TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Pour les fans de Jarre
Pages (9): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 »
| quote: |
| Il a jou� devant la princesse Diana et le Pape, Jean-Paul II, a rafl� trois Victoires de la musique et deux prix de l�Acad�mie Charles Cros, et est d�cor�, en 1995, Chevalier de la L�gion d�Honneur par le gouvernement fran�ais. Il est le seul � jouer dans des stades europ�ens � guichet ferm�. Cela fait 10 ans qu�il est nomm� porte-parole des Nations-Unies � UNESCO et ambassadeur pour la Tol�rance et la Jeunesse, ainsi que porte-parole europ�en de l�industrie musicale (IFPI) � propos d�Internet et des nouveaux m�dias. R�cemment, il aurait d�clar� : "Je peux enfin entendre et faire partager mes compositions comme j'en ai toujours r�v�.'' En tout cas, pour nous, le r�ve dure depuis un quart de si�cle. |
| Il est le seul � jouer dans des stades europ�ens � guichet ferm�. |
| Originally posted by oxy Il est toutefois dommage que cet article ne parle pas des quelques rat�s de ces derni�res ann�es |

| Originally posted by _greggy_ plus depuis le 10/05/2003 |
| Originally posted by maxxyme Johnny ? |
ah ou� chuis con... 
| Il a jou� devant la princesse Diana et le Pape, Jean-Paul II, a rafl� trois Victoires de la musique et deux prix de l�Acad�mie Charles Cros, et est d�cor�, en 1995, Chevalier de la L�gion d�Honneur par le gouvernement fran�ais. Il est le seul � jouer dans des stades europ�ens � guichet ferm�. Cela fait 10 ans qu�il est nomm� porte-parole des Nations-Unies � UNESCO et ambassadeur pour la Tol�rance et la Jeunesse, ainsi que porte-parole europ�en de l�industrie musicale (IFPI) � propos d�Internet et des nouveaux m�dias. R�cemment, il aurait d�clar� : "Je peux enfin entendre et faire partager mes compositions comme j'en ai toujours r�v�.'' En tout cas, pour nous, le r�ve dure depuis un quart de si�cle. |
| Originally posted by maxxyme Quelques rat�s ? Ah ? M�tamorphoses ? Sessions 2000 ? Geometry of Love ? ooooh... bah quand m�me, c'est pas des rat�s, c'est une diversification dans l'orientation musicale ![]() Isabelle Adjani ? bon pour l�, �a le fait pas c'est vrai... ![]() |
(pour moi, je l'ai toujour respect� car il ne passait pas par ces journaux de merde pour faire sa pub, bref...).
quelle culture !
| Originally posted by oxy Pour Adjani, �a m'ennerve suffisament de le voir faire le con sur Voici en ce moment (pour moi, je l'ai toujour respect� car il ne passait pas par ces journaux de merde pour faire sa pub, bref...). |

| M�tamorphoses, il y a des tr�s bonne chose dedans mais aussi des morceaux qui en veulent rien dire. |

| Sessions, j'accroche pas du tout, et GOL, j'aime beaucoup. Sur les autres rat�s, on peut citer : la nuit �lectronique, Okinawa, le duo avec Palmade |
Pour Metamorphoses, il y a des trucs tres bon (millions of stars, miss moon, bells), mais aussi des morceaux ridicules (tout est bleu, love love love).
Pour Palamde, je pr�f�re rester discret tellement c'�tait ridicule

Je ne suis pas fan de Jarre mais par contre fan de son ex !!!!

| Originally posted by maxxyme Par contre l�, le duo avec Palmade, je ne suis absolument pas au courant. Il s'est mis � la chanson ???!!! |

j'dois avou� que j'�tais estomaqu� quand je l'ai su
| Originally posted by Romain sinon le meilleur moyen de connaitre, c'est de t�l�charger, fais toi plaisir... Pierre Palmade - J'te Flash, j'te love bon �a m'�tonnait pas de palmade de sortir ce genre de trucs... mais que JMJ ait produit la musique j'dois avou� que j'�tais estomaqu� quand je l'ai su |
Me voici aux nouvelles
Alors 
- le concert en Chine est susceptible d'�tre diffus� par TF1
- Une plage vid�o sera disponible sur le DVD, ce programme sera compos� du regard d'une femme qui laissera ressortir ses imotions � l'�coute de la musique.
- La pochette du disque ressemblera � ca :

Eh beh c'est sympathique tout �a 
Le nouveau jarre.com est on-line les gens
Bon alors les (3 secondes
) de musique que l'on entend, c'est de l'in�dit et ca sonne mais alors carrement trance
L� je suis en mode hysterique avec les larmes aux yeux alors que y'a presque rien sur le site
Ca s'arrange pas chez moi
Oubliez pas de vous inscire sur la newsletter 
| Originally posted by oxy Le nouveau jarre.com est on-line les gens |

Petite video d'un remix "trance" (pas trop sur de moi sur le fait que ce soit trance mais bon ...lol) d'oxygene 4 
cliquage ici
Avis aux amateurs 
bon j'ai regard� la vid�o, me semble plus que c'est une esp�ce de reprise � la VIVA sans grand int�r�t surtout que je trouve que les paroles sont un peu mal bricol�es...
Par contre j'ai la (bonne) impression que le mec joue vraiment du synth�, 
et c'est assez rare dans ce genre d'�mission... 
-------------------------------------------
Bon sinon quelques news concernant AERO.
)
(si c'est bien le soir
et encore je me t�te...
)

bon anniversaire JeanMi
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
| Originally posted by oxy bon anniversaire JeanMi |
Me voici aux nouvelles
| Interview avec Jean Michel Jarre Distribu� par Warner Music Des rumeurs annoncent un nouvel album de JMJ? Oui, c'est vrai. Il s'appelle AERO, et il changera la mani�re d'�couter de la musique. C'est fort....et cet album est le premier du genre ? Absolument! C'est le premier album enti�rement con�u pour une �coute 5.1 surround. Qu'entends-tu par 'con�u' exactement ? Et bien, il existe d�j� quelques CDs mix�s en 5.1 mais il s'agit d'un simple passage de la st�r�o sur 5 enceintes. Pour AERO, j'ai pris certains de mes morceaux les plus connus and j'ai tout rejou�, note par note, de mani�re � ce que chaque son vienne de 5 directions. Que procure l'�coute d'AERO? Il faut poser la question � quelqu'un d'autre ! Mais je pense que c'est assez incroyable! Aero place l'auditeur dans la musique, il s'agit d'une immersion dans la musique. En passant de 2 canaux (st�r�o) au 5.1 (Aero), on place la musique dans une nouvelle dimension. C'est comme se trouver au milieu d'un paysage sonore plut�t que de le regarder. Pourquoi personne n'a fait cela avant? Pour 2 raisons je pense. D'abord, il y a des difficult�s techniques. Enregistrer de la musique pour 5 canaux est un s�rieux challenge !!! Je n'arrivais pas � trouver un ing�nieur du son capable de le faire, donc pour finir, je l'ai fait moi m�me ! Ensuite, jusqu'� r�cemment, pas assez de gens �taient �quip�s d'un 5.1 surround, mais aujourd'hui, plus de 25 millions de foyers � travers l'Europe poss�dent un Home cin�ma 5.1. Quel genre d'�quipement faut-il avoir pour �couter cet album ? Pas besoin de d�penser une fortune en �quipement pour �couter AERO, un home cin�ma de base suffit. Pour ceux qui ne poss�de pas ce genre de mat�riel, l'album existe aussi en CD classique enregistr� en SuperSurround qui permet de faire une �mulation du 5.1 sur seulement 2 enceintes. AERO est une sorte d'anthologie de ton travail avec des morceaux comme Oxygene, Equinoxe, Chants Magn�tiques. qu'est-ce qui change dans ces morceaux que les fans connaissent si bien ? Cela va rapprocher l'auditeur de ce que j'avais r�ellement en t�te au moment de la composition de ces morceaux. Le paysage sonore que j'avais toujours imagin� mais qui, jusqu'� aujourd'hui �tait impossible � r�aliser. Le morceau en lui m�me n'a pas beaucoup chang�, mais l'exp�rience de l'�couter n'a rien � voir avec ce que vou s avez entendu avant. Cette compilation contient 3 in�dits. L'un d'eux, Aerology est le premier single. Qu'est-ce qu'Aerology ? Litt�ralement, cela veut dire l'�tude de l'atmosph�re au-dessus du sol. Si vous pensez � la st�r�o comme quelque chose de bi dimensionnel, de plat Aerology est l'exploration de la 3�me dimension (3D) cr��e par le son surround. Le desing de la pochette montre cela �galement. Y a-t-il un contenu multim�dia sur ce DVD ? Juste une paire d'yeux de femme, r�agissant � l'�coute du Cd pendant 76 minutes. Ce sont les yeux d'Anne Parillaud et j'ai r�alis� moi m�me cette vid�o, le tout enregistr� en haute d�finition en une sule prise de 76 minutes. L'effet est assez hypnotisant....encore une premi�re mondiale je pense :-) Juste une paire d'yeux? Il �tait tentant de r�aliser une vid�o extravagante pour le DVD mais nous serions pass� � c�t� de quelque chose. Aero est bas� sur l'exp�rience sonore, c'est une r�volution du son. Quand on �coute l'album complet en surround, on comprend pourquoi. Des images ne peuvent pas expliquer cela. A qui sont les yeux sur la pochette? Ce sont les miens ! M'introduisant dans votre monde, comme vous vous introduisez dans le mien en �coutant AERO. Avez vous des projets pour jouer cet album LIVE en 5.1 surround? Absolument! Je vais donner un concert g�ant � P�kin en Octobre prochain pour l'ann�e de la France en Chine. Pour ce concert, nous allons construire un mur d'image autour du public pour c�l�brer l'�volution de la musique. L'ann�e prochaine, je ferai une tourn�e 5.1 dans plusieurs pays, et au final, un m�ga concert g�ant dans un lieu secret pour le moment. Comment faire pour �couter des extraits d'AERO? Sur jeanmicheljarre.com, on peut t�l�charger des extraits en 5.1 d'AERO, ainsi qu'une simulation d'effet 5.1 en st�r�o. Il y a �galement 3 extraits des in�dits cach�s sur le site, � vous de les trouver! Peux-tu nous en dire plus sur le site AERO. Il est lanc� depuis Ao�t sur www.jeanmicheljarre.com. Tout comme l'album, il s'agit d'une exp�rience en 3D. On y trouve des d�mos, des extraits, des sonneries de portables et un jeu AERO en 5 Dimensions. On peut s'inscrire pour recevoir une newsletter. Tu peux nous en dire plus sur ce jeu AERO en 5 Dimensions? C'est une variant du classique jeu de PONG, mais cette fois, le joueurre�oit des balles depuis 5 directions. Les meilleurs scores seront enregistr�s, et il y aura des cadeaux � gagner, avec entres autres, des billets pour le concert de P�kin. Dans les prochaines mises � jour du jeu, les joueurs pourront s'allier et jouer entres eux contre AERO en 3D ! Quel sera l'impact d'AERO sur la musique? C'est difficile � dire, les possibilit�s sont multiples mais cela va changer notre fa�on de composer. Au lieu de nous demander quelle note jouer, � quelle hauteur, nous devrons d�sormais nous demander de quelle direction doit-elle arriver? Tout comme on est pass� du Mono � la st�r�o, on r�volutionne � nouveau la mani�re d'enregistrer en passant de la st�r�o � AERO. L'enregistrement de cet album a �t� une exp�rience lib�ratrice gr�ce � la libert� de pouvoir explorer le son surround, et j'esp�re que cela inspirera des compositeurs et des auditeurs partout dans le monde. Donc le son 5.1 est le futur pour la musique ? Non, c'est simplement le d�but! Je travaille d�j� sur un projet de 6.1, avec des sons venant �galement au dessus et sous l'auditeur, une sorte de r�alit� virtuelle audio. J'adorerai faire cela tout de suite, mais il faudra attendre pour que les gens poss�de l'�quipement n�cessaire. La sortie d'AERO a �t� souvent report�e depuis l'automne dernier, vos fans ont du attendre ! Cela valait la peine d'attendre !!!! |

).
ptain c'est tres fort 
Ouaip... j'ai command� l'album.. sortie le 25 septembre... 
| Originally posted by maxxyme Ouaip... j'ai command� l'album.. sortie le 25 septembre... |
)
| Originally posted by oxy Le 21 (4 jours �a compte ) |