TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Hardstyle-Jump-Hardcore-Gabber
Pages (35): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 »

Posted by DJ XaeR0 on Apr-07-2010 17:04:

quote:
Originally posted by Kartman
Ouch

Ca devient quoi le Sphinx d'ailleurs ?

�a a �t� rachet� (apparemment, � v�rifier !) et donc c'�tait la derni�re soir�e hc l� bas...

Posted by Kartman on Apr-07-2010 22:24:

quote:
Originally posted by DJ XaeR0
�a a �t� rachet�

J'avoue que je suis �tonn� parce que vu le contexte la boite (a vendre depuis des ann�es) paraissait invendable !

Par contre pour le HC ils voulaient arreter depuis pas mal de temps. D'un cot� le HC monte pas mal au niveau des assoc et du public.

Quand j'y pense c'est un des seuls clubs de l'est qui a marqu� mes folles ann�es qui est encore ouvert

Posted by DJ XaeR0 on Apr-07-2010 22:51:

on verra bien... apparement les racheteurs veulent que �a soit plus "g�n�raliste" d'o� la fin des soir�es HC...

wait & see quoi

Posted by maxxyme on Apr-08-2010 09:27:

Bon allez... dans combien de mois ils revendent..?

Posted by Kartman on Apr-08-2010 09:56:

Dans combien de mois ca ferme c'est surtout ca la grande question

Posted by maxxyme on Apr-08-2010 11:31:

quote:

Oui c'est plus direct comme question...

Posted by low-R on Apr-09-2010 07:42:

quote:
Originally posted by Defcon_7
T'aurais du pr�venir j'�tais chez mon p�re (Pfaffenhoffen) ce week-end je t'aurais sans doute accompagn� ! (bon tu pouvais pas savoir en m�me temps )

ah merde, fais moi signe quand t'es dans la r�gion la prochaine fois

Posted by DJ XaeR0 on Apr-09-2010 07:52:

quote:

surtout si c'est plus "g�n�raliste" rap & co
le plus t�t sera le mieux dans ce cas

Posted by Kartman on Apr-09-2010 09:07:

Peut y avoir un juste milieu.

Les soir�es hardcore c'est quand meme a part. Ca am�ne une population diff�rente bien �loign�e des crit�res habituels d'entr�e en club (vestimentaire notamment). Les 2 ensemble je comprend ca puisse rebuter le clubber classique qui vient la pour se miner ou pour draguer.

Apr�s le probl�me du Sphinx ne change pas : c'est immense et faut � tous prix remplir. Ca fait son charme �galement.

Le bon choix pour la grande salle a mon avis serait g�n�raliste club avec un dj assez cal� pour jouer pointu en electro / house. Ca permet d'�duquer un minimum le public.

Posted by Defcon_7 on Apr-09-2010 09:56:

Le juste milieu entre l'electro/house et le hardcore ne pourrait-il pas �tre justement la trance ... (enfin plut�t Mark Sherry que Markus schulz quoi )

Posted by DJ XaeR0 on Apr-09-2010 10:35:

quote:
Le juste milieu entre l'electro/house et le hardcore ne pourrait-il pas �tre justement la trance ... (enfin plut�t Mark Sherry que Markus schulz quoi )

faut jouer du DuMonde

Posted by Kartman on Apr-09-2010 10:44:

quote:

La trance ne ram�ne personne malheureusement.

Y a eu des guest pas trop mal en trance au sphinx en plus mais c'�tait y a longtemps

Posted by birante on Apr-09-2010 10:50:

y'a combien de salle dans votre broll l� ??

Posted by DJ XaeR0 on Apr-09-2010 11:00:

quote:
Originally posted by birante
y'a combien de salle dans votre broll l� ??

une petite et une grande

Posted by Kartman on Apr-09-2010 11:04:

Y en avait pas 3 au debut d'ailleurs ?

J'allais que dans la grande

Sinon la grande est vraiment immense.

A celle la que Phynn - Lucid avait �t� jou� avec le CO2

Posted by birante on Apr-09-2010 11:08:

donc une grande g�n�raliste et une petite plus sp�cifique trance/hardcore selon les jours.

apr�s un gros guest trance dans la grande salle si jms �a marche ds la ptite why not mais clair que de proposer que de la trance c'est rigged d'avance

Posted by DJ XaeR0 on Apr-09-2010 11:09:

quote:
Y en avait pas 3 au debut d'ailleurs ?

J'allais que dans la grande

Sinon la grande est vraiment immense.

putain dumonde sur la vid�o

Posted by DJ XaeR0 on Apr-09-2010 11:09:

quote:
donc une grande g�n�raliste et une petite plus sp�cifique trance/hardcore selon les jours.

apr�s un gros guest trance dans la grande salle si jms �a marche ds la ptite why not mais clair que de proposer que de la trance c'est rigged d'avance

neophyte c'�tait dans la grande

Posted by birante on Apr-09-2010 11:15:

non mais je voulais dire en g�n�ral, apr�s tu peux orga des grosses soir�es avec des guests dans la grande qui � l'air bien immense effectivement.

ce que je veux dire c'est que du only trance ou only hardcore tous les samedi, �a va pas faire venir la client�le de base

Posted by DJ XaeR0 on Apr-09-2010 11:17:

quote:
non mais je voulais dire en g�n�ral, apr�s tu peux orga des grosses soir�es avec des guests dans la grande qui � l'air bien immense effectivement.

ce que je veux dire c'est que du only trance ou only hardcore tous les samedi, �a va pas faire venir la client�le de base

je sais je sais, on est en france

Posted by birante on Apr-09-2010 11:21:

Posted by low-R on Apr-09-2010 11:52:

L'id�al dans ce genre de club c'est faire des soir�es th�matiques et d'explorer toutes les tendances de l'EDM

Sinon, mon point de vue sur la soir�e "type" d'une boite EDM c'est de monter crescendo du d�but � la fin. Tu commences �lectro puis house, ensuite dance (avec quelques classics eurodance), t'enchaines sur la trance et tu finis hardstyle et hardcore (selon le public) pour les achever.

J'en ai parl� d'ailleurs avec Marco (dj et un des patrons du Spirit). Selon lui le style handsup est entrain de perdre de la vitesse par rapport au hardstyle et au hardcore. Il en passe de moins en moins (et c'est mieux comme �a ) Par contre, la trance dans ce club n'a aucune chance. Le public n'accroche pas. Faut dire aussi que la moyenne d'�ge se situe entre 18 et 30 ans.

Posted by maxxyme on Apr-09-2010 11:57:

quote:
Apr�s le probl�me du Sphinx ne change pas : c'est immense et faut � tous prix remplir. Ca fait son charme �galement.

C'est pour �a que c'est situ� � ... Charmes ?
quote:
Originally posted by DJ XaeR0
y'avais neophyte & tommyknocker au Sphinx � Charmes (88) ce week-end, j'y �tais

quote:

Ils avaient r�ussi � refaire toute la m�lodie, rien qu'avec du CO2.....??!

Bref pour revenir un peu sur le sujet, c'est quand m�me une sacr�e orgie de lasers dans le truc l�...

Posted by maxxyme on Apr-09-2010 12:03:

quote:
Originally posted by low-R
Faut dire aussi que la moyenne d'�ge se situe entre 18 et 30 ans.

Euh... excuse-moi, mais j'ai pas l'impression que ce soit un argument vraiment valable...?
Dans l'est, c'est quand m�me pas Paris avec masse d'ados en bo�te (moyenne d'�ge 16 ans), et plus g�n�ralement en France j'ai pas l'impression que les + de 30 ans (� de rares exceptions ) sortent en bo�te.

Posted by low-R on Apr-09-2010 12:07:

quote:
Originally posted by maxxyme
Euh... excuse-moi, mais j'ai pas l'impression que ce soit un argument vraiment valable...?

C'est pas faux

Sinon pour revenir � la soir�e de samedi avec Brennan Heart au Spirit :

Pages (35): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 »