TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [CONTEST] TA#FR mix 2009 ép. 2 : 10 YEARS OF TRANCE
Pages (20): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 »

Posted by chasis.fan on Oct-15-2009 11:26:

quote:
Originally posted by low-R
Trance et sous genres acceptées. Pour plus d'infos :

http://wiki.trance.nu/Trance_Subgenres

Ouais enfin avec des mecs ouverts comme moi qui edite le wiki c'est pas gagné

http://wiki.trance.nu/index.php?tit...6861&oldid=6578

Posted by Thib' on Oct-15-2009 11:26:

Posted by matvei on Oct-15-2009 11:59:

quote:
Originally posted by Thib'
Sick ça, d'habitude un set classique c'est chiant au début et terrible à la fin, là ca va être le contraire

Posted by ponsshin on Oct-15-2009 12:13:

Je passe. Sonnez moi quand on aura un contest ou on pourra faire ce qu'on veut dans la limite de 80 minutes (format CD).
A ce rhythme là, j'aurais le droit de passer les plaques que j'aime dans 15 contests

Posted by birante on Oct-15-2009 12:32:

www.nontranceaddict.com , un forum privatisé où l'on ne dépasse rarement les 130 bpm.

Posted by Thib' on Oct-15-2009 12:34:

Ils font pas de concours les UKTAs poussin?

Posted by ponsshin on Oct-15-2009 12:41:

quote:
Ils font pas de concours les UKTAs poussin?

Un post par trimestre. Et j'exagére à peine.

Posted by _IDS_ on Oct-15-2009 12:49:

quote:
Originally posted by birante
www.nontranceaddict.com , un forum privatisé où l'on ne dépasse rarement les 130 bpm.

En 1993 on parlait déjà BPM pour casser certains titres, aujourd'hui ces mêmes gens font la musique qu'ils critiquaient... D'ailleurs réduire la musique à une simple question de vitesse, c'est d'une absurdité colossale.

Et puis qui va parler Musique sur ce forum si la moitié des gens se cassent la dessus?!

Bref quand il ne faut pas de réaction extrême pour une bonne viabilité de cette endroit, c'est dans les deux sens que c'est valable.

Excusez d'avoir dérivé du sujet.

Posted by Thib' on Oct-15-2009 12:58:

quote:
Originally posted by _IDS_
Bref quand il ne faut pas de réaction extrême pour une bonne viabilité de cette endroit, c'est dans les deux sens que c'est valable.

C'était ironique je pense

Moi jveux bien être juré d'un contest prog si c'est dla vieille (dans la veine des Northern Exposure quoi )

Posted by matvei on Oct-15-2009 13:05:

Ca ne me déplairaît pas un peu d'ouverture dans le concours. "Trance", "Progressive", "House", "Techno" ou je ne sais quoi, c'est quand même pas si éloigné.

Le principal c'est de ne pas caler du Francis Cabrel en plein milieu du set, sinon là je claque la note 0 pour les trois critères

Le thème me paraît suffisamment intéressant pour les non intégristes de la trance (il y a de quoi caler de sacrés bons morceaux).

Bref, je suis pas DJ hein, mais i) j'invite les intégristes de la trance à un petit peu plus d'ouverture (pour le prochain contest?) ii) j'invite les progressistes () à participer malgré tout à ce concours!

Posted by birante on Oct-15-2009 13:13:

quote:
C'était ironique je pense

+1

@IDS: Comme je le disais à Mat hier soir, je n'ai rien contre la prog, j'en écoute même de temps à autre. Je trouve ça bien qu'il y'ait des gens qui en écoutent ici, ça permet de diversifier la culture musicale de chacun. Un contest prog, je n'ai jamais été contre, ce qui m'énerve c'est toutes ces réflexions à la con envers la Trance quand on se trouve sur un forum Trance!
C'est comme si j'allais sur le forum de garraud et proposait un contest Hardcore 93-96.

Quand au bpm c'était ironique comme le disait thib, c'était plutôt un petit clin d'oeil aux remarques entendues mille fois par nos amis ultra proguistes qui nous prennent pour une bande d'abrutis qui n'écoutent rien en dessous de 138 bpm.

Je pense que je ne suis pas le seul à qui ça casse les couilles de voir tout un tas de dès que le mot trance est prononcé par un autre.

En espérant que l'élite proggiste comprenne.

Posted by Defcon_7 on Oct-15-2009 13:34:

Votez pour moi, si je gagne je promets un prochain contest techno

Posted by Hank608 on Oct-15-2009 13:44:

Comme il y aura un délai raisonnable pour pouvoir écouter, je veux bien faire partie du jury. Par contre je suis ouvertement trance tendance cheesy bien pitchée, donc là aussi, s'il y a des sets prog, faudra pas s'étonner de mes notes (bien que le set de Mat était pas si mal).

Posted by ponsshin on Oct-15-2009 13:47:

quote:
Originally posted by birante
En espérant que l'élite proggiste comprenne.

Ca me fait un peu bizarre de lire ca franchement. On a rien d'une elite ou quoi que ce soit. On a jamais casse quelqu'un parce qu'il ou elle n'est pas assez connaisseur en prog.
Je pense qu'a la difference des tranceux on s'investit vachement plus dans la recherche et la critique de la musique. Ce n'est pas ca qui fait de nous une elite, loin de la.
Et puis honnetement dire que la thread prog n'a pas sa place ici...

Posted by Defcon_7 on Oct-15-2009 13:55:

quote:
Originally posted by ponsshin

Et puis honnetement dire que la thread prog n'a pas sa place ici...

Je pense que personne n'a jamais dit ça, en tout cas moi je trouve que vous avez tout à fait votre place ici.
Après vous pouvez pas reprocher sur un site de trance aux gens de continuer à aimer et préférer la trance même si vous vous êtes tournés vers d'autres horizons !
Le prochain contest sera plus ouvert je pense !

Bon on revient au sujet !

Posted by birante on Oct-15-2009 13:59:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Je pense que personne n'a jamais dit ça, en tout cas moi je trouve que vous avez tout à fait votre place ici.
Après vous pouvez pas reprocher sur un site de trance aux gens de continuer à aimer et préférer la trance même si vous vous êtes tournés vers d'autres horizons !
Le prochain contest sera plus ouvert je pense !

Bon on revient au sujet !

+1

Bref j'arrête là car sinon on en a pour la nuit, et j'suis déjà assez énérvé avec cette connasse de Pôle Emploie qui te parle comme à son chien parce qu'il est 15h50 et que dans 10 min madame aura fini !

Posted by low-R on Oct-15-2009 14:04:

J'assume le thème choisi.

Qu'est-ce qui vous empêche de jouer différents genres dans un même set, il y a une loi contre ça ?

Vous voulez de l'ouverture d'esprit, bah ce thème est assez ouvert pour pouvoir vous exprimer. Alors, au lieu de critiquer tel ou tel style de trance, faites preuve un peu d'originalité et pensez plus à ceux qui vont écouter votre set qu'à votre plaisir personnel.

Sur ce, je rajoute Joehell en jury et Defcon en dj.

Posted by PEZ68 on Oct-15-2009 14:31:

Ajoute moi entant que Dj. C'est loin d'être évident comme contest quand on y réfléchit :-)

edit: On a le droit à des jokers ou qqch dans le genre?

Posted by birante on Oct-15-2009 14:38:

le coup de bigo à une proximité

Posted by Hank608 on Oct-15-2009 15:04:

Le fait de fixer le nombre de tracks à 10 sans mettre de durée est pas forcément plus mal. Ca risque de s'échelonner entre 20 et 80 minutes

Je suis pas DJ, mais se dire qu'on doit mettre 10 tracks et fixer à 1h environ, c'est bien plus contraignant que d'interdire les vocals.

Posted by _greggy_ on Oct-15-2009 15:04:

quote:
Originally posted by PEZ68
Ajoute moi entant que Dj. C'est loin d'être évident comme contest quand on y réfléchit :-)

edit: On a le droit à des jokers ou qqch dans le genre?

ouaip, une musique en hommage aux chanteurs des boys bands récemment décédés

Posted by Mister NjoY on Oct-15-2009 15:41:

quote:
Originally posted by JoeHell
Le fait de fixer le nombre de tracks à 10 sans mettre de durée est pas forcément plus mal. Ca risque de s'échelonner entre 20 et 80 minutes

Je suis pas DJ, mais se dire qu'on doit mettre 10 tracks et fixer à 1h environ, c'est bien plus contraignant que d'interdire les vocals.

On a choisi 1h pour que cela ne soit pas non plus trop long pour les juges. Nous en avions parlé dans le précédent thread, les juges on préférés.
Il y a aussi à prendre en compte la diffusion sur la radio, le format 1h convient beaucoup plus que 1h20 ou 30.

Posted by birante on Oct-15-2009 15:46:

6 min par titre ça me parait correcte

Posted by Thib' on Oct-15-2009 15:47:

le premier qui me pond un megamix prog de 5 minutes je lui mets 11/10

Posted by PEZ68 on Oct-15-2009 15:49:

Ah vi j'avais pas vu

Je comprends la contrainte, mais on pourrait pas lisser un peu le truc du genre, on peut en mettre moins que 10?

Pages (20): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 »