TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Unighted @ Stade De France (05/07/2008)
Pages (31): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 »
| quote: |
| Originally posted by rafon3 Pour info j'ai compt� 120 V-Dosc, 36 DV-Dosc, 72 SB218, 12 SB28, 4 DVSub. C'est sans compter les 8DV-Dosc et 2 DVSub pour les DJs!!! |
| talking to me ? |
Aller jme lance, petite review plutot positive pour moi.
Apr�s s'etre cass� le nez au parc Montsouris o� devait se trouver un certain pic nic, nous garons garons la voiture � Denfert Rochereau avant de prendre le RER B qui se fait tant d�sirer mais qui est archi blind�!
Arriv�s vers 19h � la station La Plaine Stade De France avec une plutot bonne ambiance et bcp de fans de Joachim Garraud.... un casse croute vite fait mang� et des biberons (precedemment et soigneusement pr�par�s) vite engloutis, nous voici � l'entr�e du stade avec une attente relativement courte.
Loupage du debut du discours de miss Guetta � cause d'une attente bien longue pour les toilettes mais dans une tr�s bonne ambiance toujours.....
Martin Solveig commence le show avec un set tres commercial et qui suffit � faire danser tout le monde et � mettre de l'ambiance dans tout le stade... ( je cherche le groupe des ta..)
David Guetta suit mais pas d'accroches pour ma part, je le trouve tres faux mais je suis pas l� pour le descendre donc merci qd mm mr GUATTA
(je cherche toujours les ta....)
Mr Carl Cox prends place et nous joue du putain de gros son bien techno et bien lourd qui n'est pas ma tasse de th� et on sent que le stade n'accroche pas nan plus; Je suis toujours pas dedans mais respect pour un des pionniers !! (j'ai arret� de chercher les ta....)
Place a Joachim qui, j'ai trouv�, mets plutot l'ambiance (normal vu le nombre de fans) on sent que le niveau sonore monte de plus en plus! il nous joue un set plutot marrant avec son clavier et ses platines... bcp de boucles... qqes imperfections mais dans l'ensemble jsuis dedans et j'attends qu'une chose c'est que l'heure passe pour atteindre les 4h30 du mat'!! Une tr�s longue queue pour aller chercher une petite biere avant mon Tiesto, mais l� qu'entends-je?? Du PUSH avec Universal Nation qui me frustre mais qui me fais monter les tripes au maxi!
Voila mon Tijs tr�s souriant qui arrive avec des cris de fous de mon cot�..
ET QUI NOUS JOUE UN SET DE MALADE!!!! (je ne pensais pas qu'il allait jouer trance directement) j'entends qques tubes trance qui me font grimper au sommet: Lethal Industry ,un grand tr�s grand Delerium avec son Silence (tiesto remix), Marcel Woods - Advanced, Estiva vs Marninx - Casa Grande, et j'en oublie....
Je rentre dans une esp�ce d'euphorie limite que je peux plus controler tellement j'attendais son set avec impatience!!
Ca sent la fin, il est 5h54 et j'entends arriver l'�norme morceau DJ Eremit - Tanz Der Seele (YOMC Remix)et l�
inexplicable ce que j'ai pu ressentir.... ca yest le son coup�, l'�norme brouhaha du public, Tiesto balance son casque et s'en va tr�s rapidement mais je ne lui en veux pas! merci a lui de mavoir fais vivre ce que j'ai v�cu.....
( j'�tais venu que pour lui � la base..)
Points positifs : j'ai ador� les structures alu en forme de palmiers avec lyres, strobs et tt ce qui va bien dessus, tres belle deco dans l'ensemble...
Publics tres r�actif, tr�s souriant, et qui a envie de faire la fete..
Points negatifs : J'ai pas trouv� les ta malgr� qques textos de Kartman, tjrs le mm bordel pour aller se vidanger, et le bar � moiti� vide puisque plus de boissons energisantes ni de malternatives � 4h du mat
voila pour ma review j'espere que Tiesto reviendra tr�s tr�s vite en France et un bon point pour le couple Guetta d'avoir organis� cette soir�e plutot r�ussie.
"un certain pic nic"
> derni�re m�j des listes de pr�sents au piknik et � la soir�e..
| Originally posted by AlexKross picnic before Unighted : Stan Defcon Daniela Greg Unighted at SDF : JoeHell + 1 (arriv�e 21h30) Mat + 4 Stan HS Rafon + 5 (arriv�e 20h Gare de Lyon) Defcon HS Daniela HS Greg HS Migoa + 2 (arriv�e 12h45 Gare de Lyon) Tranceuphoryy + 2 Kartman V4L Laloutre Stef Alexkross + audrey + fanny + elodie + ony (pour stan hihi)+ fred+ sapin |
| Originally posted by Insigma pik nik annul� bien sur. Il floote � seaux ici depuis 1 heure. Bon, synchronisation des montres. Rdv chez moi � partir de 18h pour l'ap�ro |
| Originally posted by Insigma talking to me ? |
| Originally posted by tranceuphoryy Points negatifs : J'ai pas trouv� les ta malgr� qques textos de Kartman, tjrs le mm bordel pour aller se vidanger, et le bar � moiti� vide puisque plus de boissons energisantes ni de malternatives � 4h du mat |
Enfin c'est toujours un merdier sans nom de se retrouver la dedans
| Originally posted by Insigma "un certain pic nic" mais je veux bien croire que tu n'aies pas pu lire ce message. En attendant, je t'ai pas vu inscrit au piknik, sans quoi, je me serais volontiers arrang� pour te pr�venir de l'annulation de ce dernier. |
Apr�s 17h � dormir pour me remettre de mon weekend avec nuit blanche... je PLANE toujours encore gr�ce � TIESTO !! je m'en remet pas!!!! qu'est ce que c'�tait bon.
Ah ct annul� le pic nic ?

| Originally posted by Kartman Ah ct annul� le pic nic ? |
JUST POUR RIRE :
"Un set de folie avec le vocal ou le remix de Silence de delirium
C'�tait Delerium Silence, un version qui f�te d�j� ses 8 ans!
No c'est un bootleg entre Delirium & Lethal Industry!
C'est introuvable c'est self made man by Tiesto, no?"
Tir� du forum de Garraud
| Originally posted by Insigma paysan ! |
| Originally posted by Kartman C'est con on s'est meme pas crois�s ni avant ni pendant |
| Originally posted by tranceuphoryy Moi j'ai du faire au moins trois fois le tour du stade sans succes... Moi et ma patience l�gendaire......... |
Un petit best of de mes photos: (resiz�es donc 2mo au total)
[[ LINK REMOVED ]]
Si vous voulez celles l� en format original, et d'autres faites signe 
Je sais pas si mon PC mourant et/ou ma connexion qui fait ce qu'elle veut m'autoriseront � les mettre sur un site de galerie... 
jolies photos !!
Il a pass� beyond the stars-manilla rising
quelqu'un l'aurais en propre svp? car introuvable
http://www.dailymotion.com/video/10152611 
http://fr.youtube.com/watch?v=IyC9T95k3QY
c'est pris avec mon tel c'est pas le top mais bon c'est deja ca
| Originally posted by low-R http://www.dailymotion.com/video/10152611 |
| Originally posted by Insigma tu sors. d�j� post�e. |
Salut � tous, je suis ravi d�avoir �t� � cette premi�re Unighted au Stade de France et voici ma review en d�tails�
Arriv� vers 22h30 avec Fred Mochel, ma petite s�ur (cadeau pour ses 16 ans) et ma copine, on tourne autour du Stade, fen�tres ouvertes on entend d�j� les basses qui grondent au loin, le sourire aux l�vres, on cherche une place de parking !! On comprend tr�s vite que c�est impossible de se garer � l�arrache donc direction le parking du SDF, et l� 20� pour aller dans un parking qui pu la pisse d�une force, jamais vu �a, vive la France quoi !! Une fois gar�, on s�empresse de rentrer pensant voir une queue de fou mais non, en 10s fouille (minimale) comprise on est dedans et c�est � la claque visuelle d�entr�e !!
D�co tr�s glamour � l�image de l�organisatrice : ambiance rose et blanc cr��e par plus d�une centaine de Lyrs accroch�es sur une dizaine de palmiers en m�tal avec un grand c�ur blanc en ballon, perch� � 5 m�tres de haut au dessus du DJ Booth central !!
Le son �tait IMPRESSIONNANT et Made in France s�il vous pla�t. C��tait le minimum, mais ils ont fait le maximum !! Les ing� son de L�Acoustics se sont bien cass�s le cul sur ce coup la avec une sc�ne centrale sonoris�e sur 360� par 4 Line Array par cot� juste devant une s�rie de SUB accroch�s et une vingtaine de caissons par cot� pos�s au sol !! Pour avoir assist� � de nombreux gros events (TIC, AO, DV, TE�) c��tait de loin la meilleure instal et quel son !! Impeccable partout dans le stade avec juste quelques endroits o� les basses envoyaient grave pour les amateurs et sinon devant c��tait vraiment trop fort mais ils filaient des bouchons gratos !!
Apr�s passons au DJ� On arrive quand Martin Solveig fait son auto promo et une grosse d�mo de l�EFX 1000 de Pioneer. Je crois avoir compris ce qui fait jubiler les grands DJ Fran�ais, ce sont les loop, les cut et les effets bien plus que la musique en soit� Bref, Martin joue sa m�ga star et prend le micro lui-m�me pour chanter. C�est vrai que c�est classe mais bon, je pr�f�re Ronald Van Gelderen dans le genre. Bref, le set de Solveig est perturb� par des al�as de gain, (un coup �a arrache et l�autre c�est tout mou, on sent le DJ qui a fait sa premi�re fois sur une grosse installe) et par des grosses mont�es faites en live sur 3 platines avec des loops et des effets de partout histoire de montrer qu�on sait utiliser le matos. Mais derri�re, �a n�envoie rien donc je trouve �a un peu inutile mais ce n�est que mon avis�
Fin du mix du Solveig et l� c�est le choc : COUPURE PUB � du jamais vue !!!
Solveig descend tranquillement du stage et pendant ce temps on se tape les pubs des sponsors (Renault Twingo �dition sp�ciale Unigthed, M6, Fun Radio, FG Radio�) que Cathy a du vendre TRES ch�res du fait de la visibilit� (par 40 000 personnes et ce � chaque changement de DJ !! La reine du marketing, bravo)
Ensuite arrive LA MEGA STAR de la soir�e : DAVID GUETTA, quelle classe, quelle allure avec son sourire aquafresh, sa belle m�che d�ado et son blouson en cuir � la rock star !! D�marche encore plus starifi�e que celle de johnny, la m�ga star s�installe ; tranquille pendant que tout le monde se tape les pubs et la musique (en boucle) d�interlude. Une fois install�, il envoie � Just a Little more Love � en a capella, en boucle sur 2 minutes, puis un vieille zik � max (126 bpm) qui envoie encore moins que Solveig � David semble tr�s fatigu� et un peu perdu l� haut, puis il prend le micro et nous sort � comment �a va le stade de France ?� � la doc gyn�co puis la phrase qui tue � vous vous rendez compte que vous �tes 40 000 l� ? � puis � je voulais remercier Cathy car c�est gr�ce � elle qu�on est tous la � et d�autre conneries qui m�ont bien fait rire qui ont bien montr� que David au fond d�une piscine, il est pas si con !! Il continue son mix comme si de rien n��tait, tr�s fan du stop �n� go (la m�thode de mix des ann�es 80), je me fais tellement chier et d�cide d�aller boire un coup� et l� c�est LA mission : une bande d�incomp�tents au bar, 3 personnes seulement encaissent et servent un bar de 6m de long (en gros 25 personnes, du coup 30 minutes pour 3 bi�res � 5�).
De retour sur la piste, David envoie Fragma � Toca Me (Inpetto Remix) qui �tait cens� tout niquer mais l�, c��tait quand m�me un peu mou ! Disons qu�il aurait pu envoyer plus !! Bref fin du mix tr�s d�cousu, il nous pose Substrate (Mac Zims remix) � 130 bpm puis � smells like the spirit � c�est horrible, je pense que m�me Curt s�est retourn� dans sa tombe !! Son mix fini apr�s avoir fait un gros bisou � sa femme sur � the world is mine �, c��tait beau�
Arriv�e du gros Carl, il nous l�che un bonjour la France qui a fait hurler tout le stade bien plus que sur n�importe quel passage de David et commence son mix tr�s gentiment mais n�a pas trop d�coll� J�ai trouv� Cox un peu mou, tr�s monotone, toujours les m�mes sons apr�s pour danser c��tait tr�s bien mais j�ai pr�f�r� m�asseoir et regarder ma copine danser� J�ai juste reconnu Sander Van Doorn � The Bass (Original Mix).
Place � l�extra-terrestre de la soir�e, le seul qui n�est pas comme nous : Joachim Garaud !! Il arrive comme une star avec son sac de golf sur le dos (o� il avait cach� son fameux synth� bontampi) il s�installe et nous fait son show � Now you know the truth� �. Bref, on adh�re ou pas (j�adh�re pas). C�est pas de la musique et pire qu�une d�mo de son. Il nous a sorti la d�mo technique, c�est vrai qu�il ma�trise bien le matos mais bon� la chose essentielle � un concert �a reste la musique ! Je pense que c�est � cause de gens comme Garaud que pas mal de gens en France dise de la techno que c du bruit !! Dans son d�lire le plus, il s�est pay� son moment de gloire en disant � tout le monde de faire une photo avec flash au m�me moment parce que sinon personne en aurait eu quelque chose � foutre de son mix. C�est le seul dj qui n�est pas parti sous des � applause � avec un pseudo mix/live tr�s long (pour jouer juste 2 gros classic : Caf� Del Mar et Universal Nation). Il laisse la main � Tiesto qui s�est fait tr�s tr�s attendre�
Vers 4h20 est arriv� l��lu, le h�ros de la soir�e : TIESTO. Tr�s humble comme � son habitude, m�me apr�s les ann�es il sait rester pro et a cash envoy� sans perdre de temps sur un track un peu dance (sans doute pour donner raison � david qui pense que la trance c�est pour les kids !!). Il a pas train�, 3�me track Delerium � Silence !!!! Suivi de Ronski Speed � All The Way (grosse claque pour ma part). Ensuite �a s�est calm� un peu sur la Lethal Industry mais le break a tout relanc�, � chaque fois elle fait son effet !! Bref Tiesto a continu� sur sa lanc�e et a jou� que du LOURD. Il a envoy� et donn� une le�on � tous les clubbers qui attendaient de voir et comprendre comment Tiesto faisait pour remplir un stade � lui tout seul et l�a prouv� sur Adagio For Strings suivi par Advanced!! Bien qu�au d�but du set il tirait un peu la t�te, il a pris son pied. Je pense que c��tait un gros pari pour lui mais il a vu que le public �tait parti dans son vaisseau ! A la fin du mix, tout le stade �tait chaud comme � aucun autre moment, c��tait l�apoth�ose, m�me Cathy dansait et enfin grosse haie d�honneur o� Tiesto passe un peu g�n� d�avoir tout niqu� comme � son habitude !!
Tr�s belle le�on et je pense qu�il a prouv� aux septiques que la Trance a bien sa place en France et que c�est bel et bien l�avenir�
Bilan : Tr�s belle soir�e, pour une premi�re du type en France, c��tait � faire et je dis Bravo et merci � Cathy (surtout d�avoir invit� Tiesto)
Gros plus pour la d�co et l�instal son !!
MEGA moins pour le bar et les toilettes.
Sinon j�ai h�te de voir quels seront les invit�s de la prochaine �dition car j�esp�re que la line up va changer�
| Originally posted by SL-K Sinon j�ai h�te de voir quels seront les invit�s de la prochaine �dition car j�esp�re que la line up va changer� |
elle �tait offerte celle la...
| Originally posted by matviscafcb elle �tait offerte celle la... |
sur un plateau...