TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Installation HiFi / Home cinema
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »
| quote: |
Originally posted by greg69 ma samsung 102cm je l'ai pay�... 2500� |
Et pour un budget de 300 euros, on peut avoir une bonne TV plat? 
| Originally posted by matvei Et pour un budget de 300 euros, on peut avoir une bonne TV plat? |
en vrac :
* j'ai re�u mes freeplug, install�s et fonctionnels en 5 minutes �a � l'air cool, j'attends de recevoir notre deuxi�me boitier freebox hd pour tester le cpl pour la t�l�
* on s'est aussi achet� un pur meuble t�l�, c'est le genre d'objet qu'on ne sait jamais o� acheter, pour ceux que �a int�resse darty a un catalogue bien rempli
* pour r�pondre � IDS sur un autre topic concernant le fait d'accrocher une t�l� au mur -> fonce c'est juste �ber classe
j'avais accroch� la mienne au mur dans mon studio en norme vesa 200x200, j'ai un peu flipp� au d�but quand j'ai vu qu'il n'y avait que 3 vis � mettre dans le mur mais elles ont tenu sans broncher la grosse vingtaine de kilos de l'engin
| Originally posted by greg69 * pour r�pondre � IDS sur un autre topic concernant le fait d'accrocher une t�l� au mur -> fonce c'est juste �ber classe j'avais accroch� la mienne au mur dans mon studio en norme vesa 200x200, j'ai un peu flipp� au d�but quand j'ai vu qu'il n'y avait que 3 vis � mettre dans le mur mais elles ont tenu sans broncher la grosse vingtaine de kilos de l'engin |
Si jamais un test complet du popcornhour a110
http://www.planetenumerique.com/Pop...ference-en.html
Avant j'avais un PC media center reli� a mon pc et j'ai tout vir� pour cette petite b�te. Avec la clef usb wireless je m'en sers comme NAS aussi.
| Originally posted by Koris Si jamais un test complet du popcornhour a110 http://www.planetenumerique.com/Pop...ference-en.html |
| Originally posted by Kartman Deja 700 je trouve ca trop cher pour une t�l�. Mais bon j'ai pas achet� de t�l� depuis 15 ans pis c'est pour noel c'est fete |
| Originally posted by JoeHell Je te recommande de pas �conomiser sur le mode 100Hz, parce qu'en faisant le test activ�/d�sactiv� avec la t�l� en source, �a fatigue les yeux le 50Hz sur un grand �cran. T'as l'impression de voir le balayage de l'image. |
| Originally posted by Kartman Ah ou y aurait ca. http://www.cdiscount.com/high-tech/...ist=1&numpage=1 |
bon, r�ception du deuxi�me boitier freebox hd pour foutre la t�l� dans la chambre
fourni directement avec un adaptateur cpl, je branche le tout et... �a marche pas
le deuxi�me boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort � peu pr�s sur les chaines "bas d�bit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de gr�siller
c�t� chambre en cpl c'est encore pire : 2 secondes d'images avant plantage pure et simple du boitier
content donc
v aller squatter les forums freebox, youpi !
| Originally posted by greg69 bon, r�ception du deuxi�me boitier freebox hd pour foutre la t�l� dans la chambre fourni directement avec un adaptateur cpl, je branche le tout et... �a marche pas le deuxi�me boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort � peu pr�s sur les chaines "bas d�bit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de gr�siller c�t� chambre en cpl c'est encore pire : 2 secondes d'images avant plantage pure et simple du boitier content donc v aller squatter les forums freebox, youpi ! |
| Originally posted by greg69 le deuxi�me boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort � peu pr�s sur les chaines "bas d�bit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de gr�siller |
Il faut acheter une t�l� sp�ciale pour l'installer sur un mur?
Quelle est la proc�dure?
Merci.
| Originally posted by matvei Il faut acheter une t�l� sp�ciale pour l'installer sur un mur? Quelle est la proc�dure? Merci. |
| Originally posted by matvei Il faut acheter une t�l� sp�ciale pour l'installer sur un mur? |
| Originally posted by JoeHell EDIT2 : mode niewb encore : mon ampli prend le Dolby TrueHD et le DTS HD, j'avais simplement pas regard� les options du lecteur Blu-ray qui transcodait tout par d�faut en st�r�o (technique pour �viter de saturer leur hotline avec des appels "j'ai pas de son...." ?) |
w8&see
| Originally posted by JoeHell Mais c'est que le 2e boitier qui d�conne ? Ou �a fait d�conner les 2 boitiers en branchant le 2e ? C'est pas le m�me mod�le ? |
) �a a eu l'air de marcher mieux, m�me avec l'autre freebox allum�e sur un channel hd puis non, �a a plant�
| Originally posted by greg69 par contre niveau fixation, plus la diagonale (et donc le poids) est grande, plus les trous � faire sont costauds : 3 x 10mm de diam�tre sur 150mm de profondeur pour une 102cm, j'ai m�me transperc� la cloison entre la pi�ce et la salle de bain de mon studio... je fais l'�tat des lieux mi-d�cembre, on verra s'ils font la gueule |
Ca vaut ce que �a vaut mais sur les num�riques y a des test de TV
Lien
D�rivation du thread "achats" :
| Originally posted by greg69 pas vu de soucis encore mais j'ai pas encore trop test�, je touche du bois pour la diff�rence disons que la samsung est plus belle (subjectif) mais que niveau �paisseur, y'a pas photo : 44mm contre 119mm, la samsung est quasiment 3 fois plus fine |
Mais je suis content d'avoir gagn� presque 30cm compar� � la t�l� cathodique.
bon alors apr�s quelques jours d'utilisation, premier verdict :
1) J'ai pas encore eu le temps de tester les fonctions pimp genre brancher la t�l� en ethernet et autres innovations technologiques
2) Pour les mauvais aspects : je ne m'�tais pas bien renseign� sur les diff�rentes versions de ports hdmi et les soucis qui y sont li�s, r�sultat sur les premiers essais avec la freebox, l'�cran passait au noir complet une fraction de seconde d�s le moindre mini-freeze qu'on peut croiser de temps � autres sur freebox en particulier quand le hd est sollicit� (pause, enregistrement)
il faut, pour r�duire ce probl�me, utiliser un des ports hdmi plus "r�trocompatible" que les autres. Du coup plus de probl�mes sauf, once again, quand le disque de la box chauffe trop (genre apr�s lui avoir envoy� 10Go en ftp ou apr�s une pause tr�s prolong�e ou sur un long enregistrement d'un flux hd)
je suppose qu'en 1.3 le port hdmi filtre et n'affiche pas un flux trop d�grad�
l'autre point qui peut �tre g�nant en fonction de la configuration du salon, ce sont les reflets. Pour nous, �a va, on a jamais le soleil en direct depuis le salon, mais gare au pi�ce trop lumineuse pour l'affichage d'images sombres, vous risquez d'y croiser votre reflet !
3) Pour les bon points, bah... tout le reste
On se fait tr�s vite du passage de 102 � 132cm, �a ne nous parait plus trop grand alors que quand j'ai vu le carton de la t�l� je me suis demand� si j'avais pas fait une connerie, il ne rentrait pas dans notre ascenseur qui peut quand m�me accueillir 6 personnes, d'ailleurs il occupe 30% de notre cave maintenant
Un point qui me plait �norm�ment, c'est le son. Tr�s satisfait des performances de l'engin, � tel point que je n'ai toujours pas rebranch� la ps3 sur le home cin�ma (mon c�ble optique est trop court). D'ailleurs � ce propos tr�s bonne initiative sur ce mod�le : il y a une sortie optique sur la t�l� ! Fini de jongler entre les diff�rentes sources qu'on veut brancher sur l'unique entr�e optique des enceintes : tout va dans la t�l� et elle redispatch vers les enceintes.
Heureux, donc.
J'attends d'avoir pouss� un peu plus les essais pour vous faire part des fonctions plus avanc�e de la b�te.
Concernant le choix en terme de magn�to num�rique, je pense que je vais laisser tomber le combo freebox + disque externe, la limitation � 4Go par fichier du au fat32, c'est pas vraiment timeproof avec des divx qui font maintenant 10Go
Je vais retourner � l'�tude du popcorn hour...
| Originally posted by greg69 D'ailleurs � ce propos tr�s bonne initiative sur ce mod�le : il y a une sortie optique sur la t�l� ! Fini de jongler entre les diff�rentes sources qu'on veut brancher sur l'unique entr�e optique des enceintes : tout va dans la t�l� et elle redispatch vers les enceintes. |
| Originally posted by JoeHell Moi �a me convient pas : la t�l� convertit tout en st�r�o sur la sortie optique |
| Originally posted by JoeHell il faut juste que j'allume la t�l� avant la freebox sinon le flux est pas d�tect� sur le port HDMI. J'ai fait gaffe d'acheter des cables certifi�s HDMI 1.3 pour �viter les probl�mes. |
je continu ici la discussion sur les claviers dans "vos derniers achats" pour pas polluer le topic sus-nomm�
apr�s m�re r�flexion, je vais me monter un media center, le pop-corn hour me tentait bien mais comme je veux garder un pc dans le salon, autant qu'il fasse tout
pour en revenir aux claviers donc, quels sont les meilleurs rapports qualit�-sans-fil-autonomie-design ?
et pour le mediacenter, certain ici sont �quip�s ?
�a vaut quelque chose de nos jours les cm avec chipset video int�gr� ?