adapter son réseau RER C, signaux proches les un des autres, systèmes de reprise permissives, tout pour fluidifier le traffic. Mais non on en redemande tout ça pour pas louper la Star Ac le soir.

Bah non, on est pas nantis, on est pas des branleurs, avant que la réforme des 7h30 passe, on pouvait faire des nuits FRET entières sans s'arrêter.

Au fait: Je ne touche pas la prime de charbon, elle à été supprimée en 1972 pour l'arrêt de la vapeur.

Je ne suis pas payé les jours de grève, qui d'ailleurs que depuis que la SNCF existe, n'ont jamais été payés.

Je n'ai pas de vie de famille (mais ça j'ai signé j'assume)

Ok j'ai signé, ça c'est la phrase du malheureux qui cherche pas à répondre,
OUI j'ai signé, mais pour certaines conditions qui sont apparus après ma signature de contrat.

A l'époque de la vapeur c'était dur, ça je le sais très bien, mais eux n'avait pas 50 millions de trucs, écrans et autre bordels a surveiller, il n'avait pas de systèmes de signaux élaborés, pas de répétition ni rien. Respecter les vitesses etc... (J'ai signé j'assume, alors arrêter de nous dire que c'est un boulot facile, que c'est moins dur)

Alors que nous à l'ère électronique, on à bien plus de choses à surveiller que les roulants à vapeurs. Ce qui fatigue bien le cerveau après 6h de conduite.

Nous aussi, on a une vie, on a envie de baizer en rentrant chez nous, on a envie de s'amuser..

Posted by birante on Sep-24-2008 15:57:

quote:
Originally posted by Tonton John
baiser.

Posted by d&b on Sep-24-2008 16:31:

j'ai remarqué qu'à part moi, toute l'espèce humaine était composé de planqués et d'enculés

Posted by Thib' on Sep-24-2008 16:33:

quote:
Originally posted by d&b
j'ai remarqué qu'à part moi, toute l'espèce humaine était composé de planqués et d'enculés

Parce que toi tu te planques dans un cul?

Posted by DianeDesEtoiles on Sep-24-2008 17:16:

@Tonton : merci pour ce long post explicatif. J'comprends mieux.

Reste une suggestion : pourquoi les syndicats font pas plutôt un blocus sur les trains / rer / ter jsais pas quoi utilisés surtout par les dirigeants comme tu l'as dit, plutôt que là, par exp, le B en semaine .. ? Ca ferait chier les bonnes personnes. Parce que clairement là, ils se mettent tous les gens à dos, personne comprends les revendications et résultat .. vous êtes pas soutenus, au contraire et donc, c'est tout bonnard pour ceux qui veulent pas écouter les revendications.

Posted by Kartman on Sep-24-2008 17:21:

Par contre moi autant je trouve ils font un peu trop grève et autant je me fend la gueule a voir comment ca fait chier les gens.

Alors du coup je soutiens quand meme ces mouvements.

C'est tellement cool pendant les 5 mins de trajet que j'ai d'entendre "92 km de bouchon a l'entrée de Paris" : y a rien de mieux pour égayer une journée de travail

Posted by d&b on Sep-24-2008 17:24:

pareil, j'adore entendre que des gens sont bloqués pendant des heures sur leur trajet de travail.

j'aime que les gens souffrent mouahahahahahahah

mouahahahahahahahahahahahaha

Pages (7): « 1 [2] 3 4 5 6 7 »