TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Dead Project : Fête de la musique (21-06-2003)
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »
| quote: |
| - qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas? (...) - pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence? |
, mais l'extérieur ne me gène pas... Et si la ville de Metz à une tente à nous prêter (style : Mysteryland) ce sera encore mieux. En extérieur ca ne me gênera pas.| quote: |
| - dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais? |
| quote: |
| - qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...) |
| quote: |
| - parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner. |

| quote: |
| - parmi ceux qui s'y connaissent un minimum, il nous faudrait au plus vite une liste de tout le matériel nécessaire (cables, hauts parleurs ou je ne sais quoi, électrogene, éventuellement lights). A confronter avec la liste de ce que les participants parmi vous pourraient ramener. |
| quote: |
| "59 jours" |
Re: Bon bon bon....
| quote: |
1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs. (Ca c'est pas une question) |
| quote: |
2- On a deux options: plein air ou intérieur. Avantages du plein air: la possibilité d'ameuter du monde plus facilement. Pas besoin de louer une salle donc c meilleur pr le budget. Inconvénients du plein air: on est tributaires de la meteo, des horaires et des emplacements prévus par la ville de Metz, et on n'a aucun point d'attache en intérieur pr stocker les éventuelles affaires de je ne sais qui. Avantages de l'intérieur: la meteo n'est plus un probleme, tous les TA-fr peuvent dormir ds la salle au besoin, pas de limitation horaire. Inconvénients de l'intérieur: le budget en prend un coup, difficulté de trouver une salle adapte en taille et en lieu à nos besoins, difficulté de ramener du monde sans service de sécurité (et oui!) |
| quote: |
- qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas? |
| quote: |
- pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence? |
| quote: |
- dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais? |

| quote: |
- qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...) |
| quote: |
- parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner. |
| quote: |
Se posera ensuite le pb du logement. Ds le cas où on louerait une salle, au pire il est possible de dormir dedans (tant pis pr la douche). Dans le cas où ca se fait en plein air, il est déjà sûr que pr diverses raisons Lytchix et moi-mm ne pouvons accueillir personne au domicile familial. Reste donc les messins TM2K et greggy, faudrait que vs ns disiez cb de personnes vous pourriez éventuellement loger et dans quelles conditions. Ensuite, si on manque toujours de place, faudra envisager la solution hotel (à moins qu'il y ait des amateurs de camping ): dans ce cas il faut prévoir un budget hotel à inclure ds le budget global pour que les frais soient partagés (ce qui nous semble plus juste). |
| quote: |
- FAO Lemon> en tant que "messin", t'es partant pr nous filer un cp de main niveau organisation ou bof? ![]() |
| quote: |
- parmi ceux qui s'y connaissent un minimum, il nous faudrait au plus vite une liste de tout le matériel nécessaire (cables, hauts parleurs ou je ne sais quoi, électrogene, éventuellement lights). A confronter avec la liste de ce que les participants parmi vous pourraient ramener. |
| quote: |
Tout ce qui touche à la programmation musicale, à la bouffe et aux autres détails divers, on verra ça plus tard. Voilà voilà, inutile de dire que plus la réponse sera rapide (à condition d'être complète ), mieux ce sera.Et si par hasard vs pensez qu'on a oublié qqc, n'hésitez pas à nous le faire savoir. On va voir l'ensemble des réponses, et à partir de ça on établit un budget etc... Si financièrement ça se tient, que c pas vraiment trop le bordel à mettre en place à seulement "59 jours" (:rolleyes de la date fatidique et qu'on sent que ya qd mm un engouement derrière, ben on montera ça. Sinon ben ça partira au cimetière des threads, ce sera pas un drame! |
Re: Bon bon bon....
[QUOTE]Originally posted by Shito
C'est un poil le bordel... Donc
ACHTUNG!!!!!!!
A lire impérativement merci:
1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs. (Ca c'est pas une question)
Le coin me convient parfaitement
2- On a deux options: plein air ou intérieur.
je suis ^pour le plein air,
En sachant tout cela, nous aimerions savoir:
- qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas?
dans les deuc cas je viens
- pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence?
plein air
- dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais?
Je suis OK
- qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...)
1Kwatt de Son, platines mix disk, 2 traiteau 1 table
- parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner.
1 ou 2
- parmi ceux qui s'y connaissent un minimum, il nous faudrait au plus vite une liste de tout le matériel nécessaire (cables, hauts parleurs ou je ne sais quoi, électrogene, éventuellement lights). A confronter avec la liste de ce que les participants parmi vous pourraient ramener.
pour les light, il faut des spots de couleurs, 1 ou 2 jeux de lumiere, un fumigene, une console de mix pour les lights 1 stroboscope , et pour le son, il faut compter environ 3-4Kwatt ( c le minimum ) + cables, rallonges, tables, des baches pour proteger en cas de pluie
Re: Re: Bon bon bon....
| quote: |
| Originally posted by DJ_TonKs 2 traiteau 1 table des baches pour proteger en cas de pluie |
Re: Re: Re: Bon bon bon....
| quote: |
| Originally posted by stanymi Tonks, le mec qui pense à tout ! Mais il a raison |
| quote: |
| 1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs. (Ca c'est pas une question) |
| quote: |
| 2- On a deux options: plein air ou intérieur. |
| quote: |
| En sachant tout cela, nous aimerions savoir: qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas? |
| quote: |
| dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais? |
| quote: |
| - qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...) |
| quote: |
| - parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner. |
| quote: |
| - parmi ceux qui s'y connaissent un minimum, il nous faudrait au plus vite une liste de tout le matériel nécessaire (cables, hauts parleurs ou je ne sais quoi, électrogene, éventuellement lights). A confronter avec la liste de ce que les participants parmi vous pourraient ramener. |
Re: Bon bon bon....
| quote: |
| Originally posted by Shito 1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs. (Ca c'est pas une question) |
| quote: |
| - qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas? |
| quote: |
| - pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence? |

| quote: |
| - dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais? |
| quote: |
| - qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...) |
| quote: |
| - parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner. |

Normalement je ne serai donc pas de la partie car je serai a la cityparade en Belgique (équivalent de la love parade en un peu plus petit)
Re: Bon bon bon....
1- Si ça se fait ce sera sur Metz ou environs.
je crois que c la meilleure solution, je reste sur l'idée que les environs de Metz sera un solution moins couteuse et plus sure.
2- On a deux options: plein air ou intérieur.
pour moi le plein air est l'ideal. Je peux mettre a disposition un champ derriere chez moi (qui nous appartient, enfin presque) avec des voisins tres tres cool (famille+amis). J'ai deja organisé quelques fetes en été. L'inconvenient est que c dans la campagne soit a 110 km a l'est de Metz. Mais les nombreux avantages comme le calme, le prix... font que c une idée a étudier. Pour loger on peut se debrouiller avec tentes+quelques place dispo pr certains d'entre vous.
remarque: il est meme possible que je puissse recupérer des tentes militaires car je connais plusieurs militaires (base derriere ma maison)
- qui est de la partie ds le cas où c en plein air, ds le cas où c en intérieur, ds les deux cas, ou dans aucun cas?
moi je serais de la party dans tous les cas.
- pour ceux qui viendraient dans les deux cas, quelle est votre préférence?
plein air pr l'impression de liberté que ca donne
- dans le cas où ce serait nécessaire, qui serait d'accord pr participer (dans la mesure du raisonnable évidemment) aux divers frais?
je suis pret a aider le financement mais faire participer financierement l'ensemble des personnes qui viendront (forumeurs et invités) est a faire. (prix d'entrée)
- qui parmi ceux qui viennent peuvent ramener quoi? en matos notamment mais pas seulement (tout ce qui vous viendra par la tete, en bouffe, en chaises, tables de camping pliantes éventuelles...)
logements, bouffes...... enfin plein de trucs
si on opte pr ma proposition je peux fournir encore plus de choses (cables par ex....)
- parmi ceux qui viennent, il nous faudrait une fourchette significative du nb de personnes susceptibles de vs accompagner.
tout depend le lieu. Si c pres de chez moi je peux ramener bcp plus de monde (15 à 20 personnes je pense). Si ca ce passe sur Metz p-e 5 à 10 personnes.
Se posera ensuite le pb du logement.
sur Metz je peux loger 2 personnes a tout casser avec un matelas a rajouter, mais pas plus. Par contre dans le cadre de ma proposition je pourrais accueillir plus de monde par le biais de tentes, et heberger dans un loft 
Re: Re: Bon bon bon....
| quote: |
| Originally posted by Trancemaster2k je reste sur l'idée que les environs de Metz sera un solution moins couteuse. |
Re: Re: Re: Bon bon bon....
| quote: |
| Originally posted by stanymi Pas vraiment pour ceux qui font le déplacement...Une solution moins couteuse serait de le faire à Rouen.Tu vois si tu retournes le pb, tu remarqueras que pour nous ca ne va vraiment pas etre un petit coût cette fête de la musique. |
Trnacemaster2k, je trouve que faire un truc paumé dans les champs n'est pas une bonne idée du tout .. qd j'ai lu a coté de metz, jme suis encore dit pkoi pas .. mais 100Km c plus vraiment a coté...
et pis j'ai pas specielament envie de de ramener tout le son pour 20 personnes...
ce serait vraiment mieux de le faire a metz si c encore possible vu qu'on se rapproche bcp de la date fatidique..
Oui, Tonks à pas tort.
Bon, je vais commencer à chercher à faire un truc(qui au moins sera sûr) par ici.
C' est dommage, c' était une bonne idée qui ne va à nouveau pas se concrétiser.
On a qu'a faire un mini festival plein air pendant l'été 
| quote: |
| Originally posted by mr_sick On a qu'a faire un mini festival plein air pendant l'été |
Pr ce qui est de la salle de tte façon c'est déjà trop tard (ça l'était tout autant qd on a commencé à en parler, semblerait qu'il faut s'y prendre 4 mois à l'avance).
Faire ça à 60-70 bornes de Metz je suis pas vraiment pour non plus
. C sur que ce serait plus facile niveau organisation, mais pr faire venir du monde habitant à Metz ce serait bcp plus délicat. Du coup on serait peu nombreux, et tt l'intéret de faire ça en plein air serait perdu.
Donc si ça se fait faut arriver à faire ça à Metz même. Mais honnêtement en ce moment j'ai vraiment pas le tps de m'en occuper personnellement, et je passe 75% de mon temps à Nancy ce qui aide pas. Et pis il va nous manquer sans doute pas mal de matos niveau son au final qd mm. Conclusion, c'est assez mal barré.
| quote: |
| Originally posted by Shito Pr ce qui est de la salle de tte façon c'est déjà trop tard (ça l'était tout autant qd on a commencé à en parler, semblerait qu'il faut s'y prendre 4 mois à l'avance). Faire ça à 60-70 bornes de Metz je suis pas vraiment pour non plus . C sur que ce serait plus facile niveau organisation, mais pr faire venir du monde habitant à Metz ce serait bcp plus délicat. Du coup on serait peu nombreux, et tt l'intéret de faire ça en plein air serait perdu. Donc si ça se fait faut arriver à faire ça à Metz même. Mais honnêtement en ce moment j'ai vraiment pas le tps de m'en occuper personnellement, et je passe 75% de mon temps à Nancy ce qui aide pas. Et pis il va nous manquer sans doute pas mal de matos niveau son au final qd mm. Conclusion, c'est assez mal barré. |
A vria dire, je ne me faisais pas trop d' illusions.
Et quelque part, ca va me(nous) faire des économies.
si, nous Trance addict qu'on est, on est pas capable de se motiver pr créer de tels petits evenements alors la Trance ne percera jamais en France.
| quote: |
| Originally posted by Trancemaster2k si, nous Trance addict qu'on est, on est pas capable de se motiver pr créer de tels petits evenements alors la Trance ne percera jamais en France. |
bah, l'idée vous est ptet venue un peu tard, mais voyez le bon coté des choses, maintenant y'a plus d'un an pour preparer ca bien comme il faut 
un peu de recul c'est mieux que de tout faire dans la précipitation, faut pas vous demonter les gars, ca n'est que partie remise
bon apparement tu as pris mes remarques pr une attaque alors que ce n'etait pas le cas. Je cros que avant de lancer l'idée du projet il faut alors y réfléchir.
Je crois que vous voyez trop grand pr cette fete de la musique mais ce n'est que mon avis.
(Rmq : la fete de la zik a Metz est pas mal contraiment a ce que dis shito)
Je crois pas que c possible d'organiser de tels projets parce que tres peu de gens sont motivés et qu'on est assez éloignés les uns des autres, memme entre messins. (pas de jeu de mots
)
| quote: |
| Originally posted by Trancemaster2k memme entre messins. (pas de jeu de mots ) |
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers tu me casse mon effet la |
Je sais j'me pointe un peu tard...
Si g bien compris, y a plus rien d'organisé? (je n'accuse personne) ou c'est seulement en suspend?
J'ESPERE POUVOIR ME LIBERER CE JOUR LA, JE TRAVAILLE PEUT-ETRE...
Mais si j'y arrive et si y a tjs moyen de faire qqc, je peux ramener des lights (2 machines à fumée, strobe, laser, lumières noires, 3 ou 4 jeux de lumières avec le dispatching), un peu de son (1kW, mais je peux avoir en loc 2 caissons berhinger en 46cm amplifiés pour 60 euros), du matos (2 cdj100S, 1 djm600, 1 technics mKII, et 1 vestax pdx-d3), mes disks.....et peut être des potes si j'arrive à les motiver.
Je sais pas si çà va changer grand chose mais bon j'aurais essayé...
Je gère cette histoire de taf/congé et je vous tiens au courant.
Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.