TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Etes-vous un geek ?
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »

Posted by JorisC on Aug-19-2008 22:41:

quote:
J'ai lu...

des dizaines de BD
des fan fictions
des fictions en hypertexte
des fictions en hypertexte

un thermom�tre qui mesure aussi l'humidit�

cit� Yoda au cours d'une conversation ou d'un d�bat
... en VO !!

j'adore les lieux communs excellent ! il est terrible ce test

26.89394 oh merde !

edit: pourtant j'ai sauter pas mal de questions devant rapporter un maximum de points, je ne comprends pas....

Posted by birante on Aug-19-2008 23:20:

3,59 : Et encore c'est parce que je connais l'hexadecimal et mon age en binaire.
Tiens d'ailleurs c'est: 1 0100
Si je n'ai po tout oubli� depuis le bac

Posted by gomez92 on Aug-19-2008 23:22:

18.37121% me suis calmer avec le temps

Posted by Defcon_7 on Aug-20-2008 07:07:

quote:
Originally posted by gomez92
18.37121% me suis calmer avec le temps

Pourtant tu nous d�chires l'avatar l�

Posted by anne348 on Aug-20-2008 07:12:

Rien que de remplir ce questionnaire, c'est un signe de geekitude

Posted by Tonton John on Aug-20-2008 07:24:

10.03788%

Pr�f�re me balader apwal place de la concorde qu'�tre geek

Posted by Mmanu on Aug-20-2008 08:35:

Ayayaye, je suis a 41.85 %

Je serais probablement plus haut encore, si c'etait uniquement technique, et pas orient� star trek, seigneur des anneaux et tout ce genre de trucs....

Posted by Hank608 on Aug-20-2008 09:45:

C'est un test de geek, pas de nerd, � ne pas confondre.

Clairement moi je trouve Star Trek � chier, les Star Wars je les ai vus comme tout le monde, mais sans avoir p�t� un neurone dessus.

Posted by JorisC on Aug-20-2008 10:18:

quote:
Originally posted by anne348
Rien que de remplir ce questionnaire, c'est un signe de geekitude

Rien que de rentrer dans ce topic, c'est un signe de geekitude

Posted by anne348 on Aug-20-2008 10:43:

quote:
Originally posted by JorisC
Rien que de rentrer dans ce topic, c'est un signe de geekitude

mdr en effet

Posted by d&b on Aug-20-2008 10:51:

2.84% je d�chire

Posted by Koris on Aug-20-2008 11:05:

et moi qui croyais etre normal...

26.51% ---> TOTAL G33K

sick

Posted by chasis.fan on Aug-20-2008 11:16:

quote:
Originally posted by JoeHell
C'est un test de geek, pas de nerd, � ne pas confondre.

Clairement moi je trouve Star Trek � chier, les Star Wars je les ai vus comme tout le monde, mais sans avoir p�t� un neurone dessus.

Bah justement j'aurais dis l'inverse : le test insiste pas mal sur les cot� a fond dans les sciences, scolairement et a cot�, les jeux "prises de tete" (enigme, rubic's cube), les jeux d'echec etc.
Pour moi c'est plus ca un nerds (du genre a participer au dev du kernel linux, a fond dans l'astronomie, connaitre Pi � 10 d�cimales pres, ...) et un geek est plus un technophile (+ les differents profils a cot� : gamers, manga, certains style de livre et film SF notamment, a fond dans un univers style starwars, startrek,...).
,
En gros les nerds restent minoritaire alors que la geekerie est plutot en augmentation (suffit de voir la repartition des ventes a noel c'est chez pas combien de high tech et jeux video chez les jeunes + le temps pass� devant la t�l� qui baisse au profit de celui pass� sur le net).

On doit pas avoir la meme d�finition

Posted by Migoa on Aug-20-2008 11:27:

11.36364%

Merde pensais pas faire autant moi tiens !

Posted by greg69 on Aug-20-2008 11:34:

16 et des brouettes, m�me pas r�ussi � faire un copi�/coll� depuis leur site

@gomez : you louque so na�sse one disse piqueture

Posted by JorisC on Aug-20-2008 11:41:

quote:
Originally posted by greg69
m�me pas r�ussi � faire un copi�/coll� depuis leur site

Moi non plus mais �tre un vrai geek c'est conna�tre tout les chiffres apr�s la virgule du nombre PI, donc un nombre a 7 chiffres facile, geek � la noix va !

Posted by greg69 on Aug-20-2008 11:43:

l'ai pas coch� le truc de pi

Posted by JorisC on Aug-20-2008 11:48:

quote:
l'ai pas coch� le truc de pi

c'est surement l� que tout ce joue

Posted by gomez92 on Aug-20-2008 12:17:

quote:

@gomez : you louque so na�sse one disse piqueture

Posted by Kymance on Aug-20-2008 13:48:

Dunno

36.55303% - Major Geek

Posted by Defcon_7 on Aug-20-2008 13:52:

quote:
Originally posted by Kymance
36.55303% - Major Geek

�a m'�tonne pas, tiens!

Posted by Kymance on Aug-20-2008 14:27:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Bah justement j'aurais dis l'inverse : le test insiste pas mal sur les cot� a fond dans les sciences, scolairement et a cot�, les jeux "prises de tete" (enigme, rubic's cube), les jeux d'echec etc.
Pour moi c'est plus ca un nerds (du genre a participer au dev du kernel linux, a fond dans l'astronomie, connaitre Pi � 10 d�cimales pres, ...) et un geek est plus un technophile (+ les differents profils a cot� : gamers, manga, certains style de livre et film SF notamment, a fond dans un univers style starwars, startrek,...).
,
En gros les nerds restent minoritaire alors que la geekerie est plutot en augmentation (suffit de voir la repartition des ventes a noel c'est chez pas combien de high tech et jeux video chez les jeunes + le temps pass� devant la t�l� qui baisse au profit de celui pass� sur le net).

On doit pas avoir la meme d�finition

Un geek est un st�r�otype d�crivant une personne passionn�e, voire obs�d�e, par un domaine pr�cis
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Un nerd (prononcer neurde), dans le domaine des st�r�otypes de la culture populaire, est un terme anglais d�signant une personne � la fois socialement handicap�e et passionn�e par des sujets li�s � la science et aux techniques.

En fran�ais, ce mot n'a pas d'�quivalent exact, mais celui qui s'en rapproche le plus est : � polard �. Ce terme issu de l'argot scolaire d�signe un �tudiant qui concentre toute son activit� sur ses seules �tudes sans manifester aucune curiosit� ailleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd

Je rajoute le petit compl�ment :
Un nolife (de l'anglais no life, litt�ralement � pas de vie � ou � sans vie �) est une personne qui consacre une tr�s grande part si ce n'est l'exclusivit� de son temps � pratiquer sa passion voire son travail au d�triment d'autres activit�s., d'une mani�re addictive qui affecte ses relations sociales et sentimentales.
Le terme est le plus souvent utilis� pour d�signer un joueur accro aux jeux vid�o. (moi �a )

Je n'ai rien de plus � ajouter, si ce n'est qu'en gros ce sont des passionn�s.

Donc on peut �tre geek et nerd d'autre chose que d'informatique :] on peut l'�tre de TRANCE PAR EXEMPLE

Posted by Hank608 on Aug-20-2008 15:15:

quote:
Le terme est le plus souvent utilis� pour d�signer un joueur accro aux jeux vid�o. (moi �a )

Profite-s-en, moi l'envie de jouer m'a pass�e vers 25 ans, et maintenant quand je joue, c'est en me for�ant pour les autres.

Posted by Kymance on Aug-20-2008 15:42:

J'en ai 28 et j'ai commenc� quand j'avais 9 ans sur NES :x
C'est grave docteur ?

Posted by chasis.fan on Aug-20-2008 17:26:

quote:
J'en ai 28 et j'ai commenc� quand j'avais 9 ans sur NES :x
C'est grave docteur ?

L'amiga c'est la vie ! Commenc� au CP (6 ans donc lol) mais carr�ment calm� depuis un bon moment, je joues quand vraiment je m'ennuies.

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »