TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La Trance s'installe sur Fun Radio...
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »
Pensez a regarder les compiles techno qu'on trouve a auchan. Ce midi j'ai vu Nalin & Kane - Beachball et Tiesto - Suburban Train (Cosmic Gate Remix). J'�tais ass� exasp�r� de voir ces musiques aux cot�s de Bennassi, mais bon, au moin, ca montre qu'ils connaissent Tiesto, Nalin & Kane.
| quote: |
| Originally posted by JLP Pensez a regarder les compiles techno qu'on trouve a auchan. Ce midi j'ai vu Nalin & Kane - Beachball et Tiesto - Suburban Train (Cosmic Gate Remix). J'�tais ass� exasp�r� de voir ces musiques aux cot�s de Bennassi, mais bon, au moin, ca montre qu'ils connaissent Tiesto, Nalin & Kane. |
Ca se fait depuis longtps des zic comm�rciale a cot� de trucs un peu plus sp�ciaux, j'ai trouver un short cut de Space frog - lost in space (yve deruyter mix) sur techno.com 2000, ce morceau je l ai trouver nul part autre.
| Originally posted by BaCkFiRe mou� est ce que c'est une bonne chose, personnellement j'en suis pas s�r. Apr�s on va (encore) assimiler la Trance � de le Techno pour amateur de R5 kitt�e. Et puis bonjour le m�lange des genres :/ |
). On peut aussi esperer que ces compiles soient de plus en plus gagn�es par les bons titres, mais ca aussi... C'est vrai que c'est dangeureu, mais peut importe ce qu'en pensent les quiches, la trance sera toujours la trance!
| Originally posted by JLP Ouais je sais je me suis pos� la meme question avec illusion de Bennassi. C'est vrai que la quiche ne fera peut etre pas la difference de niveau qu'il y a entre Cosmic Gate Bennassi. C'est vrai qu'il est assez difficile d'esperer que la quiche cherchera Tiesto sur Kazaa et en tombera amoureux et commencera a reflechir sur la musique qu'il ecoute (et commence a suivre le chemin habituel d'un tranceu jusqu'au stade 7 ). On peut aussi esperer que ces compiles soient de plus en plus gagn�es par les bons titres, mais ca aussi... C'est vrai que c'est dangeureu, mais peut importe ce qu'en pensent les quiches, la trance sera toujours la trance! |
Il a encore des progr�s a faire ce petit faut l'encourag�
.
| Originally posted by France & Trance Pour ceux qui sont du Nord (comme moi lol), qui ont Canalsat ou qui veulent ecouter la radio en (tres) mauvaise qualit�, sachez que le Vendredi soir de 23H00 a 01H00 sur Contact FM, DJ Georges (xpldr) mixe TRANCE... Ou� moi aussi g t etonn�, g �cout� 30 minutes, g vite zapp� sur un CD (en l'occurence le live de Ti�sto � TE 2000 lol, je l'adooore mdr), en fait le gars il se tappe la honte avec l'animateur, il se la racontre tt le temps, et le seul truc pas mal qu'il a jou� en 30 minutes, c t Motorcycle - ATRC (Perry O'neil Remix)... A noter que selon mes potes, en journ�e sur contact ils passent Tiesto - Traffic, et plus recemment (je l'ai entendu de mes propres oreilles) le Motorcycle - ATRC (ils ont decouvert ca il y a 2 mois ptdr, et ils en sont dingues)... Moi je suis bien content de dire a mes potes que ca f� des lustres que je connais mdr enfin voila, meme si ca reste confidentiel, ca commence a se developper, pqe dun ch'nord, y z�coute que du Benny Benassi ptdr |
| Originally posted by France & Trance sachez que le Vendredi soir de 23H00 a 01H00 sur Contact FM, DJ Georges (xpldr) mixe TRANCE... Ou� moi aussi g t etonn�, g �cout� 30 minutes, g vite zapp� sur un CD (en l'occurence le live de Ti�sto � TE 2000 lol, je l'adooore mdr), en fait le gars il se tappe la honte avec l'animateur, il se la racontre tt le temps, et le seul truc pas mal qu'il a jou� en 30 minutes, c t Motorcycle - ATRC (Perry O'neil Remix)... |

| Originally posted by Transa.E.P Ce mec la j'ai �t� le voir mixer une bonne dixaine de fois, et j'ai des cassettes de lui quand il mixait encore � la Bush ![]() tu baverais d'arriver � faire le 1/4 de ce qu'il sait faire aux platines, mais on voit bien dans ton discours que tu n'as pas connu tous ces pr�curseurs de la Trance. M�dite sur ce que t'a dit d&b, tu n'en resortira que plus grand!! |
| Originally posted by JLP Ce midi j'ai vu Nalin & Kane - Beachball et Tiesto - Suburban Train (Cosmic Gate Remix). |
| Originally posted by JLP Ce midi j'ai vu Nalin & Kane - Beachball et Tiesto - Suburban Train (Cosmic Gate Remix). |
| ouaou ils ont tout de suite les dernieres nouveaut�s chez Auchan ! |
Ouais t'a vu! ^^
Au moins ceux sont de bonnes musiques.
C'est ce point que je soulignai 
Les gars je vais temp�rer quelque peu votre enthousiasme avec ces quelques donn�es... Je suis en train de pr�parer une conf�rence sur le march� japonais du disque, et � ce titre je r�unis des infos sur les diff�rents march�s mondiaux, dont la France.
Et je suis tomb� l� dessus:
- Single de langue fran�aise �tant rest� le plus longtemps class� dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines).
- Single international �tant rest� le plus longtemps class� dans le Top 50 en France en 2003 : Benny Benassi - Satisfaction (42 semaines)
Voil�, alors apr�s �a la petite incursion de la Trance sur Fun Radio elle passe franchement inaper�ue...
| Originally posted by Shito Et je suis tomb� l� dessus: - Single de langue fran�aise �tant rest� le plus longtemps class� dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines). |
| Originally posted by Shito Les gars je vais temp�rer quelque peu votre enthousiasme avec ces quelques donn�es... Je suis en train de pr�parer une conf�rence sur le march� japonais du disque, et � ce titre je r�unis des infos sur les diff�rents march�s mondiaux, dont la France. Et je suis tomb� l� dessus: - Single de langue fran�aise �tant rest� le plus longtemps class� dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines). - Single international �tant rest� le plus longtemps class� dans le Top 50 en France en 2003 : Benny Benassi - Satisfaction (42 semaines) Voil�, alors apr�s �a la petite incursion de la Trance sur Fun Radio elle passe franchement inaper�ue... |
| Originally posted by Shito - Single de langue fran�aise �tant rest� le plus longtemps class� dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines). |
Originally posted by webandyscott L�, je vais directement me coucher... |
| Originally posted by Shito Les gars je vais temp�rer quelque peu votre enthousiasme avec ces quelques donn�es... Je suis en train de pr�parer une conf�rence sur le march� japonais du disque, et � ce titre je r�unis des infos sur les diff�rents march�s mondiaux, dont la France. Et je suis tomb� l� dessus: - Single de langue fran�aise �tant rest� le plus longtemps class� dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines). - Single international �tant rest� le plus longtemps class� dans le Top 50 en France en 2003 : Benny Benassi - Satisfaction (42 semaines) Voil�, alors apr�s �a la petite incursion de la Trance sur Fun Radio elle passe franchement inaper�ue... |
| Originally posted by Shito Mais plus surprenant encore, tous les chiffres que j'ai r�unis viennent de me faire arriver � une conclusion assez surprenante: le piratage n'est pas la principale cause de la baisse des ventes de disques, mais le prix trop �lev� ne l'est pas non plus. Certes une baisse du prix des CDs aurait des cons�quences favorables mais bien loin de compenser la baisse de ces derni�res ann�es. Le pb est bcp plus structurel que �a. Pas le temps de d�velopper ici, je pourrai le faire plus tard si �a vous int�resse. Mais en r�sum� les deux principales raisons sont: - un changement dans les priorit�s budg�taires de la population, en particulier des jeunes. On constate que les artistes � public plus adulte r�alisent une part des ventes plus importante aujd'hui qu'il y a qques ann�es, parce que les jeunes ont avec les sorties, le t�l�phone portable et la vie quotidienne d'autres priorit�s budg�taires que d'acheter des Cds qu'ils peuvent de tte fa�on trouver sur le net (mais mm si ct pas le cas ils en acheteraient pas le 100�me de ce qu'ils dlent). - une forte baisse de qualit� au niveau musical, la plupart des maisons de disques se contentent d'appliquer des dizaines de fois les recettes qui ont fait leurs preuves d'o� une lassitude du public. Le march� manque de t�tes d'affiches, de leaders. On remarque tr�s nettement une grosse reprise des ventes lorsque des ph�nom�nes interviennent pour tirer le march� vers le haut, telle que la Star Ac en France qui a permis aux ventes de disques d'augmenter de 4% en France entre 2001 et 2002 (seul pays en hausse parmi les 10 premiers march�s musicaux au monde). Ou les ph�nom�nes Hikaru UTADA/Ayu en 99/2000 au Japon qui ont fait exploser les records de vente avant de constater une nouvelle tr�s nette baisse quand ces bulles ont d�gonfl� et que le public s'est lass� de leurs multiples cl�nes. C'est vraiment un sujet passionnant, je m'amuse comme un fou. Je vais faire un bon gros dossier l� dessus je sens. |
| Originally posted by d&b t'as oubli� l'explosion des ventes des dvd musicaux et la fin du passage vinyl/cassette -> cd des discotheques des gens. |
| au lieu des 15 (18) % de baisse du au piratage anonc� par Pascalou et ses amis, � la fnac eux ils tablent plutot sur 5% qui est du au piratage. |
C'est assez int�ressant ces infos sur le march� du disque, mais moi j'aurais quelques questions � poser:
Qu'est ce qui a fait que les Goldman, Farmer, Pagny, ne sont pas tomb�s dans le piege de la carriere � courte dur�e contrairement au Lorie, Priscillia, Jennifer, qui ne sont en d�finitif qu'un bref passage de mode avec une qualit�e musicale de second plan?
Pourquoi une si grande diff�rence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)???
Je pense que le 1er des problemes du march� du disque vient de tous ces majors qui finalement s'empoisonnent eux-m�mes, et c'est une bonne chose mes amis.
Il est temps que l'artisanat retrouve la place qu'il m�rite, l'�mergence de petits labels ind�pendants sera source de renouveau, d�couverte et qualit� musical dans notre pays!!!

tr�s int�ressant tout �a shito
on a du coup vraiment l'impression que les majors profitent du ph�nom�ne piratage pour le rendre responsable de tous les mots, gr�ce a la cr�dulit� du public, au lieu de prendre leurs responsabilit�s
faudrait tenter de faire une simulation : "et si il n'y avait plus de piratage ?" et expliquer le pourquoi (budget, navets, etc...) du comment les ventes ne grimperaient tj pas
| Originally posted by Shito Le DVD musical (en tant que DVD audio) est encore tr�s marginal et n'a pas de r�elle incidence. Par contre effectivement le DVD est de plus en plus pris� en tant que support de clips ou de concerts. En France c'est assez lent, mais au Japon aujd'hui la plupart des singles et albums r�cents sont vendus avec un DVD optionnel comprenant clips et divers mat�riels promotionnels. Le Japon �tant le 1er pays consommateur de clips videos au monde, ca marche, et ca marche bcp mieux que de baisser le prix des disques. |

| Originally posted by Transa.E.P Pourquoi une si grande diff�rence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)??? |
| Originally posted by Transa.E.P C'est assez int�ressant ces infos sur le march� du disque, mais moi j'aurais quelques questions � poser: Qu'est ce qui a fait que les Goldman, Farmer, Pagny, ne sont pas tomb�s dans le piege de la carriere � courte dur�e contrairement au Lorie, Priscillia, Jennifer, qui ne sont en d�finitif qu'un bref passage de mode avec une qualit�e musicale de second plan? Pourquoi une si grande diff�rence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)??? Je pense que le 1er des problemes du march� du disque vient de tous ces majors qui finalement s'empoisonnent eux-m�mes, et c'est une bonne chose mes amis. Il est temps que l'artisanat retrouve la place qu'il m�rite, l'�mergence de petits labels ind�pendants sera source de renouveau, d�couverte et qualit� musical dans notre pays!!! |
Tout a fait d'accord.
| Originally posted by _greggy_ j'suis vraiment inculte parce que j'ai absolument jamais entendu parl� de cette tuuunnnnnnnne qui a bers�e les oreilles de beaucoup de francais l'an dernier |