TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Petites blagounettes - Juin 2003
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »

Posted by Lytchix on Jun-29-2003 08:17:

Chirac et Bush sont dans un bar en Arabie Saoudite, en train de boire un verre d'alcool lorsque la police saoudienne les arr�te. La consommation d'alcool est une offense grave en Arabie Saoudite. Ainsi, ils sont tous les deux condamn�s � 20 coups de fouet. Alors qu'ils se pr�paraient � leur punition, le cheik annon�a:

- C'est l'anniversaire de ma premi�re �pouse aujourd'hui, et elle m'a
demand� de permettre � chacun de vous d'exaucer un souhait avant d'�tre fouett�s.

Bush �tant le premier, il r�fl�chit pendant un moment puis dit:

- S'il vous pla�t, attachez un oreiller dans mon dos.

Ceci fut fait, mais l'oreiller dura seulement 10 coups de fouet. Quand la punition fut termin�e, il a d� �tre emport� en train de saigner abondamment et de pleurer de douleur. Vient Chirac. Le cheik se tourne vers lui et dit:

- Vous venez d'un des endroits les plus beaux du monde et votre culture est une des plus fine au monde. A cause de cela, vous avez le droit � deux souhaits! Chirac lui r�pondant:

- Soyez remerci�e, votre tr�s royale Altesse pleine de mis�ricorde. En reconnaissance de votre bont�, mon premier voeu sera que vous ne me donniez pas 20, mais CENT coups de fouet!

- Non seulement vous �tes un honorable et puissant gentilhomme, mais vous �tes aussi tr�s brave. Si 100 coups de fouet est votre souhait, qu'il en soit ainsi. Et quel sera votre second souhait? demanda le Cheik:

- Attachez-moi Bush sur le dos.

Posted by festayre on Jun-29-2003 09:07:

Une petite blague locale : une blague sur les... basques

Un jeune basque va se marier. Son p�re lui donne les derniers conseils avant sa nuit de noce.

"Mon fils ce soir lors de ta nuit de noce tu devras appliquer certaines r�gles.

Tout d'abord tu te d�shabilleras tout seul, car mon fils, tu sauras qu'un basque est ordonn�.

Ensuite tu montreras tes muscles car les basques sont forts mon fils.

Enfin tu te mettras sur le lit et tu te masturberas

car un basque est autonome mon fils"

Posted by cozim on Jun-29-2003 09:24:

je la connaissais mais version corse

Posted by cozim on Jul-02-2003 17:36:

un peu vulgaire mais sympa

Un p�re et son fils (genre 8-10 ans) sont dans un bar.
Le p�re ach�te un paquet de cigarettes et commence � fumer.
- Papa, je peux fumer moi aussi ?
- Fiston, est-ce que ton kiki peut atteindre ton trou du cul ?
- Euh ... Non !!
- Voil�, tu as ta r�ponse.
Ensuite le p�re commande un verre de Whisky et se met � boire.
- Papa, je peux boire un petit peu s'il te pla�t ?
- Fiston, est-ce que ton kiki peut atteindre ton trou du cul ?
- Bah ... Non !!!
- Voil�, tu as ta r�ponse.
Ensuite, le p�re ach�te un ticket de truc qu'on gratte et qui permet de gagner des sous si on a de la chance. Il gratte, n'a pas de chance, alors il perd.
- Papa, moi aussi je peux acheter un ticket de truc qu'on gratte et qui permet de gagner de l'argent si on a de la chance ?
Ne voyant pas d'objection, le p�re r�pond :
- Oui, Fiston !
Le gamin gratte et hop : 200 000 francs !
- Bien, Fiston, j'esp�re que tu vas partager avec moi ?
- Papa, est-ce que ton kiki peut atteindre le trou de ton cul ?
- Ben oui, pour s�r Fiston !
- Alors mets-le-toi profond !

Posted by festayre on Jul-02-2003 19:22:

Love

Celle ci elle est un peu crade...

Trois femmes, une basque, une b�arnaise et une africaine accouchent le m�me jour. Une infirmi�re, tr�s emb�t�e, va voir les trois p�res morts d'inqui�tude dans la salle d'attente et leur explique que tout s'est bien pass� mais qu'il y a eu un petit probl�me informatique et qu'ils ne savent plus � qui appartiennent les trois b�b�s. Elle leur demande donc d'entrer dans la salle ou se reposent les nouveaux-n�s et de reconna�tre chacun le sien. A ce moment-l�, le b�arnais se jette sur le b�b� noir en disant: "celui-l�, c'est le mien, je le reconnais, c'est tout a fait moi" En se disant, tout bas: "au moins, je suis sur de pas me choper le basque".

Posted by Trancemaster2k on Jul-03-2003 08:29:

quote:
Originally posted by festayre
Celle ci elle est un peu crade...

Trois femmes, une basque, une b�arnaise et une africaine accouchent le m�me jour. Une infirmi�re, tr�s emb�t�e, va voir les trois p�res morts d'inqui�tude dans la salle d'attente et leur explique que tout s'est bien pass� mais qu'il y a eu un petit probl�me informatique et qu'ils ne savent plus � qui appartiennent les trois b�b�s. Elle leur demande donc d'entrer dans la salle ou se reposent les nouveaux-n�s et de reconna�tre chacun le sien. A ce moment-l�, le b�arnais se jette sur le b�b� noir en disant: "celui-l�, c'est le mien, je le reconnais, c'est tout a fait moi" En se disant, tout bas: "au moins, je suis sur de pas me choper le basque".

on a les memes entre alsaciens et lorrains

Posted by Lytchix on Jul-03-2003 11:26:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
on a les memes entre alsaciens et lorrains

Ah bon?!

Elles ne doivent exister que du c�t� alsacien dans ce cas.
En Lorraine, on a pas une identit� aussi forte qu'en Alsace ou en Bretagne par exemple.

Posted by cozim on Jul-03-2003 11:52:

quote:
Originally posted by Lytchix
Ah bon?!

Elles ne doivent exister que du c�t� alsacien dans ce cas.
En Lorraine, on a pas une identit� aussi forte qu'en Alsace ou en Bretagne par exemple.

et encore, l'identit� alsacienne c'est une l�gende pour les vieux
moi � part un "Autonomie Elsa�" tagg� sur un pont entre phalsbourg et lutzelbourg, j'ai jamais r�ellement vu d'autres expressions de cette identit�

Posted by PEZ68 on Jul-03-2003 11:54:

quote:
Originally posted by cozim
moi � part un "Autonomie Elsa�" tagg� sur un pont entre phalsbourg et lutzelbourg, j'ai jamais r�ellement vu d'autres expressions de cette identit�

Je rajouterai a ca que de moins en moins de monde parle le patois ...

Posted by Lytchix on Jul-03-2003 11:58:

quote:

Par identit�, j'entendais surtout le fait que vous, les Alsaciens, les Bretons et les Basques encore plus sans doute, �tes tr�s attach�s � votre r�gion.

Je parlais pas trop d'ind�pendentisme ou autre chose.

Posted by cozim on Jul-03-2003 12:40:

quote:
Par identit�, j'entendais surtout le fait que vous, les Alsaciens, les Bretons et les Basques encore plus sans doute, �tes tr�s attach�s � votre r�gion.

ouais mais c'est li�, c'est de l'activisme li� � l'attachement � la r�gion

Posted by Trancemaster2k on Jul-03-2003 12:47:

ben moi je suis � la limite des deux r�gions et je peux vous dire qu'il y a encore une certaine rupture entre alsaciens et lorrains. LE patois est encore parl� dans les campagnes et il est loin de mourir a mon avis. On a pas les memes exp�riences apparemment. C'est une tradition cette lutte alsaco-lorraine. C'est devenu plus drole qu'autre chose a pr�sent.

MAis ce qui est vrai c que l'Alsace et surtout dans sa campagne, il y a une tres forte identit� r�gionale et ca faut pas le contredire. Sans m�langer tout, c pas pour rien que le FN fait des tres bon scores dans notre coin

Posted by Lytchix on Jul-03-2003 12:52:

quote:
ouais mais c'est li�, c'est de l'activisme li� � l'attachement � la r�gion

Tu peux �tre fier de ta r�gion sans vouloir son ind�pendance.
Sinon �a ferait bien longtemps que la Bretagne ne serait plus fran�aise.

@TM2k : Faut noter que la Lorraine est assez diff�rente en elle-m�me avec d'un c�t� la Moselle (culture plus germanique) et de l'autre la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse o� c'est beaucoup plus "fran�ais". Ca se voit au niveau architectural d'ailleurs ou tout simplement par rapport � l'accent.

Posted by Trancemaster2k on Jul-03-2003 12:55:

quote:
@TM2k : Faut noter que la Lorraine est assez diff�rente en elle-m�me avec d'un c�t� la Moselle (culture plus germanique) et de l'autre la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse o� c'est beaucoup plus "fran�ais". Ca se voit au niveau architectural d'ailleurs ou tout simplement par rapport � l'accent.

ouaip c'est juste ca aussi, on parle alors plutot d'Alsace-Moselle dailleurs

Posted by benjamin on Jul-03-2003 13:36:

quote:

et la Meuse o� c'est beaucoup plus "fran�ais". Ca se voit au niveau architectural d'ailleurs ou tout simplement par rapport � l'accent.

Boudiou, c'est vrai qu'il y a un cr�vindiou d'accent v'la t'y pa !

Posted by cozim on Jul-03-2003 14:14:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
ben moi je suis � la limite des deux r�gions et je peux vous dire qu'il y a encore une certaine rupture entre alsaciens et lorrains.

vi c vrai, ds ma classe cette ann�e, yavait qqes gros b�hrs (des paysans quoi) alsaciens d'internes qui chahutaient un peu le lorrain de notre classe ^^

Posted by festayre on Jul-03-2003 15:22:

quote:

Sans oublier le B�arn, l'Occitanie, les catalans...

Un r�cent sondage a montr� que les habitants de mon "territoire" (mot � la mode pour qualifier les disparit�s locales dans un m�me d�partement) se sentaient d'abord b�arnais, puis fran�ais, et enfin et loin derri�re ils se sentent europ�ens.

Tout cela r�uni, toutes ces langues r�gionales, cultures, traditions, architectures, histoires, etc. Nous donne les plus beau des pays, le n�tre. On a tant de choses � apprendre de nous-m�me...

Posted by festayre on Jul-04-2003 09:48:

Shame / Disagreement Une VRAIE blague basque (un peu crade)

Un concours est organis� dans un village basque pour d�terminer le meilleur basque (le plus fort et le plus r�sistant je veux dire).

Ce concours se compose de trois �preuves :
- boire plusieurs tonneaux de vin
- tuer l'ours qui se cache dans la montagne � mains nues
- violer une fille

Jusqu'� pr�sent, plusieurs g�n�rations de basques ont tent� le concours mais toutes ont �chou�. Mais cette ann�e, Peio, le berger qui vit seul dans la montagne est descendu au village.. "h� ! pour le concours, t� !"

Premi�re �preuve : les autres concurrents tombent malade au bout du premier tonnau de vin, mais Peio finit cette premi�re �preuve en ass�chant trois tonneaux. Il est quand m�me un peu saoul.
Deuxieme �preuve : On le tra�ne jusqu'� la caverne o� se cache l'ours pour qu'il puisse le tuer � mains nues. Les villageois le laissent l�. Il est comme on dit hach� mais p�n�tre dans la caverne. On entend des cris d'ours atroces. Ca dure cinq minutes, puis Peyo ressort de la caverne, toujours aussi saoul et il demande :

"O� elle est, la fille � tuer ?"

Posted by Lytchix on Jul-04-2003 12:07:

Je l'ai d�j� entendue dans une version non basque.
D�cidemment, vous les copiez toutes, vos blagues.

Posted by cozim on Jul-04-2003 12:09:

ouais j'allais le dire ...
de toute fa�on toutes les blagues sont tj transposables en belge, en blonde etc etc...

Posted by maxxyme on Jul-04-2003 13:24:

Faudrait arr�ter un peu avec vos identit�s r�gionales...
je trouve �a compl�tement nul, apr�s �a fait des vieux conflits d'int�r�ts pour rien du tout � la base... simplement dire que les autres machins qui habitent � 100 bornes de chez vous sont plus cons paske si ou paske �a... pffffff

On est tous fran�ais, voire europ�ens et puis basta...

(l� je sens bien le Shito qui va arriver l�-dessus et qui va �taler sa science... mais honn�tement je m'en fous )

Posted by cozim on Jul-04-2003 13:41:

s�rieusement moi je m'en fous, je suis juste content de comprendre les blagues de rambo ou matrix en alsacien

Posted by Trancemaster2k on Jul-04-2003 17:54:

quote:
Originally posted by maxxyme
je trouve �a compl�tement nul, apr�s �a fait des vieux conflits d'int�r�ts pour rien du tout � la base... simplement dire que les autres machins qui habitent � 100 bornes de chez vous sont plus cons paske si ou paske �a... pffffff

(l� je sens bien le Shito qui va arriver l�-dessus et qui va �taler sa science... mais honn�tement je m'en fous )

du calme maxxou on est pas en train de soutenir cette these, mais faut admettre que ya certaines r�gions a forte identit�

moi je m'en fou

Posted by Lytchix on Jul-04-2003 19:15:

quote:
Originally posted by maxxyme

C'�tait le coup de gueule de maxxou!

Je trouve que c'est bien de parler de �a. Je comprendrais que �a te prenne la t�te si on s'insultait mais l�, on discute de �a tranquillement, �a fait partie de nos origines.

Enfin bon voil�, on en a parl� c'est cool.

Posted by Trancemaster2k on Jul-04-2003 19:17:

tout a fait jean-lytchi, TA-Fr est connu pr ses debats sulfureux tout de meme! entretenons cette r�putation

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »