TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- The Longest Day - Le jour le plus long
Pages (3): « 1 2 [3]
| quote: |
| Originally posted by webandyscott arrete, �a fait 15 jours que j'ai entour� le film |
| quote: |
| Originally posted by oxy C'est clair, je vais pas le rater non plus C'est pas de ma faute chef, j'ai gliss� |
c'est drole mais ca me fait beaucoup moins rire qu'avant... �a vaut pas les bronz�s o� l� t'es tjs cartouche ! 
J'up pour dire que je viens de regarder l'episode 9 de Band Of Brothers.
J'avai compleeeeeetement zapp� que personne ne savait pour les camps! Alors que c'etait evident. Moi j'etais la comme un con "Mais qu'est ce qu'ils ont decouvert?"...
Voila la scene ou ils decouvrent le camp m'a completement boulvers�, la scene ou le juif embrasse le soldat etait vraiment tres forte 
J'en profite pour faire une petite parenthese sur "La Mort est mon metier" de Robert Merle. Il s'agit de..presque la biographie (un tout petit peu romanc�e) d'un officier allemand, de sa jeunesse, a son arret en 1945. Or cet officier en arriva a etre general, et directeur d'Auswitz. Il a �t� �crit grace au rapport d'un psychologue, qui interrogea cet officier dans ca cellule pendant les proces de Nuremberg. Ce bouquin est extremement interressant, je le recommande a tout le monde, on en apprend enormement sur les camps, du cot� allemand, que ca soit les soldats, les officiers, ou la population (notamment la famille du hero).
Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge