TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Dead Project : Fête de la musique (21-06-2003)
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »


Posted by choukri on Apr-23-2003 14:17:

quote:
- qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas? (...) - pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence?


Je préfère la salle car j'ai la culture club dans les veines , mais l'extérieur ne me gène pas... Et si la ville de Metz à une tente à nous prêter (style : Mysteryland) ce sera encore mieux. En extérieur ca ne me gênera pas.

quote:
- dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais?


Oui

quote:
- qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...)


A chaque DJ son casque et ses vyniles et je peux emmener mes platines sans problèmes. Il faudra peut être voir avec la ville une assurance ... Je peux emmener des sacs de couchage

quote:
- parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner.


Il faut que je vois avec LoginZ, sinon sûrement seul

quote:
- parmi ceux qui s'y connaissent un minimum, il nous faudrait au plus vite une liste de tout le matériel nécessaire (cables, hauts parleurs ou je ne sais quoi, électrogene, éventuellement lights). A confronter avec la liste de ce que les participants parmi vous pourraient ramener.


Si c'est en extérieur pas besoin de trop de lights par contre bcp plu de son, ça m'a l'aire évident mais je ne suis pas un spécialiste.

quote:
"59 jours"


Même pas peur


Posted by _greggy_ on Apr-23-2003 18:36:

Re: Bon bon bon....

quote:

1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs. (Ca c'est pas une question)

oui

quote:

2- On a deux options: plein air ou intérieur.
Avantages du plein air: la possibilité d'ameuter du monde plus facilement. Pas besoin de louer une salle donc c meilleur pr le budget.
Inconvénients du plein air: on est tributaires de la meteo, des horaires et des emplacements prévus par la ville de Metz, et on n'a aucun point d'attache en intérieur pr stocker les éventuelles affaires de je ne sais qui.
Avantages de l'intérieur: la meteo n'est plus un probleme, tous les TA-fr peuvent dormir ds la salle au besoin, pas de limitation horaire.
Inconvénients de l'intérieur: le budget en prend un coup, difficulté de trouver une salle adapte en taille et en lieu à nos besoins, difficulté de ramener du monde sans service de sécurité (et oui!)

extérieur de préférence pour explication citées ci dessus.

quote:

- qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas?

moi

quote:

- pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence?


extérieur

quote:

- dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais?


j'vais faire une demande d'investissement signée et contre signée en 2 exemplaires faire une étude complete du dossier, définir un budget net et fixe ....

mais non j'déconne bien sur que oui

quote:

- qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...)

j'ai pas grand chose dans mon appart, il faudrait plutot y aller au cas pas cas.

quote:

- parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner.


si on enleve les TA-FR, j'peux tenter un max de 3 personnes à moi de rameuter du monde du boulot, mais j'y crois pas trop.

quote:

Se posera ensuite le pb du logement. Ds le cas où on louerait une salle, au pire il est possible de dormir dedans (tant pis pr la douche). Dans le cas où ca se fait en plein air, il est déjà sûr que pr diverses raisons Lytchix et moi-mm ne pouvons accueillir personne au domicile familial. Reste donc les messins TM2K et greggy, faudrait que vs ns disiez cb de personnes vous pourriez éventuellement loger et dans quelles conditions. Ensuite, si on manque toujours de place, faudra envisager la solution hotel (à moins qu'il y ait des amateurs de camping ): dans ce cas il faut prévoir un budget hotel à inclure ds le budget global pour que les frais soient partagés (ce qui nous semble plus juste).


on peut faire de l'empilage de monde dans mon appart si nécessaire

quote:

- FAO Lemon> en tant que "messin", t'es partant pr nous filer un cp de main niveau organisation ou bof?


non concérné

quote:

- parmi ceux qui s'y connaissent un minimum, il nous faudrait au plus vite une liste de tout le matériel nécessaire (cables, hauts parleurs ou je ne sais quoi, électrogene, éventuellement lights). A confronter avec la liste de ce que les participants parmi vous pourraient ramener.


une boule à facette, pantalon pates deff

quote:

Tout ce qui touche à la programmation musicale, à la bouffe et aux autres détails divers, on verra ça plus tard.

Voilà voilà, inutile de dire que plus la réponse sera rapide (à condition d'être complète ), mieux ce sera.
Et si par hasard vs pensez qu'on a oublié qqc, n'hésitez pas à nous le faire savoir.


On va voir l'ensemble des réponses, et à partir de ça on établit un budget etc... Si financièrement ça se tient, que c pas vraiment trop le bordel à mettre en place à seulement "59 jours" (:rolleyes de la date fatidique et qu'on sent que ya qd mm un engouement derrière, ben on montera ça. Sinon ben ça partira au cimetière des threads, ce sera pas un drame!


rulezz pour tout ca ...


Posted by DJ_TonKs on Apr-24-2003 18:13:

Re: Bon bon bon....

[QUOTE]Originally posted by Shito
C'est un poil le bordel... Donc

ACHTUNG!!!!!!!

A lire impérativement merci:

1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs. (Ca c'est pas une question)

Le coin me convient parfaitement

2- On a deux options: plein air ou intérieur.

je suis ^pour le plein air,

En sachant tout cela, nous aimerions savoir:

- qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas?

dans les deuc cas je viens


- pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence?

plein air

- dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais?

Je suis OK

- qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...)

1Kwatt de Son, platines mix disk, 2 traiteau 1 table

- parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner.

1 ou 2



- parmi ceux qui s'y connaissent un minimum, il nous faudrait au plus vite une liste de tout le matériel nécessaire (cables, hauts parleurs ou je ne sais quoi, électrogene, éventuellement lights). A confronter avec la liste de ce que les participants parmi vous pourraient ramener.

pour les light, il faut des spots de couleurs, 1 ou 2 jeux de lumiere, un fumigene, une console de mix pour les lights 1 stroboscope , et pour le son, il faut compter environ 3-4Kwatt ( c le minimum ) + cables, rallonges, tables, des baches pour proteger en cas de pluie


Posted by Insigma on Apr-24-2003 18:40:

Re: Re: Bon bon bon....

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
2 traiteau 1 table

des baches pour proteger en cas de pluie


Tonks, le mec qui pense à tout !



Mais il a raison


Posted by DJ_TonKs on Apr-24-2003 19:13:

Re: Re: Re: Bon bon bon....

quote:
Originally posted by stanymi
Tonks, le mec qui pense à tout !



Mais il a raison



ben j'ai quelques free party a mon actif


Posted by Voltneed on Apr-25-2003 15:34:

quote:
1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs. (Ca c'est pas une question)

ok no problem!!

quote:
2- On a deux options: plein air ou intérieur.


PLEIN AIR (sous réserve du temps bien sur)

quote:
En sachant tout cela, nous aimerions savoir: qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas?


C PAS DU SUR MAIS DU PRATIQUEMENT DS LES 2 CAS

quote:
dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais?


OK

quote:
- qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...)


ça dépend du nombre de persones ke je ramène

quote:
- parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner.


1 à 10

quote:
- parmi ceux qui s'y connaissent un minimum, il nous faudrait au plus vite une liste de tout le matériel nécessaire (cables, hauts parleurs ou je ne sais quoi, électrogene, éventuellement lights). A confronter avec la liste de ce que les participants parmi vous pourraient ramener.


??????????????????????


Posted by maxxyme on Apr-28-2003 07:31:

Re: Bon bon bon....

quote:
Originally posted by Shito
1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs. (Ca c'est pas une question)

OK

quote:
- qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas?

moi j'en suis

quote:
- pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence?

Plein air.
Comme Tonks, pour une fête de la musique, je pense que c'est mieux pour l'impact auprès du "public potentiel"

quote:
- dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais?

faut voir... (n'étant ni sur place, ni vraiment les moyens...)

quote:
- qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...)

ben par grand'chose en fait...

quote:
- parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner.


Wow !
0~1

Pour ce qui est du reste, mais je laisse ça aux "pros"


Posted by mr_sick on Apr-28-2003 11:57:

Normalement je ne serai donc pas de la partie car je serai a la cityparade en Belgique (équivalent de la love parade en un peu plus petit)


Posted by Trancemaster2k on Apr-30-2003 15:02:

Re: Bon bon bon....

1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs.
je crois que c la meilleure solution, je reste sur l'idée que les environs de Metz sera un solution moins couteuse et plus sure.

2- On a deux options: plein air ou intérieur.
pour moi le plein air est l'ideal. Je peux mettre a disposition un champ derriere chez moi (qui nous appartient, enfin presque) avec des voisins tres tres cool (famille+amis). J'ai deja organisé quelques fetes en été. L'inconvenient est que c dans la campagne soit a 110 km a l'est de Metz. Mais les nombreux avantages comme le calme, le prix... font que c une idée a étudier. Pour loger on peut se debrouiller avec tentes+quelques place dispo pr certains d'entre vous.

remarque: il est meme possible que je puissse recupérer des tentes militaires car je connais plusieurs militaires (base derriere ma maison)

- qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas?
moi je serais de la party dans tous les cas.

- pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence?
plein air pr l'impression de liberté que ca donne

- dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais?
je suis pret a aider le financement mais faire participer financierement l'ensemble des personnes qui viendront (forumeurs et invités) est a faire. (prix d'entrée)

- qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...)
logements, bouffes...... enfin plein de trucs
si on opte pr ma proposition je peux fournir encore plus de choses (cables par ex....)


- parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner.
tout depend le lieu. Si c pres de chez moi je peux ramener bcp plus de monde (15 à 20 personnes je pense). Si ca ce passe sur Metz p-e 5 à 10 personnes.


Se posera ensuite le pb du logement.
sur Metz je peux loger 2 personnes a tout casser avec un matelas a rajouter, mais pas plus. Par contre dans le cadre de ma proposition je pourrais accueillir plus de monde par le biais de tentes, et heberger dans un loft


Posted by Insigma on May-02-2003 05:01:

Re: Re: Bon bon bon....

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
je reste sur l'idée que les environs de Metz sera un solution moins couteuse.



Pas vraiment pour ceux qui font le déplacement...Une solution moins couteuse serait de le faire à Rouen.Tu vois si tu retournes le pb, tu remarqueras que pour nous ca ne va vraiment pas etre un petit coût cette fête de la musique.


Posted by Trancemaster2k on May-04-2003 22:39:

Re: Re: Re: Bon bon bon....

quote:
Originally posted by stanymi
Pas vraiment pour ceux qui font le déplacement...Une solution moins couteuse serait de le faire à Rouen.Tu vois si tu retournes le pb, tu remarqueras que pour nous ca ne va vraiment pas etre un petit coût cette fête de la musique.


je note surtout que personne n'a reagit a ma proposition

Metz ou environs de Metz pour ceux qui se deplacent je vois pas ce que ca leur coute en plus. J'ai proposé une solution avantageuse pour plusieurs raisons. Enfin encore un projet qui tombera aux oubliettes ........


Posted by DJ_TonKs on May-05-2003 03:01:

Trnacemaster2k, je trouve que faire un truc paumé dans les champs n'est pas une bonne idée du tout .. qd j'ai lu a coté de metz, jme suis encore dit pkoi pas .. mais 100Km c plus vraiment a coté...

et pis j'ai pas specielament envie de de ramener tout le son pour 20 personnes...

ce serait vraiment mieux de le faire a metz si c encore possible vu qu'on se rapproche bcp de la date fatidique..


Posted by Insigma on May-05-2003 06:13:

Oui, Tonks à pas tort.
Bon, je vais commencer à chercher à faire un truc(qui au moins sera sûr) par ici.
C' est dommage, c' était une bonne idée qui ne va à nouveau pas se concrétiser.


Posted by mr_sick on May-05-2003 07:13:

On a qu'a faire un mini festival plein air pendant l'été


Posted by Insigma on May-05-2003 08:17:

quote:
Originally posted by mr_sick
On a qu'a faire un mini festival plein air pendant l'été


lol
J' ai vu ta requête dans ta sig'
Ce qui faudrait faire, c' est une section "francophone" plutôt que France, non ?
ou bien Belgique/France plutôt que France tout court...
Enfin je sais pas mais c' est vrai que vous êtes bcp de belges qd mm mais vous ne parlez pas tous francais par contre.Et un forum belge seul, c sur que vous serez assez pour le remplir ?


Posted by Shito on May-05-2003 08:25:

Pr ce qui est de la salle de tte façon c'est déjà trop tard (ça l'était tout autant qd on a commencé à en parler, semblerait qu'il faut s'y prendre 4 mois à l'avance).

Faire ça à 60-70 bornes de Metz je suis pas vraiment pour non plus
. C sur que ce serait plus facile niveau organisation, mais pr faire venir du monde habitant à Metz ce serait bcp plus délicat. Du coup on serait peu nombreux, et tt l'intéret de faire ça en plein air serait perdu.

Donc si ça se fait faut arriver à faire ça à Metz même. Mais honnêtement en ce moment j'ai vraiment pas le tps de m'en occuper personnellement, et je passe 75% de mon temps à Nancy ce qui aide pas. Et pis il va nous manquer sans doute pas mal de matos niveau son au final qd mm. Conclusion, c'est assez mal barré.


Posted by Trancemaster2k on May-05-2003 08:45:

quote:
Originally posted by Shito
Pr ce qui est de la salle de tte façon c'est déjà trop tard (ça l'était tout autant qd on a commencé à en parler, semblerait qu'il faut s'y prendre 4 mois à l'avance).

Faire ça à 60-70 bornes de Metz je suis pas vraiment pour non plus
. C sur que ce serait plus facile niveau organisation, mais pr faire venir du monde habitant à Metz ce serait bcp plus délicat. Du coup on serait peu nombreux, et tt l'intéret de faire ça en plein air serait perdu.

Donc si ça se fait faut arriver à faire ça à Metz même. Mais honnêtement en ce moment j'ai vraiment pas le tps de m'en occuper personnellement, et je passe 75% de mon temps à Nancy ce qui aide pas. Et pis il va nous manquer sans doute pas mal de matos niveau son au final qd mm. Conclusion, c'est assez mal barré.


comme dab'
je tenterai de faire ca cet été chez moi pr mon anniv avec des gens un peu plus motivés.


Posted by Insigma on May-05-2003 08:54:

A vria dire, je ne me faisais pas trop d' illusions.
Et quelque part, ca va me(nous) faire des économies.


Posted by Trancemaster2k on May-05-2003 08:57:

si, nous Trance addict qu'on est, on est pas capable de se motiver pr créer de tels petits evenements alors la Trance ne percera jamais en France.


Posted by Shito on May-05-2003 09:07:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
si, nous Trance addict qu'on est, on est pas capable de se motiver pr créer de tels petits evenements alors la Trance ne percera jamais en France.

C bien beau les gars de faire dans le larmoyant et le rolleyes...
En attendant ici on a souvent de bonnes idées, mais d'une part on les a souvent trop tard, d'autre part on a souvent pas les moyens réels de les mettre en place. Le matos sonore qui manque, on va le trouver où selon vous???
La fête de la musique c un evenement d'une certaine ampleur. Une salle ça se réserve longtemps à l'avance, et oui c comme ça. Un emplacement à Metz, mm si la fete de la musique sur Metz c de la daubasse, c pareil, ca se réserve lgtps à l'avance, avec des pbs organisationnels du genre réservation de la place, du matos, ASSURANCES etc. Le genre de choses qui se met pas au point en 3 mois quand on a des tas d'autres choses à faire à côté.

Maintenant TM2K, si toi tu te sens assez motivé pr faire ttes les démarches cette semaine et assurer à donf, ben ya pas de probleme fonce, je te donnerai tte l'aide que je pourrai.

Perso je viens de passer mon weekend à bosser ces t-shirts. J'ai du prendre le relais de LoginZ avec les moyens que j'avais, donc dsl pr ceux qui tenaient à la couleur noire, mais je peux pas chier une boîte qui fait des t-shirts noirs si yen a pas ni sur Metz ni sur Nancy. Et croyez moi que je les ai épluchées. Au final ceux qui en veulent en auront qd mm un de t-shirts, d'ailleurs je vais passer ma fin de matinée avec Lytchix à passer ces commandes. Alors je veux pas entendre que je suis pas motivé, ou pas assez motivé. Si yen a bien un ici qui essaie de lancer des trucs et de remuer tt le monde c moi, mais je sais aussi éviter de faire passer mes caprices avant un certain réalisme qd je réalise un projet.


Posted by Nightflowers on May-05-2003 09:19:

bah, l'idée vous est ptet venue un peu tard, mais voyez le bon coté des choses, maintenant y'a plus d'un an pour preparer ca bien comme il faut
un peu de recul c'est mieux que de tout faire dans la précipitation, faut pas vous demonter les gars, ca n'est que partie remise


Posted by Trancemaster2k on May-05-2003 09:19:

bon apparement tu as pris mes remarques pr une attaque alors que ce n'etait pas le cas. Je cros que avant de lancer l'idée du projet il faut alors y réfléchir.

Je crois que vous voyez trop grand pr cette fete de la musique mais ce n'est que mon avis.
(Rmq : la fete de la zik a Metz est pas mal contraiment a ce que dis shito)

Je crois pas que c possible d'organiser de tels projets parce que tres peu de gens sont motivés et qu'on est assez éloignés les uns des autres, memme entre messins. (pas de jeu de mots )


Posted by Nightflowers on May-05-2003 09:20:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
memme entre messins. (pas de jeu de mots )


tu me casse mon effet la


Posted by Trancemaster2k on May-05-2003 09:21:

quote:
Originally posted by Nightflowers
tu me casse mon effet la



nan mais tu pensais tout de meme pas que j'allais te laisser la faire celle-là, trop facile.....


Posted by rafon3 on May-06-2003 11:42:

Je sais j'me pointe un peu tard...
Si g bien compris, y a plus rien d'organisé? (je n'accuse personne) ou c'est seulement en suspend?
J'ESPERE POUVOIR ME LIBERER CE JOUR LA, JE TRAVAILLE PEUT-ETRE...
Mais si j'y arrive et si y a tjs moyen de faire qqc, je peux ramener des lights (2 machines à fumée, strobe, laser, lumières noires, 3 ou 4 jeux de lumières avec le dispatching), un peu de son (1kW, mais je peux avoir en loc 2 caissons berhinger en 46cm amplifiés pour 60 euros), du matos (2 cdj100S, 1 djm600, 1 technics mKII, et 1 vestax pdx-d3), mes disks.....et peut être des potes si j'arrive à les motiver.
Je sais pas si çà va changer grand chose mais bon j'aurais essayé...
Je gère cette histoire de taf/congé et je vous tiens au courant.


Pages (4): « 1 2 [3] 4 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.