TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Prog 2011
Pages (20): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 »

Posted by _IDS_ on Jan-15-2011 00:40:

Sinon c'est quant la release de l'album d'Agoria?

Posted by matviscafcb on Jan-15-2011 00:55:

31 janvier

Posted by Mr. D on Jan-15-2011 09:18:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Extrait de l'interview de Garnier dans Trax, avec 2 news enormes :

Le dvd de Pleyel va donc sortir

Le retour de F Com

Merde je vais �tre oblig� de l'acheter

Par contre le retour de F Com c'est peut �tre par pour tout de suite...

Posted by Mr. D on Jan-15-2011 10:24:

Et apparemment dans le lib�ration d'aujourd'hui y a une double page sur Infine...

Posted by Atton Tray on Jan-15-2011 13:27:

quote:
Originally posted by _IDS_

Apres le break, c'est trop magique

Posted by Mr. D on Jan-16-2011 11:03:

quote:
Originally posted by Atton Tray

Apres le break, c'est trop magique

Y avait une esp�ce d'�nergie quand tout le monde s'est lev�, c'�tait tr�s tr�s fort . Par contre ils ont coup� une phrase de Garnier pendant le break "g�n�ralement c'est l� que �a se g�te" et du coup ils ont raccourci le break, c'est dommage La preuve

Sinon hier j'�tais avec Migoa au live d'Arandel et de Tristano au Caf� de la danse. Tout d'abord la salle est vraiment sympa, elle est super haute de plafond, mur en pierre apparente. En hauteur et sur le c�t� y a un grand bar (avec des chips ). Pinte � 7�, donc c'est correct.
Premi�re observation, c'est ultra blind�, c'est un beau succ�s sur de ce c�t� l� . Deuxi�me observation, y a plein de vieux . Infine transcende les g�n�rations .

C'est Arandel qui ouvre le bal. Sublime ! Les voir construire les tracks au fur et � mesure avec leurs instruments c'est vraiment classe. Ils auront droit � quelques couilles techniques dans leur set mais rien de bien m�chant (ah bah les claps ont disparus, panique derri�re la table, tient maintenant c'est le kick qui n'est pas parti � la fin du break, repanique ).
L'ambiance �tait un peu �trange au d�but. On ne savait pas trop s'il fallait crier, applaudir, danser ou juste s'assoir et �cout�. Bon au final tout le monde �tait debout et les fins de break faisaient hurler la salle . Arandel nous a donc servis un tr�s bon live, m�lodique et entra�nant, avec les sons peu communs qui font leur sp�cificit�. Les points faibles c'�taient la dur�e, une heure environ et l'utilisation des autres musiciens (une pianiste et un guitariste) qui ne sont rentr�s sur sc�ne que pour une track. C'est un peu dommage je trouve.

Le temps de changer la sc�ne et c'est Tristano qui prend les commandes. Il commence par une track un peu dubstep, ce qui enchante Migoa . Il encha�ne avec Nach Wasser Noch Erde , que du piano. C'est juste magnifique . La suite est un peu moins � mon go�t. C'est super, d'accord, Tristano c'est un dieu au piano, certes, mais en live c'est un peu r�p�titif � la fin. Alors que chez moi �a passe nickel .
Enfin bref, il n'emp�che que c'est beau et qu'� la fin toute la salle est debout ! On aura droit � un rappel, et quel rappel. THE MELODY . D�s les premi�res notes c'est l'orgie dans la salle . Et avec l'arriv� des instrus c'est l'ultra tilt . � la fin Tristano l�che son clavier et va faire des percus avec l'armature du piano et les cordes . Apr�s �a tu restes blas�. C'�tait fou ce qu'il a fait .

En r�sum� c'�tait super, la musique magnifique et l'ambiance g�niale. Le son bien r�gl�, quoiqu'un peu faible.
Et petit d�tail qui a son importance, la soir�e a �t� enti�rement film�e et enregistr�e. Donc....

Posted by Atton Tray on Jan-16-2011 12:29:

quote:
Originally posted by Mr. D
Y avait une esp�ce d'�nergie quand tout le monde s'est lev�, c'�tait tr�s tr�s fort . Par contre ils ont coup� une phrase de Garnier pendant le break "g�n�ralement c'est l� que �a se g�te" et du coup ils ont raccourci le break, c'est dommage La preuve

Sinon hier j'�tais avec Migoa au live d'Arandel et de Tristano au Caf� de la danse. Tout d'abord la salle est vraiment sympa, elle est super haute de plafond, mur en pierre apparente. En hauteur et sur le c�t� y a un grand bar (avec des chips ). Pinte � 7�, donc c'est correct.
Premi�re observation, c'est ultra blind�, c'est un beau succ�s sur de ce c�t� l� . Deuxi�me observation, y a plein de vieux . Infine transcende les g�n�rations .

C'est Arandel qui ouvre le bal. Sublime ! Les voir construire les tracks au fur et � mesure avec leurs instruments c'est vraiment classe. Ils auront droit � quelques couilles techniques dans leur set mais rien de bien m�chant (ah bah les claps ont disparus, panique derri�re la table, tient maintenant c'est le kick qui n'est pas parti � la fin du break, repanique ).
L'ambiance �tait un peu �trange au d�but. On ne savait pas trop s'il fallait crier, applaudir, danser ou juste s'assoir et �cout�. Bon au final tout le monde �tait debout et les fins de break faisaient hurler la salle . Arandel nous a donc servis un tr�s bon live, m�lodique et entra�nant, avec les sons peu communs qui font leur sp�cificit�. Les points faibles c'�taient la dur�e, une heure environ et l'utilisation des autres musiciens (une pianiste et un guitariste) qui ne sont rentr�s sur sc�ne que pour une track. C'est un peu dommage je trouve.

Le temps de changer la sc�ne et c'est Tristano qui prend les commandes. Il commence par une track un peu dubstep, ce qui enchante Migoa . Il encha�ne avec Nach Wasser Noch Erde , que du piano. C'est juste magnifique . La suite est un peu moins � mon go�t. C'est super, d'accord, Tristano c'est un dieu au piano, certes, mais en live c'est un peu r�p�titif � la fin. Alors que chez moi �a passe nickel .
Enfin bref, il n'emp�che que c'est beau et qu'� la fin toute la salle est debout ! On aura droit � un rappel, et quel rappel. THE MELODY . D�s les premi�res notes c'est l'orgie dans la salle . Et avec l'arriv� des instrus c'est l'ultra tilt . � la fin Tristano l�che son clavier et va faire des percus avec l'armature du piano et les cordes . Apr�s �a tu restes blas�. C'�tait fou ce qu'il a fait .

En r�sum� c'�tait super, la musique magnifique et l'ambiance g�niale. Le son bien r�gl�, quoiqu'un peu faible.
Et petit d�tail qui a son importance, la soir�e a �t� enti�rement film�e et enregistr�e. Donc....

Ca sent bon tout ca!

Posted by Migoa on Jan-16-2011 13:11:

Ouai c'�tait vraiment bien comme concert

M�me avis que Dimitri dans l'ensemble, c'�tait mon premier vrai live de musique �lectronique et j'ai pris une sacr� claque
Arandel vraiment vivant leur show, que j'ai pr�f�r� � Tristiano aussi (m�me si obv c'est un dieu du piano).
Pendant leur live l'ambiance montait au fur et � mesure, avec un public connaisseur et cosmopolite (le vrai public parisien somme toute).
Leur utilisation des instruments (saxophone/fl�te traversi�re/piano/guitare �lectrique) �tait vraiment int�ressante dans la construction des tracks, et il y avait aussi un instrument � ultrasons vraiment bizarre, parfois on �tait un peu dans la 4�me dimension c'�tait space

Par contre Mr. D t'aurais du poster ta review dans le thread d�di� parce que la personne ne va la voir (bah oui il faut bien ramener les tranceux dans le droit chemin ^^)

Posted by matviscafcb on Jan-16-2011 14:45:

quote:
Originally posted by Migoa
Par contre Mr. D t'aurais du poster ta review dans le thread d�di� parce que la personne ne va la voir (bah oui il faut bien ramener les tranceux dans le droit chemin ^^)

Y'en a quelques uns qui passent par ici ils me semblent non ?

Ceux qui ne viennent pas sont perdus a jamais de toute maniere

Nice review Mr F !

Un bon gros set :

Henry Sayz "Best of 2010"

The Labyrinth #11 "Best of 2010" by Henry Saiz

01. NYE Intro
02. Jamie Woon - Night Air
03. Eelke Kleijn - Arpeggiator stories continued
04. Simon Garcia - The Valley
05. Fairmont - Cities
06. The martin brothers - Steal drums
07. Marc Marzenit - Neo Galaxy
08. King Unique - 2000000 Suns
09. L.B. Dub Corp - It�s What You Feel
10. Caribou - Leave House (Motor City Drum Ensemble Remix)
11. Shit Robot - Take Em Up (John Talabot Remix)
12. Henry Saiz - We Are All (Henry Saiz Earth�s Pulse Version)
13. Oneohtrix point never - Betrayed in the octagon
14. Luke Abbott - Brazil
15. Games feat. Laurel Halo - Strawberry Skies
16. Crystal Castles - Empathy
17. Robyn - Don�t Fucking Tell Me What To Do
18. Kenton Slash Demon - Sun
19. Tensnake - Coma Cat
20. Amari - Tiger (Cecile Remix)
21. Chemical Brothers - Swoon (Boys Noize Summer Mix)
22. Four Tet - Angel Echoes (Caribou Remix)
23. Royksopp - The Drug
24. Redinho - Pitter Patter
25. Sufjan Stevens - I Walked
26. Crystal Castles feat. Robert Smith - Not In Love
27. Arcade Fire - Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)

Posted by birante on Jan-17-2011 08:41:

oui moi

Posted by matvei on Jan-17-2011 14:58:

quote:

Un bon gros set :

Henry Sayz "Best of 2010"

Merci.

J'adore ce mec mais l� bof, pas emball�.

Posted by Mr. D on Jan-18-2011 21:24:

quote:

Ouai je sais mais au d�but je voulais juste dire que le concert avait �t� enregistr�. Puis je me suis dis que je pouvais �galement dire que Tristano c'est un Dieu au piano. Puis je me suis �galement dis que franchement Arandel c'est g�nial ce qu'ils font, etc.

Un album est pr�vu pour le d�but d'ann�e

quote:
Live at Pipe, Taipei, January 8, 2011 by Xhin

Et BING

Posted by MARCO ERANA on Jan-18-2011 21:52:

quote:
, et il y avait aussi un instrument � ultrasons vraiment bizarre, parfois on �tait un peu dans la 4�me dimension c'�tait space

Je pense que tu veux parler de la Harpe Electronique? Bluffant ce truc, au Normandoux, c'�t� Mimu qui l'avait manipul�.
Je me souviens que Fredo Viola au chant avait �t� �norme, je le connaissais pas ce mec, mais l� je l'avais trouv� hallucinant.
De plus, nous on avait eu aucun bug technique, de vrai chanceux

Posted by ponsshin on Jan-21-2011 16:12:

J'ai mis en ligne le Feed Forward de Sandwell District. 12 tracks qui vont de l'experimentale a l'ambient en passant par la grosse techno avec cette belle reverb metallique.
Hunting Lodge OMG dans le top 10 2011 direct!

J'ai aussi recu le CD de Terre Thaemlitz (envoye depuis le Japon dans un emballage de paquet de Frosties retourne ), la aussi B2B (PUTAIN DE TRACK au passage). De la belle house qui s'ecoute tranquillement. Un bel album.

Et le coup de coeur sur le dernier Conforce sorti sur Flying Donkey.

Le tout sur Dropbox bien sur

Posted by d-miurge on Jan-22-2011 00:30:

quote:
Originally posted by ponsshin
J'ai mis en ligne le Feed Forward de Sandwell District. 12 tracks qui vont de l'experimentale a l'ambient en passant par la grosse techno avec cette belle reverb metallique.
Hunting Lodge OMG dans le top 10 2011 direct!

J'ai aussi recu le CD de Terre Thaemlitz (envoye depuis le Japon dans un emballage de paquet de Frosties retourne ), la aussi B2B (PUTAIN DE TRACK au passage). De la belle house qui s'ecoute tranquillement. Un bel album.

Et le coup de coeur sur le dernier Conforce sorti sur Flying Donkey.

Le tout sur Dropbox bien sur

Thx! Comment t'as ripp� le vinyl?

Posted by ponsshin on Jan-22-2011 00:32:

quote:
Originally posted by d-miurge
Thx! Comment t'as ripp� le vinyl?

Sur le blog que je lis, quelqu'un a �t� assez aimable pour ripper et mettre en ligne sa propre copie.

Posted by d-miurge on Jan-22-2011 08:02:

quote:
Originally posted by ponsshin
Sur le blog que je lis, quelqu'un a �t� assez aimable pour ripper et mettre en ligne sa propre copie.

Le K-S.H.E. est assez ouf, c'est proche de ce que Thaemlitz fait sous son alias DJ Sprinkles avec moins de deep mais plus de percus acoustiques c'est tr�s bon.

J'ai dropbox� 2 albums coups de coeur du moment aussi, Le Livre Noir du Capitalisme de Sylvain Chauveau, le type responsable du sample "je veux vivre 120 ans" dans le Balance d'Agoria. C'est du classique contemporain accessible et bien foutu.

Gold Panda c'est un talent montant de chez Ghostly International, l'album Lucky Shiner n'a pas eu l'�cho qu'il m�ritait, j'ai dropbox� aussi...

Posted by Mr. D on Jan-22-2011 19:17:

Guigui qui poste deux fois la m�me vid�o

Il n'emp�che, le titre est tr�s bon . Merci d'avoir dropbox� le reste de l'album, je sens que je vais me r�gal� !
Merci � pousinou aussi. C'est vraiment bien dropbox, je me retrouve avec plein de truc � �couter .

De mon c�t� j'ai fait mon top 10 de l'ann�e 2010 (available on dropbox of course ) :

1. Nova Nova - Bewildered (Piano Mix) [FCOM]
2. Laurent Garnier � Downfall [FCOM]
3. Tensnake � Holding Back (My Love) [RUNNING BACK]
4. Tensnake � In The End (I Want To Cry) [RUNNING BACK]
5. Bibio � Haikuesque (When She Laughs) [WARP]
6. Coldcut � Autumn Leave (Irresistible Force mix) [NINJA TUNES]
7. Inabeathead � Epik Epok [WARM MUSIC]
8. Ripperton � The Sandbox [GREEN]
9. Kevin Saunderson � Fell the Moon [KMS RECORDS]
10. The Mole People - Break Night (Original Mix) [STRICTLY RHYTHM]

Et j'ai rajout� quelques tracks :

Jerzz - La Fin De La Journee (Original Mix) : techno bien m�chante, un peu bruitiste sur les bords

Master H, Francois Dubois - Melody feat. Yuanist Woods (Master H Detroit Vision Vocal Mix) : in Detroit we trust

Node - Slapback (Original Mix) : ultra �trange, �a commence par de l'ambient puis �a s'acc�l�re beaucoup mais � aucune trace de beat ! 12 minutes de folie. �a ressemble un peu � du Shpongle (enfin �a ressemble � rien quoi).

The Orb - Ralph's Cupboard (Original Mix) : the orb, c'est fou !

Posted by sbastien4678 on Jan-22-2011 23:04:

Deux nouveaux remix de votre Laurent Garnier national par Christian Smith & Wehbba

Laurent Garnier - Flashback (Christian Smith & Wehbba Remixes)

Posted by d-miurge on Jan-23-2011 01:32:

Ils sont tr�s bons ces remixes sbastien123 en effet!

quote:
Originally posted by Mr. D
Guigui qui poste deux fois la m�me vid�o

en ce moment je l'�coute en boucle c'est pour �a!
Je connais pas toutes les tracks de ton top 10, je vais �couter �a, thx!

Posted by _IDS_ on Jan-23-2011 15:00:

Je suis retomb� dans un set de Sasha sur une perle de 2009 que j'avais compl�tement zapp�e:

G�nial, �a me fait trop penser au titre jou� par Digweed dans Transitions 1 en 2006 Rocco - Roots 4 Acid! C'est trop g�nial ces titres l�, relax totale, des productions de grande classe!

Posted by Mr. D on Jan-24-2011 07:11:

Posted by matviscafcb on Jan-25-2011 21:13:

Vais reprendre mes petits "focus"

Aujourd'hui focus sur un de mes artistes du moment j'ai nomm�

Gary Beck

Un de ces artistes de la nouvelle g�n�ration qui sait faire de la Techno bien couillu ! Toujours une atmosphere sombre et pesante, des tres grosse rythmiques je suis fan !

Quelques exemples :

En live ca a l'air bien sympa aussi :

Posted by Defcon_7 on Jan-25-2011 21:20:

Le "Yes" est vraiment tr�s bon !

Posted by Mr. D on Jan-26-2011 13:08:

En ce moment y a un live d'agoria qui est broadcaster et o� il doit pr�sent� son nouvel album :

http://dommune.com/

Edit : "miss thing there is no guest list tonight"

Pages (20): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 »