TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Interdiction du tabac dans les bars et discotheques
Pages (3): « 1 2 [3]
en tout cas c'est un bon moyen pour eux de nous faire sentir "qu'ils agissent", un peu comme pour la s�curit� routi�re.
bien que je ne renie pas l'utilit� de ces mesures..
| quote: |
| Originally posted by dragonash Ca depend vraiment ou et quelles soirees mais je te promet que certaines ont un tres bon esprit clubbing avec une moyenne d'age basse (evidemment il ne faut pas aller aux planches le samedi soir mais par exemple le vendredi c'est un son bien meilleur, moins de monde et plus de passionnes) |
| Originally posted by maxxyme Les planches ? C'est une bo�te sur Paris ? Bon ben un de ces quatres quand je serais install� et que je saurais pas quoi faire le soir... je me rensignerai |
| Originally posted by dragonash Boite mythique de la jeunesse doree |
) ni dor� ... (enfin pas encore
)
etant non fumeur, je trouve ca pas plus mal.
En Irlande, c'est pareil mais que dans les pub et ca marhce nickel, les gens sortent pour fumer et ca les derange pas donc vivement que ca se fasse.
Ce matin dans 20 minutes
http://www.20minutes.fr/journal/fra...e.php?ida=33115
| (...) Autre signe de l�impopularit� croissante du tabac, une majorit� de Fran�ais, fumeurs ou non, plaide pour une interdiction totale de fumer dans les entreprises (74 %), les restaurants (72 %), les caf�s (64 %) ou les discoth�ques (60 %). (...) |
va bene !!
En tt k, � moi ils ne m'ont pas demand�, sinon, j'aurais �t� fier de faire partie de tous ces pourcentages. "le tabac, c'est tabou, on en viendra tous � bout !"

| Originally posted by marco.V Apparemment je suis le seul fumeur ici |
En parlant de �a, j'ai pas vu encore de grands noms de la sc�ne trance avec une clope au bec. 
| Originally posted by webandyscott En parlant de �a, j'ai pas vu encore de grands noms de la sc�ne trance avec une clope au bec. |
lol imagiez un bar ou une boite sans odeur de fum� mouarf! si un jour cette lois est apliqu� certain ne l'apliqueron pas tout de suite
vous imaginez un bar sans tout ses fumeur journalier ?
en tout les cas mon avis est favorable j'fume p� !
Perso, je crois que c'est une des rares choses bonne � prendre des USA.
Y en a marre de se prendre la fum�e des autres ds la tronche, d'avoir les yeux qui piquent en bo�te ou Pub comme si on s'�tait pris un coup de gazeuze, d'avoir les fringues sentant le cendrier, sans parler de ceux qui br�le tout ce qui passe � porter de clope (en se d�placant, en dansant). Je compte plus le nombre de br�lures aux mains comme �a.
L�, je parle des lieux clos. En plus les bo�tes ont souvent une tr�s mauvaise a�ration, et �a c'est tout b�tement commercial : si on n'a�re pas bien, il fait chaud (les Traxxiens en savent quelque chose), donc on consomme plus de boissons. CQFD. Faut vraiment faire un truc pr �viter l'asphixie.
Si les USA ont pu le faire, pourquoi pas nous ? Surtout que le lobbying des cigarettiers est vraiment le plus fort l�-bas. Ils ont su ne pas c�der � leur pression (ms c'est vrai que c'est un peuple d'extr�mistes, ils font tt avec exc�s).
Soit on interdit la clope ds les lieux clos, soit on oblige ceux-ci � avoir une ventilation tip-top (ce qui co�te un max je pense).
De toute mani�re, on ne peut pas avoir de poids pr cette d�cision (ca aurait �t� bien un r�f�rendum sur ce sujet
)
| Originally posted by webandyscott En parlant de �a, j'ai pas vu encore de grands noms de la sc�ne trance avec une clope au bec. |
Yes !! Cette pub m'a aussi interpel�e !!!
Je trouve qu'elle est bien fichue pcq �a montre l'ampleur de la chose ... et aussi sa gravit� ...
Maintenant, je ne sais pas si �a a un impact r�el .. j'en doute fort ...
rien ne vaut ceci

MDR 
| Originally posted by marco.V Apparemment je suis le seul fumeur ici Il n'empeche que moi aussi je trouve ca tres bien d'interdire la cigarette dans les boites les bars ou les restaurants car ca peut aider a faire arreter les gens. En effet en tant que fumeur je sais que c'est dans ce genre de lieu que je fume le plus non pas pour me la raconter comme pense certains mais plus pour m'occuper dans des phases ou je ne fais rien de special (ex: rester assis au bar pour boire un verre) et dans le cas du restaurant par habitude a la fin du repas (la "meilleure" cigarette selon moi). En interdisant de fumer dans ces lieux, je sais que je n'irais meme pas dans les lieux amm�nag�s ou dehors pour m'en griller une et ma consommation de cigarettes va nettement chut�. Si on ajoute cela a la hausse des prix et a la volont�, je suis sur que j arreterai bientot. Sinon pour repondre a d&b, cette lutte contre le tabac profite � tous sauf aux buralistes. Aux fumeurs qui � terme devrait arreter, aux non fumeurs qui ne seront plus g�n�s et je pense que l'Etat n'y perd rien car elle perd les taxes mais elle gagne sur les d�penses sant� qui devraient diminuer. Les buralistes peuvent par contre tirer la gueule. |
| Originally posted by PEZ68 Honnetement , ca d�range qui? |

| Originally posted by maxxyme Attitude typique du fumeur qui ne pense qu'� lui, et qui ne pense surtout pas qu'il puisse d�ranger la personne qui est � c�t� de lui sur le quai, qui elle n'a pas du tout l'envie de sentir cette odeur nos�abonde de fum�e. |
nan c'est vrai qu'� l'ext�rieur ca peut passe, sauf � la terasse d'un resto ou d'un caf�....
sinon tjrs pour rester sur le sujet, le prix du paquet va encore augmenter apparemment.
Peut-�tre pas, qu'il a dit le d�put� qui voulait mettre 16% de plus sur le paquet de clopes pour boucher je sais plus quel fonds de pension ou un truc du genre... 
c vrai que notre gouvernement a l'habitude de retourner sa veste plus vite encore que J. Dutronc 
| Originally posted by Trancemaster2k c vrai que notre gouvernement a l'habitude de retourner sa veste plus vite encore que J. Dutronc |
c'est sur que si le nombre de fumeur baissent reellement, (ou plutot le nombre d'acheteurs), ca sert plus � rien d'augmenter encore. ca rapportera plus assez