TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [07.03.09] Trance Energy 2009
Pages (31): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 »

Posted by BassT4ken on Mar-12-2009 18:11:

quote:
Originally posted by Kotix
@ basstaken ré-écoute le set de Gielen @ Te 2003 et tu comprendra pourquoi il y avait tant de monde sur le Classic Stage

C'est ça que les gens voulaient sur ce stage, de la nostalgie comme dit Defcon, et on l'a eu !

Bon, on va dire qu'Armin a jou� de 138 � 140 pendant 30 minutes ^^

Le pire, c'est que moi aussi, j'ai un faible pour les tracks uplift assez bien pitch�e, elles sont plus �nergiques, les long breaks m'envoutent. Mais, si les gens veulent du 140, s�chez que dans la trance actuelle, �norm�ment de tracks sortent de 138 � 141

Simon Patterson a jou� 75% � 140 bpm, Aly & Fila aussi m�me si les sets d'Aly & Fila sont tr�s 'Aly & Fila', que leurs tracks, que leurs sons.

G�n�ralement, on dit pas 140 pour dire, waaw plus rapide que la house, mais c'est vrai que l'on peut ressentir plus de choses lorsque la trance est plus rapide. Lorsqu'elle l'est moins, genre 128 � 132, 134, j'appelle �a progressive trance, et pas mal de track jou�e � 134 > 136, j'appelle �a des tracks big room mais bon, y a des exceptions � la r�gle, la trance est diverse et tant mieux

Posted by JorisC on Mar-12-2009 18:30:

Pseudo RDS, r�ponse � BassT4ken surtout.

Le d�bat sur armin :

Franchement j'aime bien Armin, et je l'ai enormement aimer, je l'aime toujours (mais moins ), chacun voit le dj comme il l'entend, perso pour moi armin quand il joue "Trance" il est tr�s bon et il est capable de me faire partir tr�s loin (cf 2 heures de sets � la derni�re armin only au jaarbeurs, justement). Juste que comme julien ma p�riode d'Armin c'�tait plus 2003-2004-2005 avec de l'uplifting, qu'en 2006 il a pris un s�rieux virage tek-trance qui ne m'a pas forcement plus et que maintenant c'est un peu une collaboration mondiale qui subit l'influence de tout et n'importe quoi, et surtout de n'importe qui.
Disons que son style de musique ne me correspond plus, et que sa vision de la trance plus trop non plus. Ca ne m'a pas emp�cher de faire trois armin only entre temps et de toujours �couter ses ASOT (j'en ai pas louper une depuis la 113�me hors p�riodes de vacances). Je me r�gale en asot mais j'ai de plus en plus de mal � m'�clater dessus en live (�a me fais le m�me effet que la house en gros, ou� bien sans plus......) J'aime bien la Trance, j'aime bien la progressive, j'aime bien la progressive Trance, un morceau de rock c'est marrant mais de la Pop trance ou 400% vocaux (attention je ne critique pas les vocaux je chante comme un sourd dessus !) avec les bras en l'air pendant deux heures � part � un Armin Only c'est marrant 5 minutes....

Le d�bat sur le classic stage :

Pourtant je ne suis pas ce genre de type, le genre de vieux relou pass�iste > "c'�tait mieux avant" juste que quand je viens � l'energy c'est dans l'esprit de me faire peter la rondelle par des trucs bien hard et surtout energique, voir de d�coller super haut avec de bonnes nappes ! Alors oui je le dis j'avai besoin d'un peu plus de "hard" (on ne va pas s'enflammer non plus ) comme bas & ram et de "classics" qui ont reussis � me faire partir.

Je suis toujours les nouveaut�s chaque semaine (je passe ma vie sur crystalclouds et j'�coute tout les autres radioshow de ah.fm et DI, tone diary, club elite session et bien d'autres) mais voila comme l'a dis Aline pour moi le Main manquait de peps, je me souviens qu'en 2006 j'avai pris beaucoup plus cher (notamment sur F16 ) et que le ping pong � travers le stage m'avait fais d�lirer. Apr�s � l'�poque j'avai quand m�me raler que c'�tait trop bourrin pour moi donc bon les go�ts changent on n'y peut rien

Je suis par ailleurs tout � fait d'accord avec defcon sur le fait que chacun viens chercher ce qu'il veut � une trance energy et que si on ne veux pas faire le Main et bien on ne fait pas le Main et puis c'est tout. :
J'aurai bien aimer voir PVD, mais bon la flemme, l'alcool et les classiques m'ont coup�s les jambes ainsi que l'envie de bouger. Et puis voir johan gielen � une energy c'�tait un peu un objectif aussi (m�me si je ne suis pas � 100% convaincu) d'un mec qui a fait 15 energy sur 16.

Au final, je ne regrette en rien d'�tre rest� sur le classic stage et d'avoir termin� par du bien planant avec simon et aly&fila (quoiqu'une chaise longue, une plage et un cocktail � la mangue auraient �t� sympa pour les derniers sets d�tente).

Merci � tout les TA pour ce bon moment en tout cas : Sylvain, Julien & kym, Mat Houston Kronenbourg , Anne, Alexis et Audrey, Gogo & Bibi, Adrien & Aline, Jonathan, diiii&biii, Lunar, Laura et les autres que j'ai pu croiser

Posted by BassT4ken on Mar-12-2009 18:40:

Bah, si c'est pour moi le RDS, je suis plut�t d'accord ^^

Je pr�f�rais l'Armin de 2006 et de 2005, c'est vraiment en 2006 que je suis devenu fan de trance et il est devenu mon 1er DJ pr�f�r�.

Aujourd'hui, j'aime un peu moins mais j'aime quand m�me mais dans mon "classement" (si on peut parler de classement...), il n'est plus TOP 5. Des gars comme Manuel Le Saux (par ses sets, pas forc�ment ses prods), Sean Tyas, Simon Patterson, Sebastian Brandt, Leon Bolier (par ses prods, pas forc�ment ses sets ^^), Jon O Bir, Fast Distance et quelques autres, ce sont eux que j'adore le plus en ce moment.

J'ai eu besoin aussi d'un son bien hard apr�s Armin (qui n'a pas jou� tant de vocales que �a... 4,5 tracks au max (1/4 quoi). C'est pour �a que je me suis dirig� vers Judge Jules o� ca a tap� s�v�re, de la bonne tech trance et parfois uplift � 138 minimum, le pied Il m'a m�me convaincu de rester jusqu'� la fin de son set et de manquer le d�but de Patterson. De plus, Judge Jules, 1�r fois que je le voyais, a une technique d'enfer !

Posted by Kotix on Mar-12-2009 18:41:

quote:
Originally posted by BassT4ken
138 140 140 138 141 140 140 128 132 134 134 136

Je comprends mieux pourquoi on a pas la m�me vision

Tu parles en bmp, moi je parle en yeux ferm�s, en bras en l'air, en poils qui se h�rissent taquet, en frissons, en basses qui prennent aux tripes, en m�lodies qui mettent la larme � l'�il, en voyage quoi, pour moi c'est �a LA Trance

Posted by BassT4ken on Mar-12-2009 18:45:

quote:
Originally posted by Kotix
Je comprends mieux pourquoi on a pas la m�me vision

Tu parles en bmp, moi je parle en yeux ferm�s, en bras en l'air, en poils qui se h�rissent taquet, en frissons, en basses qui prennent aux tripes, en m�lodies qui mettent la larme � l'�il, en voyage quoi, pour moi c'est �a LA Trance

T'as mal compris ma vision.

Je parles en yeux ferm�s, en bras en l'air, en poils qui s'h�rissent, en larmes qui viennent toute seule, en kicks �nergiques, en bassline subtile, en acid trippant.
Ne t'inqui�te pas, je sais ce que c'est la trance car si je pensais pas comme toi, alors je pourrais aller me suicider. La trance, c'est toute ma vie, je vis pas sans, j'en �coute pendant les cours, chez moi en rentrant, au boulot... Non non, je sias ce que c'est
La trance, j'ai envie d'en faire une passion durable, j'en �coute depuis 8 ans mais �a fiat seulement 3 ans que j'en suis �norm�ment fan... Je mixe actuellement et fait tout pour promouvoir le style un peu plus dans ma r�gion (pas trop non plus, ce ne serait pas bon). Je veux aussi produire mes tracks car j'ai des id�es en t�te.

Quand je parle de bpm, c'est pour faire comprendre un peu mieux car il ne faut pas se voiler la face, la bassline d'une track � 140 est diff�rente de celle d'une track � 132 par exemple.

P.S : Au fait, je parle en bpm assez souvent, car pour un DJ, c'est indispensable, non ? ^^

Posted by d&b on Mar-12-2009 19:15:

quote:

C'est juste qu'aller � la TE pour les classix, c'est comme aller en bo�te o� les m�me musiques repassent toutes les semaines. Des soir�es classix, y en a au Matrixx � Amsterdam ^^

moi �a serait plut�t en �coutant les morceaux de maintenant que j'ai l'impression d'�couter toujours les m�mes titres.

entre �couter quelques anciens titres entendu pleins de fois et �couter pleins de nouveaux titres qui se ressemblent � 80%...

j'h�siterais presque

Posted by Lunar on Mar-13-2009 00:22:

d&b tu m'as retiré les mots du clavier
perso si je suis resté au classic quasi toute la soirée cest parce que je trouve que les tracks d'il y a 10 ans ont une personnalité et il y en a un packet que je peux reconnaitre. Mais les tracks qui sortent en ce moment, on m'en fait écouter et je voie pas la différence, j'ai l'impression d'écouter la même track �_ chaque fois. Peut-etre que maintenant produire de la trance est très codifiée je sais pas..

Quand je suis allé �_ la NO 2008 et TE 2009, les amis avec qui j'étais ont aussi préféré le classic ( et ce sont des noubs en trance, si c'était pas écrit ils ne sauraient pas dire si ça joue classic trance ou pas )

Pis paye ton future stage qui éclate les yeux, ton main et ton open air floor archi blindés ...

Posted by birante on Mar-13-2009 00:30:

Lunar quand t'�crit �a me fait plein de signe bizarre au milieu des mots, y'a que moi � qui �a fait �a avec uniquement

Posted by Lunar on Mar-13-2009 00:36:

ah merde s�rieux ? pourtant l� je suis en ISO ( occidental ) : (
y'a que moi que tu peux pas lire ?

Posted by DianeDesEtoiles on Mar-13-2009 00:38:

ha bah l�, c'est bon .. sinon, c'�tait comme disait bibi

Posted by Lunar on Mar-13-2009 00:41:

:X
Dsl : p je vais ecrire sans accent maintenant ouai ^^ comme ca tout le monde pourra lire ma prose

Posted by BassT4ken on Mar-13-2009 08:45:

quote:
Originally posted by d&b
moi �a serait plut�t en �coutant les morceaux de maintenant que j'ai l'impression d'�couter toujours les m�mes titres.

entre �couter quelques anciens titres entendu pleins de fois et �couter pleins de nouveaux titres qui se ressemblent � 80%...

j'h�siterais presque

quote:
Originally posted by Lunar d&b tu m'as retiré les mots du clavier
perso si je suis resté au classic quasi toute la soirée cest parce que je trouve que les tracks d'il y a 10 ans ont une personnalité et il y en a un packet que je peux reconnaitre. Mais les tracks qui sortent en ce moment, on m'en fait écouter et je voie pas la différence, j'ai l'impression d'écouter la même track �_ chaque fois. Peut-etre que maintenant produire de la trance est très codifiée je sais pas..

Quand je suis allé �_ la NO 2008 et TE 2009, les amis avec qui j'étais ont aussi préféré le classic ( et ce sont des noubs en trance, si c'était pas écrit ils ne sauraient pas dire si ça joue classic trance ou pas )

Pis paye ton future stage qui éclate les yeux, ton main et ton open air floor archi blindés ...

Alala, je peux que ne pas �tre d'accord avec vous.

Pour moi, c'est l'inverse, tous les sons d'avant se ressemblent forts car ils ont souvent un son de synth� qui se ressemble. Mais c'est pas pour �a que je critique car bon, �a peut se ressembler, je m'en fous tant qu'elle me fait de l'effet.

Aujourd'hui, je peux reconna�tre �norm�ment de ziks apr�s 30 secondes de kick et de bassline car elles ont souvent leur particularit�... du Aly & Fila, �a ne ressemble pas � du Sean Tyas, du Activa est bien fort diff�rent que du Paul Miller, etc. C'est tr�s facile � entendre pourtant ou alors c'est mon oreille qui s'est form�e � reconna�tre ces sons.

En tout cas, je m'en plains pas, je suis surement quelqu'un de tr�s chanceux car je peux profiter de tous les genres de trance, dans toutes ses formes et � travers toutes les ann�es... C'est dommage pour vous de ne pas ressentir la subtilit� des tracks d'aujourd'hui mais bon tant pis, vous manquez quelque chose.

Un autre point, les tracks d'aujourd'hui sont plus �nergiques car le masterising s'est vachement am�lior�. Nous avons des sons plus pures, masteris�s � merveille. Aucune track de fin 1999 me donnerait autant d'effets aux tripes qu'un Nitrous Oxide - Accelerate par exemple.

J'aime aussi les classiques, c'est normal, qui n'aime pas, mais heureusement, j'aime aussi les sons nouveaux, la trance s'est diversifi�e (et donc les morceaux se ressemblent moins) et elle en sort grandie. Les d�tracteurs sont souvent ceux qui �taient de l'ancienne �poque (un peu comme les classiques en rock) et j'esp�re que vous ne resterez pas �ternellement dedans � 100% et que votre oreille �voluera.

Sinon, je peux que vous conseillez de ressentir, de vous mettre dans une atmosph�re et pas d'�couter une track, alors, directement, vous sentirez peut-�tre les diff�rences. C'est quand m�me fou que vous consid�rez la trance actuelle comme moi je consid�re le rap...

Posted by Defcon_7 on Mar-13-2009 09:06:

C'est Kay Cee le Millenium Stringz

... et j'attends la fin du post

Posted by Hank608 on Mar-13-2009 09:11:

quote:
Un autre point, les tracks d'aujourd'hui sont plus �nergiques car le masterising s'est vachement am�lior�. Nous avons des sons plus pures, masteris�s � merveille. Aucune track de fin 1999 me donnerait autant d'effets aux tripes qu'un Nitrous Oxide - Accelerate par exemple.

Allez, je vais mettre mon grain de sel, surtout sur cette partie.

Petit retour en arri�re sur mon d�pucelage de "vraie" trance le jour o� j'ai t�l�charg� "DJ Tiesto - Live at Energy 2000" � une partie r�seau, alors que j'�tais pas venu pour �a, faut dire que j'ai eu du bol sur le set en question !

Dans dans ce set, j'ai juste entendu pour la premi�re fois ou 2e fois :
Kay Cee - Millenium Strings (merci Defcon pour le comm avant le post )
C Sharp - The Quest
Spoiled and Zigo - More and More

Le set �tait en mp3 128 kbps et il manquait les 15 derni�res minutes, et c'�tait enregistr� avec les voix du public et du MC, donc l� c�t� mastering g�n�ral, on a vu mieux. En tout cas je l'ai �cout� en boucle pendant plus d'un an, je trouvais pas mieux en set.

Par la suite j'ai trouv� la suite du set en mp3 160 kbps et j'ai recoll� les 2 bouts (avec les moyens du bord, donc pas top) pour avoir un set entier, enfin, avec Rank1 - Airwave pour compl�ter les bombes dedans.

Bref, �a �a me filait des mont�es d'adr�naline de fou comme j'en ai que tr�s rarement aujourd'hui, et c'est pas gr�ce au Mastering, c'est le morceau en lui-m�me, sa m�lodie, sa magie, �ventuellement son vocal !

Alors pour parler purement de mastering de bonne qualit�, quand j'ai achet� le DVD de Tiesto in Concert 3, et que j'ai �cout� �a sur mon ampli 5.1, j'ai appr�ci� pour la 1�re fois des tracks comme "Dance for Life" ou "Traffic", bref des classiques de Tiesto que j'aimais pas du tout. Mais par contre quand je les entends en event ou en sets mp3, �a redevient des tracks que j'appr�cie pas �motionnellement.

Donc appr�cier techniquement la qualit� de samples sur du bon matos c'est une chose, appr�cier des tracks c'est autre chose.

Et donc pour finir, chacun va o� il veut � la TE, on s'en fout, mais c'est pas sur le Main de la TE que tu appr�cieras le bon mastering d'une track, ou alors ils ont sacr�ment am�lior� leur sound system depuis l'ann�e derni�re !

Posted by Kartman on Mar-13-2009 09:31:

quote:

C'est pas le cas pour tous plein de track sont super mal masteris�es depuis qu'on release � tout va du MP3.

Il m'arrive meme de ne pas jouer certaines track juste car le rendu sonore est immonde alors qu'il y a un bon fond.

De plus les bpm augmentent preuve a mon avis que les tracks s'appauvrissent : un titre trance est maintenant � 140 BPM, pour info c'est plus qu'un Kai Tracid de la grande �poque. Et si je me gourre pas on retrouve plein d'�norme track uplift des ann�es 2002 - 2005 � environ 135 bpm.

Je te rejoins sur le fait que le son du main �tait vraiment impressionant cette ann�e

Posted by BassT4ken on Mar-13-2009 09:36:

D�sol� avec tout �a, moi j'aime bien les classiques et les sons actuels aussi, peut-�tre parce que je ressens plus facilement les �motions... Je suis quelqu'un de fort �motif m�me si je le montre pas, � l'int�rieur, c'est waow.

Dans la trance, on est cens� �tre une grande famille, une unit� mais je vois que diff�rents groupes se forment et c'est dommage.

- Ceux qui aiment principalement la progressive et les tracks 'big room' (joop, bolier, van riel, schossow...)
- Ceux qui aiment principalement l'uplift (tout ce qui d�passe un certain bpm)
- Ceux qui aiment principalement les tracks d'aujourd'hui.
- Ceux qui aiment principalement les classiques.

- Ceux qui aiment tout ce que j'ai cit� au dessus (comme moi... Je trouve du bon dans tout, bien que j'ai un faible pour l'uplift, la trance plus rapide et les tracks aux m�lodies �normes, j'aime aussi la tech trance, la prog et je vous dit pas quel pied c'est de pouvoir ressentir des �motions sur plusieurs styles de trance...)

Posted by Insigma on Mar-13-2009 09:37:

P'tain j'avais commenc� � lire les qq posts que j'avais loup� depuis hier... Mais il y en a tellement eu que j'ai abandonn�.

Je voulais juste mettre mon gros +1 avec Diane concernant Armin.
C'est franchement relou de lire, relire et rerelire que X ou Y n'aime pas (plus) Armin. Ok on a compris. On peut passer � autre chose ?

Posted by maxxyme on Mar-13-2009 09:40:

quote:
P.S : Au fait, je parle en bpm assez souvent, car pour un DJ, c'est indispensable, non ? ^^

Ah oui...?

Posted by Defcon_7 on Mar-13-2009 09:41:

quote:

- Ceux qui aiment tout ce que j'ai cit� au dessus (comme moi... Je trouve du bon dans tout, bien que j'ai un faible pour l'uplift, la trance plus rapide et les tracks aux m�lodies �normes, j'aime aussi la tech trance...)

ok, mais c'est contradictoire de venir avec ses gros sabots nous faire la morale sur ce qu'on doit �couter ou pas et ensuite d�clarer "tout aimer"

Posted by Atton Tray on Mar-13-2009 09:55:

quote:
...Un autre point, les tracks d'aujourd'hui sont plus �nergiques car le masterising s'est vachement am�lior�. Nous avons des sons plus pures, masteris�s � merveille. Aucune track de fin 1999 me donnerait autant d'effets aux tripes qu'un Nitrous Oxide - Accelerate par exemple....

J'apporte juste un petit point de vue technique:

Malheureusement ne reve pas (ou plus), a 90%, ya plus de label trance qui passe derriere le titre que tu as sign� chez eux pour y taper une sceance de mastering. Tu signes, et apres ils releasent le titre avec le mixage (et non master) que tu as fait. Ils veulent plus se faire chier, ca s'appele de la release quantitative et non qualitative. Faute au digital surement qui rapporte moins que la matiere d'antant, li� a la pouss� en champignon de label digitaux. Meme les labels comme BlackHole, ou ITWT, jsais meme pas si ils tentent un mastering sur les new artistes qu'ils signent. Apres c'est sur t'as toujours ceux qui ont de la bouteille et sont capables de faire un mastering d'un titre prealablement tres bien mix�. Les vieux de la veille quoi (et encore meme ces gars la ont une approche specifique de la prod -pour certains-, par le fait de le laisser d'autres gars manipuler leur titres a la production, se contentant de lacher les "id�es directrices"). Et puis t'as les autres qui se disent faire un master d'un titre, juste parce qu'ils utilisent les plugs adequate, MAIS pas de la maniere adequates.
Faut pas se leurrer, le mastering c'est un art, tout autant que la prod ou le mixage dont l'apprentissage se fait en bon nombre d'ann�es.
Alors des gars tout neuf sur la scene qui pretendent faire un bete de master sans en connaitre les nuances, c'est vraiment moyen...
Pis pour un auditeur lambda, faut pas se mentir non plus, rara sont ceux qui arrivent a faire la difference entre un titre (tres ou) bien mix� et un titre qui a vecu un master en plus.

Posted by BassT4ken on Mar-13-2009 09:55:

quote:
Originally posted by maxxyme
Ah oui...?

Bah ... Je pense, je suis plus certain

J'essaierai de faire un mix sans jamais changer le bpm

quote:
Originally posted by Defcon_7
ok, mais c'est contradictoire de venir avec ses gros sabots nous faire la morale sur ce qu'on doit �couter ou pas et ensuite d�clarer "tout aimer"

Hier, je suis arriv� �nerv� par ce que je voyais un peu partout des gens qui critiquent le set d'Armin alors qu'ils sont rest�s 15 minutes � tout casser. Tout le monde sait qu'Armin construit un set et qu'il jouera plus haut ensuite... Je veux bien critiquer Armin, je l'ai d�j� fait mais le monde est cruel, on dit pas d'un DJ que c'est une grosse merde car il joue pas le style que l'on veut (et l� je parle pas pour vous bien s�r mais y a des gens qui r�agissent comme �a). C'est tout de m�me une preuve d'irrespect.

Puis, j'ai achet� du matos DJ pour presque 1500 � et quand tu as dit qu'on s'en foutait de la technique et que juste la tracklist compte, je trouve que �a rabaisse fortement le m�tier (ou la passion) de DJ.
Lors de Paul Webster � la Lumi Anniversary, j'avais dit, bonne tracklist, mais technique de mixage � chier, effets mis un peu n'importe comment (Ok, il �tait bourr� ^^). Je pense que tout est important : tracklist, technique, encha�nement, activit� du DJ (pas envie qu'il soit � moiti� endormi derri�re les cdj), construction, atmosph�re.

Donc, voil�, pas mal de frustration qui m'ont fait r�agir, parfois excessivement.

Posted by BassT4ken on Mar-13-2009 10:02:

quote:
Originally posted by Atton Tray
J'apporte juste un petit point de vue technique:

Malheureusement ne reve pas (ou plus), a 90%, ya plus de label trance qui passe derriere le titre que tu as sign� chez eux pour y taper une sceance de mastering. Tu signes, et apres ils releasent le titre avec le mixage (et non master) que tu as fait. Ils veulent plus se faire chier, ca s'appele de la release quantitative et non qualitative. Faute au digital surement qui rapporte moins que la matiere d'antant, li� a la pouss� en champignon de label digitaux. Meme les labels comme BlackHole, ou ITWT, jsais meme pas si ils tentent un mastering sur les new artistes qu'ils signent. Apres c'est sur t'as toujours ceux qui ont de la bouteille et sont capables de faire un mastering d'un titre prealablement tres bien mix�. Les vieux de la veille quoi (et encore meme ces gars la ont une approche specifique de la prod -pour certains-, par le fait de le laisser d'autres gars manipuler leur titres a la production, se contentant de lacher les "id�es directrices"). Et puis t'as les autres qui se disent faire un master d'un titre, juste parce qu'ils utilisent les plugs adequate, MAIS pas de la maniere adequate.
Faut pas se leurrer, le mastering c'est un art, tout autant que la prod ou le mixage dont l'apprentissage se fait en bon nombre d'ann�es.
Alors des gars tout neuf sur la scene qui pretendent faire un bete de master sans en connaitre les nuances, c'est vraiment moyen...

A propos de �a, je me rappelle que sur Foundry - Believe (Fast Distance Remix), Arpegia m'avait dit qu'il aimait pas trop le mastering que le label avait fait et donc il m'a pass� la track masteris�e par ses soins... Maintenant, ce n'est pas un domaine que je connais mais on peut sentir si une track a bien �t� masteris�e ou pas.

Moi, je suis encore qu'un petit, qui masterise ses mix avec Adobe Audition. Enfin, d�s cet �t�, je compte commencer � produire, � m'int�resser � un peu tout ce qui touche les logiciels de sons.

Posted by sebdevinc on Mar-13-2009 10:04:

quote:
et quand tu as dit qu'on s'en foutait de la technique et que juste la tracklist compte, je trouve que �a rabaisse fortement le m�tier (ou la passion) de DJ.

Je suis d'accord sur ce point, pour cel� je citerait un exemple: PVD @ TE 2009
Si vous regardez la TL, c'est sur qu'on voit Pjanoo, ou WTF ...
MAis quand on est sur place, ou qu'on r��coute le set apr�s, on voit que c'est pas du tout le titre qu'on pensait mais une edit kick et pitch� a 140

Posted by Atton Tray on Mar-13-2009 10:10:

quote:
A propos de �a, je me rappelle que sur Foundry - Believe (Fast Distance Remix), Arpegia m'avait dit qu'il aimait pas trop le mastering que le label avait fait et donc il m'a pass� la track masteris�e par ses soins... Maintenant, ce n'est pas un domaine que je connais mais on peut sentir si une track a bien �t� masteris�e ou pas.

Moi, je suis encore qu'un petit, qui masterise ses mix avec Adobe Audition. Enfin, d�s cet �t�, je compte commencer � produire, � m'int�resser � un peu tout ce qui touche les logiciels de sons.

Le souci c'est que ya un gros gros amalgame entre le "mastering" et le "mixage" d'un titre. Le mastering c'est vraiment un soin particulier fait a une track, beaucoup de neophyte utilise ce terme parce que ca sonne "pro". J'connais pas ton pote arpegia, mais si il tourne de la meme maniere que toi en utilisant Audition ou autre soft similaire, et sans manquer de respect, je peux m'avancer sans risque en disant que vous refaites un mixage a votre gout d'un titre qui vous plait. Faire un "surmixage" (et pas un nouveau mixage, car la vous tapez un mixage sur un titre deja mix�), c'est en AUCUN CAS, faire un mastering. Faut pas se tromper sur ce qui est, et appeler un chat un chat.

Posted by Defcon_7 on Mar-13-2009 10:13:

quote:

Puis, j'ai achet� du matos DJ pour presque 1500 � et quand tu as dit qu'on s'en foutait de la technique et que juste la tracklist compte, je trouve que �a rabaisse fortement le m�tier (ou la passion) de DJ.
Lors de Paul Webster � la Lumi Anniversary, j'avais dit, bonne tracklist, mais technique de mixage � chier, effets mis un peu n'importe comment (Ok, il �tait bourr� ^^). Je pense que tout est important : tracklist, technique, encha�nement, activit� du DJ (pas envie qu'il soit � moiti� endormi derri�re les cdj), construction, atmosph�re.

T'aime bien me faire dire ce que j'ai pas dit hein J'ai du matosde DJ aussi t'inqui�tes pas, je poste m�me des sets et tu t'apercevras que y'a presque que des news mais l� n'est pas le d�bat, je voulais juste dire qu'� choisir, je pr�f�re un dj qui a une technique un peu disctutable mais qui enchaine vite les morceaux sans relacher la pression avec une tracklist de fou (un peu comme Gielen de la grande �poque) qu'un gars super technique mais qui passe une tracklist soporifique ou qui ne prend aucun risque � ne mixer que sur les build-up/out!

Quant � PvD, bon je sais pas chacun son avis mais les mixes 100% ableton ou sur laptop �a doit �tre chaud � bien ma�triser ok mais bon y'a plus de ressenti "mix" et � force les gars font de l'"autoplay", perso j'aime bien quand on sent l'autre morceau arriv� et les kicks se chevaucher

Pages (31): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 »