TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Monter son entreprise
Pages (2): « 1 [2]

Posted by Rippey64 on Nov-18-2008 15:34:

surtout, auto entreprenneur c'est valable pour les salaries cadre en cdi, ca permets de bosser un peu le week end, le soir tout en restant dans la legalite.

Posted by LandOfTrance on Nov-18-2008 15:49:

http://tf1.lci.fr/infos/economie/en...anticrise-.html

Posted by Insigma on Nov-18-2008 21:18:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
http://tf1.lci.fr/infos/economie/en...anticrise-.html

int�ressant. merci

Posted by LandOfTrance on Dec-02-2008 20:32:

http://www.journaldunet.com/managem...e-choisir.shtml

Posted by Tonton John on Dec-03-2008 02:05:

Les cheminots n'y pensent pas vraiment � ce genre de projets... mais bon vu o� les choses vont, je devrais commencer � r�fl�chir comment monter une boite... j'y perdrais surement moins au bout MDR

Posted by Lolo on Dec-03-2008 07:44:

J'ai 4 SARL, je peux plus ou moins te dire de quoi il en retourne.

1�) Je te conseille de ne pas commencer en tant que commer�ant agissant pour son propre compte, car au bout de 3 ans, tu vas payer des milliers d'Euros de cotisations sociales, pour peu que tu gagnes un peu de sous. Passe tout de suite en SARL si possible, ou alors dans sa forme d'actionnaire unitaire (ici c SPRLU, mais en FR je sais pas). En plus �a te permettra de ne plus �tre tax� au forfait (54% pour les personnes ici, et on est � 30% en soci�t�) et de pouvoir mettre tous tes frais en relation avec tes rentr�es, donc �tre tax� beaucoup moins.

Le seul inconv�nient de la SARL, c'est le capital de d�part (18750 ou 6250 Euros selon les lois), hormis le fait qu'un comptable est obligatoire pour tes bilans.

Il faut consid�rer la SARL comme une personne, donc en la cr�ant, tu d�solidarises ta personne priv�e et ton activit� commerciale. RL veut dire responsabilit� limit�e, donc on peut pas trop t'ennuyer en cas de faillite, que je ne te souhaite cependant pas!

2�) Si tu as l'occasion de garder un boulot au d�part, fais-le, et ne te lance pas trop vite. Tu paieras un minimum de cotisations dans le cas d'une activit� commerciale compl�mentaire, rien en SARL, tant qu'elle ne te verse aucun salaire. Mais elle te versera bien le b�n�fice net apr�s imp�ts, et ce dernier n'est plus taxable.

3�) N'aie pas peur de travailler jusqu'� 60 ou 70 heures par semaine pour pas grand chose.

4�) Ne compte pas sur les banques ni sur tes potes pour t'aider.

5�) Ne t'associe pas avec des gens qui ne sont pas de confiance, m�me s'ils viennent avec beaucoup d'argent � injecter en capital.

6�) PAS DE CHEQUES, utilise les ordres permanents, les virements �lectroniques, et les cartes pour TOUS tes frais r�guliers et g�n�raux (cotisations, imp�ts, etc...). Il y a trop d'escrocs qui utilisent le ch�que comme moyen de d�tournement, entre autres de "faux" comptables.

Posted by ponsshin on Dec-03-2008 07:48:

quote:
Originally posted by Lolo

4�) Ne compte pas sur les banques ni sur tes potes pour t'aider.

Valable pour tout et n'importe quel projet personnel

Posted by Lolo on Dec-03-2008 07:52:

quote:
Originally posted by ponsshin
Valable pour tout et n'importe quel projet personnel

� rappeler � chaque fois, pour les milliers d'idiots qui n'en tiennent pas compte et tombent en faillite chaque ann�e, et pour lesquels on paie parfois beaucoup d'imp�ts, alors qu'on les avait bien pr�venus. ^^

Posted by vic7orius on Dec-15-2008 12:58:

peut-�tre pour bient�t

Pages (2): « 1 [2]