TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Installation HiFi / Home cinema
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »

Posted by Kartman on Nov-27-2008 10:24:

quote:
Originally posted by greg69
ma samsung 102cm je l'ai pay�... 2500�

Deja 700 je trouve ca trop cher pour une t�l�. Mais bon j'ai pas achet� de t�l� depuis 15 ans pis c'est pour noel c'est fete

Posted by matvei on Nov-27-2008 10:42:

Et pour un budget de 300 euros, on peut avoir une bonne TV plat?

Posted by PyrofraG on Nov-27-2008 11:05:

quote:
Originally posted by matvei
Et pour un budget de 300 euros, on peut avoir une bonne TV plat?

Pas plus de 20"

Posted by greg69 on Nov-27-2008 13:18:

en vrac :

* j'ai re�u mes freeplug, install�s et fonctionnels en 5 minutes �a � l'air cool, j'attends de recevoir notre deuxi�me boitier freebox hd pour tester le cpl pour la t�l�

* on s'est aussi achet� un pur meuble t�l�, c'est le genre d'objet qu'on ne sait jamais o� acheter, pour ceux que �a int�resse darty a un catalogue bien rempli

* pour r�pondre � IDS sur un autre topic concernant le fait d'accrocher une t�l� au mur -> fonce c'est juste �ber classe j'avais accroch� la mienne au mur dans mon studio en norme vesa 200x200, j'ai un peu flipp� au d�but quand j'ai vu qu'il n'y avait que 3 vis � mettre dans le mur mais elles ont tenu sans broncher la grosse vingtaine de kilos de l'engin

Posted by Hank608 on Nov-27-2008 13:33:

quote:
* pour r�pondre � IDS sur un autre topic concernant le fait d'accrocher une t�l� au mur -> fonce c'est juste �ber classe j'avais accroch� la mienne au mur dans mon studio en norme vesa 200x200, j'ai un peu flipp� au d�but quand j'ai vu qu'il n'y avait que 3 vis � mettre dans le mur mais elles ont tenu sans broncher la grosse vingtaine de kilos de l'engin

Moi je suis constamment en train de tourner la t�l� vers la table quand je mange, ou vers le canap� donc pas moyen de l'accrocher. Surtout que les angles de visions sont pas du tout �quivalents aux t�l�s cathodiques o� ce ph�nom�ne existait pas.

Si vous comptez acheter une t�l� LCD, oubliez pas que le son qui sort de ces planches � pain est mis�rable !!! Pour pas vous �corcher les oreilles il faudra soit avoir une installation ampli + enceintes, ou alors un simple kit d'enceintes pour PC. Sinon ce sera �quivalent au son qui sort d'un PC portable.

Posted by Koris on Nov-27-2008 22:16:

Si jamais un test complet du popcornhour a110

http://www.planetenumerique.com/Pop...ference-en.html

Avant j'avais un PC media center reli� a mon pc et j'ai tout vir� pour cette petite b�te. Avec la clef usb wireless je m'en sers comme NAS aussi.

Posted by greg69 on Nov-28-2008 08:58:

quote:
Originally posted by Koris
Si jamais un test complet du popcornhour a110

http://www.planetenumerique.com/Pop...ference-en.html

thx, j'�tais tomb� dessus d�j� et, effectivement, la bestiole cumule les avantages

je ne suis toujours pas d�cid� cependant, faut que je fasse des tests sur le boitier freebox hd car j'ai souvenir qu'il y a un moment pas mal de codec merdaient, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant

Posted by Hank608 on Dec-02-2008 14:27:

quote:
Originally posted by Kartman
Deja 700 je trouve ca trop cher pour une t�l�. Mais bon j'ai pas achet� de t�l� depuis 15 ans pis c'est pour noel c'est fete

Je te recommande de pas �conomiser sur le mode 100Hz, parce qu'en faisant le test activ�/d�sactiv� avec la t�l� en source, �a fatigue les yeux le 50Hz sur un grand �cran. T'as l'impression de voir le balayage de l'image.

Posted by Kartman on Dec-02-2008 14:36:

quote:
Originally posted by JoeHell
Je te recommande de pas �conomiser sur le mode 100Hz, parce qu'en faisant le test activ�/d�sactiv� avec la t�l� en source, �a fatigue les yeux le 50Hz sur un grand �cran. T'as l'impression de voir le balayage de l'image.

Erf bah ecoute on verra bien mais a priori les 100Hz sont totalement hors budget et je pense pas que ca sera pire que ma 50 cm de marque � la con r�cup�r�e au boulot

Ah ou y aurait ca.

http://www.cdiscount.com/high-tech/...ist=1&numpage=1

De toutes facons je compte attendre d�but Janvier pour les �ventuels surplus de stock de noel

Posted by Hank608 on Dec-02-2008 15:03:

quote:
Originally posted by Kartman
Ah ou y aurait ca.

http://www.cdiscount.com/high-tech/...ist=1&numpage=1

Oui, vaut peut-�tre mieux baisser en taille et prendre le 100Hz.

Ah, et contrairement � ce que j'avais dit (et lu sur plusieurs sites), le son qui sort d'une t�l� LCD est pas forc�ment pourri. Ce qui sort de la mienne est �quivalent � ce que j'avais sur l'ancienne t�l� cathodique.

Cet �t� en vacances j'avais utilis� une t�l� LG 22", l� le son �tait vraiment affreux, comme sur un PC portable et des enceintes PC 1er prix. Et �a venait pas de la r�ception qui �tait TNT, j'avais branch� l'ipod dessus c'�tait tout aussi affreux.

Posted by greg69 on Dec-03-2008 10:16:

bon, r�ception du deuxi�me boitier freebox hd pour foutre la t�l� dans la chambre

fourni directement avec un adaptateur cpl, je branche le tout et... �a marche pas

le deuxi�me boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort � peu pr�s sur les chaines "bas d�bit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de gr�siller

c�t� chambre en cpl c'est encore pire : 2 secondes d'images avant plantage pure et simple du boitier

content donc

v aller squatter les forums freebox, youpi !

Posted by sebdevinc on Dec-03-2008 10:35:

quote:
bon, r�ception du deuxi�me boitier freebox hd pour foutre la t�l� dans la chambre

fourni directement avec un adaptateur cpl, je branche le tout et... �a marche pas

le deuxi�me boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort � peu pr�s sur les chaines "bas d�bit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de gr�siller

c�t� chambre en cpl c'est encore pire : 2 secondes d'images avant plantage pure et simple du boitier

content donc

v aller squatter les forums freebox, youpi !

J'ai � peut pr�s le m�me probl�me, en bas d�bit sa marche bien, mais impossible de regarder les chaines normalement en adsl.
Je ne comprend pas trop le m�me probl�me que toi, sa se fige, sa gr�sille !
J'ai pens� que ma connexion n'�tait pas assez puissante ?!
Si tu trouve une solution je suis preneur !

Posted by Hank608 on Dec-03-2008 11:09:

quote:

Mais c'est que le 2e boitier qui d�conne ? Ou �a fait d�conner les 2 boitiers en branchant le 2e ?

C'est pas le m�me mod�le ?

Posted by matvei on Dec-03-2008 13:17:

Il faut acheter une t�l� sp�ciale pour l'installer sur un mur?
Quelle est la proc�dure?

Merci.

Posted by _IDS_ on Dec-03-2008 13:50:

quote:
Quelle est la proc�dure?

Merci.

Tu as les marques vendant du syst�me de fixation norme VESA qui est un standard, tu as les marques qui vendent leur propre syst�me de fixation, et tu as les marques qui ne vendent rien ou tout du moins il y a des emplacements et tu dois toi m�me te d�brouiller pour fixer l'�cran avec un syst�me de fixation de ton choix.

Renseigne toi au moment d'acheter l'�cran.

Posted by Hank608 on Dec-03-2008 13:50:

quote:

Je crois que c'est une fixation standard � toutes les t�l�s.
EDIT : ah ben apr�s avoir lu le post d'IDS, j'�tais un peu trop optimiste...

D�j� que j'ai pas le droit d'utiliser des clous au mur de mon appart, j'imagine la t�te de mon proprio si je perce des trous de 10mm pour y mettre des tirefonds !

Il taillerait dans ma caution � la perceuse.

EDIT2 : mode niewb encore : mon ampli prend le Dolby TrueHD et le DTS HD, j'avais simplement pas regard� les options du lecteur Blu-ray qui transcodait tout par d�faut en st�r�o (technique pour �viter de saturer leur hotline avec des appels "j'ai pas de son...." ?)

Posted by _IDS_ on Dec-03-2008 14:30:

quote:
EDIT2 : mode niewb encore : mon ampli prend le Dolby TrueHD et le DTS HD, j'avais simplement pas regard� les options du lecteur Blu-ray qui transcodait tout par d�faut en st�r�o (technique pour �viter de saturer leur hotline avec des appels "j'ai pas de son...." ?)

D'ailleurs mode noob aussi, il faut que je regarde � ces options, parce que d�s que je passe sur le lecteur Bluray je dois mettre le son de l'�cran � plus de la moiti� pour entendre ce que j'entendais � m�me pas le 1/4 en connexion non HDMI.

Sauf que je ne sais pas si c'est le BD ou l'�cran. w8&see

Posted by greg69 on Dec-03-2008 16:24:

quote:
Mais c'est que le 2e boitier qui d�conne ? Ou �a fait d�conner les 2 boitiers en branchant le 2e ?

C'est pas le m�me mod�le ?

c'est que le deuxi�me et en inversant, les deux d�connent, en gros le nouveau (qui est diff�rent de celui que j'ai, nouvelle version sans wifi apparement) d�conne tout le temps

je me suis demand� si c'�tait un pb de d�bit par cpl mais les d�bits test�s de mes deux pc (un en ethernet sur la freebox, l'autre en cpl) sont �quivalents et d'ailleurs, si c'�tait un probl�me de d�bit, �a merderait tout le temps, pas uniquement au bout de 5 minutes...

en branchant le boitier HD cpl dans une prise seule (plut�t que dans l'une des 8 prises de mes multiprises en chaine sur une autre prise ) �a a eu l'air de marcher mieux, m�me avec l'autre freebox allum�e sur un channel hd puis non, �a a plant�

bref, �a va finir en �change de mail avec free, car j'ai pas trouv� grand chose sur le net et � vrai dire j'ai pas trop le temps de chercher

Concernant les fixations murales, je croyais aussi que le VESA s'�tait implant� sur tous les mod�les, c'�tait d�j� un standard archi-r�pandu quand j'ai achet� la samsung de daniela il y a 5 ans

par contre niveau fixation, plus la diagonale (et donc le poids) est grande, plus les trous � faire sont costauds : 3 x 10mm de diam�tre sur 150mm de profondeur pour une 102cm, j'ai m�me transperc� la cloison entre la pi�ce et la salle de bain de mon studio... je fais l'�tat des lieux mi-d�cembre, on verra s'ils font la gueule

Posted by Hank608 on Dec-03-2008 16:32:

quote:
par contre niveau fixation, plus la diagonale (et donc le poids) est grande, plus les trous � faire sont costauds : 3 x 10mm de diam�tre sur 150mm de profondeur pour une 102cm, j'ai m�me transperc� la cloison entre la pi�ce et la salle de bain de mon studio... je fais l'�tat des lieux mi-d�cembre, on verra s'ils font la gueule

Si tu te d�merdes bien avec du pl�tre et en repeignant les murs perc�s, il y verra que du feu !
Par contre si t'as fait sauter du carrelage dans la salle de bain... il va moins rire le proprio, c'est clair.

Posted by BlackHole on Dec-04-2008 10:17:

Ca vaut ce que �a vaut mais sur les num�riques y a des test de TV

Lien

Posted by Hank608 on Dec-05-2008 10:27:

D�rivation du thread "achats" :

quote:
pas vu de soucis encore mais j'ai pas encore trop test�, je touche du bois

pour la diff�rence disons que la samsung est plus belle (subjectif) mais que niveau �paisseur, y'a pas photo : 44mm contre 119mm, la samsung est quasiment 3 fois plus fine

Sur Les Num�riques ils ont not� comme d�fauts un "contraste automatique" non d�sactivable, des petits probl�mes de synchronisations avec les lecteurs Blu-Ray pour passer en mode 24p, du coup le lecteur basculait en SD. La dalle brillante aussi, mais �a c'est un choix, c'est pas un d�faut.

Sinon l'�paisseur oui, pour moi �a compte pas trop, je regarde rarement derri�re la t�l� et je suis pas � 8cm pr�s Mais je suis content d'avoir gagn� presque 30cm compar� � la t�l� cathodique.

Posted by greg69 on Dec-16-2008 10:27:

bon alors apr�s quelques jours d'utilisation, premier verdict :

1) J'ai pas encore eu le temps de tester les fonctions pimp genre brancher la t�l� en ethernet et autres innovations technologiques

2) Pour les mauvais aspects : je ne m'�tais pas bien renseign� sur les diff�rentes versions de ports hdmi et les soucis qui y sont li�s, r�sultat sur les premiers essais avec la freebox, l'�cran passait au noir complet une fraction de seconde d�s le moindre mini-freeze qu'on peut croiser de temps � autres sur freebox en particulier quand le hd est sollicit� (pause, enregistrement)

il faut, pour r�duire ce probl�me, utiliser un des ports hdmi plus "r�trocompatible" que les autres. Du coup plus de probl�mes sauf, once again, quand le disque de la box chauffe trop (genre apr�s lui avoir envoy� 10Go en ftp ou apr�s une pause tr�s prolong�e ou sur un long enregistrement d'un flux hd)

je suppose qu'en 1.3 le port hdmi filtre et n'affiche pas un flux trop d�grad�

l'autre point qui peut �tre g�nant en fonction de la configuration du salon, ce sont les reflets. Pour nous, �a va, on a jamais le soleil en direct depuis le salon, mais gare au pi�ce trop lumineuse pour l'affichage d'images sombres, vous risquez d'y croiser votre reflet !

3) Pour les bon points, bah... tout le reste On se fait tr�s vite du passage de 102 � 132cm, �a ne nous parait plus trop grand alors que quand j'ai vu le carton de la t�l� je me suis demand� si j'avais pas fait une connerie, il ne rentrait pas dans notre ascenseur qui peut quand m�me accueillir 6 personnes, d'ailleurs il occupe 30% de notre cave maintenant

Un point qui me plait �norm�ment, c'est le son. Tr�s satisfait des performances de l'engin, � tel point que je n'ai toujours pas rebranch� la ps3 sur le home cin�ma (mon c�ble optique est trop court). D'ailleurs � ce propos tr�s bonne initiative sur ce mod�le : il y a une sortie optique sur la t�l� ! Fini de jongler entre les diff�rentes sources qu'on veut brancher sur l'unique entr�e optique des enceintes : tout va dans la t�l� et elle redispatch vers les enceintes.

Heureux, donc.

J'attends d'avoir pouss� un peu plus les essais pour vous faire part des fonctions plus avanc�e de la b�te.

Concernant le choix en terme de magn�to num�rique, je pense que je vais laisser tomber le combo freebox + disque externe, la limitation � 4Go par fichier du au fat32, c'est pas vraiment timeproof avec des divx qui font maintenant 10Go

Je vais retourner � l'�tude du popcorn hour...

Posted by Hank608 on Dec-16-2008 12:07:

quote:
D'ailleurs � ce propos tr�s bonne initiative sur ce mod�le : il y a une sortie optique sur la t�l� ! Fini de jongler entre les diff�rentes sources qu'on veut brancher sur l'unique entr�e optique des enceintes : tout va dans la t�l� et elle redispatch vers les enceintes.

Moi �a me convient pas : la t�l� convertit tout en st�r�o sur la sortie optique, donc je suis oblig� de relier le lecteur bluray � l'ampli en optique directement.
Ca me d�range pas puisque c'�tait d�j� ma configuration avant, c'est un d�tail am�liorable, en tout cas chez Sony.

J'ai jamais eu de probl�me de synchro entre la freebox et la t�l�, il faut juste que j'allume la t�l� avant la freebox sinon le flux est pas d�tect� sur le port HDMI. J'ai fait gaffe d'acheter des cables certifi�s HDMI 1.3 pour �viter les probl�mes.

Posted by greg69 on Dec-16-2008 13:06:

quote:
Moi �a me convient pas : la t�l� convertit tout en st�r�o sur la sortie optique

dans ces cas l�, c'est sur que �a perd de son int�r�t

quote:

il faut juste que j'allume la t�l� avant la freebox sinon le flux est pas d�tect� sur le port HDMI. J'ai fait gaffe d'acheter des cables certifi�s HDMI 1.3 pour �viter les probl�mes.

yep j'ai connu ce probl�me sur la 102, maintenant je sais pas si �a le fait toujours j'ai pris le r�flex d'allumer la t�l� avant la freebox.

pour le 1.3 t'as fait un choix judicieux faudrait que j'en fasse de m�me parce que le c�ble que j'utilise date d'il y a 3 ans et � cette �poque on ne se posait pas trop la question

Posted by greg69 on Jan-16-2009 16:45:

je continu ici la discussion sur les claviers dans "vos derniers achats" pour pas polluer le topic sus-nomm�

apr�s m�re r�flexion, je vais me monter un media center, le pop-corn hour me tentait bien mais comme je veux garder un pc dans le salon, autant qu'il fasse tout

pour en revenir aux claviers donc, quels sont les meilleurs rapports qualit�-sans-fil-autonomie-design ?

et pour le mediacenter, certain ici sont �quip�s ?

�a vaut quelque chose de nos jours les cm avec chipset video int�gr� ?

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »