TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Prog 2009
Pages (35): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 »

Posted by matviscafcb on Aug-02-2009 11:17:

quote:
Originally posted by _IDS_
Nickel, merci pour cette review.

Dommage qu'il n'y a pas de set ou m�me de tracklist, j'aurais voulu entendre tous �a.

A priori y'a une petite partie du set de Voorn qui est dispo et y'a des mecs qui planche sur la tracklist de Sasha & Digweed avec les videos.

Voir tout �a dans la partie "tracklist de TA"

Posted by Atton Tray on Aug-02-2009 16:58:

quote:
Originally posted by ponsshin
au fait la we love c'etait comment?

Ouais, j'avoue j'ai zapp� la review.

Ben ecoute, c'etait bien de la balle.
Deja d'entr�e de jeu, l'atmosphere, le climat tres "Jean Sarkozy", tu vas me dire on etait a Vincennes donc bon, mais la deco et la mise en place de la soir�e, ca c'etait top.

Espace inside, grande et haute salle des fetes avec m�lange de poutres en bois et grandes baies vitr�es. Les lights etaient vraiment a la hauteur, comme un vrai bon petit stage d'un vrai bon event. Outside, c'etait dancefloor de plein air parcem� d'estrades rouges, de chaises longues. Y'avait une deco sympa et une grande toile o� etait projet� l'ambiance de l'interieur avec vu sur scene et le tout, forcement entour� du Bois du Vincennes d'o� on a pu voir le tit lev� de soleil au p'tit matin. Bref, c'etait vraiment cool de bouger son corps dehors, puisque pas d'odeur de cigarette qui se case sur tes vetements, air frais naturelle, plus d'espace pour danser et surtout une sono sans boule quies pour ma part, ce qui n'etait pas le cas en Inside.

Apres cot� artistes, au debut yavait un groupe de Djs qui mixait dehors, des titres sympas sans plus avec des problemes de beatmatching. Apres on a eu le droit a un tit concert Rock/electro des "Who made Who" pendant 1h je crois, l� m'a un peu saoul� et je commencais a trouver la soir�e longue surtout que le concert a dur� un peu plus lgtps que prevu et qu' apres eux, ya le groupe de Djs qui sont revenu faire l'interlude...

Apr�s j'vois encore un nom inconnu "Simian Mobile Disco", un peu reticent avec les antecedents de la soir�e... Ben finalement, ils ont tout cartonn�. Des tracks vraiment pas connu (surement une succession de leur prods), ici ca jouait sur un florilege d'effets sonores, sur le pitch, sur les mesures, 1/4 1/16 1/32... Des tracks electro, tantot proggy, tant plus tech tres rythm�es.
Le jeu de lumiere qui arrosait le tout, on ne s'est vraiment pas ennuy�. Apparement, ils sont deja bien cot� quand je look leur booking.

Apres enfin, Supermayer (avant tonton Gui). On etait venu pour ca, on a du attendre plus de 3h du mat' je crois. Bon c'est a ce moment qu'on est pass� "Outside" (et qu'on a kiff�), parce que a l'interieur, trop de clopes, trop de monde et trop de db.
Pour Supermayer, un tres bon jeu, c'etait clean. Des tracks tres hypnotiques pour un dancefloor poudr�es de quelques hits. L'effet a pris.
Pour l'anecdote, ca fumait tellement a l'interieur que sur la toile de projection qui etait donc dehors, on commencait a avoir du mal a distinguer les acteurs sur scene, un voile de fum�e troublait la diffusion video

Enfin, et enfin, Gui Boratto arrive vers 5h a peu pres. Ici ca sonne typique comme l'artiste. Chaud bouillant apres les deux sets precedents, je suis un peu refroidi dans mes ardeurs avec des titres de son album deja trop entendus et d'avis personnel, que je ne trouve pas vraiment fais pour un dancefloor. Transmission de pens�es, tonton Gui commence a lacher son skeud et passe a des tracks plus enjou�es, que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs. On commence a voir des sons un peu plus profonds, plus rythm�s, des nappes bien electro et des accords discrets de 2 � 4 notes sur 4 temps. L�, j'aime!

On se bouge vers 6h30-7h du mat, apres un joli lev� de soleil. Gui etait encore en forme, dommage!

Conclusion, mis a part le debut, je trouve que c'etait une excellente soir�e. Le d�cor bois� aussi bien aid�.

Posted by JLP on Aug-02-2009 22:46:

Trop con j'y �tais aussi � la We Love..!

On est arriv� tout juste avant Simian Mobile Disco completement allum�s. Ils �tait deux, ils tournaient autour d'un bloc o� il y avait tous leurs synth�. Ca faisait un peu mise en sc�ne faux live � la Chem Bros mais en regardant bien (quand il y en avait un de dos on avait bien vue sur ce qu'il faisait) ca avait l'air quand m�me assez live. Anyway, la musique �tait folle.
Supermayer assez in�gal, de tr�s tr�s bons moments (�pique Two Of Us) et des trucs assez plats. Tr�s bon d'�tre dehors ouais pour sortir de la chaleur mais fallait faire attention aux coussins volants J'avais fait la We Love Border Comm l'ann�e derni�re au m�me endroit m�me moment dehors c'�tait d�ja tr�s apr�ciable m�me sans musique.
Boratto tout mou du genou donc on � d�coll�.

Posted by matviscafcb on Aug-03-2009 18:58:

Satoshi Tomii @ Club Mago LPO, Nagoya Japan 28.04.2009

[[ LINK REMOVED ]]

Posted by G�ist on Aug-04-2009 11:23:

Je ne sais pas si vous �tes pass�s � c�t� de �a mais

Tracklist ici

Eh ben �a fait du bien d'entendre �a. Je n'avais pas �t� aussi emball� par une compil depuis... ah euh bah depuis Balance 014 ^^

Posted by Atton Tray on Aug-04-2009 17:05:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Satoshi Tomii @ Club Mago LPO, Nagoya Japan 28.04.2009

[[ LINK REMOVED ]]

Haaaa ca c'est pour moi!
thx!

Posted by ponsshin on Aug-05-2009 16:44:

1. Alan Fitzpatrick - Reflections (Original Mix)
2. Alan Fitzpatrick - Reflections (Reprise)
3. Alan Fitzpatrick - Reflections (Petar Dundov Remix)

Plain City EP [Ovum]

http://www.wolflambmusic.com/angelizer/

Posted by matviscafcb on Aug-05-2009 16:52:

Le "Reflections" de Fitzpatrick c'est le prochain Bedrock non ?

Posted by ponsshin on Aug-05-2009 16:57:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Le "Reflections" de Fitzpatrick c'est le prochain Bedrock non ?

Posted by _IDS_ on Aug-06-2009 14:09:

Bien jou� la news ponsshin Bedrock fait mal, ils sont sur une sacr�e s�rie de releases l�!

Sinon mise � part l'opening du Space et le kiss100 de l'Amnesia, c'est bizarre qu'il n'y est pas encore eu de set @ Ibiza?! J'esp�re que Radio1 pr�pare un truc...

Aussi je me suis toujours pos� une question, sans jamais en avoir parl�, alors c'est aujourd'hui C'est le vrai Sasha sur la pochette de GU Ibiza?

Je veux bien, les Russes, les extraterrestres toussa, mais bon voil� �a m'a toujours frapp� ce truc.

Posted by matviscafcb on Aug-06-2009 14:15:

C'est vrai que le nez parait bizarre...

En tout cas une chose est sure a l'interieur c'est bien du Sasha je l'ai re�cout� une bonne dizaine de fois la semaine derniere, mon dieu que c'est bon

Posted by anne348 on Aug-06-2009 14:20:

bah moi je trouve que c'est le m�me, c'est quoi le probl�me?

Posted by ponsshin on Aug-06-2009 15:19:

quote:
Originally posted by _IDS_
Bien jou� la news ponsshin Bedrock fait mal, ils sont sur une sacr�e s�rie de releases l�!

Merci. Checke aussi le KMD de Ribn (aka Manuel Tur) et le Loup - Secrets

Sinon tout le monde est pass� � c�t� de l'album de Manuel Tur. Pourtant y'a des tracks vraiment bien comme Golden Complexion et Radial.

Posted by JLP on Aug-06-2009 15:43:

quote:
Sinon tout le monde est pass� � c�t� de l'album de Manuel Tur. Pourtant y'a des tracks vraiment bien comme Golden Complexion et Radial.

Il traine sur mon bureau depuis plusieurs jours, la liste d'attente est longue...!!

Ouais IDS m�me si le nez est bizarre, c'est vraiment les m�mes yeux et les m�mes l�vres

Posted by birante on Aug-06-2009 15:48:

papa?

Posted by Thib' on Aug-06-2009 15:53:

Bibi qui poste chez les proguistes, ca ne pouvait �tre qu'une connerie obv

Posted by iltman on Aug-06-2009 16:07:

quote:
Merci. Checke aussi le KMD de Ribn (aka Manuel Tur)

Tr�s bon titre oui. Je comptais me le prendre justement.

Posted by ponsshin on Aug-06-2009 20:38:

Je continue � hanter ce thread avec cette release pointue mais hyper dantesque.

Une piste. Une heure. Un type qui fait d�cid�ment preuve d'une ing�niosit� d�bordante. Robert Henke est un g�nie.

http://hardwax.com/59137/ (sample)

Le sample ne dure que 2 minutes donc c'est difficile de se faire une id�e mais j'ai tout de suite flash� sur le morceau. Il faut vraiment situer le contexte pour se rendre compte du travail effectu� parce qu'on peut rapidement se dire que "c'est nul il se passe rien" mais c'est �a le plus beau, c'est qu'on ne se rend compte de rien.

Pour ceux du forum qui sont � la recherche de choses plus pos�es, c'est le CD parfait pour penser � autre chose, pour se concentrer sur son travail, etc. A appr�cier en toute tranquilit� et surtout en une seule fois.

Ceux qui se retrouvent dans ce morceau d'une heure pourront aussi �couter les deux derniers albums de Robert Henke: la re-release de Hong Kong avec son Mass Transit Railway qui est sublime et le Flicker qui est g�nial. J'ai moins aim� Layers mais �a reste de la qualit� sur son label Imbalance Computer Music.

Posted by _IDS_ on Aug-06-2009 22:31:

J'aime bien le Ovum, c'est bon comme son.

�a va me plaire ce Robert Henke. Je connaissais d�j� le registre, j'ai �t� conquis par l'ami Richie Hawtin il y a pas mal de temps d�j� avec le g�nialissime:

Plastikman - Consumed

Contain (8:29)
Consume (11:18)
Passage (In) (0:54)
Cor Ten (6:50)
Convulse (Sic) (1:22)
Ekko (3:55)
Converge (4:24)
Locomotion (8:49)
In Side (12:37)
Consumed (11:43)
Passage (Out) (3:10)

Pour amoureux de la musique d'�coute au sens large, TB303, et du son minimal dans toute sa splendeur, je me souviens j'ai m�me flipp� sur certains passages. Au moins une fois dans sa vie, � l'infini pour les autres!

Posted by birante on Aug-06-2009 23:24:

ton truc poussin �a � l'air sympa (j'aime bien les morceaux tr�s long comme �a, �a me rappelle pink floyd dans la d�marche) mais le sample est uber court et on y'entend po grand chose.
Va falloir que je trouve �a histoire de me faire une id�e. Pareil pour le truc d'IDS faudrait que je m'�coute �a.

Posted by matviscafcb on Aug-06-2009 23:26:

Clair que tout les sons de Richie Hawtin et de la team M_nus en g�n�ral sont geniaux pour �a. J'ai toujours �t� admiratif des gens qui sont capables de faire passer autant de choses avec 2 instrus et 3 notes

Posted by d-miurge on Aug-07-2009 01:17:

Bon kiff le Robert Henke!

Sinon, mes achats d'aujourd'hui:

Voigt, Burger - Wand aus Klang (Tamarama Psych Excursion Remix) [Kompakt]
Relation - Your Tiny Mind (Lifelike Remix) [Urbantorque]

et l'album d'Applescal sur Traum.

Posted by iltman on Aug-07-2009 10:13:

quote:
Originally posted by d-miurge

Relation - Your Tiny Mind (Lifelike Remix) [Urbantorque]

Est-ce que tu sais si �a peut sortir en vinyl ? Ca fait plus d'un an et demi que j'attends la release. Je cherchais sur les distribs chaque mois, mais je crois qu'Urbantorque s'est d�finitivement mis au digital

Posted by MARCO ERANA on Aug-07-2009 11:26:

Pooshin je t'adore!!! Le Robert Henke est Fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois que j'ai jamais autant frissonn� en �coutant 1truc depuis le 1er Involver de Sasha dans un autre registre biens�r

Merci!!!

Posted by matviscafcb on Aug-07-2009 21:56:

Pas une news mais :

Animal collective "My girls"

que Holden a jou� en intro d'un set (je crois celui du Rex) est gratos en ce moment sur Beatport avec d'autres tracks sympa

Link

Y'a pas de raisons de s'priver messieurs dames...

Pages (35): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 »