TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Queen, Paris : John Digweed (24-02-2006) / Paul Van Dyk (25-02-2006)
Pages (27): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 »
ouais il a tt mix� avec son mac...j'trouve ca nul...ou est le plaisir ?je vois pas...se faire chier � utiliser le touchpad pour mixer, c nul de chez nul...
| quote: |
| Originally posted by stanymi ouais il a tt mix� avec son mac...j'trouve ca nul...ou est le plaisir ?je vois pas...se faire chier � utiliser le touchpad pour mixer, c nul de chez nul... |
sans compter que la je vois pas comment lancer le disque pour l'enchainer au moment propice
| Originally posted by stanymi ouais il a tt mix� avec son mac...j'trouve ca nul...ou est le plaisir ?je vois pas...se faire chier � utiliser le touchpad pour mixer, c nul de chez nul... |

| Originally posted by anne348 c�t� technique je vous laisse argumenter, je ne suis pas DJ comme vous ![]() mais c�t� pratique, je suppose que quand tu es sans arr�t en tourn�e dans les avions etc c'est plus pratique de stocker/choper les morceaux sur MAC plut�t que de se trimballer/�couter/r�cup�rer des vinyles... surtout quand tu fais des sets de 3h30 et que tu ne sais pas comment le public va r�agir sinon en tant que clubbeuse lambda, c'est comme l'enchainement qu'il a rat� ou je sais pas quoi, qu'il mixe avec des platines, des CD ou sur ordi, franchement c'est pas �a qui compte les mecs |
Ca m'�tonnerais qu'� moiti� qu'il calle sans casque en logiciel parce qu'il est devenu bcp trop sourd 
Moi le son m'a gach� la soir�e
Mais bon quand je vois l'avalanche de review ultra-positives je me pose des questions quand m�me ![]()
| Originally posted by lapinbilly Moi le son m'a gach� la soir�e Mais bon quand je vois l'avalanche de review ultra-positives je me pose des questions quand m�me |
)
Euh pour moi le son c'est les enceintes, la qualit� quoi
... le contenant et pas le contenu si tu pr�f�res
Je devais �tre mal plac� ... en m�me temps vu comment c'�tait blindax yavait pas trop le choix 
en effet il a lach� son casque le petit coquin...et je dirai m�me plus il a fait plus d'une transition en mode sans casque.
Pour ma part et en connaissance de quelques logiciels que j'ai pu croiser dans des clubs...je pense la chose suivante :
J'ai vu un logiciel un jour qui permet de segmenter chaque track de ta playlist c'est a dire en fait que le logiciel te permet de nommer et de personnaliser certaines parties d'un m�me morceau.
Ainsi tu peux identifier chaque partie d'une musique genre begin, refrain vocal, refrain with bass, bass final, etc.
PVD peut donc ainsi savoir exactement ou placer la musique en fonction l'endroit ou il voulait la placer...aussi simple que ca.
Et puis bien s�r le logiciel te permet d'ajouter derri�re tous les effets qu'il faut pour introduire ou sortir la musique avec encore plus de progression et d'impact.
Super puissant...mais n�cessite bien s�r un long travail sur chacun de tes tracks.
Traktor est moins complet que ce genre de logiciel mais offre deja bcp de possibilit� de personnalisation de la track et d'enregistrement.
Mais bon � tous les coups...PVD fait pas du tout �a...
See ya guys
Henri
merci du compl�ment d'info 
| Originally posted by anne348 mais c�t� pratique, je suppose que quand tu es sans arr�t en tourn�e dans les avions etc c'est plus pratique de stocker/choper les morceaux sur MAC plut�t que de se trimballer/�couter/r�cup�rer des vinyles... surtout quand tu fais des sets de 3h30 et que tu ne sais pas comment le public va r�agir |

lol
| Originally posted by stanymi comment faisait-il avant ? ![]() et puis de toute fa�on il a son larbin pour lui porter, s�rieux le mec qui �tait avec lui il servait � quoi ??Je l'ai vi brancher ses mac, les d�brancher et faire le beau derri�re PvD mais sinon lol |
) a coup sur !
| Originally posted by stanymi comment faisait-il avant ? ![]() |

et puis de toute fa�on il a son larbin pour lui porter, s�rieux le mec qui �tait avec lui il servait � quoi ??Je l'ai vi brancher ses mac, les d�brancher et faire le beau derri�re PvD mais sinon lol |
| Originally posted by anne348 il souriait et levait les bras en l'air comme nous mais il avait la meilleure place �a c'est sur!! c'est pas si mal comme boulot |
bon c'est vrai qu'il s'est un peu arrach� sur quelques enchainements mais bon, c'est comme si j'avais pas entendu
ca y est je suis un peu retomb� sur terre, mais omfg que c'�tait bon
aller, je leve mon verre a paulo

| Originally posted by severnayaprods bon c'est vrai qu'il s'est un peu arrach� sur quelques enchainements mais bon, c'est comme si j'avais pas entendu ca y est je suis un peu retomb� sur terre, mais omfg que c'�tait bon aller, je leve mon verre a paulo |
Quelques mots sur la soir�e (c'est le temps qui me manque)
Excellent le PVD, musicalement tr�s bon m�me si ce n'est pas le set que j'ai le plus appr�ci� de sa part cette ann�e.
Il s'est bien l�che, bonne ambiance globalement (je n'ai pas trop aim� les noob' qui arr�taient pas de lui laisser des messages portables, les photos non-stop de gars qui ne le connaissaient pas il y a 3 semaines).
Mais l� je fais mon rabat-joie. La magie PvD a agit, les sourires qui se dessinent seuls sur les visages, les frissons... bref c'�tait du tout bon.
Ca m'a aussi fait plaisir le petit before avec certains TA-Frs. Ca faisait longtemps.
L'ambiance soir�e me manquait, un bon set frais �a me manquait.
| Originally posted by severnayaprods aller, je leve mon verre a paulo |
!!
| Originally posted by Kartman Je plussoies ! moi me suis port� un flightcase metal sans roulette avec 80 disques dedans sur plus de 400 m et gravi 3 etages pour mixer au cubes. Et vous connaissez mon gabari et ma musculature bah j'ai failli mourir mais bien content d'avoir mes pr�cieuses galettes !! |
Bjr a tous,
Jsuis un pote a Pyro et djright. Je les remercie ts les 2 de m'avoir emmen� ds ce club ecouter (d�guster) le son que PVD nous a offert !
J'ai aussi bien apreci� les diff�rents TA rencontr�s au resto (Pr ceux qui y etait, je suis le mec qui s'est fait renverser du ketchup par aurel sur la jambe :s)
Bref la soir�e etait excellente (ENORME mm), ac le pyro on a saisi le podium d�s le d�but pr voir le guss mix� et on a vraiment kiff� comme des fous, les gays et les pin up n'ont pas reussi a me sortir de cet �tat de trance ds lequel j'etais ^^ et jusqu'au bout j'ai admir� le dj retourner le club.
++ : j'ai bcp aprecier le g�n�rateur de tempete
-- : bourdonnement des oreilles jusqua lundi matin alors que j'etais assez loin des enceintes :/
je viens de jeter un oeil au site de Dan Marciano, ca doit �tre le seul dj de la capital � jouer du PVD en temps normal.
Playlist du 24 dec, on retrouve 'The Other Side'
http://www.danmarciano.com/241205.html.html
apparement ce DJ � commencer sa carriere en mixant trance/goa 
http://www.thedjlist.com/djs/DAN_MA...73832&to=173832
En lisant une interview, je viens de voir que c'est Dan Marciano qui est � l'origine des soir�es Jetlag (label de la soir�e d'hier) et qu'il a cr�e ce concept en juin 2005!!!!
Quand Sasha est venu mixer au Queen c'�tait une soir�e Jetlag de m�moire
Bref ce mec l� est � surveiller.Parce qu'avoir PvD en moins d'un an, je pense quand m�me que c'est pas tout le monde qui peut faire �a...

| Originally posted by PyrofraG En lisant une interview, je viens de voir que c'est Dan Marciano qui est � l'origine des soir�es Jetlag (label de la soir�e d'hier) et qu'il a cr�e ce concept en juin 2005!!!! Quand Sasha est venu mixer au Queen c'�tait une soir�e Jetlag de m�moire Bref ce mec l� est � surveiller.Parce qu'avoir PvD en moins d'un an, je pense quand m�me que c'est pas tout le monde qui peut faire �a... |
| Originally posted by JoeHell Pfff !!! C'est rien �a, une fois j'ai racompagn� un pote qui avait mix� dans un bar, � 5h du mat'. Lui �tait un peu bourr�, et il avait 3 flightcases, enfin plut�t des cageots plastique � 2 balles remplis tous aux 2/3, donc j'en ai port� 2 l'un sur l'autre sur plus de 2km. Puis 5 �tages � monter jusque chez lui. Le lendemain j'ai senti mes bras |