TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Tiesto's new Album: Kaleidoscope
Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »

Posted by Hank608 on Sep-17-2009 13:44:

Par contre tu as oubli� de passer l'encodage en occidental(ISO-8859-1) dans les options de ton navigateur.

Posted by duduv54 on Sep-17-2009 13:45:

Merci JoeHell du conseil. C'est modifi�

Posted by ponsshin on Sep-17-2009 15:38:

quote:
Originally posted by JoeHell
Par contre tu as oubli� de passer l'encodage en occidental(ISO-8859-1) dans les options de ton navigateur.

Je comprends plus rien je suis e occidental (ISO8-8859-1) mais j'ai toujours les caractéres �_ 2 balles.

Posted by duduv54 on Sep-17-2009 16:38:

ponsinn moi j ai (euro) �crit entre parenthese avec le code de chiffre.j ai choisi cette option et c bon.

Posted by _ Andy _ on Sep-17-2009 17:06:

il reste quand les memes les sonorit�s qu'il nous sort dans ses club life toujours aussi sympathiques

Posted by ponsshin on Sep-17-2009 17:09:

quote:
Originally posted by _ Andy _
il reste quand les memes les sonorit�s qu'il nous sort dans ses club life toujours aussi sympathiques

putain on est sauvés
bon je retourne �_ ma prog �_ 2 balles

Posted by _IDS_ on Sep-17-2009 17:23:

quote:
Originally posted by duduv54
En fait je suis déj�_ connu par les anciens (8 ans auparavant lorsque je m'appellais DUMONDEFAN, puis ZTL...haha)...ça vous dit quelquechose les anciens? J'ai été détesté ici mais je suis toujours l�_...bon j'vous rassure j'ai mûrit! héhé.

Ma description est déja dans le thread que tu m'as passé Anne. Merci! mais dorénavant mes réponses aux questions ont changé of course...Je peux y répondre �_ nouveau si vous le voulez

Voila c fait

OMG le vla revenu! Comment vas tu je pensais pas te revoir un jour ici.

Tiens un ptit souvenir:

Posted by duduv54 on Sep-17-2009 19:16:

LOL IDS

Bonjour tout d'abord

En effet me revoila parmi vous. J'ai souvent consult� le forum ces derni�res ann�es et voil� que je d�cide de m'y r� inscrire � nouveau. Je suis toujours l�,bien vivant et fana de trance comme depuis 2000 lorsque je suis arriv� sur le forum. La trance, j'ai �a dans le sang, dans les tripes.

Je vois que pas mal de "nouveaux" sont arriv�s entre temps. C'est une tr�s bonne chose que les membres se fassent plus nombreux. Ca �volue tout �a

O� sont pass�s Lytchix et Shito? ah et aussi Stanymi? Ils ne postent plus rien ici?

(on d�vie un peu du th�me de ce sujet mais bon...c juste pour savoir ce qu'ils sont devenus car visiblement, ils ne postent plus rien...)

Posted by matviscafcb on Sep-17-2009 19:19:

quote:
et aussi Stanymi? Ils ne postent plus rien ici?

Devenu "Insigma"

Posted by _IDS_ on Sep-17-2009 19:30:

quote:
O� sont pass�s Lytchix et Shito? ah et aussi Stanymi? Ils ne postent plus rien ici?

(on d�vie un peu du th�me de ce sujet mais bon...c juste pour savoir ce qu'ils sont devenus car visiblement, ils ne postent plus rien...)

Shito il doit venir 2 fois par an, et encore �a fait bien 1 an qu'il est pas venu, Lytchix idem, Stan est toujours l� il s'appelle Insigma maintenant, TonKs il vient plus du tout, Marco idem, Maxx presque plus, Tm2k il est partie il y a longtemps, Greggy on le voit plus trop, Benjamin idem, Pez Nightflo et Rafon sont toujours l�, Aghnar et Choukry disparu, Andyscott vient plus trop, bref voil� en gros aujourd'hui pour ce qui est des anciens.

Maintenant il y a plein de nouveaux venus, et c'est bien sympa ici, ils sont tous plus cool les uns que les autres, tu verras...

Posted by duduv54 on Sep-17-2009 19:38:

Merci pour ces infos!

Concernant Stan, y aurait-il un rapport avec le titre "INSIGMA - open your eyes"? lol.

Concernant les anciens, bon bah je pense que le cours de la vie a voulu que les choses soient ainsi. Mais il y a beaucoup de "nouveaux" et ce sera avec plaisir de partager notre passion commune ensemble : la trance.

Amiti�s � tous et merci de (re) accueil sur TA france :-)

Posted by Hank608 on Sep-18-2009 07:37:

En fait, comme les anciens membres sont pas des people, ils sont peut-�tre morts pour certains, mais avec internet c'est le bonheur perp�tuel, si quelqu'un ne vient plus, on l'oublie, s'il meurt, personne s'inqui�te, � part si on apprend au 20h qu'il a kidnapp� une �cole maternelle et s'est fait exploser par le GIGN dans une commune ayant un PIB 3 fois sup�rieur � la moyenne nationale.

Posted by duduv54 on Sep-18-2009 08:08:

quote:
En fait, comme les anciens membres sont pas des people, ils sont peut-�tre morts pour certains, mais avec internet c'est le bonheur perp�tuel, si quelqu'un ne vient plus, on l'oublie, s'il meurt, personne s'inqui�te, � part si on apprend au 20h qu'il a kidnapp� une �cole maternelle et s'est fait exploser par le GIGN dans une commune ayant un PIB 3 fois sup�rieur � la moyenne nationale.

Marrant �_ lire...mais tellement vrai!

Posted by Lytchix on Sep-18-2009 12:56:

quote:
Originally posted by _IDS_
Shito il doit venir 2 fois par an, et encore �a fait bien 1 an qu'il est pas venu, Lytchix idem

N'exag�re pas quand m�me ! Je vous lis tous les jours et il m'arrive de poster de temps en temps.

Bon sinon, cet album, je le sens mal.

Posted by Re!ko on Sep-18-2009 21:21:

L'album est leaked, c'est tr�s facile de trouver la promo (accompagn�e d'un message quasi subliminal "Musical Freedom, don't steal this shit" tout le long de chaque track).

Oui, je l'ai pirat�, et alors ?! Ti�sto lui-m�me a d�clar� dans une ITW qu'il s'en foutait que les gens le piratent, et que gr�ce � �a il a pu envahir les States au d�but de ce si�cle en parfait inconnu et entendre les gens chanter ses titres

C'est In My Memory (2001) son meilleur album. Just Be, Parade Of The Athletes et Elements Of Life sont tous un cran en-dessous pour moi (au passage, ceci fait qu'on en est au 5e artist album de Tijs, pas 4).

J'adore le titre �ponyme de l'album, Kaleidoscope !! J'�tais d�j� un m�ga fan de Sigur Ros, ici les deux r�unis c'�tait un r�ve et �a donne une track �pique D'ailleurs, je l'ai achet�e sur iTunes en 320 et sans le "Musical Freedom, don't steal this shit"^^ Par contre, le build up est pas top, la partie electro d�barque un peu brusquement dans cette po�sie, mais une fois dedans c'est ok. Faut aimer Jonsi car c'est tr�s particulier. J'ai cru � l'album du si�cle en commen�ant par cette plaque (manquait plus que Magikal Circus en bonus track lol)

Louder Than Boom, j'en suis pas trop fan et le son Tetris � tendance � m'exasp�rer �galement. A part �a, je salue tout de m�me la recherche et le cot� technique de cette track plus travaill�e que les autres.

Et...bah voil�, j'ai fait le tour de l'album. Le reste, y'a des trucs pas trop mal (disons 6/10), et (beaucoup ?) d'autres vraiment mauvais. En gros, ce sont tous des titres qu'on aurait tendance � oublier d'ici 3 semaines. Rien de transcendant. Ti�sto produit ses tracks dans l'intention de les rendre jouables en radio (pour ne pas dire commercial). Y'a pas grand chose qui soit dancefloor friendly sur cet album. Pareil pour ses derniers remix. Y'a une nette diff�rence entre ses r�cents remix et les vieux remix tels Radiohead, Madonna, Skin, etc. con�us pour �tre d�vastateur sur les pistes.

C'est pas tout � fait un mauvais album, mais il va pas marquer les esprits 10 ans plus tard comme l'a fait In My Memory. Juste bon pour �couter dans le player de son auto (les vitres ferm�es, pour pas trop avoir la honte ). Bon, au moins c'est un peu plus original qu'une ni�me vocal track de Jennifer Rene ou Tiff Lacey Tant qu'� avoir du cheesy, je pr�f�re �a^^ Certaines fins de track comme Feel It To My Bones ont du potentiel, � voir ce qu'un remix club pourrait donner...

J'me rappelle que j'avais �t� tr�s mitig� pour Elements Of Life, et avec le temps j'ai commenc� � l'appr�cier plus. Celui-ci, je pense pas trop qu'il va grandir en moi. De toute fa�on, je suis rarement satisfait par un artist album. Le dernier album de Ferry m'avait marqu�, celui de First State en 2007, le Trilogique d'Airwave en 2006, pour en citer quelques uns, mais y'en a pas des masses. Si c'est pour sortir un album � la Marcus Schossow avec 15 plaques qui utilisent toutes le m�me son et sont faites dans un m�me moule, �a m'int�resse pas non plus^^

17 tracks, c'est clairement trop ! Quantity over quality. Le but �tait-il de finaliser correctement une track ou de r�unir un max de featuring de grosses stars sur un seul CD ? Je pr�f�re la voix du gn�me de la derni�re plaque d'Armin plut�t que la voix affreuse du c�l�bre chanteur de Bloc Party. M�langes de styles inconciliables. Ce n'est pas un album qui changera le monde, il change juste le style de Ti�sto mais il va lui falloir encore travailler beaucoup dans ce domaine...

Posted by djmanu on Oct-02-2009 06:40:

J'aime bien les suivantes mais le reste casse pas des briques, j'updaterai ma liste

01. Kaleidoscope [ft. J�nsi] 07:36
05. LA Ride 04:13
09. Surrounded by Light 02:40 --> Dommage que ca ne soit qu'une intro
11. You Are My Diamond [ft. Kianna] 04:11

Posted by duduv54 on Oct-02-2009 09:19:

quote:
Juste bon pour �couter dans le player de son auto (les vitres ferm�es, pour pas trop avoir la honte )

ENORME!!

Bon, je vais laisser mes impressions, track by track (bah oui moi aussi j'ai t�l�charg� l'album promo soyons francs!) :

KALEIDOSCOPE :

J'aime beaucoup cette track. Les vocals me font vraiment penser (pour ceux qui connaissent) � la voix envoutante de Julee Cruise dans la Bande Originale de la s�rie "Twin Peaks" de David Lynch. C'est joli, et curieusement, la partie �lectro ne me d�range pas. J'aurais juste pr�f�r� de plus beaux strings au lieu de ceux � la Mario Bros. Mais c'est tr�s joli tous ces m�langes indiens / electro / trance. J'adore! on reconnait bien Tiesto dans ce titre. La m�lodie est belle.

ESCAPE ME :

Tout simplement commercial � mort d�s les premi�res notes. C'est juste "catchy" mais y'a vraiment rien de bon l� dedans. Disons que c'est le genre de titre qui cartonne sur FUN RADIO et que seuls les Jacky de 18 ans, cheveux g�lifi�s, et lunettes noires font p�ter dans la voiture tun�e � mort...NUL.

YOU ARE MY DIAMOND :

Encore une fois, on tombe dans le commercial pur et dur. Ce son pouet pouet est tout simplement horrible. M�lodie trop happy � mon gout. Comme dit plus haut, faut pas ouvrir les fen�tres en voiture en �coutant cette track...le pire est � 2.37 minutes : oh my god c'est moche. On dirait du Crazy Frog...

I WILL BE HERE :

Mitig�...en fait j'aime bien l'intro avec ce son qui fait "voo voo". C'est vachement bon quand on pousse le son. Mais par contre, total d�sastre lorsque le synth� pouet pouet fait son apparition. Again, si on rajoute les vocals du c�l�bre crapaud, on obtient un nouveau m�ga hit...J'aime juste petit break de l'album mix � 2.00 min et qui ne figure pas dans le Tiesto Mix. Mais apr�s d�sastre de nouveau...

I AM STRONG :

Cette track se d�marque du lot. On sent bien le c�t� Tiesto ce coup-ci. C'est doux, et �a fait du bien aux oreilles apr�s les grosses bouses ci-dessus (exc�pt� Kaleidoscope)...� la limite on se demanderait presque ce que vient faire ce titre au milieu de cette jungle de fromage...Certains compare ce titre � son remix de "Southern Sun" : non quand m�me pas! mais je l'aime bien cette track.

HERE ON EARTH

Celle l� me d�plait pas. Il m'aura fallu plusieurs �coute pour l'appr�cier � sa juste valeur. On a au moins la chance de ne pas avoir de synth� pouet pouet � la Voodoo & Serano. Le vocal ne plaira pas � tout le monde, mais moi �a passe. L'instrumentalisation n'est pas moche du tout et j'aime la partie m�lodique avec le piano. On ne reconnait pas Tiesto une seule seconde mais j'aime bien quand m�me.

ALWAYS NEAR :

Voil� ce qui me fout les boules...on a juste droit � un petit interlude qui aurait pu etre une tr�s belle track car j'aime beaucoup la m�lodie et les synth�s de ce 'titre'...eh bien non, �a ne dure que 1.33 min Donc difficile de juger ce genre de morceau...dommage!

IT'S NOT THE THING YOU SAY

Limite crise cardiaque en entendant cette horreur. C'est la pire track de tout l'album. Et puis cette voix je la d�teste. Que de la daubasse haut de gamme. le 0 point� l�!

FRESH FRUIT

Un petit "Faithless - Insomnia" dans le synth� du d�but je trouve, mais on tombe tr�s vite bien bas une fois l'apparition de la bassline. Et je ne parle meme pas du son de merde � 3.45 minutes lol. C'est quoi ce d�lire??? on dirait du Fruityloops. Non vraiment faut pas �xag�rer...surtout quand on s'appelle Tiesto!

CENTURY

Hyper commercial. Cette track contient tous les ingr�dients pour passer � la radio. En plus cette petite m�lodie est un rip-off d'un titre de l'album de Corsten : Feel You, vous ne trouvez pas? Le vocal est nul.

FEEL IT IN MY BONES

Le vocal m'avait profond�ment d�cu...mais je m'y suis fait. C�t� musical, c'est pas mauvais cette fois-ci. Y'a quand m�me trop de commercial mais on a droit � un final vraiment magnifique avec un �norme potentiel pour le remixer et en faire une bombe. Cette m�lodie � la fin (a partir de 3.45 min) est tout simplement sublime!! et ces strings � 4.14 min jusque la fin oh la la je pleure! J'aurais tendence � dire que ce final sauve le titre. Bonne track (eh oui celle l� je peux l'�coute avec la fenetre semi ouverte, et le final, j'ouvre en grand lol). Beau travail donc sur ce titre.

WHO WANTS TO BE ALONE

Habituellement je d�teste ce genre R'n'B / pop. Toutes les bouses qui passent � la radio et que les gens adorent moi �a me tue...mais l� c'est un peu diff�rent. Ca passe un peu mieux. J'aime les synth� dans le background. Le vocal passe pas trop mal. Mais il y a un bon potentiel pour en faire un titre + trancy. D'ailleurs je m'y suis tr�s rapidement essay� avec mon Fruityloops et voil� ce que �a donnerait : [[ LINK REMOVED ]]

Pas trop mauvais mais on est plus du tout dans du bon vieux Tiesto qui nous a fait tant vibrer!!!

LA RIDE

C'est pas trop mal. Bonne bassline...mais j'ai le sentiment que le titre ressemble + � une intro d'un titre faisant 8 min. Ca finit comme �a commence. Ca ne dure que 4.13 min...bref, juste un intro pour moi. Mais �a passe bien. Une version longue serait la bienvenue, mais si c'est pour entendre pendant au moins 7 min ce petit "tulu tu tu tut" �a risque de me saouler grave...

BLEND IT LIKE YOU DON T CARE

On ressent un peu + les sonorit�s Tiesto. Bonne intro qui p�te bien. On est � des ann�es lumi�re d'un GOLDRUSH, mais c'est sympa � �couter...jusqu'� l'intro avec ce synth� horrible des ann�es 90. Beurk. Et le titre repart en �lectro commercial, donc except� la petite intro, rien de bien sensationnel � mon sens!

KNOCK YOU OUT

J'aime bien! �a peut �tonner, mais je trouve ce titre bourr� d'�nergie et le vocal me plait beaucoup. Il y a pourtant une tendence commerciale mais ce titre passe nickel. BEATPORT propose d'ailleur un REMIX CONTEST de ce titre. Y'a du potentiel pour faire du lourd avec cette track. J'aime bien!!

LOUDER THAN BOOM

J'adore. Le genre de titre qu'on aime ou qu'on d�teste...pourtant c'est une invasion de Mario Bros ou Tetris, mais j'adore. En fait, c'est toute cette maitrise des sons qui me trou le cul...quand on �coute bien les distortions de sons, de timing, c'est un truc de malade � produire j'imagine. Impressionnant. Bonne track pour moi. Admiratif du taf qu'il y a derri�re.

SURROUNDED BY LIGHT

J'aime pas cette track de cloture. Je pr�f�re largement celle de FERRY CORSTEN "visions of blue" de son dernier album!

Vous l'aurez compris, except�, LOUDER THAN BOOM / KNOCK YOU OUT / KALEIDOSCOPE et FEEL IT IN MY BONES et HERE ON EARTH, il n'y a rien de bon la dedans...peut etre encore, limite, celle avec Nelly Furtado, qui, � force d'�coutes r�p�t�es passe pas trop mal...mais c tout.

5/10 pas + pas -. L'�poque de JUST BE me manque terriblement. Des titres comme JUST BE ou A TEAR IN THE OPEN ou encore UR sont tellement plus beaux...

Posted by Hank608 on Oct-02-2009 14:52:

J'en avais marre de lire des reviews de cet album, alors moi aussi j'ai rapidshar� le CD promo :

- de la soupe pour la radio
- aucune track qui m'attire l'oreille apr�s une �coute en bossant � c�t�
- son pire album, si c'est lui qui l'a fait
- non, je l'ach�terai pas, et je risque pas d'aller � une soir�e intitul�e Kaleidoscope (� moins que Florence insiste et que j'y aille en me for�ant)

Posted by Trisco95 on Oct-02-2009 17:22:

moi j'aime bien louder than boum ! enfin surtout le petit effet a repetition gamers

Posted by maxxyme on Oct-06-2009 10:11:

quote:
Originally posted by _IDS_
Maxx presque plus,

C'�tait la tr�ve estivale on va dire...

Mais pour la rentr�e, �a n'est pas plus facile pour autant, car depuis quelque temps, TA est bloqu� au boulot, et il y a aussi que je change de bo�te � la fin du mois.

Sinon l'album de Ti�stal, �a va faire comme le nouveau David Guetta... gros commerce, surtout � destination des US...

Posted by birante on Oct-06-2009 10:35:

toujours po �cout� mais les merdes qu'il a pu jou� � Ibiza m'ont suffi.
Vendu !!!

La derniere fois je me r�coutais la tite collection de ses remix � l'ancienne, rien � voir avec cette merde actuelle.
Comme s'il avait besoin de vendre ses fesses pour pouvoir vivre et vendre des cd's.

Posted by Hank608 on Oct-06-2009 10:37:

Sa femme aime peut-�tre collectionner les voitures de sport ou les pierres pr�cieuses ?

Posted by DianeDesEtoiles on Oct-06-2009 10:57:

Ou peut-�tre bien qu'il aime tout simplement ce qu'il joue d�sormais et qu'il en avait marre de son son classique ?!

Posted by Hank608 on Oct-06-2009 11:07:

Enfin qu'il change de style ou pas, je me demande surtout si l'album va marcher, tout simplement !

Parce qu'il peut encore nous surprendre en faisant un carton avec cet album et indirectement convertir plein de personnes qui chercheront � �couter ses albums pr�c�dents... oui, j'essaye de voir le bon c�t� des choses.

Autant pour Guetta je comprends que son album puisse avoir du succ�s, m�me si j'ai seulement entendu le single le plus connu, mais celui de Tiesto j'y crois pas.

Posted by low-R on Oct-06-2009 11:07:

Dire qu'en 93 il faisait du hardcore.

Vu comme �a, dans 15 ans il va nous faire du chillout.

Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »