TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Bilan Trance de l'année 2008
Pages (2): « 1 [2]
je parle pas que pour ce thread ci et pas spécialement de toi ici
pour AH il a peut être oublié un 0 comme tu l'as dit ou bien peut être utilisait il une figure de style.
| quote: |
| T'as oublié un 0. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pour écouter ah.fm presque jour et nuit, il y a en permanence un minimum de 600 à 700 auditeurs la nuit en Europe, une moyenne de 1000 auditeurs le soir dans la tranche 19-22H ... et la journée, ca se balade entre 600 et 800. Ca, ce sont les données de la fin 2008. Avec le EOYC, augmentation des fréquentations donc voila. |
| Et ben, y'en a des bétises au mot² là dedans. Je saurai même pas par quoi commencer |
| en fait STEPH59 c'est un peu notre nouveau tom neptunes, dès qu'il dit un truc faut que tout le monde lui tombe dessus en disant qu'il dit tout n'imp. il pourrait même dire "aujourd'hui il fait froid" il se ferait contredire par tout le monde même si il fait –50 |
| Je savais même pas que ça existait afterhours , pourtant j'écoute de la trance depuis 1996! |
| Bref en fait Steph59 tu aimes ce que je n'aime pas dans la trance et inversement alors forcément je ne peux qu'être en désaccord avec tout ce que tu dis! |
| pour AH il a peut être oublié un 0 comme tu l'as dit ou bien peut être utilisait il une figure de style. |
Je fais pas de quote ^^ parce que bon, je regarde un match en même temps lol
Mais bon, moi j'ai pas forcément critiqué ta façon d'être mais quelques remarques ou affirmations qui sont difficilement compréhensibles pour moi comme le fait d'affirmer que cette année, la trance a encore perdu des fans, etc. Je suis pas tout à fait d'accord sur ça, voila tout ^^
De toute façon, faut pas qu'elle soit trop populaire non plus... La trance, c'est réservé à ceux qui peuvent la comprendre et c'est pas donné à tout le monde. (Je parle pour les fans)
Bin voila à peu près le topo, tu fais partie des anciens qui n'arrivent pas à intégrer ces nouveaux sons et qui trouvent ça répétitif... La trance de 1991, 1992 à 1999, 2000, je connais pas trop. J'ai appris à la connaître après sa 1ère décennie et j'en suis pas déçu et je l'apprécie encore plus maintenant. Je parle pas en matière de sons qui diffèrent ou pas, je parle du fait qu'elle me fait + planer maintenant, qu'elle me fait ressentir plus de choses... Le mastering y joue pour beaucoup certainement.
Donc voila, de plus en plus, on distinguera des fans de trance très variés et c'est quelque chose de bien mais il ne faut pas pour autant détruire les nouveautés. Il faut comprendre que ça reste planant, mélodique mais que les sons ont changé et ça évolue. Tant qu'il reste de la bonne trance mélodique, relaxante, énergique, puissante, il n'y a pas de problème pour moi et cette année, j'y ai pris mon pied 
| Originally posted by d&b je parle pas que pour ce thread ci et pas spécialement de toi ici |

| Originally posted by STEF59 ->Merci pour les rectifications. Cà sert à çà le forum, non ? A émettre des avis quand on est d’accord ou pas et argumenter en retour ? |
La radio aux 50 auditeurs serait "party107.com", une radio trance avec plein de dj's et que personne n'écoute. A cette heure, moins de 60 auditeurs pour dj Redstar.
Sense.fm lui aussi en difficulté, autour de 100 auditeurs pour Arke.