TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Queen, Paris : John Digweed (24-02-2006) / Paul Van Dyk (25-02-2006)
Pages (27): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 »

Posted by Insigma on Feb-27-2006 13:40:

ouais il a tt mix� avec son mac...j'trouve ca nul...ou est le plaisir ?je vois pas...se faire chier � utiliser le touchpad pour mixer, c nul de chez nul...

Posted by Kartman on Feb-27-2006 13:45:

quote:
Originally posted by stanymi
ouais il a tt mix� avec son mac...j'trouve ca nul...ou est le plaisir ?je vois pas...se faire chier � utiliser le touchpad pour mixer, c nul de chez nul...

Et sans casque ca veut dire calage auto ou � l'indicateur BPM sans compter que la je vois pas comment lancer le disque pour l'enchainer au moment propice

Posted by anne348 on Feb-27-2006 14:08:

quote:

c�t� technique je vous laisse argumenter, je ne suis pas DJ comme vous

mais c�t� pratique, je suppose que quand tu es sans arr�t en tourn�e dans les avions etc c'est plus pratique de stocker/choper les morceaux sur MAC plut�t que de se trimballer/�couter/r�cup�rer des vinyles... surtout quand tu fais des sets de 3h30 et que tu ne sais pas comment le public va r�agir

sinon en tant que clubbeuse lambda, c'est comme l'enchainement qu'il a rat� ou je sais pas quoi, qu'il mixe avec des platines, des CD ou sur ordi, franchement c'est pas �a qui compte les mecs

Posted by Kartman on Feb-27-2006 14:11:

quote:
Originally posted by anne348
c�t� technique je vous laisse argumenter, je ne suis pas DJ comme vous

mais c�t� pratique, je suppose que quand tu es sans arr�t en tourn�e dans les avions etc c'est plus pratique de stocker/choper les morceaux sur MAC plut�t que de se trimballer/�couter/r�cup�rer des vinyles... surtout quand tu fais des sets de 3h30 et que tu ne sais pas comment le public va r�agir

sinon en tant que clubbeuse lambda, c'est comme l'enchainement qu'il a rat� ou je sais pas quoi, qu'il mixe avec des platines, des CD ou sur ordi, franchement c'est pas �a qui compte les mecs

Rien a redire sur le c�t� pratique de la chose on est tout � faire d'accord.

Moi j'�tais pas l� donc je peux pas trop savoir et c'est plus des questions que je me pose : amis djs pr�sents j'aimerai entendre votre avis. Pas sur le d�bat vinyl / cd / mp3 ca on a d�ja fait le tour mais sur comment mixait il sans casque ?

Posted by Mister NjoY on Feb-27-2006 14:17:

quote:

Ah merde, on savait tous qu'il mix� avec FS. Mais de l� � abandonner le casque et le touch� du vinyl...

Posted by _greggy_ on Feb-27-2006 14:24:

Ca m'�tonnerais qu'� moiti� qu'il calle sans casque en logiciel parce qu'il est devenu bcp trop sourd

Posted by lapinbilly on Feb-27-2006 14:39:

Moi le son m'a gach� la soir�e
Mais bon quand je vois l'avalanche de review ultra-positives je me pose des questions quand m�me

Posted by PyrofraG on Feb-27-2006 14:43:

quote:
Originally posted by lapinbilly
Moi le son m'a gach� la soir�e
Mais bon quand je vois l'avalanche de review ultra-positives je me pose des questions quand m�me

Tu n'as pas aim� le son qu'il a pass� ? T'es s�r d'aim� pvd parce que l� quand m�me il �tait quand bien pvd son set par rapport aux autres set de lui que j'avais pu �couter peu de temps avant (notament sur dancefloor FM, d'ailleur ils font chier les russes � parler par dessus son interview en anglais sur ses logiciels de mix et ce qu'il pense de Tiesto )

Posted by lapinbilly on Feb-27-2006 14:50:

Euh pour moi le son c'est les enceintes, la qualit� quoi ... le contenant et pas le contenu si tu pr�f�res

Je devais �tre mal plac� ... en m�me temps vu comment c'�tait blindax yavait pas trop le choix

Posted by djright on Feb-27-2006 15:15:

Smiley DJ

en effet il a lach� son casque le petit coquin...et je dirai m�me plus il a fait plus d'une transition en mode sans casque.

Pour ma part et en connaissance de quelques logiciels que j'ai pu croiser dans des clubs...je pense la chose suivante :

J'ai vu un logiciel un jour qui permet de segmenter chaque track de ta playlist c'est a dire en fait que le logiciel te permet de nommer et de personnaliser certaines parties d'un m�me morceau.
Ainsi tu peux identifier chaque partie d'une musique genre begin, refrain vocal, refrain with bass, bass final, etc.

PVD peut donc ainsi savoir exactement ou placer la musique en fonction l'endroit ou il voulait la placer...aussi simple que ca.

Et puis bien s�r le logiciel te permet d'ajouter derri�re tous les effets qu'il faut pour introduire ou sortir la musique avec encore plus de progression et d'impact.

Super puissant...mais n�cessite bien s�r un long travail sur chacun de tes tracks.

Traktor est moins complet que ce genre de logiciel mais offre deja bcp de possibilit� de personnalisation de la track et d'enregistrement.

Mais bon � tous les coups...PVD fait pas du tout �a...

See ya guys

Henri

Posted by Kartman on Feb-27-2006 15:25:

merci du compl�ment d'info

Posted by Insigma on Feb-27-2006 15:40:

quote:

comment faisait-il avant ?

et puis de toute fa�on il a son larbin pour lui porter, s�rieux le mec qui �tait avec lui il servait � quoi ??Je l'ai vi brancher ses mac, les d�brancher et faire le beau derri�re PvD mais sinon lol

Posted by Kartman on Feb-27-2006 15:45:

quote:

et puis de toute fa�on il a son larbin pour lui porter, s�rieux le mec qui �tait avec lui il servait � quoi ??Je l'ai vi brancher ses mac, les d�brancher et faire le beau derri�re PvD mais sinon lol

Je plussoies ! moi me suis port� un flightcase metal sans roulette avec 80 disques dedans sur plus de 400 m et gravi 3 etages pour mixer au cubes. Et vous connaissez mon gabari et ma musculature bah j'ai failli mourir mais bien content d'avoir mes pr�cieuses galettes !!

Ne rentrons pas dans le debat vinyl / cd / mp3 c'est du dialogue de sourd ( ) a coup sur !

Posted by anne348 on Feb-27-2006 15:55:

quote:

Certes, bah il devait gal�rer comme Kartman avec son flightcase lol

Mais bon, c'est comme les emails. Je me demande toujours comment les gens faisaient pour bosser avant sans messagerie �lectronique

quote:

il souriait et levait les bras en l'air comme nous
mais il avait la meilleure place �a c'est sur!!

c'est pas si mal comme boulot

Posted by Defcon_7 on Feb-27-2006 15:58:

quote:

il souriait et levait les bras en l'air comme nous
mais il avait la meilleure place �a c'est sur!!

c'est pas si mal comme boulot

c'est par o� pour postuler?

Posted by Thib' on Feb-27-2006 15:58:

bon c'est vrai qu'il s'est un peu arrach� sur quelques enchainements mais bon, c'est comme si j'avais pas entendu

ca y est je suis un peu retomb� sur terre, mais omfg que c'�tait bon

aller, je leve mon verre a paulo

Posted by AlexKross on Feb-27-2006 16:05:

quote:
Originally posted by severnayaprods
bon c'est vrai qu'il s'est un peu arrach� sur quelques enchainements mais bon, c'est comme si j'avais pas entendu

ca y est je suis un peu retomb� sur terre, mais omfg que c'�tait bon

a la tienne!!!
franchement le debas si c cale ou pas pffff... deja lu ca mille fois!!

Posted by Romain on Feb-27-2006 16:39:

Quelques mots sur la soir�e (c'est le temps qui me manque)

Excellent le PVD, musicalement tr�s bon m�me si ce n'est pas le set que j'ai le plus appr�ci� de sa part cette ann�e.

Il s'est bien l�che, bonne ambiance globalement (je n'ai pas trop aim� les noob' qui arr�taient pas de lui laisser des messages portables, les photos non-stop de gars qui ne le connaissaient pas il y a 3 semaines).

Mais l� je fais mon rabat-joie. La magie PvD a agit, les sourires qui se dessinent seuls sur les visages, les frissons... bref c'�tait du tout bon.
Ca m'a aussi fait plaisir le petit before avec certains TA-Frs. Ca faisait longtemps.

L'ambiance soir�e me manquait, un bon set frais �a me manquait.

Posted by anne348 on Feb-27-2006 19:18:

quote:
Originally posted by severnayaprods

A LA TIENNE !!

@Defcon: si tu trouves la r�ponse � ta question, �a m'int�resse aussi

Posted by Hank608 on Feb-27-2006 19:28:

quote:
Originally posted by Kartman
Je plussoies ! moi me suis port� un flightcase metal sans roulette avec 80 disques dedans sur plus de 400 m et gravi 3 etages pour mixer au cubes. Et vous connaissez mon gabari et ma musculature bah j'ai failli mourir mais bien content d'avoir mes pr�cieuses galettes !!

Pfff !!! C'est rien �a, une fois j'ai racompagn� un pote qui avait mix� dans un bar, � 5h du mat'. Lui �tait un peu bourr�, et il avait 3 flightcases, enfin plut�t des cageots plastique � 2 balles remplis tous aux 2/3, donc j'en ai port� 2 l'un sur l'autre sur plus de 2km. Puis 5 �tages � monter jusque chez lui. Le lendemain j'ai senti mes bras

Posted by Nass on Feb-27-2006 21:55:

Bjr a tous,

Jsuis un pote a Pyro et djright. Je les remercie ts les 2 de m'avoir emmen� ds ce club ecouter (d�guster) le son que PVD nous a offert !
J'ai aussi bien apreci� les diff�rents TA rencontr�s au resto (Pr ceux qui y etait, je suis le mec qui s'est fait renverser du ketchup par aurel sur la jambe :s)
Bref la soir�e etait excellente (ENORME mm), ac le pyro on a saisi le podium d�s le d�but pr voir le guss mix� et on a vraiment kiff� comme des fous, les gays et les pin up n'ont pas reussi a me sortir de cet �tat de trance ds lequel j'etais ^^ et jusqu'au bout j'ai admir� le dj retourner le club.
++ : j'ai bcp aprecier le g�n�rateur de tempete
-- : bourdonnement des oreilles jusqua lundi matin alors que j'etais assez loin des enceintes :/

Posted by raph93 on Feb-27-2006 22:16:

je viens de jeter un oeil au site de Dan Marciano, ca doit �tre le seul dj de la capital � jouer du PVD en temps normal.

Playlist du 24 dec, on retrouve 'The Other Side'

http://www.danmarciano.com/241205.html.html

apparement ce DJ � commencer sa carriere en mixant trance/goa

http://www.thedjlist.com/djs/DAN_MA...73832&to=173832

Posted by PyrofraG on Feb-27-2006 22:56:

En lisant une interview, je viens de voir que c'est Dan Marciano qui est � l'origine des soir�es Jetlag (label de la soir�e d'hier) et qu'il a cr�e ce concept en juin 2005!!!!

Quand Sasha est venu mixer au Queen c'�tait une soir�e Jetlag de m�moire

Bref ce mec l� est � surveiller.Parce qu'avoir PvD en moins d'un an, je pense quand m�me que c'est pas tout le monde qui peut faire �a...

Posted by raph93 on Feb-27-2006 23:04:

quote:
Originally posted by PyrofraG
En lisant une interview, je viens de voir que c'est Dan Marciano qui est � l'origine des soir�es Jetlag (label de la soir�e d'hier) et qu'il a cr�e ce concept en juin 2005!!!!

Quand Sasha est venu mixer au Queen c'�tait une soir�e Jetlag de m�moire

Bref ce mec l� est � surveiller.Parce qu'avoir PvD en moins d'un an, je pense quand m�me que c'est pas tout le monde qui peut faire �a...

pas mal, pas mal...merci pour cet article

Posted by Kartman on Feb-27-2006 23:51:

quote:
Originally posted by JoeHell
Pfff !!! C'est rien �a, une fois j'ai racompagn� un pote qui avait mix� dans un bar, � 5h du mat'. Lui �tait un peu bourr�, et il avait 3 flightcases, enfin plut�t des cageots plastique � 2 balles remplis tous aux 2/3, donc j'en ai port� 2 l'un sur l'autre sur plus de 2km. Puis 5 �tages � monter jusque chez lui. Le lendemain j'ai senti mes bras

Prochaine fois que je vais mixer dans un club sans parking je te contacte

Pages (27): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 »