TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Topic pour un bleu
Pages (3): « 1 [2] 3 »
| quote: |
| Originally posted by LoginZ �a m'�clate qu'on puisse s'approprier un club en �tant pas de la vill en question.... Lytchix pourquoi tu te sens du psg et Chouk' pourkoa de l'OM (m�me si je crois savoir que l'om est plus color� que le psg =) |

c comme si je disais mon PvD il est plus fort que ton Tiesto... �a m'amuse ces rivalit�s =) |
Tracks
Salut,
Sur un site, j'ai appr�ci� les tracks suivants :
- Jetset "Island of dreams"
- Morph "Maximum overdrive"
- Transcore "Don't stop"
- DJ Paul Van Dyk "Words"
- De Vargos "Hope"
- DJ Shog "This is my sound"
- DJ Dynamic "Remember that song"
- Dogma "In the club"
- Nu-nrg "Dream land"
- Rank 1 "Such is life"
J'ai �cout� des mixs de DJ lors de la Love Parade ou de Mayday, mais il y avait tr�s peu de tracks qui m'ont plu. Beaucoup de
rythmes (certainement tr�s bien pour s'�clater), mais assez de nappes spatiales avec les synth�s. Bref, je pr�f�re entendre de la trance qui procure une certaine �motion. Est-
ce un type particulier de trance ? Comment la d�finir en en parlant avec quelqu'un ? Mixs, dj's et albums conseill�s, please.
A +
Re: Tracks
| Originally posted by thierry J'ai �cout� des mixs de DJ lors de la Love Parade ou de Mayday, mais il y avait tr�s peu de tracks qui m'ont plu. Beaucoup de rythmes (certainement tr�s bien pour s'�clater), mais assez de nappes spatiales avec les synth�s. Bref, je pr�f�re entendre de la trance qui procure une certaine �motion. Est- ce un type particulier de trance ? Comment la d�finir en en parlant avec quelqu'un ? Mixs, dj's et albums conseill�s, please. A + |
Re: Tracks
| Originally posted by thierry - DJ Paul Van Dyk "Words" |
Liens uplifting
Salut,
Si quelqu'un conna�t des liens vers des tracks de uplifting...
A +
Uplifting
Re,
Ayant �cout� Vac Sc�ne "My �motion" et Viframa "Cristalle" sur la liste des News Track, je confirme que j'aime la uplifting trance. Dommage que je ne sache pas composer des morceaux, car j'aurais certainement cr�er des tracks m�langeant cette trance avec des airs traditionnels comme les steps irlandais ou le gospel. Cela aurait certainement march� au Canada
A +
Uplifting
Re,
Au fait, certains d'entre vous sont-ils adeptes des syst�mes d'�changes de Mp3 l�gaux tels E-donkey. Ce serait un bon moyen de partager nos d�couvertes, non ? Et si en plus, quelqu'un savait comment cr�er un serveur...
A +
Perso, j'ai recours aux FTP priv�s pour mes releases... Tu es sur ICQ? Je peux peut-�tre t'aider comme tu es messin. 
Salut Lytchix,
Euh
A vrai dire, je copie ton message, je vais voir mon voisin, et je reviens avec sa r�ponse
Je sais simplement que j'ai l'adsl avec Wanadoo
A tout � l'heure.
| Originally posted by thierry Je sais simplement que j'ai l'adsl avec Wanadoo A tout � l'heure. |
| Originally posted by thierry Salut Lytchix, Euh A vrai dire, je copie ton message, je vais voir mon voisin, et je reviens avec sa r�ponse |
Petit chinois
Re,
Mon voisin m'a parl� de l'ICQ et de la mani�re de cr�er un serveur perso avec FTP Expert ou Cut FTP
OK, je vais installer les prog. qu'il faut...
A +
Uplifting
Re,
En attendant, pourquoi avoir appeler ce genre de la trance uplifting ? J'ai cherch� sur le net s'il existe un site qui pourrait m'expliquer sa d�finition, son histoire, ses DJ, ses soir�es, ses compils, etc... mais rien ou pas grand chose
peut-�tre dans un magazine comme Coda s'il existe encore
Je m'adresse surtout � Stanymi et Shito qui semblent appr�cier ce style. Au fait, y en a d'autres
A +
Uplift en anglais �a veut dire "�lever". En gros la Trance Uplifting c'est une Trance planante. Mais pas planante calme, �a ce serait plut�t Chill Out. C'est une trance planante mais rythm�e, dans laquelle c'est la m�lodie qui prime toutefois sur le rythme. Les morceaux y montent progressivement en puissance, avec d'abord de simple kicks, puis les composantes instrumentales qui s'ajoutent progressivement les unes apr�s les autres. Vient ensuite tres svt un bref moment de calme avant l'explosion du refrain, g�n�ralement qqc de bien puissant auquel aucun fan de trance n'est cens� pouvoir r�sister si la piste est bonne! 
L'histoire de ce courant je peux pas te la donner, pas assez de culture pour �a... Pour moi toutefois, le roi de la Trance Uplifting reste Ferry Corsten, avec le triplet incontournable Elevate / Exhale / Solstice. Ecoute ces pistes l�, et tu comprendras imm�diatement pourquoi on parle d'"uplifting". Parmi les productions connues, bien �videmment celles de Rank1 (Airwave, Such is Life) dans un genre un peu plus calme mais tout aussi puissant, Armin van Buuren (Shamu, Communication), Svenson, & Gielen / Airscape (Twisted , L'Esperanza). Des grands classiques, j'en oublie des tonnes...
Apr�s ya des titres ptet un peu moins connus (encore que...), dans des registres plus divers, ou en tt cas moins commerciaux, avec ma piste favorite qu'est E-Motion - Broken Wings (en version longue si possible!), et puis diverses pistes de Fire & ice comme Souvenir de Chine ou San Antonio, Sonic inc. - Feel 4 you, et qques unes assez r�centes que j'aime bcp: Andy Prinz - Chaos in Motion (And-E and Mac Lane mix), Signum - Second Wave et Rapid Eye - Circa Forever .
Pr moi la Trance uplifting, c'est la Trance avec un grand A!

Ferry Corsten
En parlant de Ferry Corsten, voici quelques-uns de ces live-sets : http://www.hottrance.com/modules.ph...=titleA&show=10
(Voir 4 derniers mixs et aussi page suivante)
A +
Re: Ferry Corsten
| Originally posted by thierry En parlant de Ferry Corsten, voici quelques-uns de ces live-sets : http://www.hottrance.com/modules.ph...=titleA&show=10 (Voir 4 derniers mixs et aussi page suivante) A + |
Re: Re: Ferry Corsten
| Originally posted by Lytchix Le lien a l'air mort... |
heu si je me trompe pas le morco que tu aimes bien c
ralphie b - Massive
Re: Re: Ferry Corsten
| Originally posted by Lytchix Le lien a l'air mort... |
Morceau
| Originally posted by Adrian Flor heu si je me trompe pas le morco que tu aimes bien c ralphie b - Massive |
Re: Re: Re: Ferry Corsten
| Originally posted by thierry J'ai grav� le live de Ferry Corsten � Innercity 1999 apr�s l'avoir converti en Wave (il �tait initialement en Mpga). Je ne sais pas qi cela provient d'une erreur de manip. mais je trouve la qualit� sonore m�diocre. Est-ce du au format Mpga ? Est-il n�cessaire de passer par un logiciel sp�cifique pour convertir le fichier avant de graver, ou bien Nero Burning convertit tout seul une fois que l'on a s�lectionn� Cd compil ? |
) et le son m'avais paru tr�s honn�te et normalement la qualit� est quasi inchang�e en le passant sur CD Audio.
le format mpga c'est du mp3 je sais pas kel le soft le produit mais kan tu le renomme il est compris comme du mp3....
c peut �tre pour �viter les deltes sur les comptes type geocities et les gens ne modifie pas l'extension...
mais la qualit� est la m�me seul le bitrate et la source compte...
essaye �a aussi cloud 69 -sixty nine ways...
et sinon the most important set since Jesus Christ Dj tiesto - live @ dutch dimension (plus uplifitng c pas possible)
Live DJ's
Salut,
Pour ceux qui aiment la hard-trance, je viens d'�couter Cosmic Gate - Live � Trance Energy 2002.
D'autres bons mixs :
- DJ Tiesto - Live Innercity Amsterdam
- DJ Oakenfeld - Live Shanga�
- Pulsedriver - tillmanns b-day live (18-05-2002)
Le tout disponible quand le serveur de Hot Trance fonctionne
A +
Re: Live DJ's
| Originally posted by thierry Salut, Pour ceux qui aiment la hard-trance, je viens d'�couter Cosmic Gate - Live � Trance Energy 2002. |
D'autres bons mixs : - DJ Tiesto - Live Innercity Amsterdam |
- DJ Oakenfeld - Live Shanga� |
- Pulsedriver - tillmanns b-day live (18-05-2002) |
Le tout disponible quand le serveur de Hot Trance fonctionne A + |
Langage trance
Salut,
J'ai pens� que vous pourriez m'apprendre � d�crire un track � quelqu'un au moyen de la langue propre � la trance : beat, nappe atmosph�rique ou synth�tique, etc.
A +