TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Reason Propellerhead Tutorial
Pages (8): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »
Edited ! 
| quote: |
| Originally posted by d-miurge Edited ! |

Je sais que c'est moi qui l'ai demand� mais ce tuto de reason j'ai pas pu le prendre au d�part, faudra que je rattrappe les �tapes au plus t�t.
Sinon juste une question: reason il prend combien de place sur le DD? Car j'ai pris peur en voyant 3cds...
| Originally posted by webandyscott Je sais que c'est moi qui l'ai demand� mais ce tuto de reason j'ai pas pu le prendre au d�part, faudra que je rattrappe les �tapes au plus t�t. Sinon juste une question: reason il prend combien de place sur le DD? Car j'ai pris peur en voyant 3cds... |
| Originally posted by webandyscott Je sais que c'est moi qui l'ai demand� mais ce tuto de reason j'ai pas pu le prendre au d�part, faudra que je rattrappe les �tapes au plus t�t. Sinon juste une question: reason il prend combien de place sur le DD? Car j'ai pris peur en voyant 3cds... |
Oki lol, ben on attendra d'avoir un autre DD alors ^^
| Originally posted by webandyscott Oki lol, ben on attendra d'avoir un autre DD alors ^^ |
(non non, on ne cite pas de format particulier
)
Bon c'est pas tout �a mais ca y est j'ai fait mon premier boum-tchac...boum-tchac...
Alors la suite sivoupl� messieurs 
J'r�siste pas au plaisir de vous faire partager mon premier bout de prod
Il ira loin ce petit
en fait y a qu'un boum-boum-boum... ![]()
Pensez � utiliser les effets non pas en insert mais directement entre les synth�s et la table de mix et n'oubliez pas que vous pouvez coupler autant de table de mix que vous voulez pour augmenter le nombre de piste.
Si vous voulez d'autres infos on peut se retrouver sur un chat jeudi soir. Ca fait 2 ans que je bosse avec reason.
Un tutorial qui a l'air vraiment pas mal...http://www.musicrun.com/Tutorials/Reason%202.5/
| Substractor Subtractor est un synth�tiseur polyphonique qui fonctionne par synth�se soustractive. Ce module produit un large panel de sons allant des sons percussifs aux nappes les plus douces. Vous pourrez cr�er vos propres sons, ce qui est toujours plus gratifiant (et original) que d'utiliser ceux qui sont fournis. La synth�se sonore peut �tre un domaine tr�s complexe, mais on peut commencer � l'appr�hender par action /r�action : une fois le module charg� sur votre studio, le son ' init patch ' est charg� par d�faut. Rien de tel que la pratique pour comprendre ! Modifiez un param�tre � la fois, et �coutez le r�sultat. Un autre moyen de progresser est de charger un son existant et d'observer ce qui a chang� par rapport au patch ' init patch '. Par t�tonnements successifs, vous devriez comprendre le fonctionnement g�n�ral de la synth�se. Pour des informations plus pr�cises sur le sujet, r�f�rez-vous aux prochains dossiers Musicrun. |
| Originally posted by stanymi Un tutorial qui a l'air vraiment pas mal...http://www.musicrun.com/Tutorials/Reason%202.5/ C'est bien beau tout �a mais est-ce que qqn peut me dire comment on �coute le son du "subtractor" ? |
la suite du tuto cet apres-midi ! 
Pour ceux que �a int�resse, discussion sp�cial REASON sur le chat de mon site trance-club.com ce jeudi 3 f�vrier de 21 h � 23 h.
Si �a vous branche listez vous ici....
| Originally posted by thetrancer303 Pour ceux que �a int�resse, discussion sp�cial REASON sur le chat de mon site trance-club.com ce jeudi 3 f�vrier de 21 h � 23 h. Si �a vous branche listez vous ici.... |
| Originally posted by stanymi Jv� fer mon chaint mais moi sus int�ress� mais pas possible ce soir...ou de 19h � 21h. Demain soir par contre ca le ferait pour moi de 21 � 23h... merci en tt k de proposer. j'pense que va pas y avoir bcp de monde vu que peu ont r�cup le logiciel |
| Originally posted by webandyscott je quote |
Originally posted by stanymi |
Ah oui c vrai...surtout la premi�re phrase...J'm'en �tais mm pas rendu compte. Et apr�s je vais donner des le�ons de fran�ais

Voil� un thread qui tombe � pique! Bon c'est vrai, j'arrive assez tard. Mais ce que je trouve marrant, c'est que je viens justement de finir mon premier morceau sur Reason (enfin "fini" c'est un bien grand mot).
D-miurge: je ne sais pas si tu te souviens, je t'avais Pm quelques questions sur Reason. En tout cas merci.
J'avais d�j� essay� fruity loops puis cubase SX. Et je dois dire que Reason est bcp plus intuitif et agr��ble � manipuler. Et les refills ne sont pas trop durs � trouver. Par contre moi aussi j'aurais une question (et j'ai peur de la r�ponse):
Est-ce qu'il y a des Plugins pour reason, un peu comme les effets VST chez cubase?
Voil�, je suis content de mon premier morceau. Je le posterai un de ces jours pour avis. Et �tonnement, le probl�me que j'ai, c'est qu'il est trop long: 13:30 (j'aurais cru l'inverse au d�but). Le r�sultat est loin de sonner pro, mais bon, je l'ai fait avec la factory soundbank seulement, et aussi en bidouillant sur les synth�s.
Voil�, je conseille vivement le programme � tous. Et pour info, je fais marcher Reason sur on Pentium III � 800Mhz. Et le programme avec quelques refills fait environ 790Mo.
Corentin.
Yeahhh c'est nikel comme thread... j'avais aussi l'envi de (re)travailler sur Reason! J'avais fait un peu mumuse avec la V1.
J'�tais m�me arriv� un peu (tout petit peu) plus loin que toi Stan.
Mon unique probl�me est le temps... bordel �a prend un temps monstre la compo et depuis que j'ai quitt� le lyc�e (hummm BCP d'ann�es �a d�ja), j'ai jamais retrouv� le temps de m'y remettre.
Et puis faut que j'investisse dans un bon clavier maitre au moins (avec plein de potars pour jouer avec les effets en temps reel), et avec ma carte son (pourtant c'est une pro avec I/O XLR, AES/EBU) je ne sais pas si �a va marcher niveau timing! Chez pas pourquoi avec mes cartes sons �a a jamais �t� terrible les sorties des softs de prod (erreur de timing => saut, pouet, coupure), � croire qu'il faut une SB Live!!!!
Tiens TonKs si tu es dans le coin, tu utilises quoi comme carte son en ce moment ? �a fonctionnait avec la VX pocket ?
Bon et me faut aussi la derni�re version de Reason si d�ja... mais �a je sais ou aller!!!

Je confirme la discu sur le chat de trance-club.com ce soir vers 21h, 21h30.
Laissez moi juste le temps d'installer ma nouvelle becane.
Pour infos, CORENTIN, c'est pas un peu juste un Pentium III � 800Mhz ???
Avant j'�tait sur une config Pentium III � 500Mhz et quand je faisais tourner Reason avec 4 synth�s il plantait....
Normalement, jserai l� thetrancer303.
Bon alors d-miurge, on s'endort ? 
me parait compromis pour ce soir d�sol�...j'ai un mal de crane horrible comme il m'arrive parfois.
d�sol� thetrancer, on remet �a si tu veux bien...
| Originally posted by stanymi me parait compromis pour ce soir d�sol�...j'ai un mal de crane horrible comme il m'arrive parfois. d�sol� thetrancer, on remet �a si tu veux bien... |
(presque toute la nuit pour configurer mon r�seau).
Ma nouvelle config pour Reason
1 PC PENTIUM 3 Go
1024 de RAM
DOUBLE AFFICHAGE SUR 2 ECRANS 17'
CARTE SON STANDARD CREATIVE PLATINUM
Un clavier MIDI
Je vous conseille le double affichage sur Reason, c'est le top. J'ai sur un �cran le rack et sur l'autre le sequenceur. Avec cette config, c'est le pied total !!!