TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Google Wave
Pages (2): « 1 [2]

Posted by chasis.fan on Dec-03-2009 13:02:

quote:
Originally posted by _IDS_
...

A propos de facebook si tu l'utilisais comme un myspace en n'ajoutant que des dj en "amis", fan page en t'inscrivant aux evenement ou tu vas, ... tu aurais eu l'usage que tu souhaite avec le flux pour le cot� passion (je prend l 'exemple musique mais ca doit marcher avec d'autres domaines des l'instant ou ce milieu utilise ce m�dia ).
Avec ce type d'usage tu peux etre completement passif juste pour recevoir de l'info je vois pas trop l'obligation de raconter ce que tu mange � midi

Apres les contacts plus normaux que ce soit de vrais amis ou des connaissances, on peut pas lutter contre les kikoo (a l'�poque t'ajoutais une connaissance sur msn et le lendemain tu recevais ces chain letters � 2 balles, rien n'a chang� ).

Par contre facebook te laisse la possibilit� de parametrer finement qui tu veux suivre (faire des listes et n'afficher que le flu" de cette liste, ignorer ceux qui racontent trop de merde sans pour autant les supprimer des contacts, de bloquer les application kikoo, genre histoire de plus voir que bidule � fait 1500 point � paf le chien et qu'il t'envoies des bisous via l'appli mega big kiss etc lol).
En comparaison les mail c'�tait blacklist direct un peu moins fin comme niveau de reglage ^^

MySpace aurait pu prendre ce cr�neau mais � part ajouter des artistes y avait pas trop de facon de suivres ceux ci (du moins au d�but, maintenant y a un flux mais c'est de moins en moins utiliser eu profit de Facebook et Twitter).

Posted by matviscafcb on Dec-03-2009 13:06:

quote:
Originally posted by chasis.fan
MySpace aurait pu prendre ce cr�neau

Myspace c'est plus un outil pour l'artiste que pour le fan : a la base c'est un outil pour des artistes (pas forcement reconnus) d'avoir une page simple a parametrer et a personaliser pour diffuser sa musique, se donner une "vitrine"

Posted by chasis.fan on Dec-03-2009 13:08:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Myspace c'est plus un outil pour l'artiste que pour le fan : a la base c'est un outil pour des artistes (pas forcement reconnus) d'avoir une page simple a parametrer et a personaliser pour diffuser sa musique, se donner une "vitrine"

Ban non c'est les deux, myspace musique pour les artistes et myspace normal pour les fan, faut bien avoir un compte pour pouvoir ajouter ensuite des contacts, justement ca rentre dans ce que je d�crit : des comptes passif (fan) des comptes contributeur (artistes)

Posted by _IDS_ on Dec-03-2009 13:45:

quote:
Originally posted by chasis.fan
(...)

T'as certainement raison, effectivement je n'ai peut �tre pas saisi toutes les subtilit�s de facebook pour le param�trer et qu'il me donne uniquement ce que j'en attendais.
Il n'emp�che que comme je disais c'est des usines � gaz, �a devient compl�tement tortueux comme truc � utiliser parce que c'est un vrai fourre tout.

Myspace, j'en reviens toujours pas comment c'est du grand n'importe quoi ce truc. Les seuls myspace que j'ai pu appr�cier normalement, ce sont ceux ou le mec a pris soin de limiter les possibilit�s de message, ou l'ajout de n'importe qui dans leur liste, etc...

Les autres laisse tomber la neige, je crois m�me que dans 50% des cas soit mon browser plantait, ou alors je passais 3/4 d'heure � trouver quel truc diffusait de la musique pour l'�teindre tellement il y en a partout sur la page!

Posted by d&b on Dec-03-2009 17:01:

je suis d'accord avec Mat, pour moi myspace est (ou devrait �tre) une vitrine pour les artistes, un sorte de minisite simple pour informer.

au lieu d'essayer de poursuivre facebook ils auraient mieux fait d'essayer de peaufiner leur truc et de supprimer tout ce qui fait chier.
parce que c'est clair que le lecteur qui fait des siennes, les zik qui se lancent automatiquement dans les commentaires et les pages qui plantent on ne sait pas pourquoi, c'est tr�s chiant.
Alors qu'� la base c'�tait une super id�e et �a marche pas mal, y'a qu'� voir le nombre de myspace qui prennent le pas sur les sites officiels des artistes.

apr�s oui y'a le probl�me du financement, c'est pour �a qu'ils ont essay� de concurrencer FB.

Posted by Eddy on Dec-03-2009 17:08:

Wave faut le voir comme un mail �volu� et aussi comme une concentration des divers principes twitter, blogs. Pour le moment c'est un peu trop preview pour voir jusqu'o� �a peut aller.

Posted by ponsshin on Dec-04-2009 00:50:

quote:
Originally posted by _IDS_
T'as certainement raison, effectivement je n'ai peut �tre pas saisi toutes les subtilit�s de facebook pour le param�trer et qu'il me donne uniquement ce que j'en attendais.

Pour donner un exemple, sans facebook je serais 10 fois moins au courant des soir�es. L'avantage c'est que tu choisis tes "amis" et ce sont eux qui t'invitent � la page de leur event donc tu �cr�mes automatiquement et t'as moins � chercher. La soir�e Charlie May par exemple, sans facebook j'aurais jamais �t� sur la liste (et on ne rentre que sur liste pour cette soir�e). Y'a pas tout certes mais c'est un formidable vecteur d'information pour moi (sans oublier l'interactivit� plus "intime" que sur MySpace avec les promoteurs, DJs et artistes).

Pages (2): « 1 [2]