TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »

Posted by Lunar on Nov-19-2008 19:55:

ca permet de pas avoir � chercher la page de celui qui propose le covoiturage, c'est plus propre. et ca "pollue " pas le thread destin� � annoncer la soir�e.

c'est mon point de vue je sais po.. la majorit� pense que cest utile ou pas ? j'ai cr�� le thread mais on peut l'effacer dans ce cas l�

Posted by BlackHole on Nov-19-2008 20:03:

Je sais pas... je pose juste une question. je pr�tends pas que �a ne va pas servir... j'esp�re que �a va pas finir en thread bordel. La clairement pour que �a marche faut que tout le monde se discipline. Donc on verra � l'usage

Posted by Lunar on Nov-19-2008 20:05:

ouai cest clair ^^

Posted by anne348 on Nov-19-2008 20:06:

Oui voil�, je pense aussi qu'on verra � l'usage

Posted by low-R on Nov-19-2008 20:55:

Re: Re: [Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8

Moi l'ancien:
Voil� plusieurs ann�es que je traine sur ce forum que je trouve convivial. Je ne passe pas une journ�e sans faire un tour dessus.

les points positifs:
+ bonne humeur
+ meilleur accueil des nouveaux
+ moins de "cassage" sur les avis
+ le thread "soir�es"

les points n�gatifs:
- le design
- les fonctions un peu trop limit�s du forum
- trop de picole
- le thread "news trance" enl�ve un peu la fa�on de parler d'un titre (on ne va pas forc�ment dessus) alors qu'un thread par morceau pour nous faire parler un peu plus de trance (c'est mon avis hein ) idem pour les �missions de radio. Un thread par radio (il y en a pas �norm�ment) permettrait de faire son choix.

Posted by matvei on Nov-19-2008 21:05:

quote:
Originally posted by _IDS_
- matvei l'a signal�, je n'ai plus l'�nergie pour le moment d'�tre aussi r�actif qu'avant et je m'en excuse, j'avais une tonne de review sous le bras, de d�couverte, de discussion, mais la motivation n'y est plus pour le moment, w8&see en d�but d'ann�e si je retrouve du punch.

On te pardonne volontiers!
Mais sache que d�s que tes posts sont parmis les plus int�ressants (� mon sens) et ceux que je lis avec le plus d'attention. Sauf pour le foot

Posted by sbastien4678 on Nov-19-2008 21:18:

Moi l'ancien :

les points positifs :
- Les sujets diversifi�s (pas uniquement musique)
- La bonne humeur qui r�gne sur le forum
- Les histoires de Severnayaprods
- Le thread progressive qui me fait d�couvrir chaque semaine de la bonne zik et qui me retient i�i. Un grand merci � Atton Tray, matviscafcb, JLP, _IDS_ et aux autres que j'aurais oubli� de faire vivre ce thread au quotidien.
- J'admire la motivation de chacun � participer aux events. Perso, je ne fais plus de gros events/events � l'�tranger mais �a fait toujours plaisir de voir que d'autres personnes se bougent toujours autant pour la musique.

les points n�gatifs :
- le c�t� �litiste de TA (l'orthographe par exemple)
- l'accueil des nouveaux
- Le forum cible majoritairement les gros festivals � 50� l'entr�e. Pourquoi ne pas davantage parler des petites soir�es en boite ? Je vous invite � faire un jour une soir�e r�tro bien belche pour changer
- l'alcool (je n'arrive toujours pas � comprendre cette passion pour l'Absolut)

Posted by Nightflowers on Nov-19-2008 21:29:

quote:
Originally posted by lost_in_trance
les points n�gatifs :
- le c�t� �litiste de TA (l'orthographe par exemple)
- l'accueil des nouveaux
- Le forum cible majoritairement les gros festivals � 50� l'entr�e. Pourquoi ne pas davantage parler des petites soir�es en boite ? Je vous invite � faire un jour une soir�e r�tro bien belche pour changer
- l'alcool (je n'arrive toujours pas � comprendre cette passion pour l'Absolut)

Alors moi sur l'orthographe, bien que je suis jamais clashant avec �a sur TA, je suis heureux que ce forum ne devienne pas un espace de kikoololiens de plus ! Je dis pas qu'on fait jamais de fautes mais l'�criture SMS sur le net �a me fait sortir de mes gonds (on dit encore �a au XXi�me si�cle ? ).

Pour l'alcool apparement on est tous d'accord pour dire qu'on en parle trop, mais par contre, ne touchons pas � l'Absolut !

Posted by Lunar on Nov-19-2008 21:33:

quote:

ouai clairement : o faudrait mettre �a dans le thread agenda no ?

quote:
on fais jamais de fautes

MDR

Posted by Nightflowers on Nov-19-2008 21:35:

Owned

Posted by anne348 on Nov-19-2008 21:40:

quote:
Originally posted by Lunar

va faire un tour dessus et tu verras qu'il y a tout un tas de soir�es dans des petites boites qui sont r�f�renc�es, je te garantis

sinon ma foi, les luminosity par exemple c'est 15EUR et c'est tout petit. Maintenant y en a plus des tonnes des comme �a en trance... ainsi va la vie...

Posted by matviscafcb on Nov-19-2008 21:48:

quote:
Originally posted by anne348
va faire un tour dessus et tu verras qu'il y a tout un tas de soir�es dans des petites boites qui sont r�f�renc�es, je te garantis

Les soir�es bordelaises que j'annonce sont aussi tres peu cheres, par exemple ce week end pour Agoria c'est 8 euros

Posted by Lunar on Nov-19-2008 21:49:

quote:

sinon ma foi, les luminosity par exemple c'est 15EUR et c'est tout petit. Maintenant y en a plus des tonnes des comme �a en trance... ainsi va la vie...

ouai j'ai �t� voir mais en fait j'avais interpr�t� dans les propos de lost_in_trance qu'il existait une multitude de petites soir�es comme ca mais qu'on les notait pas dans l'agenda

Posted by BlackHole on Nov-19-2008 21:51:

quote:
ouai j'ai �t� voir mais en fait j'avais interpr�t� dans les propos de lost_in_trance qu'il existait une multitude de petites soir�es comme ca mais qu'on les notait pas dans l'agenda

Ben je vous propose � tous de tenir � jour l'agenda maintenant les jeunes... Anne si tu veux laisser ta place n'h�site pas y a des gens motiv�s l� !!!

Posted by sbastien4678 on Nov-19-2008 21:55:

quote:

J'essaye de temps en temps de rassembler quelque soir�es petit budget dans l'agenda mais le peu d'int�r�t qu'il y a pour ces m�mes soir�es ne me motive pas � poster.

M�me le Pulse Factory (sans faire de pub) qui est pourtant situ� � c�t� de la fronti�re fran�aise et qui programme de la musique de qualit� n'attire personne.

Posted by matviscafcb on Nov-19-2008 21:57:

quote:
Originally posted by BlackHole
Ben je vous propose � tous de tenir � jour l'agenda maintenant les jeunes... Anne si tu veux laisser ta place n'h�site pas y a des gens motiv�s l� !!!

Je ne pense pas que cela soit dit m�chamment ou m�me que ce soit une critique. Je suis sur aussi qu'Anne sait tout le bien que la communaut�, du moins ceux qui l'ont rencontr�, pense d'elle et la remercie pour le travail qu'elle abat ici ou sur les podiums.

Pour te r�pondre Lunar, toutes les soir�es post�es sur le thread agenda sont inscrites dans l'agenda. Si il en manque c'est qu'elle ne sont pas signal�es par les TA. L'id�al pour voir les soir�es qui t'int�ressent �tre inscrite c'est de tenir au courant les TA de ce qui ce passe dans ta r�gion.

Posted by Lunar on Nov-19-2008 22:01:

Tant pis faut pas se d�courager et insister ! moi j'irais bien � la fronti�re fran�aise mais �a fait loin de chez moi ^^ j'pense y'a pas mal de personnes qui lisent l'agenda mais qui sont pas inscrites sur le forum aussi

on est pas mal � habiter sur paris aussi et pour nous en gros cest event ou queen ou bains douches : / � part �a je crois pas qu'y'ait d'autres soir�es trance � moins de 100km � la ronde

Posted by Kartman on Nov-19-2008 22:20:

quote:
Originally posted by lost_in_trance
J'essaye de temps en temps de rassembler quelque soir�es petit budget dans l'agenda mais le peu d'int�r�t qu'il y a pour ces m�mes soir�es ne me motive pas � poster.

+1

Meme dans l'est de la France je dirai pas qu'y a des soir�es 100% trance chaque week end. Mais des soir�es ou on joue trance il y en a eu quasiment chaque week end cette ann�e !

C'est peut etre ca d'ailleurs le probl�me et la baisse de fr�quentation la communaut� trance restante ne va plus qu'aux events ou aux soir�es ou il y a du guest et il faut se rendre � l'�vidence ce genre de soir�e y en a plus qu'aux NL style Luminosity et on peut pas dire que ca attire les masses...

EDIT : Mais attention je ne jette la pierre a personne je comprend que ceux de Paris vont pas faire 300 km pour une soir�e avec 1h de trance. Je ne le ferai pas moi non plus lol. Et les locaux ne sortent plus beaucoup donc ca s'essoufle en attente d'un renouveau qui viendra pas d'un coup.

Posted by sbastien4678 on Nov-19-2008 22:28:

quote:

Il y en a des tonnes! Si tu aimes la trance plus progressive, deep ou underground, tu as d�sormais les soir�es Extreme Legendary Monday's en m�moire de l'Extreme � Affligem. Le moment est mal choisi pour en parler car suite � la razzia au King's le 27 octobre, elles sont temporairement suspendues mais au mois de janvier, c'est raparti normalement.

Sinon j'ai toujours envie de tester une soir�e � Paname. Le Queen �a me dit rien mais les Bains Douches pourquoi pas ?

Posted by birante on Nov-19-2008 22:38:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Pour l'alcool apparement on est tous d'accord pour dire qu'on en parle trop

Non pas moi.
KikooLol.

Posted by Kartman on Nov-19-2008 22:41:

C'est ceux qui en parlent le moins qui en boivent le plus.

Posted by Nightflowers on Nov-19-2008 22:52:

quote:
Originally posted by Kartman
C'est ceux qui en parlent le moins qui en boivent le plus.

Je ne dirais rien de plus sur le sujet

Posted by JLP on Nov-19-2008 23:58:

Re: [Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8

Moi l'ancien:
Ouais hey incroyable, j'suis un ancien. Oh putain.

les points positifs:
- D'accord avec pas mal de choses qui ont �t� dites. C'est tjrs un forum agr�able.
- News Prog c'est mieux, mais pas encore assez

les points n�gatifs:
- Oui bah forcement tous les threads a la con sur l'alcool que _IDS_ d�monte am�rement mais n�anmoins tres justement... Mais ca n'est pas un ph�nom�ne nouveau, il y a toujours eu un esprit kikoo chez certains sur ce forum. C'est dommage pcq c'est plutot des gens fins qui lancent des d�lires a la con, qui �taient certes peut etre � la base juste un petit d�lire mais ca prend de l'ampleur et finalement c'est le seul cot� qu'on ramasse.
Y'a quand meme des threads g�n�ralistes de conneries (owned, bullshit) qui sont tr�s bien et souvent tr�s droles, qui finissent par se faire petit a cot� de threads lourding.

- Les tranceux qui continuent a croire qu'on peut encore trouver de la bonne upli Non je taquine.. J'ai r�-�cout� Forever Waiting l'autre jour...

- Des grosses t�tes prog qui d�sertent.

- Andy qui arrete de poster des bannieres "Une bonne racaille est une racaille morte", alors que merde, c'etait cool de taper sur quelqu'un L� y'a plus qu'un vague Ponshin a se mettre sous la dent dans de rares threads politique.

Posted by ponsshin on Nov-20-2008 12:20:

Moi l'ancien:

les points positifs:
- On trippe bien en g�n�ral dans le forum mais encore plus lorsqu'on se retrouve en soir�e
- Le Owned et le bullshit ont des fois des trucs qui me fendent la gueule et �a c'est bon de rigoler sur des trucs vraiment cons de temps en temps.
- Le comportement de certains qui a rendu le forum plus vivable depuis mon arriv�e.

les points n�gatifs:
- trop de posts dans le mprei de gens pas bourr�s.
- trop de threads sur l'alcool, je propose de virer le "cuite MSN-esque" et autres conneries notoirement inutiles.
- encore trop de posts inutiles � mon go�t: r�pondre avec un smiley sans phrase ni rien c'est nul
- le sur-abus du smiley juste pour se foutre de la gueule d'un type qui essaie de poster utile.
- on parle pas assez musique c'est clair et net, surtout en progressive tout passe � la trappe. Les gens comme IDS, Massi et d_miurge ne participent pas assez du fait que les 3/4 des membres pr�f�rent poster dans le bullshit que dans le news.
- le thread des mixes TA-FR, c'est bizarre mais j'y vais plus. Pareil pour les mixes dispos sur TA-FR et autres parce que je sais que c'est pratiquement tout le temps les m�mes radioshows qui reviennent. Faudrait poster plus rarement mais aussi plus "exceptionnel" dans les mixes, que �a donne envie d'�couter quoi!
- On parle pas assez de prod dans le forum, faudrait lancer des petits contests entre nous, des collaborations m�me �a serait plus fun et on apprendrait plus vite en partageant nos ressources, nos bons petits liens, etc. Je suis pour une thread "Producer Corner" o� on ferait tout �a.
- +1 avec JLP sur les threads politique

Posted by Eddy on Nov-20-2008 12:26:

Re: Re: Re: [Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8

quote:
Originally posted by ponsshin

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »