TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Mega Event en France !!!!
Pages (3): « 1 2 [3]

Posted by JLP on Nov-29-2004 22:22:

quote:
Originally posted by _Marco_
Privatiser les entreprises du secteur public est obligatoire en Europe. De plus vu le deficit budgetaire qu'elles engendrent, il faut les remettre a niveau et les rendre competitives ce qui implique que les actionnaires doivent intervenir.

Reduisons le budget militaire, je suis sur que nous pouvons trouver de l'argent quelquepart.

quote:

Je me demande si tu as lu ces textes de loi ou si tu en as juste entendu parler a la t�l�.

Un ami tres engag� politiquement, qui m'a ouvert une reflexion la dessus, aujourd'hui on difere sur certains points, m'en a parl�, lui en a lus. Je sais ca fait tres cousin du frere de l'oncle du beau-pere, mais j'en suis suffisement au courant, et ce ne sont pas les seules lois que la droite a fait passer a ce sujet.

quote:

Donc le pere de ta copine ne devrait pas acheter ce qu'il veut???

O_o Je n'ai pas dit ca! Moi aussi j'ai 10000 balles de matos dans ma chambre.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, j'suis pas en train de dire "boouuu faut partager", j'accuse l'�tat la, un peu trop selectif a mon gout.

quote:

Rendre les entreprises plus competitives face aux march�s internationaux profite aussi aux salari�s.

Hum... En meme temps, quand j'entend Ernest-Antoine, je sais a qui il revient l'argent. N'en faisons pas une generalit�, soit, mais faut pas non plus deconner...

quote:

Moi meme je mange des pates

Ne jouez pas sur les mots mademoiselle Deray c'etait une image, tu sais bien ce que ca voulais dire.

Et en meme temps, pour parler de Sarko lui meme, ptite anecdote du temps ou il se faisait entendre au ministere de l'interieur, ou il voulait de la repression, il avait HUMILI� les agents d'un commissariat, qui avaient pris l'initiative de faire regulierement des matches de rugby avec les adolescent et jeunes adulte d'une cit�.
Sarko les a descendu devant les cameras, en disant qu'il voulait de la repression. Les flics ils etaient verts, ca se voyait qu'ils etaient trop content d'eux en faisant ces matches, c'est une exellente initiative, et Sarko, lui, est venus leurs dire de les controler et de les surveiller qd ils se regroupaient.

C'est allucinant, c'est pas des flics qu'il faut former, c'est des EDUCATEURS.
Oui, ca semble utopique, oui c'est long et difficile, mais c'est ca qu'il faut.
Entre le mec qui va se prendre un point sur son permis pcq il aura roul� trop vite, et qui continuera a rouler trop vite de temps en temps tant qu'il aura des points, et un gars qui aura vu un cadavre par terre, un gars sur fauteuil a cause d'un couillon qui roulait trop vite, on verra bien qui est ce qui va continuer a conduire trop vite.

Et aussi, de Raffarin, et c'est peut etre la ou nos points de vue se separent. Un jour, a t-il dit a un JT
"Ce n'est pas la rue qui commande", et ce deux fois.

Bah, franchement, si, c'est la rue qui commande. Si la rue elle bouge et gueule, bah 'faut changer, si la rue elle vote PS aux regionales a 20/22, bah 'faut bouger.

Posted by maxxyme on Nov-30-2004 12:23:

Je vais juste r�agir � quelques phrases que j'ai lu �a et l� (m�me si pour sur le sujet des privatisations par ex. je rejoins les posts de certains)
quote:
Originally posted by choukri
Je trouve anormal de privatiser l'�l�ctricit�, les chemins de fer, le nucl�aire... Car il faut savoir que ces soci�t�s ont grandi avec notre argent, je trouve d�goutant que l'on vende une partie du patrimoine � des fonds de pension ou des banques.

Oui, et puis les dettes continuent de grandir aussi...
On se demande o� est all� tout cet argent...

quote:
tu me fais rire

Non s�rieusement, c'est de l'hypocrisie. Ca tue les gens, �a co�te � la soci�t�... Enfin qu'ils mettent du mdma dans le vin, �a les aidera � en vendre plus

Oui, s'en est, et c'est bien le dilemne auquel sont confront�s les hommes politiques.
Sauf que... ah bah il faut faire du social quand m�me parce que sans cet �lectrorat... donc on va d�fendre ces pauvres vignerons qui ne gagnent pas assez, ces pauvres agriculteurs qui ne gagnent pas assez (ils sont d�j� subventionn�s � hauteur de la moiti� de leurs revenus !!! ), ces pauvres p�cheurs qui ne gagnent pas assez, ces pauvres routiers qui ne gagnent pas assez... et la liste est longue...

quote:
C'est vrai et je suis d'accord pour lib�raliser le march� mais il faut qu'il y ait une r�gulation notamment sur les secteurs de l'energie, des infrastructures ferrovi�res et routi�res car l'entretien ne peut se faire par des capitaux priv�s, c'est beaucoup trop important. Et puis les 1ers clients sont les Etats. C'est �trange non ?

Et �a se passe comment avec les autoroutes ?
Tu crois qu'on a de plus mauvaises autoroutes qu'en Belgique ou en Allemagne ?

quote:
Originally posted by d&b
mais surement pas toutes de la meme fa�on, et pour les chemin de fer, on verra vite le changement, les zones non rentables seront illico abandonn�e.

C'est d�j� le cas.
Un exemple proche de chez moi : Ch�lons-en-Champagne / Troyes
Pourtant au niveau de la r�gion Champagne-Ardennes, ce ne sont pas de petites villes...
mais il n'y a tout simplement plus de ligne de chemin de fer en activit�
(elle a m�me �t� coup� vers Vatry � cause d'une piste de l'a�roport).

quote:
Originally posted by JLP
C'est allucinant, c'est pas des flics qu'il faut former, c'est des EDUCATEURS.
Oui, ca semble utopique, oui c'est long et difficile, mais c'est ca qu'il faut.
Entre le mec qui va se prendre un point sur son permis pcq il aura roul� trop vite, et qui continuera a rouler trop vite de temps en temps tant qu'il aura des points, et un gars qui aura vu un cadavre par terre, un gars sur fauteuil a cause d'un couillon qui roulait trop vite, on verra bien qui est ce qui va continuer a conduire trop vite.

On se demande o� est l'�ducation des parents qui devraient pr�ner le respect de la soci�t�...

Pages (3): « 1 2 [3]