TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Où en sont les TA-fr, de l'intérêt de faire le bon choix...
Pages (6): « 1 [2] 3 4 5 6 »

Posted by RazerYokes on Oct-15-2002 18:27:

Né le 16 aout 1984 à Montréal, j'ai depuis toujours habité ici.

Je suis plus jeune que vous, alors mon histoire s'arrête aux études et aux rêves..

Mon père est ingénieur informatique, il a travaillé pour la compagnie hollandaise Baan (compétiteur de SAP si ca vous dit quelque chose) Finalement, il a mis sur pied son entreprise (www.dynaflow-dem.com). Ma mère est enseignante à l'école primaire (5 à 11 ans je crois). J'ai un frère 2 ans plus jeune que moi et une soeur de 10 ans, adoptée chez les services de protection de la jeunesse du Québec. Nous sommes donc sa famille adoptive, quant à sa famille biologique, un juge a décidé qu'aucun contact ne pourra être possible jusqu'à ce qu'elle aie 18 ans.

J'ai été premier de classe durant mes 8 premières années d'école, et j'étais déconnecté de toute réalité. J'allais à l'école, je rentrais chez moi. J'avais des copains, à l'arrière de la maison, des cousines et des grands-parents qui habitaient tout près. Mais c'est tout. D'ailleurs je me demande encore sans m'en souvenir ce que j'ai bien pû faire durant tout ce temps.. je ne me rapelle pratiquement de rien.. et je n'écoutais pas la télévision.. où est passé tout ce temps ?!?!

Arrivé en secondaire 3 (je en connais pas l'équivalent francais; j'avais 14-15 ans) je commence à m'ouvrir les yeux, à comprendre que l'on peut penser et avoir des opinions. Ce moment de ma présente courte vie fut très important pour moi, sérieusement ce fut une révélation. J'ai tellement rien été pendant mon enfance, ça me fâche encore.. J'ai commencé à avoir un paquet de vrais pôte, autre que les mecs avec qui je jouais aux échecs le midi (qui eux aussi étaient sympas détrompez-vous, mais ce n'était pas des vrais pôtes) Parce que je m'interessais à plusieurs trucs autres que l'école, mes notes ont commencées à baisser. Je n'avais plus aucune motivation pour l'école car j'avais toujours réussit sans y mettre d'effort. Arrivé à mon secondaire 5 (16-17 ans), j'ai finalement passé avec d'excellente notes, mais ça restait tout de même de la chance ou un talent caché car je n'avais pas fait plus de 10 devoirs dans toute l'année.. Le simple fait d'écouter en classe (et encore là..) semblait me réussir.

Ma première année de CEGEP (17-18ans) fut une toute expérience. Ne possédant aucune méthode de travail et n'ayant pas le goût de l'effort, j'ai coulé lamentablement. Des résultats de 13% j'en ai eus plusieurs, j'les ai même encadrés, question de bien retourner le fer dans la plaie. Après 1 an de débâcle et un changement d'orientation, je m'y suis mis et ça donne jusqu'à présent les résultats voulus.

Le goût du voyage est omniprésent, chaque jour je me dis que je devrais partir en voyage, mais j'attends un peu, question d'avoir les sous nécessaires et de ne pas trop débalancer mes études. Le voyage de ma vie se fera probablement de Décembre 2003 jusqu'en Aout 2004, car il est pratiquement certain que je partirai pour Europe, seul ou avec 1 ami.

Pour mes études universitaires, je ne sais pas si je vais étudier en informatique ou en économie, il me reste tout de même beaucoup de temps pour choisir. L'informatique me passionne depuis que je suis tout petit, mais du même coup, comprenez que puisqu'elle me passionne depuis tant de temps, j'pourrais m'en lasser assez vite. L'idée d'aller en économie m'est venue par le fait que je travaille présentement dans une banque gérant des fusions/acquisitions/entrée en bourse de compagnies sur une base internationale. Travail étudiant seulement, mais demandant une disponibilité en or (jour, nuit, weekend, au moment où ils le veulent je dois être libre). Je taf avec Microsoft Office (à fond! c'est pas si facile que ça en a l'air), les photocopieurs et le téléphone. Évidemment, puisque le support technique n'est pas souvent dispo, j'm'occupe des bogues fortuits et légèrement des réseaux. Parfois j'vais livrer des gâteaux aux chefs de d'autres entreprises. Boulot vraiment très sympa, j'adore! C'est une compagnie à gants blancs, ce qui signifie que bon.. pas mal tous mes repas me sont payés, tous les employés (sauf moi) ont un machin qui les suit permettant de transmettre des emails, tout est payé, remboursé par la compagnie, je me permets même de rentrer chez moi en taxi et c'est payé par la compagnie. Ils brassent de gros millions, ils peuvent se le permettre. La dernière transaction sur laquelle j'ai participée s'est finalement soldée à 3 milliards de dollards CAN

Enfin bref, voila ma vie. Pour l'instant j'suis bien heureux de tout ça, j'espère que ça va durer. L'été prochain, j'aurai une moto, ce qui me donnera plus de liberté et j'en profiterai pour voyager et rencontrer des gens aux USA. J'ai une copine que j'aime et que j'adore depuis maintenant 1 an et quelques mois. Bref la vie est belle

~ RazerYokes

Posted by Shito on Oct-15-2002 18:43:

Tiens razoryokes, tu connais domo-kun!

Posted by Adrian Flor on Oct-15-2002 20:18:

lol comme si j ecrivais aps francais lol je fe pas de redaction j ecris comme ca au bon vouloir

Posted by Lytchix on Oct-15-2002 20:38:

quote:
Originally posted by Adrian Flor
lol comme si j ecrivais aps francais lol je fe pas de redaction j ecris comme ca au bon vouloir

Non técri pas en francé MDR mé en chinoix parfouaah je me lol demende MDR c kome ça kon aicrit par ché toi mdr parce ke je pas comprendre un meau MDR

Posted by Shito on Oct-15-2002 21:22:

quote:
Originally posted by Lytchix
Non técri pas en francé MDR mé en chinoix parfouaah je me lol demende MDR c kome ça kon aicrit par ché toi mdr parce ke je pas comprendre un meau MDR

PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted by Insigma on Oct-15-2002 21:40:

quote:
Originally posted by Lytchix

C très ressemblant effectivement...

Posted by jdat on Oct-15-2002 22:10:

quote:
Originally posted by Adrian Flor

en v'la chti pas un qui s'fait relouter par les 0tres ta fr

mes laisez le trankil ! franchemant !

moy oci je craind en ortografhe

me shyto ils en mank pas d'1ne poure m lee rapeler

vive la ce-fran et sa langue de shaker-spire .... oups voltere,oups louys de funec

enfyn breph vouse mavait comprys

Posted by Nightflowers on Oct-15-2002 22:36:

bon bah c'est mon tour, voyons si j'ai plus de choses a raconter que ce que je pense

je suis né en 1981 dans un coin perdu de la france mais néanmoins au soleil qu'est Perpignan. Mon père est gardien dans une residence et ma mere fais des ménages dans d'autres résidences. Jusqu'au college, pas grand chose a signaler dans ma vie. On peux pas dire que j'avais enormément d'amis et a vrai dire en dehors de l'ecole j'avais qu'un seul ami (j'en ai eu d'autres entre temps mais ils restaient jamais plus d'une année ) A l'ecole primaire j'ai quand meme eu une amourette, qui a duré un petit bout de temps, mais elle m'a laisser tomber pour mon meilleur pote le dernier jour de l'ecole et apres elle a déménagé. Elle a hanté ma vie jusqu'en 4eme environs. D'un caractère plutot timide, j'ai toujours eu du mal avec les filles, et j'etais incapable d'avouer mes sentiments quand j'en avais.

Arrive alors le lycée, et mon premier choix d'orientation scolaire, paur faire une seconde générale avec l'option TSA (systemes automatisés bla bla). On etais sencé etre l'elite du lycée... **hem** enfin c t l'epoque ou je glandais pas trop trop et ou mes notes etaient a peu pres correctes. Je m'interessais pas vraiment aux nanas a cette epoque jusqu'en terminale ou j'ai commencé a me sentir seul. Cependant c'est a cette epoque que je me suis fais des amis Donc en terminale (scientifique) j'ai glandé pas mal avec un 6 de moyenne en physique/chimie et 8 en maths, mais j'ai tout de meme eu mon bac par l'operation du saint esprit, j'avais absolument rien révisé et j'etais deja pret a voir la deception sur le visage de mes parents. Mais le scenario fut différent, et j'obtint ainsi mon baccalauréat avec un 10.00000, clouant ainsi au sol mes parents qui n'y aurais jamais crus (je pensais au fond de moi "tiens, bouffez ca !! haha !")

J'ai voulu faire un DUT apres mon bac, mais trop sur de moi (ou alors etait-ce de l'inconcience) je n'avais mis qu'un seul choix, et evidement avec mes bulletins catastrophiques je n'ai pas été pris. Je me suis donc inscrit à la fac, pour faire un deug mias, moi aussi voulant faire de l'informatique tout comme Mr_sick. Grosse déception, pas d'informatique à l'horizon avant le second semestre. De plus, mes notes etaient pourries mais je m'en contentais car j'etais loin d'etre le dernier Aaah, la fac.. la libertée... les trips sur la bouffe du resto univesitaire (on s'ammusais a essayer de deviner ce qu'on avais dans l'assiete, et c'etais vraiment dur croyez moi)... et surtout le jeux en réseau Juste a coté de la fac il y avais un cybercafé. Avec un pote on y a fait un tour, et me voila devenu un counter striker, laissant tomber les cours jugés "inutiles" pour quelques frags.

A noter qu'avec un troiseme pote (qui rigolais tout le temps ) on avais notre activité du vendredi apres midi (ou jeudi je sais plus trop). On avais un prof d'optique avec le cerveau plutot imbibé d'alcool et on avais surtout une grande salle avec plein de tables, et comme la salle etais jamais fermé a clé, le midi avant le cour on s'amusais a faire des labyrinthes avec les tables pour faire peter les plombs au prof kan il arrivais je posterais les photos plus tard (vi on a meme pris des photos, les gros tarés koi) et bien sur on s'est jamais fé choppés meme les autres eleves savaient pas que c'etais nous

Mon premier semestre etais donc un echec et je ne suis allé k'a la premiere semaine du second, car ces bandes de cons on fait des classes par groupe, et surtout par niveau. Je me suis donc retrouvé dans la classe des nuls. Y'a bien eu une dynamique de groupe en effet mais pas dans le sens souhaité par la fac, on a commencé a se barrer un a un (enfin pour ma part pas officiellement, juste en sechant les cours pour tuer des gens, et ce sans le dire a mes parents bien sur). Et bien sur qui dit cyber espace dit internet et donc telechargement, et paf, la révélation trance s'enclancha donc dans mon esprit

Et c'est a ce fameux cyber espace que j'ai rencontré l'amour (malheureusement pour moi). Une fille qui avais un mec evidement donc c t compliqué et en fait il s'est rien passé sauf que je lui ai filé de la thune pour combler son découvert (1100 francs pour ceux que ca interesse) et j'ai bien sur jamais revu l'argent. Sentent m'etre fais manipulé en beauté, j'ai décidé que ma route ne croiserais plus jamais la sienne et on n'existe plus l'un pour l'autre.

C'est ainsi qu'apres la fac j'ai fait ma premiere année de bts informatique de gestion. ambiance tres sympa et tout et tout mais c'etais aussi mes années "mort de faim" dans un bahut peuplé de tonnes de meufs. Mais j'ai rien eu a me mettre sous la dent, désespoir total d'avoir une copine, moral a zero etc... jusqu'au fameux jour où j'ai rencontré l'amour, le vrai, la femme avec qui je compte bien passer le restant de mes jours ensuite j'ai obtenu mon bts cette année donc et me voici a disposition du marché du travail à la recherche d'un emploi et avec ma copine depuis 11 mois

J'aurais jamais cru que ce serais aussi long, lol
enfin voila, c'est fait !

Posted by Lapinou on Oct-15-2002 22:55:

c'est le genre de thread ou on apprend plein de chose, mais quand on arrive a la masse comme moi, c'est aussi un thread qui fait perdre une heure de sommeil

ALors comme j'ai cours demain matin, j'vais quand meme aller me coucher, et pis je répondrais demain

A +

Posted by LoginZ on Oct-16-2002 01:44:

euh, môa c un pe paraye, g pa c tte ma semène a panamme é je suy cre v dc je taire minerai se threde dem1...

lOl

100 rank one, euh, pardon, sans rank une.

Posted by fastmp3 on Oct-16-2002 06:33:

hahaha est ce que c'est juste moi ou bien on a tous foiré sa premiere année universitaire ? lol

Posted by Shito on Oct-16-2002 07:47:

Lapinou, content de te revoir parmi nous!

Posted by Nightflowers on Oct-16-2002 07:53:

quote:
Originally posted by fastmp3
hahaha est ce que c'est juste moi ou bien on a tous foiré sa premiere année universitaire ? lol

n'empeche j'en serais pas là ou je suis si je l'avais pas chier donc je suis plutot content

Posted by Insigma on Oct-16-2002 09:13:

quote:
Originally posted by Shito
Lapinou, content de te revoir parmi nous!

idem pour moi...

Posted by Lapinou on Oct-16-2002 12:08:

Ben pour moi c tout pareil, j'suis bien content d'etre de retour parmis vous .... c'est donc tout logiquement que je vais apporter ma pierre a la construction de ce post

Je suis né à Strasbourg en 1981, père banquier, mère au foyer, et le début de ma scolarité s'est passé sans trop d'embrouille ... J'étais même plutot dans les premiers jusqu'au collège a peu près ... c'est la que ma nature de glandeur profond a commencé à me jouer des tours et que mes notes ont chutées ... QUoi qu'il en soit, j'suis quand même arrivé jusqu'au bac, avec mention en plus ... et comme un miracle n'arrive jamais seul, j'ai été pris dans une prépa scientifique PC. Ne sachant pas ce que je voulais faire dans ma vie, ben j'me suis dit que ca pouvait etre un bon truc qui me premettrait surement pa rla suite de faire de l'informatique ou ce genre de chose ... Apres tout, si je bossais pas, c'etait pour jouer sur le net ou chatter à tout va jusqu'à 3 ou 4 h du matin .... c'est donc que je suis interessé par l'informatique ....

Jusque là, j'étais pas asocial, mais bon, disons que j'avais pas non plus une foule d'ami ... et je ne me suis intéressé que très tard a la gente féminine ... et avec moin physique (+ de 110 kg) plus ma timidité, autant dire qu'il s'etait pas passé grand chose à ce niveau ....

C'est en prépa que j'ai changé ... contraireemnt a pas mal d'idée recu, c'est la que je me suis fait le plus de pote, que j'ai fait le plus la fête ... je garde un souvenir vraiment excellent de ces 3 ans (ben ouais, sado comme je suis, j'allais pas en faire que 2 ans ...). Enfin la 3eme année, c'est vrai que je m'en serais peut etre bien passé, mais faut etre honnete, durant les 2 premières, j'ai rien foutu (glandeur jusqu'au bout ...). C'est bien plus motivé, encouragé par ma copine, que j'ai débuté la 3eme année en notant mes cours et ce genre de chose, ce qui m'a permis finalement d'atteindre mon objectif : me barrer en école de commerce (ouais, j'ai oublé de le précisé, mais si j'ai suivi la voie scientos, si j'ai fait prépa, c'est parce qu'on m'a toujours dit que c'est ce qui était le mieux .... mais moi je HAIS la physique et la chimie ... alors a plus de 10h par semaine, autant dire que j'en pouvais plus ...).

J'ai donc intégré l'INT Management en septembre et je m'y plais bien, même si c'est loin de strasbourg (donc des potes et de ma copine), et que mes oreilles souffrent (la house tout les soirs c'est moins sympa que la trance). Dans 3 ans, je serais donc manager, ou quelque chose comme ca .... avec un peu de chance, d'ici la, je serais ce que c'est

A +

Posted by Lytchix on Oct-16-2002 18:28:

quote:
Originally posted by jdat
en v'la chti pas un qui s'fait relouter par les 0tres ta fr

mes laisez le trankil ! franchemant !

moy oci je craind en ortografhe

me shyto ils en mank pas d'1ne poure m lee rapeler

vive la ce-fran et sa langue de shaker-spire .... oups voltere,oups louys de funec

enfyn breph vouse mavait comprys

Ouais on t'as compris parce que ton post ne ressemble pas à un pavé!

Posted by LoginZ on Oct-16-2002 21:50:

My turn...

Je suis a vrai dire pas trop pour ce genre de révélation, yes, i call it "révélation"...

J'aime bien laissé au gens le soin de comprendre la construction de la personnalité, la différence entre le paraitre et l'être.

c d'ailleurs marrant parce qu'un forum cumule les deux, il y a l'être profond qui transpire dans les posts de chacun et puis il y a aussi un peu le paraitre car c plus facile derrière un clavier de ne laisser passer qu'une partie de sa personnalité.

Bon, enfin, quand fo y aler, fo y aller.

J'y crois pas mais juste pour en faire sourire certains parmi vous je suis né en août et je suis LION.

"Ah tiens, Lion ? Comme c'est bizarre.."

Né en 1975, j'arrive comme le deuxième enfant dans ma famille.

J'ai déjà un frère de 9 ans mon ainé. il est trisomique ou "mongolien" comme on les qualifiait a l'époque et encore aujourd'hui, mon frère a donc un handicap mental profond mais a une générosité humaine bien supérieur au nombre de connards que j'ai croisé et qui se sont foutus de lui a cause de son handicap...

Promis a une espérance de vie probablement peu supérieure à la cinquantaine, je lui survivrai et l'enterrai dans une quizaine d'années...

Je n'ai jamais inspiré la pitié, je déteste ça et j'ai même tendance a agacer les gens par mon environnement & vie qui vont plutot bien a très bien. Je ne supporte pas la condescendance et est une tendance naturelle a shooter tout connard prétentieux qui se trouve a portée de tir. Enfin, tout ça pour vous dire qu'au travers des misères qu'on a fait a mon frangin, j'ai vu ce qu'était la connerie humaine et qu'aujourd'hui, je m'amuse parfois a prendre une revanche sur cette connerie.

donc voyez plutot en cette partie, juste le pourquoi du comment : "pourquoi est il si méchant..."

Mon enfance c plutot bon travail et compagnie jusque là quatrième.

donc pas premier de la classe mes parmi les premiers....

En quatrième il y a les filles qui mattent et cherchent un copain, les méchants redoublants qui chahutent les premiers de classe, mes premières fringues de marques... et le niveau scolaire qui diminue petit à petit...

ça c ma vie scolaire, plutot banale, pas trop fort en gueule et faisant bience qu'on lui demande de faire...

Le soir, c une autre vie : en résumé, j'ai vécu pdt années le tournage du "mariage des roses" ou d'"attractions fatales" ça dépendait. donc plutot lourd et pesant, mais bon, ça forge le caractère. autant vous dire que quand certains se plaignent et soupirent, bah, moa, il n'y a a peu près rien qui me touche, et j'ai mes glandes lacrymales qui sont totalement atrophiées et qui ne marchent plus depuis des années.

aucune nana, ni en primaire, ni au collège, et j'attaque péniblement ma première conquête au lycée en première.

D'élève pas trop mauvais au collège, je deviens une buse au lycée. je passe de justesse a l'arrache en première Scientifique.

Frolant la moyenne je passe la encore de justesse en terminale D, la term des scientifiques paresseux... pas de C pour moi, pas assez bon en math mon fils. et en plus je ne bossais jamais le soir au mieux je faisais les exos du lendemain pdt les cours eux mêmes ou bien alors je les faisais pas du tout.

bref, big ugly duck quand j'arrive en term.

la je me retrouve dans la classe des plus beaux glandeurs du lycée (20% de redoublant) et les autres étaient arrivés la comme moi a l'arrache. on a collé une dépression a notre prof de math et avons eu l'utime distinction de classe la plus nulle en trente ans de carrière.

probabilité d'échec au bac selon nos profs supérieure à 33%, ça faisait pas bien au tableau des stats du plus prestigieux lycée de Brest. (il se branlait les neurones avec leur gueguerre de classement...) et bah résultat 1 redoublement seulement sur 27 élèves et 13 rattrapages dont 12 réussis dont moi...

enfin 13 points a rattrapper c t pas la mort.

bref, un LoginZ nul en math, conjugué a un dossier de merde avec un bac au rattrapage, et une flemmard incapable de se prendre en mains (donc surtout pas la fac) => Prépa HEC la plus merdique de l'ouest mais bon prépa hec kan m.

deux ans de vie de merde à mon goût. une première année ou j'ai bossé convenablement. résultat echec au concours. deuxième année gros blocage sur cette prépa, j'ai séché la classe pdt près de deux mois avant que le provisuer appelle mon père pour lui demander depuis quand j'avais arrété... (la ça a chauffé dur)

la, retour pour un mois en prépa le dernier mois b4 le concours.

et l'avanatage d'unc concours c ke tt peut arriver on regarde pas le dossier. (j'avais comme mention sur mon dossier : résultat lamentable pour un redoublant, absenteisme exceptionnel) je m'en souviendrai tjs mon père avait pris son fluo et avait souligné la mention avant de me donner le bulletin.

héhé. manque de peau pour mes chers collègues (on était 25) g été un des trois a intégré une Sup de Co' (école supérieure de commerce) les autres ont fait des écoles de deuxième zone dites "indépendantes".

j'avais pas de stress lors de ce concours et je pense que c ce qui m'a sauvé.

vala vala.

Donc direction Sup de Co' brest (pdt ce temps là le LoginZ sortait avec la veuve poignée et traversait un gros désert affectif).

Sup' de Co est arrivé et la c t l'hallu des gens avec la ouache tt le temps des cours intéressants (pas tous mais bcp) des nanas par dessus la tête (60% de meufs pour 40% de garçons).

D'ou grosse grosse teuf grosse grosse glande gros gros plaisir et gros gros jeu de séuction et baise presque à volonté comme au flunch...

Enfin, des années de fou de vrai fou.

Pur bonheur.

2ème année six mois en espagne comme erasmus pour ceux qui st allés voir l'auberge espagnole (le film) bah j'ai vécu ça. première découverte du coté obscure de la force les X la bas.

REVOLUTION...

mais bon ça c une autre histoire.

3ème année embauche en tt qu'ingénieur commercial dans le copieur...

en bref, il voulait un branleur de première catégorie avec une forte gueule et un brin de jugeotte g t leur homme.

la c t costard cravate ts les jours pdt trois ans...

bien kewl comme job sur la région bretagne.

Puis m chose a paris, puis retour en bretagne post explosion bulle internet.

la Trance Addict season et small european tour des clubs trance...

année cyber, presque trop cyber...

recherche d'un nouveau taf.. rude le marché c bien cassé la gueule...

et puis nous voilà maintenant je devrais lancé ma propre boite rien de révolutionnaire ss le soleil mais bon MA boite dans un mois...

and still on TA.

Voilà pourquoi je suis un peu un mod fort en gueule mais juré craché je mords pas

Posted by Insigma on Oct-16-2002 22:30:

quote:
Originally posted by LoginZ
My turn...

Oh la vache, qd j' ai vu comme dernir posteur LoginZ, je me suis dis "oh putain, va encore y en avoir 3 kilomètres...".Bingo !

J' ai rien lu, je le ferai à tête reposée demain

Posted by Lytchix on Oct-17-2002 06:05:

LoginZ, ton parcours est vraiment étonnant!

En tout cas, tu t'en vraiment très bien sorti.

Posted by BaCkFiRe on Jul-22-2003 23:55:

je viens de tomber par hasard sur ce topic en faisant une recherche sur un tout autre sujet. Je me rappelle l'avoir lu en diagonale à l'époque mais je n'y avais pas participé. Je l'ai donc lu ce soir au calme et j'ai trouvé ce topic vraiment intéressant car il permet de mieux de connaitre les personnes qui participent à la vie de ce forum. Comme j'ai parlé très peu (jamais ?) de moi ici et que peu d'entre vous me connaissent je me suis dis que ca serait une bonne occasion

Né en 1980 à Metz d'un père responsable de chantiers et d'une mère au foyer, je quitte cette belle ville à l'âge de 6 ans car mon père est muté sur Caen. J'ai beaucoup de mal à m'habituer à cette nouvelle ville et j'ai tendance à m'enfermer dans ma "coquille". Très discret en cours, le primaire ainsi que les 2 1ères années de collège se passent sans trop de pbm. Mais arrivé en 4ème les choses changent. Je tombe sur plusieurs profs particulièrement antipathiques (pour ne pas utiliser un terme plus court) qui me "cassent" pas mal. Résultat : moyenne en chute libre et dégoût pour l'école. La 3ème est un peu mieux mais sans plus.

Arrivé en fin de 3ème je commence à réfléchir sérieusement à mon avenir. Les études générales ne me branchent plus du tout. Je décide donc d'aller faire qq portes ouvertes de lycée technique. Les cours m'y semblent beaucoup plus intéressants (j'ai l'impression d'apprendre qq chose d'UTILE et ca me motive à travailler). Une conseillère d'orientation de mon collège me conseille de tenter tt de même une seconde générale, jugeant que le technique est réservé aux personnes en grosse difficulté ( ). Je fais donc qd même cette seconde générale mais sans motivation aucune. L'ambiance pourrie qui y règne (lycée de bourges) n'aide en rien. Je repique donc ma seconde dans le lycée technique que j'avais visité en fin de 3ème.

Là les choses changent : cours beaucoup plus intéressants, ambiance de classe bien meilleure, élèves ne se prennant pas la tête comme les "stars" que j'avais eu dans ma classe l'année d'avant. L'ambiance dans le lycée est très stricte (interdiction de parler/courir dans les couloirs, et j'en passe) ne me dérange pas tellement. Je reprend enfin goût aux études. Je décroche donc un BAC GET en 99.

Passionné d'informatique depuis plusieurs années je décide donc de m'orienter dans cette branche en faisant un BTS informatique industrielle. Deux années très sympathiques tant au niveau des cours que de l'ambiance mémorable (les profs doivent encore s'en souvenir je pense ). C'est à ce moment là que je commence à découvrir la Trance grâce notamment à feu Napster (que d'heures de téléchargement infligées à mon pauvre modem ). Je me découvre alors une incroyable passion pour ce style de musique qui ne cessera de grandir avec les années.

Malgré le joyeux bordel qui règne en fin de 2ème année, toute la classe a son diplôme. Me voilà donc avec le BTS en poche mais je ne me vois tjs pas entrer dans la vie active. Je décide donc de faire 2 années supplémentaires dans une école privée afin de me spécialiser un peu plus. Les cours m'intéressent énormément, l'ambiance de classe est parfaite, bref impeccable

Une chose qui m'avait intéressé dans cette formation c'est qu'on avait 9 mois de stage durant la 2ème année (très bien pour mettre un pied dans la vie active). Pas mal de difficultés pour trouver un stage. Je trouve tout de même qq chose d'intéressant pas loin de chez moi et ayant un rapport avec le milieu industriel (chose que j'avais perdu, à mon grand dam, après mon BTS). Je fais là bas des développements sur PC et Palm Pilot. Ceux-ci permettent de programmer/superviser des boitiers qui gèrent entre autre l'éclairage publique. Je développe aussi des logiciels sur Palm permettant de programmer des petits automates industriels.

Tout se passe très bien, tellement bien qu'on propose de m'embaucher juste après mon stage. Je décroche mon diplôme (1er de la promotion, j'en reviens pas encore ). Malheureusement le bureau d'étude dans lequel j'étais et qui se trouvait juste à côté de Caen est déplacé à Grenoble (ville où se trouve le siège de la société). Entre rester sur Caen à chercher du travail ou accepter l'offre d'embauche sur Grenoble, je n'hésite que peu de temps

Voilà donc où j'en suis actuellement. J'ai trouvé un appart sur Grenoble et je déménage dans une dizaine de jours. Une nouvelle vie commence pour moi

Voilà j'espère que grâce à cette petite intervention je permettrai à ce thread d'avoir une 2ème vie permettant ainsi aux nouveaux de venir s'exprimer et aux anciens de faire un point par rapport à ce qu'ils avaient dit il y a presque 10 mois

PS : désolé pour les fautes

Posted by oxy on Jul-23-2003 10:30:

Bah moi je suis né en 1981.

Des années d'écoles plutôt moyennes en primaire / collège.

Puis passage au lycée. Planatge totale en seconde (dû à une difficulté de rodage au lycée). Donc re-seconde et passage en 1ère (STT). Je me débrouille pas mal en première / terminal pour finir avec une mention bien au Bac

Ensuite passage en IUT Carrières Juridiques. Très bonne ambience en 1ère année, bcq moins bien en seconde.
Découverte des boites techno à cette époque.

Après l'obtention de ce diplome direction l'IUP (assurances et gestion du patrimoine). Entré directement en licence. Une de mes année les plus difficile moralement. Ce diplome viens d'ouvrir donc c'était 10 heures de cours par semaine le premier mois (vachement passionnant), les mois suivant ont approchaient les 45 hueres par semaines
Le truc est en alternance. 1er mois de stage catastrophique (je finis par me faire virer...) : manque de communication, de confiance en soit, bref la catastrophe. Il me sorte que j'ai rien compris au travail en équipe car je lave la vaiselle sans l'essuyer mais que je l'ai compris au bout de trois semaines en prenant l'initiative de vider les poubelles (cool ).
Bref un trop mauvais souvenir....
Je retrouve un stage où les gens sont plus sympas mais pas forcement
des tâches passionnantes (vive le phoning...)
Une grosse déprime amoureuse comble le tout

Point positif de l'année : découverte de la trance

L'anée prochaine c'est la maitrise en espèrant plus de bol au niveau du stage

Posted by _IDS_ on Jul-23-2003 10:41:

Bon ben je crois que c'est à mon tour,

Tous d'abord je tenais à signaler que certains de vos témoignages sont touchants, et que le fait d'avouer certaines choses de ça vie, est belle et bien le fait que l'on s'accorde mutuellement une certaine confiance, et même une grande amitié.

C'est cette amitié que j'espère ne pas altérer après le témoignage qui va suivre, et ce parce que la vie m'a appris quand même à cultiver une certaine crainte de perdre beaucoup, mais bon on verra bien.

Né le 23.09.80 à Epernay d'un Père Technicien en chauffage/climatisation, et d'une Mère travaillant cher Lapeyre, mon enfance c'est déroulée le plus simplement possible avec des résultats scolaire assez corrects, les matchs de foot avec les copains en club (pendant 10ans à partir de 1988), les chasse à l'homme dans les bois…à et puis la pêche que j'exerce toujours aujourd'hui d'ailleurs.

Ensuite l'arrivée au collège avec une 6eme correct, mais qui marque le début d'une lassitude de l'école, pour finalement arriver à une moyenne de 12/20 en 3eme, et un dégoût total des études (et surtout des profs, qui ne cherchaient pas à me comprendre.

Je décide suite à tous ça de me diriger vers une carrière professionnelle, avec un désir profond de rentrer dans la vie active de bonheur, je décide donc de travailler par le biais d'un apprentissage en couverture (et oui la construction ça me plait.
Je passe un CAP en 1997 sans difficulté pour enchaîner pendant 3 ans sur un BEP et un BP à partir de 1999 avec une spécialisation pour la réhabilitation des monuments historiques.

Mais la vie a fait qu'en 2000 le 19janvier plus précisément, après la tempête de Noël, j'ai fait une chute de 5mêtres, résultat je me retrouve paraplégique suite à une fracture des vertèbres et donc une atteinte à la moelle-épinière.

Ceci ma valut donc 10 mois d'hôpital (super l'an 2000), rééducation etc.… mais surtout la grande question de savoir ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie. Je suis retourné donc à l'école pour apprendre le métier de dessinateur et calculateur de structure, avec une option CAO/DAO sur des logiciels spécifiques à mon métier. Et aujourd'hui je travail donc dans un bureau d'étude à 800m de chez moi, je gagne bien ma vie, j'ai donc pas à me plaindre.

Sinon la passion pour la musique est née de bonheur, avec des compiles comme dance machine etc.… J'ai commencé à mixer en 1996 chez un pote avec de bonne vieille BST, pour ensuite évoluer vers du plus gros matos et puis acheter des disques régulièrement à partir de 1998.

D'ailleurs cette année ma ouvert énormément de chose (la 1ere fois que j'allais chez Bonzaï Recors, les clubs belges Lagoa, La Bush….), pour finalement arriver à aujourd'hui niveau music, ou je mixe toujours parfois en soirée (d'ailleurs j'ai mixé en warm-up avant PhiPhi en début d'année, c'est n'est pas une référence mais bon c'est toujours ça). Et aujourd'hui je commence mon entrée dans la compo, et comme TonKs j'espère un jour me produire moi-même, mais bon on verra bien

Je tenais simplement pour finir, à remercier ma petite femme qui est la personne la plus importante aujourd'hui dans ma vie après les galères que l'ont à traversé, ainsi que ma famille et le peu de potes qui est restés(3). Ainsi que vous mais amis de TA/FR qui font que les jours ne se ressemblent pas, et où vraiment je prends plaisir à partager ma passion et un petit bout de mes idées, de mes joies; et de ma vie.

Posted by Insigma on Jul-23-2003 11:31:

je ne sais pas si j'aurais eu le "courage" car il en faut je pense pour dire ce que tu viens de nous dire.
Forcément après avoir lu ca, on ne peut s'empêcher d'y penser mais à lire et relire tes posts, on s'apercoit que ton handicap n'altère en rien ta joie de vivre et la manière dont tu la fais ressentir m'impressionne au plus haut point.

Vraiment comme ca le mec . Jte tire mon chapeau !

Posted by choukri on Jul-23-2003 11:46:

Transa merci pour ta confiance

Posted by cozim on Jul-23-2003 12:18:

Pas mal ce thread, je l'avais vu à l'époque, mais j'y avais jamais répondu, je me lance...
Pis Transa chuis impressionné par ton histoire ! et je pense tout a fait comme stan !
Voila, me lance ...

Je suis donc né le 12 decembre 1984 à strasbourg, de parents enseignants.
J'ai eu une enfance assez heureuse, affection des parents, un habitat assez calme, une famille proche nombreuse et soudée du côté maternel, moins nombreuse mais bien pus proche du côté paternel.
Scolairement, rien de spécial à signaler, je me suis littéralement emmerdé tout le primaire et le collège, foutais rien mais je me maintenais à un niveau tout a fait correct, malgré mon désinteressement total. A vrai dire ce qui m'interessait le plus, au primaire du moins c'était mes bons potos avec qui on s'amusait bien.
J'ai été d'un naturel relativement timide, mais le primaire n'a pas arrangé les choses, d'une part a cause d'un leger surpoids, et ensuite à cause d'un tache de melanine apparue sur ma joue peu après ma naissance. Elle a alimenté les sarcasmes de bien des djeunz pdt des années... Si bien que les premieres années de collège, 6e-5e j'avais pas de vrais potes, je glandais ds la cours.
Au fil des années, mon caractère sympa et enjoué m'a permis de me faire des bons potes, malgré une timidité assez maladive.
Depuis la 5e et l'arrivée d'un PC puissant ds la famille, je me suis mis a l'informatique. C'était pour moi un moyen d'exprimer mon imagination constructive, ce qui n'était pas possible ds les structures scolaires. (j'ai tj eu et j'ai encore une imagination débordante, ça a des bons cotés (je suis tres créatif, et j'imagine des solutions viables rapidement, d'ou mon niveau de programmation assez élevé, on m'a svt traité de surdoué meme si je ne l'ai jamais accepté) comme des mauvais, d'une part le systeme scolaire pas du tout adapté à mon cas, je n'ai jamais brillé, d'autre part je rêve de jour tres tres tres souvent, et enfin ça m'a valu 1,5ans de déprime existencielle, j'en ai parlé jamais à personne, mais apres avoir perdu bcp de poids a cause de ça, j'ai me suis auto traité pour arreter de penser à ces choses qui te mettent un malaise rien que d'y penser).
La révolution fut l'année 98, avec l'arrivée d'internet ds le foyer. En qqes années mes compétences ont décuplé, au fur et à mesure que me nerdizais. Je m'enfermais encore un peu plus ds mon monde, délaissant les activités réelles et l'école. Les seuls liens que je gardais étaient mes premieres vraies amitiés au bahut.
Ma liste de contacts s'agrandissait d'années en années, et je me mettais en quete d'une demoiselle bien sur mes gouts de l'époque étaient ds le genre une belle fille nerd, le truc évidemment introuvable =)
Pis l'année de la terminale fut vraiment ma first rebirth... Le programme commençait enfin à devenir interessant, j'avais des bons groupes de tres bons et moins bons potes, et je commençais à m'ouvrir, perdre ma timidité. J'avais pas mal d'amis irl car le fait de plus etre timide laissait s'exprimer mon coté sympa enjoué et déconneur, qui ne s'exprimait alors qu'en famille. Mes différences tournaient à mon avantage, pour le plus grand plaisir de mes potes =) (moins des demoiselles arf...) Puis ICQ a joué un grand rôle, et le forum evc (qui est pourri depuis lors). En effet j'ai rencontré la bas plein de super potes, que je me suis mis a voir en vrai. Et c'est les longues heures de discussions avec 1 tres bonne amie ajd qui m'ont completement décoincé. De longues heures passées à faire un travail sur moi meme, et admettre que ma vision du monde et des gens était erronée, admettre que j'étais complexé a cause des moqueties que j'ai subies. De plus les gens que je fréquentent sont plus murs, c'est plus des gamins de 6 ans. Ptet qu'ils pensent des choses, mais ils ne le disent plus de façon blessante. Si bien qu'aujourd'hui je ne vois meme plus ma tache ds un mirroir =).
Aujourd'hui j'ai muri et pris du recul sur tout ça, l'ordi qui avait failli me bouffer qui en fait est devenu mon sauveur, celui qui m'a fait perdre ma timidité, et fait rencontrer plein de gens avec les memes intérets que moi. (bien qu'il me bouffe tt mon tps, car je peux tout faire avec, peu de choses a coté plus interessantes)
Où j'en suis aujourd'hui ? Je programme tj, je suis plus timide, j'ai plein de contacts irl et virtuels, ma faculté imaginative est de plus en plus obsédante , et pas de copine (bien que j'ai entierement revu mes prétentions lol). En effet, je subis tj un joug parental lié à mes résultats moyens d'antan, je n'ai presque jamais le droit de sortir entre amis. Mais tout cela changera je l'espere l'année prochaine...
J'ai découvert ma passion pour la physique en terminale, enfin une matiere scolaire intéressante, et je me suis engagé plus ou moins de force dans la prépa PCSI (PSI* l'année prochaine). Je me retrouve avec un bon niveau en physique avec le moindre des efforts, niveau pitoyable en maths, mais en langues je majore 2/3 des matieres. Donc une fois que j'aurai intégré l'école de physique de strasbourg ce sera la second rebirth...

Musicalement parlant, bcp connaissent deja mon histoire. Ma mère enceinte de moi écoutait énormement de zik electronique (ça influence il parait), petit dans mon ptit lit de sieste j'avais mon magnétophone avec du JM Jarre, à 6-7 ans g découvert la dance et la techno du début, à 8 ans la trance, vers 10 ans premieres bombes de claissiques hardtrance de 93-94, avant mon entrée au collège pas bénéfique. Donc ma nostalgie de la zik de cette époque est liée à ce moment tranchant. Vers 99, j'ai commencé à collectionner la trance.
J'ai fait du solphège (spell?) et du clavier pdt qqes années, mais g arrêté. Je suis pas doué pour la compo et pour ces choses matérielles. Je suis super receptif, je frissonne et je vibre sur la musique qui alimente mes rêves, mais je suis incapable de la retranscrire. C'est comme pour le dessin, mon cerveau veut mais pas ma main... Ya que pour la programmation et pour la physique que ça marche =)

Voila qui a ptet pu vous donner une idée de qui je suis, fou pour les uns sympa les autres, mais décalé dans ma personnalité c'est clair. Je détaillerai pas le reste de mes traits de caractères ni mes convictions, ce serait pas drole si vous saviez tout de moi

Pages (6): « 1 [2] 3 4 5 6 »