TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Pour les fans de Jarre
Pages (9): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 »

Posted by _ Andy _ on Jul-12-2004 21:38:

quote:
Il a jou� devant la princesse Diana et le Pape, Jean-Paul II, a rafl� trois Victoires de la musique et deux prix de l�Acad�mie Charles Cros, et est d�cor�, en 1995, Chevalier de la L�gion d�Honneur par le gouvernement fran�ais. Il est le seul � jouer dans des stades europ�ens � guichet ferm�. Cela fait 10 ans qu�il est nomm� porte-parole des Nations-Unies � UNESCO et ambassadeur pour la Tol�rance et la Jeunesse, ainsi que porte-parole europ�en de l�industrie musicale (IFPI) � propos d�Internet et des nouveaux m�dias. R�cemment, il aurait d�clar� : "Je peux enfin entendre et faire partager mes compositions comme j'en ai toujours r�v�.'' En tout cas, pour nous, le r�ve dure depuis un quart de si�cle.

moi je dis RESPECT � ce type

c'est pas comme les idiots � qui on a fait porter la flamme olympique

Posted by _greggy_ on Jul-12-2004 21:41:

quote:
Il est le seul � jouer dans des stades europ�ens � guichet ferm�.

plus depuis le 10/05/2003

Posted by maxxyme on Jul-13-2004 08:42:

quote:
Originally posted by oxy
Il est toutefois dommage que cet article ne parle pas des quelques rat�s de ces derni�res ann�es

Quelques rat�s ? Ah ?
M�tamorphoses ? Sessions 2000 ? Geometry of Love ?
ooooh... bah quand m�me, c'est pas des rat�s, c'est une diversification dans l'orientation musicale
Isabelle Adjani ?
bon pour l�, �a le fait pas c'est vrai...

quote:
Originally posted by _greggy_
plus depuis le 10/05/2003

Johnny ?

Posted by Insigma on Jul-13-2004 09:10:

quote:
Originally posted by maxxyme

Johnny ?

ouais presque

Posted by maxxyme on Jul-13-2004 09:15:

ah ou� chuis con...

quote:
Il a jou� devant la princesse Diana et le Pape, Jean-Paul II, a rafl� trois Victoires de la musique et deux prix de l�Acad�mie Charles Cros, et est d�cor�, en 1995, Chevalier de la L�gion d�Honneur par le gouvernement fran�ais. Il est le seul � jouer dans des stades europ�ens � guichet ferm�. Cela fait 10 ans qu�il est nomm� porte-parole des Nations-Unies � UNESCO et ambassadeur pour la Tol�rance et la Jeunesse, ainsi que porte-parole europ�en de l�industrie musicale (IFPI) � propos d�Internet et des nouveaux m�dias. R�cemment, il aurait d�clar� : "Je peux enfin entendre et faire partager mes compositions comme j'en ai toujours r�v�.'' En tout cas, pour nous, le r�ve dure depuis un quart de si�cle.

J'avais mal lu "europ�ens"...

Posted by oxy on Jul-13-2004 10:13:

quote:
Quelques rat�s ? Ah ?
M�tamorphoses ? Sessions 2000 ? Geometry of Love ?
ooooh... bah quand m�me, c'est pas des rat�s, c'est une diversification dans l'orientation musicale
Isabelle Adjani ?
bon pour l�, �a le fait pas c'est vrai...

Pour Adjani, �a m'ennerve suffisament de le voir faire le con sur Voici en ce moment (pour moi, je l'ai toujour respect� car il ne passait pas par ces journaux de merde pour faire sa pub, bref...).

M�tamorphoses, il y a des tr�s bonne chose dedans mais aussi des morceaux qui en veulent rien dire. Sessions, j'accroche pas du tout, et GOL, j'aime beaucoup.
Sur les autres rat�s, on peut citer : la nuit �lectronique, Okinawa, le duo avec Palmade

Posted by Insigma on Jul-13-2004 10:19:

quelle culture !

Posted by maxxyme on Jul-13-2004 10:49:

quote:
Originally posted by oxy
Pour Adjani, �a m'ennerve suffisament de le voir faire le con sur Voici en ce moment (pour moi, je l'ai toujour respect� car il ne passait pas par ces journaux de merde pour faire sa pub, bref...).

Bah �coute, �a doit s�rement �tre parce que je n'ai pas lu le journal en question, mais j'ai plus l'impression que ce n'est pas vraiment de la "bonne" pub...

quote:
M�tamorphoses, il y a des tr�s bonne chose dedans mais aussi des morceaux qui en veulent rien dire.
comment �a "qui ne veulent rien dire" ? Je vois pas trop l�

quote:
Sessions, j'accroche pas du tout, et GOL, j'aime beaucoup.
Sur les autres rat�s, on peut citer : la nuit �lectronique, Okinawa, le duo avec Palmade

La nuit �lectronique, moi j'avais trouv� �a pas mal, �a le rapprochait � nouveau des autres musiques �lectroniques.
Okinawa, c'est un peu la suite de sa collaboration avec Testuya Komuro (TK) commenc�e notamment avec le remix de Oxygene 13.

Par contre l�, le duo avec Palmade, je ne suis absolument pas au courant. Il s'est mis � la chanson ???!!!

Posted by oxy on Jul-13-2004 10:58:

Pour Metamorphoses, il y a des trucs tres bon (millions of stars, miss moon, bells), mais aussi des morceaux ridicules (tout est bleu, love love love).

Pour Palamde, je pr�f�re rester discret tellement c'�tait ridicule

Posted by choukri on Jul-13-2004 11:43:

Je ne suis pas fan de Jarre mais par contre fan de son ex !!!!

Posted by Romain on Jul-13-2004 14:41:

quote:
Par contre l�, le duo avec Palmade, je ne suis absolument pas au courant. Il s'est mis � la chanson ???!!!

cf thread prog on en a parl� un peu avec d&b

sinon le meilleur moyen de connaitre, c'est de t�l�charger, fais toi plaisir... Pierre Palmade - J'te Flash, j'te love
bon �a m'�tonnait pas de palmade de sortir ce genre de trucs... mais que JMJ ait produit la musique j'dois avou� que j'�tais estomaqu� quand je l'ai su

sinon oxy merci pour l'article on apprend pas mal de trucs =)

Posted by maxxyme on Jul-13-2004 15:15:

quote:
Originally posted by Romain
sinon le meilleur moyen de connaitre, c'est de t�l�charger, fais toi plaisir... Pierre Palmade - J'te Flash, j'te love
bon �a m'�tonnait pas de palmade de sortir ce genre de trucs... mais que JMJ ait produit la musique j'dois avou� que j'�tais estomaqu� quand je l'ai su

bah il a bien �crit et produit le titre "Les mots bleus" pour le chanteur Christophe, repris tout r�cemment par Jonathan Cerrada de ALRDLNS.

Posted by oxy on Jul-23-2004 11:22:

Me voici aux nouvelles

Alors

- le concert en Chine est susceptible d'�tre diffus� par TF1
- Une plage vid�o sera disponible sur le DVD, ce programme sera compos� du regard d'une femme qui laissera ressortir ses imotions � l'�coute de la musique.
- La pochette du disque ressemblera � ca :

Posted by maxxyme on Jul-23-2004 11:24:

Eh beh c'est sympathique tout �a

Posted by oxy on Aug-03-2004 21:00:

Le nouveau jarre.com est on-line les gens

Bon alors les (3 secondes ) de musique que l'on entend, c'est de l'in�dit et ca sonne mais alors carrement trance

L� je suis en mode hysterique avec les larmes aux yeux alors que y'a presque rien sur le site
Ca s'arrange pas chez moi

Oubliez pas de vous inscire sur la newsletter

Posted by maxxyme on Aug-04-2004 07:37:

quote:
Originally posted by oxy
Le nouveau jarre.com est on-line les gens

http://www.jarre.com/ ???

�a serait pas plut�t http://www.jeanmicheljarre.com/

Et chuis pas si s�r que �a que �a sonne trance, surtout pour les m�me pas trois sec. de son qu'on entend...

Posted by oxy on Aug-16-2004 21:54:

Petite video d'un remix "trance" (pas trop sur de moi sur le fait que ce soit trance mais bon ...lol) d'oxygene 4

cliquage ici

Avis aux amateurs

Posted by maxxyme on Aug-20-2004 14:30:

bon j'ai regard� la vid�o, me semble plus que c'est une esp�ce de reprise � la VIVA sans grand int�r�t surtout que je trouve que les paroles sont un peu mal bricol�es...
Par contre j'ai la (bonne) impression que le mec joue vraiment du synth�,
et c'est assez rare dans ce genre d'�mission...

-------------------------------------------

Bon sinon quelques news concernant AERO.

Posted by oxy on Aug-23-2004 22:02:

bon anniversaire JeanMi

Posted by maxxyme on Aug-24-2004 07:29:

quote:
Originally posted by oxy
bon anniversaire JeanMi

Ah bon ?
C'est son anniversaire aujourd'hui 24 ao�t ?
Fichtre alors... je me souvenais pas

Posted by oxy on Sep-04-2004 19:26:

Me voici aux nouvelles

quote:
Interview avec
Jean Michel Jarre
Distribu� par Warner Music
Des rumeurs annoncent un nouvel album de JMJ?
Oui, c'est vrai. Il s'appelle AERO, et il changera la mani�re d'�couter de la musique.

C'est fort....et cet album est le premier du genre ?
Absolument! C'est le premier album enti�rement con�u pour une �coute 5.1 surround.

Qu'entends-tu par 'con�u' exactement ?
Et bien, il existe d�j� quelques CDs mix�s en 5.1 mais il s'agit d'un simple passage de la st�r�o sur 5 enceintes. Pour AERO, j'ai pris certains de mes morceaux les plus connus and j'ai tout rejou�, note par note, de mani�re � ce que chaque son vienne de 5 directions.

Que procure l'�coute d'AERO?
Il faut poser la question � quelqu'un d'autre ! Mais je pense que c'est assez incroyable! Aero place l'auditeur dans la musique, il s'agit d'une immersion dans la musique. En passant de 2 canaux (st�r�o) au 5.1 (Aero), on place la musique dans une nouvelle dimension. C'est comme se trouver au milieu d'un paysage sonore plut�t que de le regarder.

Pourquoi personne n'a fait cela avant?
Pour 2 raisons je pense. D'abord, il y a des difficult�s techniques. Enregistrer de la musique pour 5 canaux est un s�rieux challenge !!! Je n'arrivais pas � trouver un ing�nieur du son capable de le faire, donc pour finir, je l'ai fait moi m�me ! Ensuite, jusqu'� r�cemment, pas assez de gens �taient �quip�s d'un 5.1 surround, mais aujourd'hui, plus de 25 millions de foyers � travers l'Europe poss�dent un Home cin�ma 5.1.

Quel genre d'�quipement faut-il avoir pour �couter cet album ?
Pas besoin de d�penser une fortune en �quipement pour �couter AERO, un home cin�ma de base suffit. Pour ceux qui ne poss�de pas ce genre de mat�riel, l'album existe aussi en CD classique enregistr� en SuperSurround qui permet de faire une �mulation du 5.1 sur seulement 2 enceintes.

AERO est une sorte d'anthologie de ton travail avec des morceaux comme Oxygene, Equinoxe, Chants Magn�tiques. qu'est-ce qui change dans ces morceaux que les fans connaissent si bien ?
Cela va rapprocher l'auditeur de ce que j'avais r�ellement en t�te au moment de la composition de ces morceaux. Le paysage sonore que j'avais toujours imagin� mais qui, jusqu'� aujourd'hui �tait impossible � r�aliser. Le morceau en lui m�me n'a pas beaucoup chang�, mais l'exp�rience de l'�couter n'a rien � voir avec ce que vou s avez entendu avant.

Cette compilation contient 3 in�dits. L'un d'eux, Aerology est le premier single. Qu'est-ce qu'Aerology ?
Litt�ralement, cela veut dire l'�tude de l'atmosph�re au-dessus du sol. Si vous pensez � la st�r�o comme quelque chose de bi dimensionnel, de plat Aerology est l'exploration de la 3�me dimension (3D) cr��e par le son surround. Le desing de la pochette montre cela �galement.

Y a-t-il un contenu multim�dia sur ce DVD ?
Juste une paire d'yeux de femme, r�agissant � l'�coute du Cd pendant 76 minutes. Ce sont les yeux d'Anne Parillaud et j'ai r�alis� moi m�me cette vid�o, le tout enregistr� en haute d�finition en une sule prise de 76 minutes. L'effet est assez hypnotisant....encore une premi�re mondiale je pense :-)

Juste une paire d'yeux?
Il �tait tentant de r�aliser une vid�o extravagante pour le DVD mais nous serions pass� � c�t� de quelque chose. Aero est bas� sur l'exp�rience sonore, c'est une r�volution du son. Quand on �coute l'album complet en surround, on comprend pourquoi. Des images ne peuvent pas expliquer cela.

A qui sont les yeux sur la pochette?
Ce sont les miens ! M'introduisant dans votre monde, comme vous vous introduisez dans le mien en �coutant AERO.

Avez vous des projets pour jouer cet album LIVE en 5.1 surround?
Absolument! Je vais donner un concert g�ant � P�kin en Octobre prochain pour l'ann�e de la France en Chine. Pour ce concert, nous allons construire un mur d'image autour du public pour c�l�brer l'�volution de la musique. L'ann�e prochaine, je ferai une tourn�e 5.1 dans plusieurs pays, et au final, un m�ga concert g�ant dans un lieu secret pour le moment.

Comment faire pour �couter des extraits d'AERO?
Sur jeanmicheljarre.com, on peut t�l�charger des extraits en 5.1 d'AERO, ainsi qu'une simulation d'effet 5.1 en st�r�o. Il y a �galement 3 extraits des in�dits cach�s sur le site, � vous de les trouver!

Peux-tu nous en dire plus sur le site AERO.
Il est lanc� depuis Ao�t sur www.jeanmicheljarre.com. Tout comme l'album, il s'agit d'une exp�rience en 3D. On y trouve des d�mos, des extraits, des sonneries de portables et un jeu AERO en 5 Dimensions. On peut s'inscrire pour recevoir une newsletter.

Tu peux nous en dire plus sur ce jeu AERO en 5 Dimensions?
C'est une variant du classique jeu de PONG, mais cette fois, le joueurre�oit des balles depuis 5 directions. Les meilleurs scores seront enregistr�s, et il y aura des cadeaux � gagner, avec entres autres, des billets pour le concert de P�kin. Dans les prochaines mises � jour du jeu, les joueurs pourront s'allier et jouer entres eux contre AERO en 3D !

Quel sera l'impact d'AERO sur la musique?
C'est difficile � dire, les possibilit�s sont multiples mais cela va changer notre fa�on de composer. Au lieu de nous demander quelle note jouer, � quelle hauteur, nous devrons d�sormais nous demander de quelle direction doit-elle arriver? Tout comme on est pass� du Mono � la st�r�o, on r�volutionne � nouveau la mani�re d'enregistrer en passant de la st�r�o � AERO. L'enregistrement de cet album a �t� une exp�rience lib�ratrice gr�ce � la libert� de pouvoir explorer le son surround, et j'esp�re que cela inspirera des compositeurs et des auditeurs partout dans le monde.

Donc le son 5.1 est le futur pour la musique ?
Non, c'est simplement le d�but! Je travaille d�j� sur un projet de 6.1, avec des sons venant �galement au dessus et sous l'auditeur, une sorte de r�alit� virtuelle audio. J'adorerai faire cela tout de suite, mais il faudra attendre pour que les gens poss�de l'�quipement n�cessaire.

La sortie d'AERO a �t� souvent report�e depuis l'automne dernier, vos fans ont du attendre !
Cela valait la peine d'attendre !!!!

Pour la promo � la t�l� :
Ombre et Lumi�re
jeudi 9 septembre 2004 01:00:00 France 3

Ubik
dimanche 19 septembre 2004 11:15:00 France 5

Il enregistre aussi 20.10 p�tante, mais la date de diffusion n'est pas encore connue.

Le concert de Pekin sera diffus� en 5.1 et avec des ecrans haute definition (�a va p�ter pas mal, ils ont interet � le diffuser � la t�l� en france)

Sinon, je suis un poil d�gout�
L'ann�e derni�re en achetant mes enceintes de PC (qui sont en 2.1) j'avais h�sit� � prendre des 5.1

Concernant AERO, les premiers avis sont tres positifs a part sur Aeorology (que j'ai pu �cout� ... c'est naze ).

Posted by Nightflowers on Sep-05-2004 07:59:

ptain c'est tres fort

Posted by maxxyme on Sep-05-2004 08:59:

Ouaip... j'ai command� l'album.. sortie le 25 septembre...

Posted by oxy on Sep-05-2004 09:05:

quote:
Ouaip... j'ai command� l'album.. sortie le 25 septembre...

Le 21
(4 jours �a compte )

Posted by maxxyme on Sep-05-2004 09:11:

quote:
Originally posted by oxy
Le 21
(4 jours �a compte )

OK... j'ai dit �a vite fait. autant pour moi...

Pages (9): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 »