TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Topic pour un bleu
Pages (3): « 1 [2] 3 »

Posted by Lytchix on Jul-22-2002 16:45:

quote:
Originally posted by LoginZ
�a m'�clate qu'on puisse s'approprier un club en �tant pas de la vill en question....

Lytchix pourquoi tu te sens du psg et Chouk' pourkoa de l'OM (m�me si je crois savoir que l'om est plus color� que le psg =)

C'est un sentiment que seuls les amateurs de foot (ou de sports co) peuvent comprendre.
Le PSG a des fans de toute origine. Il suffit d'aller faire un tour en tribune d'Auteuil pour t'en rendre compte...

quote:

c comme si je disais mon PvD il est plus fort que ton Tiesto...

�a m'amuse ces rivalit�s =)

C'est pas vraiment comparable. On aime un club, c'est � dire une entit� "morale" pas une personne...

Posted by thierry_ on Jul-25-2002 22:42:

Smile Tracks

Salut,

Sur un site, j'ai appr�ci� les tracks suivants :
- Jetset "Island of dreams"
- Morph "Maximum overdrive"
- Transcore "Don't stop"
- DJ Paul Van Dyk "Words"
- De Vargos "Hope"
- DJ Shog "This is my sound"
- DJ Dynamic "Remember that song"
- Dogma "In the club"
- Nu-nrg "Dream land"
- Rank 1 "Such is life"

J'ai �cout� des mixs de DJ lors de la Love Parade ou de Mayday, mais il y avait tr�s peu de tracks qui m'ont plu. Beaucoup de
rythmes (certainement tr�s bien pour s'�clater), mais assez de nappes spatiales avec les synth�s. Bref, je pr�f�re entendre de la trance qui procure une certaine �motion. Est-
ce un type particulier de trance ? Comment la d�finir en en parlant avec quelqu'un ? Mixs, dj's et albums conseill�s, please.

A +

Posted by jdat on Jul-25-2002 22:59:

Re: Tracks

quote:
Originally posted by thierry
J'ai �cout� des mixs de DJ lors de la Love Parade ou de Mayday, mais il y avait tr�s peu de tracks qui m'ont plu. Beaucoup de
rythmes (certainement tr�s bien pour s'�clater), mais assez de nappes spatiales avec les synth�s. Bref, je pr�f�re entendre de la trance qui procure une certaine �motion. Est-
ce un type particulier de trance ? Comment la d�finir en en parlant avec quelqu'un ? Mixs, dj's et albums conseill�s, please.

A +

que d'emotion ... je crois comprendre que tu aimes la uplifting trance ...

Posted by Insigma on Jul-26-2002 04:39:

Re: Tracks

quote:
- DJ Paul Van Dyk "Words"

PvD tout court ca sonne mieux je trouve !
Mais sinon ouais ca doit etre de la uplifting...Comme moi !!!

Posted by thierry_ on Jul-27-2002 06:54:

Liens uplifting

Salut,

Si quelqu'un conna�t des liens vers des tracks de uplifting...

A +

Posted by thierry_ on Jul-27-2002 08:54:

Jester Uplifting

Re,

Ayant �cout� Vac Sc�ne "My �motion" et Viframa "Cristalle" sur la liste des News Track, je confirme que j'aime la uplifting trance. Dommage que je ne sache pas composer des morceaux, car j'aurais certainement cr�er des tracks m�langeant cette trance avec des airs traditionnels comme les steps irlandais ou le gospel. Cela aurait certainement march� au Canada

A +

Posted by thierry_ on Jul-27-2002 09:22:

Uplifting

Re,

Au fait, certains d'entre vous sont-ils adeptes des syst�mes d'�changes de Mp3 l�gaux tels E-donkey. Ce serait un bon moyen de partager nos d�couvertes, non ? Et si en plus, quelqu'un savait comment cr�er un serveur...

A +

Posted by Lytchix on Jul-27-2002 09:34:

Perso, j'ai recours aux FTP priv�s pour mes releases... Tu es sur ICQ? Je peux peut-�tre t'aider comme tu es messin.

Posted by thierry_ on Jul-27-2002 09:46:

Salut Lytchix,

Euh A vrai dire, je copie ton message, je vais voir mon voisin, et je reviens avec sa r�ponse Je sais simplement que j'ai l'adsl avec Wanadoo

A tout � l'heure.

Posted by Lytchix on Jul-27-2002 09:58:

quote:
Je sais simplement que j'ai l'adsl avec Wanadoo

A tout � l'heure.

OK on est presque tous dans le m�me cas, rassures toi!

Posted by Insigma on Jul-27-2002 10:03:

quote:
Salut Lytchix,

Euh A vrai dire, je copie ton message, je vais voir mon voisin, et je reviens avec sa r�ponse

PTDR !!!

Posted by thierry_ on Jul-27-2002 14:29:

HappyHappy Petit chinois

Re,

Mon voisin m'a parl� de l'ICQ et de la mani�re de cr�er un serveur perso avec FTP Expert ou Cut FTP

OK, je vais installer les prog. qu'il faut...

A +

Posted by thierry_ on Jul-27-2002 15:21:

Jester Uplifting

Re,

En attendant, pourquoi avoir appeler ce genre de la trance uplifting ? J'ai cherch� sur le net s'il existe un site qui pourrait m'expliquer sa d�finition, son histoire, ses DJ, ses soir�es, ses compils, etc... mais rien ou pas grand chose peut-�tre dans un magazine comme Coda s'il existe encore

Je m'adresse surtout � Stanymi et Shito qui semblent appr�cier ce style. Au fait, y en a d'autres

A +

Posted by Shito on Jul-28-2002 10:41:

Uplift en anglais �a veut dire "�lever". En gros la Trance Uplifting c'est une Trance planante. Mais pas planante calme, �a ce serait plut�t Chill Out. C'est une trance planante mais rythm�e, dans laquelle c'est la m�lodie qui prime toutefois sur le rythme. Les morceaux y montent progressivement en puissance, avec d'abord de simple kicks, puis les composantes instrumentales qui s'ajoutent progressivement les unes apr�s les autres. Vient ensuite tres svt un bref moment de calme avant l'explosion du refrain, g�n�ralement qqc de bien puissant auquel aucun fan de trance n'est cens� pouvoir r�sister si la piste est bonne!

L'histoire de ce courant je peux pas te la donner, pas assez de culture pour �a... Pour moi toutefois, le roi de la Trance Uplifting reste Ferry Corsten, avec le triplet incontournable Elevate / Exhale / Solstice. Ecoute ces pistes l�, et tu comprendras imm�diatement pourquoi on parle d'"uplifting". Parmi les productions connues, bien �videmment celles de Rank1 (Airwave, Such is Life) dans un genre un peu plus calme mais tout aussi puissant, Armin van Buuren (Shamu, Communication), Svenson, & Gielen / Airscape (Twisted , L'Esperanza). Des grands classiques, j'en oublie des tonnes...

Apr�s ya des titres ptet un peu moins connus (encore que...), dans des registres plus divers, ou en tt cas moins commerciaux, avec ma piste favorite qu'est E-Motion - Broken Wings (en version longue si possible!), et puis diverses pistes de Fire & ice comme Souvenir de Chine ou San Antonio, Sonic inc. - Feel 4 you, et qques unes assez r�centes que j'aime bcp: Andy Prinz - Chaos in Motion (And-E and Mac Lane mix), Signum - Second Wave et Rapid Eye - Circa Forever .

Pr moi la Trance uplifting, c'est la Trance avec un grand A!

Posted by thierry_ on Jul-28-2002 20:39:

Arrow Ferry Corsten

En parlant de Ferry Corsten, voici quelques-uns de ces live-sets : http://www.hottrance.com/modules.ph...=titleA&show=10

(Voir 4 derniers mixs et aussi page suivante)

A +

Posted by Lytchix on Jul-29-2002 17:05:

Re: Ferry Corsten

quote:
En parlant de Ferry Corsten, voici quelques-uns de ces live-sets : http://www.hottrance.com/modules.ph...=titleA&show=10

(Voir 4 derniers mixs et aussi page suivante)

A +

Le lien a l'air mort...

Posted by jdat on Jul-29-2002 17:21:

Re: Re: Ferry Corsten

quote:
Originally posted by Lytchix

Le lien a l'air mort...

le site hottrance.com fonctionne de maniere aleatoire ..... c'est souvent "en panne"

Posted by Adrian Flor on Jul-30-2002 16:31:

heu si je me trompe pas le morco que tu aimes bien c
ralphie b - Massive

Posted by thierry_ on Jul-31-2002 14:49:

Question Re: Re: Ferry Corsten

quote:
Originally posted by Lytchix

Le lien a l'air mort...

J'ai grav� le live de Ferry Corsten � Innercity 1999 apr�s l'avoir converti en Wave (il �tait initialement en Mpga). Je ne sais pas qi cela provient d'une erreur de manip. mais je trouve la qualit� sonore m�diocre. Est-ce du au format Mpga ? Est-il n�cessaire de passer par un logiciel sp�cifique pour convertir le fichier avant de graver, ou bien Nero Burning convertit tout seul une fois que l'on a s�lectionn� Cd compil ?

Autre chose, � moins que cela soit du � la qualit� sonore, j'ai trouv� que le live manquait de bass. Le Bpm est si rapide que l'on ne sent plus le battement... Mais c'est vrai que derri�re l'ordinateur, c'est pas pareil que dans le trip sur la piste...

A +

Posted by thierry_ on Jul-31-2002 14:51:

Arrow Morceau

quote:
Originally posted by Adrian Flor
heu si je me trompe pas le morco que tu aimes bien c
ralphie b - Massive

D�sol�, non je crois pas. Mais merci pour le geste, c'�tait sympa

A +

Posted by Lytchix on Jul-31-2002 16:25:

Re: Re: Re: Ferry Corsten

quote:
J'ai grav� le live de Ferry Corsten � Innercity 1999 apr�s l'avoir converti en Wave (il �tait initialement en Mpga). Je ne sais pas qi cela provient d'une erreur de manip. mais je trouve la qualit� sonore m�diocre. Est-ce du au format Mpga ? Est-il n�cessaire de passer par un logiciel sp�cifique pour convertir le fichier avant de graver, ou bien Nero Burning convertit tout seul une fois que l'on a s�lectionn� Cd compil ?

Je ne connais pas ce format "mpga"
Tu devrais le trouver en mp3 car je l'ai sur un CD ( ) et le son m'avais paru tr�s honn�te et normalement la qualit� est quasi inchang�e en le passant sur CD Audio.

Pour convertir :
- un mp3 en wave, j'utilise un plugin winamp : Nullsoft Disk Writer v2.0c
- un wave en mp3, j'utilise Audiocatalyst

Si tu veux Audiocatalyst, branches toi sur ICQ!

Posted by LoginZ on Jul-31-2002 16:54:

le format mpga c'est du mp3 je sais pas kel le soft le produit mais kan tu le renomme il est compris comme du mp3....

c peut �tre pour �viter les deltes sur les comptes type geocities et les gens ne modifie pas l'extension...

mais la qualit� est la m�me seul le bitrate et la source compte...

essaye �a aussi cloud 69 -sixty nine ways...

et sinon the most important set since Jesus Christ Dj tiesto - live @ dutch dimension (plus uplifitng c pas possible)

Posted by thierry_ on Jul-31-2002 20:53:

Jester Live DJ's

Salut,

Pour ceux qui aiment la hard-trance, je viens d'�couter Cosmic Gate - Live � Trance Energy 2002.

D'autres bons mixs :
- DJ Tiesto - Live Innercity Amsterdam
- DJ Oakenfeld - Live Shanga�
- Pulsedriver - tillmanns b-day live (18-05-2002)

Le tout disponible quand le serveur de Hot Trance fonctionne

A +

Posted by _greggy_ on Aug-01-2002 08:27:

Re: Live DJ's

quote:
Salut,

Pour ceux qui aiment la hard-trance, je viens d'�couter Cosmic Gate - Live � Trance Energy 2002.

On �tait une paire � y etre � cette Trance Energy
Premier meeting point de TA-FR

quote:

D'autres bons mixs :
- DJ Tiesto - Live Innercity Amsterdam

Live de 99 si ma m�moire est bonne
Effectivement bon live, mais rien � voir avec ses nouveaux live

quote:

- DJ Oakenfeld - Live Shanga�

En g�n�ral j'aime pas Oakie

quote:

- Pulsedriver - tillmanns b-day live (18-05-2002)

J'ai deja, bof, pas terrible

quote:

Le tout disponible quand le serveur de Hot Trance fonctionne

A +

Posted by thierry_ on Aug-02-2002 20:19:

Question Langage trance

Salut,

J'ai pens� que vous pourriez m'apprendre � d�crire un track � quelqu'un au moyen de la langue propre � la trance : beat, nappe atmosph�rique ou synth�tique, etc.

A +

Pages (3): « 1 [2] 3 »