TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La Trance s'installe sur Fun Radio...
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »

Posted by JLP on Mar-02-2004 17:47:

Pensez a regarder les compiles techno qu'on trouve a auchan. Ce midi j'ai vu Nalin & Kane - Beachball et Tiesto - Suburban Train (Cosmic Gate Remix). J'�tais ass� exasp�r� de voir ces musiques aux cot�s de Bennassi, mais bon, au moin, ca montre qu'ils connaissent Tiesto, Nalin & Kane.

Posted by BaCkFiRe on Mar-02-2004 18:11:

quote:
Originally posted by JLP
Pensez a regarder les compiles techno qu'on trouve a auchan. Ce midi j'ai vu Nalin & Kane - Beachball et Tiesto - Suburban Train (Cosmic Gate Remix). J'�tais ass� exasp�r� de voir ces musiques aux cot�s de Bennassi, mais bon, au moin, ca montre qu'ils connaissent Tiesto, Nalin & Kane.

mou� est ce que c'est une bonne chose, personnellement j'en suis pas s�r. Apr�s on va (encore) assimiler la Trance � de le Techno pour amateur de R5 kitt�e. Et puis bonjour le m�lange des genres :/

Posted by EFE$ on Mar-02-2004 18:15:

Ca se fait depuis longtps des zic comm�rciale a cot� de trucs un peu plus sp�ciaux, j'ai trouver un short cut de Space frog - lost in space (yve deruyter mix) sur techno.com 2000, ce morceau je l ai trouver nul part autre.

Posted by JLP on Mar-02-2004 18:46:

quote:
Originally posted by BaCkFiRe
mou� est ce que c'est une bonne chose, personnellement j'en suis pas s�r. Apr�s on va (encore) assimiler la Trance � de le Techno pour amateur de R5 kitt�e. Et puis bonjour le m�lange des genres :/

Ouais je sais je me suis pos� la meme question avec illusion de Bennassi. C'est vrai que la quiche ne fera peut etre pas la difference de niveau qu'il y a entre Cosmic Gate Bennassi. C'est vrai qu'il est assez difficile d'esperer que la quiche cherchera Tiesto sur Kazaa et en tombera amoureux et commencera a reflechir sur la musique qu'il ecoute (et commence a suivre le chemin habituel d'un tranceu jusqu'au stade 7 ). On peut aussi esperer que ces compiles soient de plus en plus gagn�es par les bons titres, mais ca aussi... C'est vrai que c'est dangeureu, mais peut importe ce qu'en pensent les quiches, la trance sera toujours la trance!

Posted by EFE$ on Mar-02-2004 18:57:

quote:
Originally posted by JLP
Ouais je sais je me suis pos� la meme question avec illusion de Bennassi. C'est vrai que la quiche ne fera peut etre pas la difference de niveau qu'il y a entre Cosmic Gate Bennassi. C'est vrai qu'il est assez difficile d'esperer que la quiche cherchera Tiesto sur Kazaa et en tombera amoureux et commencera a reflechir sur la musique qu'il ecoute (et commence a suivre le chemin habituel d'un tranceu jusqu'au stade 7 ). On peut aussi esperer que ces compiles soient de plus en plus gagn�es par les bons titres, mais ca aussi... C'est vrai que c'est dangeureu, mais peut importe ce qu'en pensent les quiches, la trance sera toujours la trance!

Benny benassy, j'aime bien mais c'est 30 fois moin rechercher que du Push ..., Benny benassy a fait 2 musique d�riv� de la trance, illusion et Love Is Gonna Save Us, elles sont toutes les 2 dans ma playlist mais je les �coutes avec mod�ration. Il a encore des progr�s a faire ce petit faut l'encourag� .

Posted by d&b on Mar-02-2004 19:14:

quote:
Originally posted by France & Trance
Pour ceux qui sont du Nord (comme moi lol), qui ont Canalsat ou qui veulent ecouter la radio en (tres) mauvaise qualit�, sachez que le Vendredi soir de 23H00 a 01H00 sur Contact FM, DJ Georges (xpldr) mixe TRANCE...
Ou� moi aussi g t etonn�, g �cout� 30 minutes, g vite zapp� sur un CD (en l'occurence le live de Ti�sto � TE 2000 lol, je l'adooore mdr), en fait le gars il se tappe la honte avec l'animateur, il se la racontre tt le temps, et le seul truc pas mal qu'il a jou� en 30 minutes, c t Motorcycle - ATRC (Perry O'neil Remix)...
A noter que selon mes potes, en journ�e sur contact ils passent Tiesto - Traffic, et plus recemment (je l'ai entendu de mes propres oreilles) le Motorcycle - ATRC (ils ont decouvert ca il y a 2 mois ptdr, et ils en sont dingues)... Moi je suis bien content de dire a mes potes que ca f� des lustres que je connais mdr

enfin voila, meme si ca reste confidentiel, ca commence a se developper, pqe dun ch'nord, y z�coute que du Benny Benassi ptdr

C'est bien t'as l'air fier de pouvoir dire que tu connais la trance avant les autres. si tu veux que les autres appr�cient faut pt�tre �viter de se moquer d'eux..
Mais tu as d�couvert George's il n'y a que quelques temps ? parce que ca fait quand meme un ptit moment qu'il passe avec ses mixes trance.
je connais pas bien ces passages radio peut etre qu'il fais des conneries mais bon je pense pas qu'il soit aussi pitoyable, j'en entends meme souvent du bien (par des gens qui ecoutent de la trance).

Et quand on voit les compils LaBush je trouve ca etrange qu'il ne passe pas de bon truc, ou alors il doit s'adapter au public vis� par la radio et donc pas des tranceux..

Posted by _IDS_ on Mar-02-2004 19:40:

quote:
Originally posted by France & Trance sachez que le Vendredi soir de 23H00 a 01H00 sur Contact FM, DJ Georges (xpldr) mixe TRANCE...
Ou� moi aussi g t etonn�, g �cout� 30 minutes, g vite zapp� sur un CD (en l'occurence le live de Ti�sto � TE 2000 lol, je l'adooore mdr), en fait le gars il se tappe la honte avec l'animateur, il se la racontre tt le temps, et le seul truc pas mal qu'il a jou� en 30 minutes, c t Motorcycle - ATRC (Perry O'neil Remix)...

Ce mec la j'ai �t� le voir mixer une bonne dixaine de fois, et j'ai des cassettes de lui quand il mixait encore � la Bush

tu baverais d'arriver � faire le 1/4 de ce qu'il sait faire aux platines, mais on voit bien dans ton discours que tu n'as pas connu tous ces pr�curseurs de la Trance.

M�dite sur ce que t'a dit d&b, tu n'en resortira que plus grand!!

Posted by France & Trance on Mar-02-2004 20:27:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ce mec la j'ai �t� le voir mixer une bonne dixaine de fois, et j'ai des cassettes de lui quand il mixait encore � la Bush

tu baverais d'arriver � faire le 1/4 de ce qu'il sait faire aux platines, mais on voit bien dans ton discours que tu n'as pas connu tous ces pr�curseurs de la Trance.

M�dite sur ce que t'a dit d&b, tu n'en resortira que plus grand!!

C bon moi aussi je COnnais Georges de la Bush, mais je susi d�sol� les gars, c pas le meme qui passe sur Contact... Enfin je veux dire y'a pas le meme spirit que quand il mixait House a la Bush...
G des potes fondus de Hosue qui jurait que par lui avant, je le trouvais pas mal, mais je susi d�sol�, ce que g entendu Vendredi soir c t pas digne de lui, par rapport a ce qu'il fes� avant...

maintenant vous pouvez me prendre pour un Gros n00b, mais je sais tres bien ce que je dit : l'animateur de Contact il dit que des conneries, il arrete pas de craquer et Georges dit nimps aussi...
apres c que le 1 ere fois que je tombais dessus, et g ecout� qu'une demi heure...

maintenant je ne demande qu'a ce que ca devienne un RDV incontournable de Contact, vu que c une radio tes ecout� par les jeuens de la region, ca peut leur faire decouvrir ce qu'est la vraie trance, pas du FLoorfilla & compagnie...

Posted by PEZ68 on Mar-02-2004 20:45:

quote:
Originally posted by JLP
Ce midi j'ai vu Nalin & Kane - Beachball et Tiesto - Suburban Train (Cosmic Gate Remix).

Euh...

Posted by benjamin on Mar-02-2004 20:50:

quote:
Originally posted by JLP
Ce midi j'ai vu Nalin & Kane - Beachball et Tiesto - Suburban Train (Cosmic Gate Remix).

ouaou ils ont tout de suite les dernieres nouveaut�s chez Auchan !

Posted by Trance_Adikt on Mar-02-2004 21:14:

quote:
ouaou ils ont tout de suite les dernieres nouveaut�s chez Auchan !

Posted by JLP on Mar-02-2004 21:17:

Ouais t'a vu! ^^

Au moins ceux sont de bonnes musiques.
C'est ce point que je soulignai

Posted by Shito on Mar-02-2004 23:01:

Les gars je vais temp�rer quelque peu votre enthousiasme avec ces quelques donn�es... Je suis en train de pr�parer une conf�rence sur le march� japonais du disque, et � ce titre je r�unis des infos sur les diff�rents march�s mondiaux, dont la France.

Et je suis tomb� l� dessus:
- Single de langue fran�aise �tant rest� le plus longtemps class� dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines).
- Single international �tant rest� le plus longtemps class� dans le Top 50 en France en 2003 : Benny Benassi - Satisfaction (42 semaines)

Voil�, alors apr�s �a la petite incursion de la Trance sur Fun Radio elle passe franchement inaper�ue...

Posted by _greggy_ on Mar-02-2004 23:11:

quote:
Originally posted by Shito

- Single de langue fran�aise �tant rest� le plus longtemps class� dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines).

j'suis vraiment inculte parce que j'ai absolument jamais entendu parl� de cette tuuunnnnnnnne qui a bers�e les oreilles de beaucoup de francais l'an dernier

[MODE LANGUE DE VIPERE ON]
j'suis sur que je rate pas grand chose une fois de plus
[MODE LANGUE DE VIPERE OFF]

Posted by dragonash on Mar-02-2004 23:15:

quote:
Les gars je vais temp�rer quelque peu votre enthousiasme avec ces quelques donn�es... Je suis en train de pr�parer une conf�rence sur le march� japonais du disque, et � ce titre je r�unis des infos sur les diff�rents march�s mondiaux, dont la France.

- Single international �tant rest� le plus longtemps class� dans le Top 50 en France en 2003 : Benny Benassi - Satisfaction (42 semaines)

Voil�, alors apr�s �a la petite incursion de la Trance sur Fun Radio elle passe franchement inaper�ue...

Des fois ca fait peur la France

Posted by _ Andy _ on Mar-02-2004 23:36:

quote:

L�, je vais directement me coucher...

Posted by Shito on Mar-03-2004 00:08:

quote:
Originally posted by webandyscott

L�, je vais directement me coucher...

En effet c'est consternant.

Mais plus surprenant encore, tous les chiffres que j'ai r�unis viennent de me faire arriver � une conclusion assez surprenante: le piratage n'est pas la principale cause de la baisse des ventes de disques, mais le prix trop �lev� ne l'est pas non plus. Certes une baisse du prix des CDs aurait des cons�quences favorables mais bien loin de compenser la baisse de ces derni�res ann�es. Le pb est bcp plus structurel que �a. Pas le temps de d�velopper ici, je pourrai le faire plus tard si �a vous int�resse. Mais en r�sum� les deux principales raisons sont:

- un changement dans les priorit�s budg�taires de la population, en particulier des jeunes. On constate que les artistes � public plus adulte r�alisent une part des ventes plus importante aujd'hui qu'il y a qques ann�es, parce que les jeunes ont avec les sorties, le t�l�phone portable et la vie quotidienne d'autres priorit�s budg�taires que d'acheter des Cds qu'ils peuvent de tte fa�on trouver sur le net (mais mm si ct pas le cas ils en acheteraient pas le 100�me de ce qu'ils dlent).

- une forte baisse de qualit� au niveau musical, la plupart des maisons de disques se contentent d'appliquer des dizaines de fois les recettes qui ont fait leurs preuves d'o� une lassitude du public. Le march� manque de t�tes d'affiches, de leaders. On remarque tr�s nettement une grosse reprise des ventes lorsque des ph�nom�nes interviennent pour tirer le march� vers le haut, telle que la Star Ac en France qui a permis aux ventes de disques d'augmenter de 4% en France entre 2001 et 2002 (seul pays en hausse parmi les 10 premiers march�s musicaux au monde). Ou les ph�nom�nes Hikaru UTADA/Ayu en 99/2000 au Japon qui ont fait exploser les records de vente avant de constater une nouvelle tr�s nette baisse quand ces bulles ont d�gonfl� et que le public s'est lass� de leurs multiples cl�nes.

C'est vraiment un sujet passionnant, je m'amuse comme un fou. Je vais faire un bon gros dossier l� dessus je sens.

Posted by d&b on Mar-03-2004 00:10:

quote:

c'est pas pass� inapercu puisque nous on l'a remarqu�

Et puis que priscilla soit rest� des plombes dans le top 50 ca a pas grand importance. si on regardait le single allemand en allemagne c'est peut etre une m***e, et le single espagnol en espagne aussi.
Et benassi y'a pas qu'en france qu'il a du squatter le top 50.

un top bien contenir de toute sorte, je suis presque sur que si on regarde les top uk ou d'autres pays qui eux ne sont pas � la rue niveau trance, de l'an pass� ou pt�tre l'ann�e d'avant, je sais plus, on trouvera que des "choses" comme chicky girls sont rest� class� longtemps.

Posted by d&b on Mar-03-2004 00:17:

quote:

Mais plus surprenant encore, tous les chiffres que j'ai r�unis viennent de me faire arriver � une conclusion assez surprenante: le piratage n'est pas la principale cause de la baisse des ventes de disques, mais le prix trop �lev� ne l'est pas non plus. Certes une baisse du prix des CDs aurait des cons�quences favorables mais bien loin de compenser la baisse de ces derni�res ann�es. Le pb est bcp plus structurel que �a. Pas le temps de d�velopper ici, je pourrai le faire plus tard si �a vous int�resse. Mais en r�sum� les deux principales raisons sont:

- un changement dans les priorit�s budg�taires de la population, en particulier des jeunes. On constate que les artistes � public plus adulte r�alisent une part des ventes plus importante aujd'hui qu'il y a qques ann�es, parce que les jeunes ont avec les sorties, le t�l�phone portable et la vie quotidienne d'autres priorit�s budg�taires que d'acheter des Cds qu'ils peuvent de tte fa�on trouver sur le net (mais mm si ct pas le cas ils en acheteraient pas le 100�me de ce qu'ils dlent).

- une forte baisse de qualit� au niveau musical, la plupart des maisons de disques se contentent d'appliquer des dizaines de fois les recettes qui ont fait leurs preuves d'o� une lassitude du public. Le march� manque de t�tes d'affiches, de leaders. On remarque tr�s nettement une grosse reprise des ventes lorsque des ph�nom�nes interviennent pour tirer le march� vers le haut, telle que la Star Ac en France qui a permis aux ventes de disques d'augmenter de 4% en France entre 2001 et 2002 (seul pays en hausse parmi les 10 premiers march�s musicaux au monde). Ou les ph�nom�nes Hikaru UTADA/Ayu en 99/2000 au Japon qui ont fait exploser les records de vente avant de constater une nouvelle tr�s nette baisse quand ces bulles ont d�gonfl� et que le public s'est lass� de leurs multiples cl�nes.

C'est vraiment un sujet passionnant, je m'amuse comme un fou. Je vais faire un bon gros dossier l� dessus je sens.

t'as oubli� l'explosion des ventes des dvd musicaux et la fin du passage vinyl/cassette -> cd des discotheques des gens.
au lieu des 15 (18) % de baisse du au piratage anonc� par Pascalou et ses amis, � la fnac eux ils tablent plutot sur 5% qui est du au piratage.

Posted by Shito on Mar-03-2004 00:39:

quote:
Originally posted by d&b
t'as oubli� l'explosion des ventes des dvd musicaux et la fin du passage vinyl/cassette -> cd des discotheques des gens.

Le DVD musical (en tant que DVD audio) est encore tr�s marginal et n'a pas de r�elle incidence. Par contre effectivement le DVD est de plus en plus pris� en tant que support de clips ou de concerts. En France c'est assez lent, mais au Japon aujd'hui la plupart des singles et albums r�cents sont vendus avec un DVD optionnel comprenant clips et divers mat�riels promotionnels. Le Japon �tant le 1er pays consommateur de clips videos au monde, ca marche, et ca marche bcp mieux que de baisser le prix des disques.

quote:
au lieu des 15 (18) % de baisse du au piratage anonc� par Pascalou et ses amis, � la fnac eux ils tablent plutot sur 5% qui est du au piratage.

Ca c'est exact. Soit dit en passant les 13% de baisse de 2003 font suite � plusieurs ann�es de hausse, suivies par un ralentissement sensible des ventes engendr�es par la Real-TV et par l'inactivit� de bcp d'artistes majeurs parmi ceux qui ciblent un public adulte (je pense � Mylene Farmer ou Goldman notamment).

Posted by _IDS_ on Mar-03-2004 08:49:

Read This!

C'est assez int�ressant ces infos sur le march� du disque, mais moi j'aurais quelques questions � poser:

Qu'est ce qui a fait que les Goldman, Farmer, Pagny, ne sont pas tomb�s dans le piege de la carriere � courte dur�e contrairement au Lorie, Priscillia, Jennifer, qui ne sont en d�finitif qu'un bref passage de mode avec une qualit�e musicale de second plan?

Pourquoi une si grande diff�rence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)???

Je pense que le 1er des problemes du march� du disque vient de tous ces majors qui finalement s'empoisonnent eux-m�mes, et c'est une bonne chose mes amis.

Il est temps que l'artisanat retrouve la place qu'il m�rite, l'�mergence de petits labels ind�pendants sera source de renouveau, d�couverte et qualit� musical dans notre pays!!!

Posted by cozim on Mar-03-2004 10:02:

tr�s int�ressant tout �a shito
on a du coup vraiment l'impression que les majors profitent du ph�nom�ne piratage pour le rendre responsable de tous les mots, gr�ce a la cr�dulit� du public, au lieu de prendre leurs responsabilit�s

faudrait tenter de faire une simulation : "et si il n'y avait plus de piratage ?" et expliquer le pourquoi (budget, navets, etc...) du comment les ventes ne grimperaient tj pas

Posted by d&b on Mar-03-2004 10:27:

quote:
Le DVD musical (en tant que DVD audio) est encore tr�s marginal et n'a pas de r�elle incidence. Par contre effectivement le DVD est de plus en plus pris� en tant que support de clips ou de concerts. En France c'est assez lent, mais au Japon aujd'hui la plupart des singles et albums r�cents sont vendus avec un DVD optionnel comprenant clips et divers mat�riels promotionnels. Le Japon �tant le 1er pays consommateur de clips videos au monde, ca marche, et ca marche bcp mieux que de baisser le prix des disques.

oui oui je pensais bien au dvd avec clip et concert etc.. c'est pour ca que j'avais mis dvd musical et pas dvd audio, parce que je sais pas si ils ont un noms sp�cifique. d'ailleur je savais meme pas que les dvd uniquement audio existaient

quote:
Pourquoi une si grande diff�rence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)???

15% c'est la baisse des ventes de cd, et universal met absolument tout sur le dos du piratage. � la fnac aussi leurs chiffres c'est 15% (logique) mais eux ils ne mettent que 5% sur le dos du piratage.

Posted by EFE$ on Mar-03-2004 10:29:

quote:
C'est assez int�ressant ces infos sur le march� du disque, mais moi j'aurais quelques questions � poser:

Qu'est ce qui a fait que les Goldman, Farmer, Pagny, ne sont pas tomb�s dans le piege de la carriere � courte dur�e contrairement au Lorie, Priscillia, Jennifer, qui ne sont en d�finitif qu'un bref passage de mode avec une qualit�e musicale de second plan?

Je pense que le 1er des problemes du march� du disque vient de tous ces majors qui finalement s'empoisonnent eux-m�mes, et c'est une bonne chose mes amis.

Il est temps que l'artisanat retrouve la place qu'il m�rite, l'�mergence de petits labels ind�pendants sera source de renouveau, d�couverte et qualit� musical dans notre pays!!!

Tout a fait d'accord.

Moi je me fiche de ce qu'ecoutent les gens, en g�n�rale c'est les m�me chose qui reviennent, mais je pense pas avoir une oreille musicale mauvaise, et je ne peut m'emp�cher de penser que lorie, priscilia ect, sont un des musiques simple, les �couter en arri�re fond c'est possible mais �a devient lassant tout comme benny benassy, alors que je ne me lasse jamais de tracks trance qui ont une dizaine d'ann�e.

Posted by benjamin on Mar-03-2004 10:44:

quote:
Originally posted by _greggy_
j'suis vraiment inculte parce que j'ai absolument jamais entendu parl� de cette tuuunnnnnnnne qui a bers�e les oreilles de beaucoup de francais l'an dernier

moi non plus je ne connais pas.
member of anti-FM alliance.

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »