TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- 14,15, 16 & 17.05.09 Festival Inox @ Toulouse
Pages (2): « 1 [2]

Posted by chasis.fan on Apr-21-2009 22:04:

quote:
Originally posted by birante
on boit juste correctement, y'a des r�gles avec mr abware, faut les respecter c'est tout.

Comme a la Techno Parade ou � la BlackHole ?

Posted by ponsshin on May-16-2009 09:43:

Mat j'ai chop� une place gratos sur le forum de Garraud mais le seul bug c'est qui fait que je rentre en m�me temps que le gars qui m'offre la place (cad 21 h).
On se retrouvera � l'interieur donc

Au fait �norme le coup du Bescherelle ^^

Posted by matviscafcb on May-16-2009 09:45:

quote:
Originally posted by ponsshin
Au fait �norme le coup du Bescherelle ^^

Il est enorme lui

Posted by Koris on May-16-2009 13:13:

quote:
Originally posted by matviscafcb
J'y serai aussi le samedi, Poussin aussi en principe.

Moi perso je veux voir Richie Hawtin, Guy Gerber, Sebastien Leger & Luciano si c'est gerable.

On essaie de se capter la bas Marco ?

oublie pas dubfire... il a retourn� le D club ici chez moi hier soir...

mais il va devoir sortir son A game avec ritchie et guy

lausanne toulouse pour le debut de la soiree si je pars maintenant c g�rable ? lol

Posted by ponsshin on May-16-2009 13:38:

SALLE 1
20H00-22H00: MICROCLIMA
22H00-00H00: GUY GERBER
00H00-2H00: LUCIANO
2H00-4H00: DUBFIRE
4H00-6H00: RICHIE HAWTIN

SALLE 2
21H00-22H00: D�couverte sc�ne locale
22H00-00H00: DJ RALPH
00H00-2H00: SEBASTIEN LEGER
2H00: 4H00: ERIC PRYDZ
4H00-6H00: JOACHIM GARRAUD

Pour moi, �a sera salle 1 sauf pour Dubfire justement

Posted by ponsshin on May-16-2009 15:28:

Putain mais c le festival des bagnoles en carton ce mois ou quoi? La bagnole du coll�gue qui a ma place vient de casser � 300 km de toulouse, du coup dtc pour la place Bon tant pis, je me charge en vivres et j'y vais!!

Posted by anne348 on May-16-2009 16:03:

courage poussin, et amusez vous bien

Posted by ponsshin on May-17-2009 12:09:

Au final: bof... beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Full review plus tard.

Posted by ponsshin on May-17-2009 14:25:

C'est parti.

Apr�s une heure de marche, j'arrive aux portes du club sur les coups de 21h, je rentre sans probl�me m�me sans pr�vente. 35 euros plus tard, je p�n�tre dans les lieux avec pas grand monde � l'int�rieur. L'Inox passe de la house assez sympa tandis que La Dune met une techno assez sourdingue avec basse vrombissante sur-amplifi�e (un d�tail non n�gligeable qui persistera toute la nuit malheureusement).

Bref, je supporte avec douleur le reste du warmup qui est franchement atroce. Avec une demi-heure de retard, Guy Gerber se pointe.

Guy Gerber
Bon franchement, je m'attendais pas � grand-chose vu l'horaire de passage (22h - 00h) mais la qualit� de ses prods me disent qu'il faut que je reste. De toute fa�on, y'avait aucun moyen que je me tape du DJ Ralph � la place. Et l�, grosse surprise. Le Guy nous tape un pur set de psycho . Des m�lodies subtiles, des titres nouveaux et des titres connus, une basse et un kick qui laisse respirer la track et surtout... une fa�on d'utiliser les percus � la perfection. Il a pass� entre autres 2 versions de Timming, le Reshuffle - Hedonism OMG et une track � la fin qui m'a retourn�. Y'a s�rement des vid�os Youtube qui trainent, le titre est magnifique et il est tout nouveau je pense.

Luciano
Apr�s la furieuse mise en jambes par Gerber, je me dis que ma�tre Luciano ne peut faire que mieux... Et ben j'ai eu tort. Grosse d�ception de la part de Luciano qui s'enferme dans une techno certes percussive mais beaucoup trop r�p�titive, pas assez hypnotique. Au bout d'une heure, je suis trop d��u et je m'en vais en salle 2.

S�bastien L�ger
Bon l� par contre, je n'ai pas �t� d��u. Faut dire que je m'attendais � rien � la base donc voila. Plus s�rieusement, L�ger me faisait penser � un DJ de gala: technique de mix franchement moyenne, usage des effets excessif et banal, break-reprise-filtre 3 fois par track �a saoule, tout le monde gueule comme des gorets � chaque break d�bile, tout le monde l�v� les bras quand L�ger leve les bras. Enfin c'�tait assez comique.

Eric Prydz
Mister Pryda aux platoches �a a donn� s�v�re!!! Du Prydz en long en large et en travers, une pure euphorie pendant 2 heures! Pas de tubes � la con, que du bon son.

Dubfire
N'ayant assist� qu'au dernier quart d'heure de son set, je ne pas vraiment juger. J'ai tout de m�me �t� super m�ga content quand il a dropp� son remix de Grindhouse qui envoie le p�t� en bo�te y'a pas � dire.

Richie Hawtin
La pareil, un peu d��u par le manque de grande technique et le peu de diversit� dans la playlist dans soi disant grand ma�tre de la techno. De la basse vrombissante pendant la quasi totalit� de son set. La moindre percu, la moinde nappe, la moindre m�lodie se faisait sentir comme une d�livrance tellement son set en manquait. Certes �a tappe. Tr�s fort m�me. Mais il manquait un truc pour que le set soit transcendant. Au bout d'une heure et demi, je me lasse un peu et je renarde pour faire passer le temps. Sur les coups de 6h, je m'en vais traverser la rocade � pied, marcher un km pour chopper mon train.

Points positifs
- une bonne ambiance
- un prydz hors de cette plan�te
- un guy gerber qui �tait la o� on ne l'attendait pas
- les performeurs et performeuses, toujours un plaisir

Points n�gatifs
- une soir�e d�finitivement pas � la hauteur de son line-up, ni de mes esp�rances
- un son qui aurait pu �tre mieux r�gl� selon mes go�ts
- un public de merde. Encore une fois, Toulouse a fait les fonds de raclure de chiotte. Il devait y avoir 10 yankees par m�tre carr� aux p�riodes de pointe:
"h� �a fait 2 fois que tu me marches sur les pieds "
"t'as qu'� pas te mettre � c�t� de moi "

edit: Richie Hawtin a jou� jusqu'� 7h40 l'enfoir�
Vid�os � venir si youtube en a.

Posted by MARCO ERANA on May-18-2009 18:16:

quote:
edit: Richie Hawtin a jou� jusqu'� 7h40 l'enfoir�

c'�t� �norme!!! a partir de 6h30 il a commenc� a saluer la foule, puis il diminuait le volume, puis reparter pour un tour en envoyant des basses!
Guy Gerber qui �t� derri�re demandait � l'orga d'inciter Hawtin � finir car il voulait all� dormir!
apr�s avoir dit au revoir une bonne dizaine de fois Richie a arros� la foule (au passage son matos �t� tremp�, bien r�sistant d'ailleur un Macbook qui prend l'eau!).
Vers 7h30 l'orga lui a carr�ment intim� l'ordre d'arreter, Richie s'ex�cute! le public hurle! certains veulent qu'il continue! Richie veut mettre un dernier morceau (apr�s s'etre enfil� un fond de bouteille de vodka cul sec...), il rallume son MacBook et l� plus de son!!!

L'orga a carr�ment coup� les amplis!!! Richie fait signe au public qu'on lui a coup� le son (il mime un signe d'�gorgement!), le public commence a huer!!! l� Hawtin s'en prend au plexiglas de la cabine!
Les vigiles interviennent pour faire d�gager la piste afin de calmer Hawtin je pense! le public sort sous les cris. A ce moment l� je suis parti de peur que �a d�g�n�re!!

Posted by ponsshin on May-18-2009 19:01:

T'�tais la toi? Dommage qu'on se soit pas crois�! T'en a pens� quoi en g�n�ral?

Posted by MARCO ERANA on May-18-2009 19:45:

quote:
T'�tais la toi? Dommage qu'on se soit pas crois�! T'en a pens� quoi en g�n�ral?

oui domage!
ben moi j'y suis all� seul, j'apr�hender un peu mais je me suis r�galer, j'ai trouv� qu'il y avait une tr�s bonne ambiance! ok bcp de Yankee mais une bonne ambiance, pas de fouille merde!!

Guy Gerber: je pensais que la soir�e allait commencer tout mollement mais j'ai �t� tr�s agr�blement surpri par son set tr�s Psytrance!
c'�t� une entr�e en mati�re excellente! j'ai moins aim� le fait qu'il nous ponde 3fois le m�me titre! un peu gonflant � force

Sebastien Leger: c'est vrai il en a fait des tonnes mais franchement je pr�f�re un DJ expressif qui communique avec le public qu'un gars qui reste cloitr� derri�re ses platines. Musicalement c'�t� pas le paradi mais c'�t� pas si pourri que �a quand m�me

Eric Prydz: autour de moi des neuneus s'attendait � du Call On Me, mais c'est Pryda qui �t� l� ce soir et ce set �tait extraordinnaire!!
j'�t� aux anges! le final �t� excellent avec le clin d'oeil a la french touch des Daft (Aerodynamic, One More Time) et puis le Prodigy - Breathe a mi le feu!!
parcontre g mi un bon quart d'heure pour quitter la salle qui � la fin �tait blind� par les gens venu voir Joachim Grasgros! des sardines

Hawtin: beaucoup de basse, mais je pense que c'est plus d� � l'ami Richie qui devait abus� du potard! j'ai trouv� que le son �tait de tr�s bonne qualit� par rapport � mon pr�c�dent passage en 2005!
Sinon c'�tait du Richie, pas extraordinnaire mais bien efficace! j'ai ador� l� aussi!

en conclusion, j'ai pass� une soir�e extra, �a m'a fait trop de bien de danser pendant 7heures! je te raconte pas les courbatures au boulot aujourdhui!
les +: le son, l'ambiance, le line up et le fait d'avoir de la place pour danser! (merci l'interdiction de fumer, ca libere un bon millier de gars en terrasse!)
les -: le prix de la flotte! 5euros la petite bouteille de Cristalline, c'est du n'importe quoi!! d'ailleurs � un moment, ya un gars qui m'a demand� de le faire boire, je voulais pas le vexer, je lui a dit "OK, mais je dois te prevenir que je suis porteur d'une h�patite C!!" le gars m'a regard� comme un mort vivant et est parti rapidement!

sinon g vu un mex avec un T-Shirt "Trance energy" c'�tait un TA?

et d�dicace au gars qui gueulait "ALLER BORDEL ALLER!" toutes les 10sec lors du set de Hawtin, c'�t� trop marrant!

set dispo sur audiobeat

Posted by ponsshin on May-19-2009 09:54:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
les -: le prix de la flotte! 5euros la petite bouteille de Cristalline, c'est du n'importe quoi!! d'ailleurs � un moment, ya un gars qui m'a demand� de le faire boire, je voulais pas le vexer, je lui a dit "OK, mais je dois te prevenir que je suis porteur d'une h�patite C!!" le gars m'a regard� comme un mort vivant et est parti rapidement!

sinon g vu un mex avec un T-Shirt "Trance energy" c'�tait un TA?

le coup de l'h�patite je connaissais pas et non on �tait les 2 seuls TA du festoche.

Un bout de la tracklist de Hawtin (avant que son wifi plante )

Gary Beck - Jurassic
Bauer
M 74_JPLS Ambivalent Creep_A_45_12
Andy T, David Jones, Neuroxyde - Balkanika - Dub Mix
Simon Baker - Way Out Of My Head - Julien Chaptal Remix
marc houle - Butcher 6

Si c'est dans l'ordre, la 2�me est monstrueuse

Posted by _ Andy _ on May-19-2009 09:56:

festival inox �a vaut plus rien

Posted by MARCO ERANA on May-19-2009 11:00:

quote:
le coup de l'h�patite je connaissais pas

ca m'est venu sur le moment, je voulais pas vexer le gars. Heureusement qu'il est pas medecin parceque l'hepatite C ne se transmet pas par la salive! oh l'arnaque!!

quote:
Originally posted by ponsshin Un bout de la tracklist de Hawtin (avant que son wifi plante )

comment t'as fais?? Raconte moi!!

Posted by ponsshin on May-19-2009 11:17:

quote:

R�cemment Richie a developp� un widget qui s'int�gre � Traktor et qui capte les tags des mp3 dans sa playlist. Du coup, les titres de chaque morceau sont envoy�s directement de Traktor � Twitter qui cr�e une playlist en temps r��l. C'est tout con mais il fallait y penser!!

Malheureusement, Richie a du utiliser son propre modem qui par ses mots "n'est pas fiable" car l'INOX n'avait pas fourni un acc�s internet.

Posted by matviscafcb on May-19-2009 11:18:

quote:

Hawtin devait balancer sa tracklist en temps r�el sur le net via son Twitter mais la connection a plant� en cours de route

Posted by greg69 on May-19-2009 12:09:

quote:

Du coup, les titres de chaque morceau sont envoy�s directement de Traktor � Twitter qui cr�e une playlist en temps r��l.

terrible �a !

de l� � ce qu'on ait des alertes texto par salle pour les events multifloors... plus moyen de louper les gros moments de la soir�e

Posted by d&b on May-21-2009 19:20:

quote:
ca m'est venu sur le moment, je voulais pas vexer le gars. Heureusement qu'il est pas medecin parceque l'hepatite C ne se transmet pas par la salive! oh l'arnaque!!

sinon y'a une technique toute b�te qui marche assez bien quand on veut te taxer � boire, c'est de dire : ouai mais fais gaffe y'a pas d'alcool.

et l� soit tu es en pr�sence d'un picolo qui en voudra plus parce que c'est sans alcool, soit un qui accepte les boissons non alcoolis�es mais comme tu lui auras dit de faire gaffe, sur le moment il va h�siter et se raviser parce qu'il va se demander pourquoi tu lui auras dit �a.
et 2 3 secondes apr�s quand il aura r�alis� que c'est d�bile ske t'as dit ben �a sera trop tard.

ouai �a parait con mais promis �a marche bien

d'un autre cot� je pense que j'ai toujours eu affaire avec la premi�re cat�gorie

Pages (2): « 1 [2]