TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Joyeux anniversaire à notre TG nationale !
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »

Posted by PEZ68 on Oct-29-2003 23:04:

Y a des personnes qui risquent de boire , faudra une main innocente pour le tirage

Posted by _greggy_ on Oct-29-2003 23:04:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
allez hop un ptit EDIT greggy

vous abusé les gars, j'espérais que qq1 poste entre temps;
pff, vous savez meme pas troller correctement, va falloir que je vous enseigne les bases du trolleur fou.

Descriptif rapide d'un message à caractère trollique :
quote:
Originally posted by Zoo-Logique.org
Les messages des trolls
Évidemment, le troll se reconnaît à ses messages (messages dont le seul but est, rappelons-le, la pollution du forum en provoquant une avalanche de réponses sans intérêt). Les caractéristiques des messages trollesques sont les suivantes :

À l'origine, sur les newsgroups, la stratégie principale est le crosspost, c'est-à-dire l'envoi d'un message sur plusieurs forums aux sujets différents (ou, mieux, contradictoires). Il s'agit de mélanger des discussions aux thèmes opposés, et de provoquer ainsi une flame war (guerre de messages incendiaires) entre des interlocuteurs qui ne devaient pas, à l'origine, discuter ensemble (car leurs préoccupations sont différentes). Un groupe de trolls a ainsi déclenché une invraissemblable guerre en mélangeant les messages des listes alt.smokers (les fumeurs), can.talk.smoking, alt.support.non-smokers (non-fumeurs), asthma (asthmatiques). Sur le Web et dans les mailing-lists, de telles stratégies sont plus difficiles à mettre en place.

Cependant, de cette stratégie du mélange des sujets, le troll du Web et des mailing-lists conserve cet usage immodéré du message hors thème. C'est même la principale stratégie de pollution : dans un forum consacré à Vivendi, un interminable message rappelant tout l'historique du mouvement trotskyste.

Basique : la bonne grosse provocation et l'insulte. L'idéal, pour encore plus d'efficacité, consiste à utiliser une image qui insulte un autre groupe humain. Par exemple : « espèce de sale australien, bâtard de fils de putes et de taulards, résidus de la lie de l'Empire » va immédiatement faire intervenir de bonnes âmes persuadées qu'il est passionnant, dans un forum consacré à la culture des figues en Ontario, de défendre l'honneur des australiens, des taulards et des victimes de la prostitution ; on peut également espérer un historique complet de l'Empire anglais, puis une dénonciation virulente de l'impérialisme contemporain...

Les réponses systématiques. Toute réponse creuse à un message creux permet d'entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d'un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d'interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls. L'aspect plus ou moins systématique des réponses permet au passage de différencier le troll bête du troll méchant (voir ces notions ci-après) : le troll bête répond à tous les messages qui suivent son message initial, à l'inverse du troll méchant qui se contente d'entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées (il y a donc, chez le troll méchant, une sorte d'économie de moyens qu'il faut porter à son crédit).
...

l'article complet ici :
The Definition

Posted by benjamin on Oct-29-2003 23:07:

quote:
Originally posted by _greggy_
vous abusé les gars, j'espérais que qq1 poste entre temps;
pff, vous savez meme pas troller correctement, va falloir que je vous enseigne les bases du trolleur fou.

Descriptif rapide d'un message à caractère trollique :

l'article complet ici :
The Definition

c'est troll on à lire.... (trop long à lire pour ceux qui auraient pas compris)

Posted by _greggy_ on Oct-29-2003 23:15:

quote:
Originally posted by benjamin
c'est troll on à lire.... (trop long à lire pour ceux qui auraient pas compris)

et nous assistons pour la premiere fois à un ben bien en forme, chose très rare, les photos demain le prouvera (si Tm2k se décide à les poster)

Posted by benjamin on Oct-29-2003 23:16:

quote:
les photos demain le prouvera

et nous assistons à un greggy orthographiquement et conjuguaisonement au top egalement!

Posted by _greggy_ on Oct-29-2003 23:18:

quote:
Originally posted by benjamin
et nous assistons à un greggy orthographiquement et conjuguaisonement au top egalement!

merci, et encore là il est tard, j'suis pas encore au meilleur de ma forme, encore 2 ou 3 littres de vodka & ca devrait aller mieux

Posted by benjamin on Oct-29-2004 10:30:

et une année de plus !
Joyeux anniversaire ! ca fait quel effet d'avoir fait un quart de siècle déja ?

Posted by The Corry on Oct-29-2004 10:38:

Happy Birthday Miss !!!

Posted by d-miurge on Oct-29-2004 10:53:

joyeuse commémoration de ta naissance !

Posted by Romain on Oct-29-2004 10:58:

joyeux anniv

Posted by _greggy_ on Oct-29-2004 11:15:

Joyeux anniversaire TG79

qui qui va polluer le thread cette année

Posted by d&b on Oct-29-2004 11:22:

Behold, my arse.

habby burzdèèèè !!!!
yeah ! star acc powaire !!

Posted by maxxyme on Oct-29-2004 11:25:

quote:
Joyeux anniversaire TG79

+1

En plus tu vas pas fêter ton anniversaire toute seule cette année

quote:
qui qui va polluer le thread cette année

J'attends avec impatience de voir

Posted by Insigma on Oct-29-2004 14:05:

HB TG

Posted by JLP on Oct-29-2004 14:25:

Joyeux anniversaire

Posted by Lytchix on Oct-29-2004 15:27:

Joyeux anniv Caro.

See U @ Tic.

Posted by _Marco_ on Oct-29-2004 15:31:

joyeux anniversaire!

Posted by trancegirl79 on Oct-29-2004 17:40:

Merci a tous, ca me fait super plaisir de voir tous ces joyeux anniversaires pour moi! C'est super sympa!

Et oui today j'ai 25 ans! Oh la la ca y est je me fais vieille! Et comme 25 ans ca se fete et ben je vais me lacher a TIC! yeah! lol

Posted by Insigma on Oct-29-2004 17:43:

quote:
Originally posted by trancegirl79
Et comme 25 ans ca se fete et ben je vais me lacher a TIC! yeah! lol

ouais ca se fete c clair mais fêter ca parmi 25.000 personnes (ah ouais nan moins tu vas en belgik), j'trouve ca bof, j'espère que tu le feteras de digne façon avec tes amis ?

Posted by benjamin on Oct-29-2004 17:44:

25 ans ... 25 000 personnes ... je vois bien le MC gueuler ca dans le micro

Posted by trancegirl79 on Oct-29-2004 17:45:

quote:
Originally posted by stanymi
ouais ca se fete c clair mais fêter ca parmi 25.000 personnes (ah ouais nan moins tu vas en belgik), j'trouve ca bof, j'espère que tu le feteras de digne façon avec tes amis ?

oui t'en fais pas Stan! Ce soir c'est champagne a gogo et strass et paillette! Bref j'ai 25 ans lol

Posted by DjFabeD on Oct-29-2004 17:54:

bonne aniv' Miss

Posted by PEZ68 on Oct-29-2004 17:56:

Joyeux anniversaire trancegirl

J'adore ta sig (le fond et la forme si on peut dire ca comme ca )

Posted by jdat on Oct-29-2004 17:58:

Hyvää syntymäpäivää !

Posted by Nightflowers on Oct-29-2004 18:11:

happy birthday la miss

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »