TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Petite histoire de la Trance / Small History of Trance
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »
bah moi qui pensait que "my terrible child", c'�tait de timothy leary tu m'as r��duqu�. a force de croire des choses, on finit par s'apercevoir qu'on ne les a jamais su...
Hoffmann, je retiens.
en tt cas tr�s int�ressant ce passage sur la bicyclette. 
je comprends mieux....
| quote: |
| Originally posted by LoginZ en tt cas tr�s int�ressant ce passage sur la bicyclette. ![]() je comprends mieux.... |

| Originally posted by _Marco_ sinon je vois aussi des paysages mais ca ne marche que avec PvD - For An Angel t PvD - My World o� je vois clairement les paysages d'allemagne qui sont pres de chez moi. |
)

Vous me faites peur avec vos histoires de synesth�sie l�...
Maintenant je comprends mieux pourquoi personne ne se dope sur ce forum.
c'est comme pour obelix, ils sont d�j� tous tomb� dans la potion magique.
h�h�h�
La trance, c'est mauavais pour la sant�. 
ah le magnifique thread , mont� par le magnifique LoginZ , que de bons souvenirs 
| Originally posted by stanymi merde. Mais c'aurait pu etre ca |
Le thread le plus interessant de TA.
Merci beaucoup!
Salut � tous !!!
La Trance n'a pas d�but� en 1993 mais en 1989.
Avec des morceaux comme The Age Of Love , 3AM Eternal et What Time Is Love (89 Edition) de The KLF , le fameux TechnoTrance (Yaaaaaaaah) et Nite & Day de D-Shake et surtout le tout grand Liaisons D. avec He Chilled Out.
Tous ces morceaux datent de 1989 � 1991. Pour moi ce fut la meilleure p�riode de la musique �lectronique et de la Techno...
Il ne faut pas non plus oublier que la trance a beaucoup �t� influenc�e par les Cold Wave et la New Beat de 1987 � 1989. Le Trance a d�but� en Belgique avec des artistes tels que Frank De Wulf, Sven Van Hees et le tout grand Bruno Sanchioni � qui nous devons The Age Of Love.
Puis les Allemands ont repris le flambeau, avec leurs influences Electro EBM et industrielles ils ont cr�� des styles plus dures ou le bass drum �tait mis en avant comme le groupe Phazer l'a fait en 1991-92 qui sera le pr�curseur de la Hard Trance et du Hardcore Gabber. le d�but des ann�es 90 fut marqu�e par la production massive en provenance d'Allemagne, avec des artistes comme Talla2XLC, Torsten Fenslau, Oliver Lieb, Westbam et bien sure Ramon Zenker...
Le style belge et allemand fusionnent et c'est le d�but des morceaux avec des beats au del� de 125-130BPM et plus durs, en 1992 le label Bonzai arrive dans la course et qui produit pendant des ann�es de grands succes... Cette ann�e l� on a fait connaissance avec des artistes italiens comme Digital Boy, Control DC et Ramirez
Entre 1991 et 1994 la techno change de visage, commence � se diversifier en plusieurs sous styles, le rhythme change, s'acc�l�re de plus en plus, sort du milieu de l'underground pour se faire conna�tre un public moins averti par le biais de compilations comme Serious Beats dont le premier num�ro date de 1991 d�j�. Le num�ro 11 sorti en 1993 ne passe pas inaper�u et changea le vision du monde des clubbers de l'�poque et la techno trance devient musique de club et continuera son bonhomme de chemin et aujourd'hui encore elle �volue peut-�tre pas aussi vite mais elle �volue toujours.
En 1993, un groupe nomm� Humate sort un titre nomm� Love Stimulation et fut remix� par un jeune artiste : Paul Van Dyk. Ce fut le d�but de la grande �pop�e trance, qui annon�a la couleur de la trance que l'on connait aujourd'hui ! Et surtout le d�but des grandes raves avec les Mayday (GER), Energy (CH), Dance Opera (BE), ...
Voil� j'esp�re que vous avez appr�ci� mon ajout � cette belle histoire de la trance cont�e notre ami Loginz...
A+++
Bon, je n'�coute pas du tout de trance, mais j'�tais curieux de matter ce thread.
Voila juste un petit message pour te f�liciter (bien que j'ai pu voir que ce thread est assez vieux maintenant)
Encore un grand bravo � toi, m�me si on a d� t'en dire je ne sais pas combien d�j�.
Chapeau !!
| Originally posted by MiNiuM Bon, je n'�coute pas du tout de trance, [...] |

| Originally posted by MiNiuM Bon, je n'�coute pas du tout de trance, mais j'�tais curieux de matter ce thread. Voila juste un petit message pour te f�liciter (bien que j'ai pu voir que ce thread est assez vieux maintenant) Encore un grand bravo � toi, m�me si on a d� t'en dire je ne sais pas combien d�j�. Chapeau !! |
| Originally posted by Darkwave Tu n'�coutes pas de trance mais tu es sur un site Trance Bref ! C'est de mon post que tu parles ? |
| Originally posted by FerryTayle J'�sp�re qu'on arrivera avec Everest � rentrer dans l'histoires de la uplifting trance FRANCAISE...on verra bien d'ici F�vrier...; |
| Originally posted by LoginZ elle se manifeste comment chez toi la synesth�sie ? m�lange couleur et son ? |
Excellent le site sur la synesth�sie, j'ai maintenant les r�ponses aux questions que je me posais.
Ma pathologie �tait donc :
"Pseudosynesth�sie
Consommation de drogues
Le haschisch et la mescaline peuvent produire des sensations "reli�es": entendre ou sentir des couleurs, voir des sons et m�me des sentiments. Le plus fr�quent sont des liaisons visuo-auditives."
La premi�re fois que j'ai aval� du shit (mini dose) avec un copain, lui n'a presque rien senti, et moi j'ai fini aux urgences, avec effectivement des effets � la Blueberry (pendant un an j'en ai pas rigol�, j'ai cru que c'�tait la fin sur le moment, �a a dur� 3 heures qui en ont paru plus d'une journ�e). A l'h�pital c'�tait pas le premi�re fois qu'ils voyaient �a, mais ils ont pench� pour la piste de l'allergie. A 19 ans, je vous raconte pas la r�action de ma m�re qui m'a trouv� sur mon lit sans pouvoir bouger. Et l� il n'y avait pas de musique.
Si des gens per�oivent � l'�tat naturel ce que je voyais en pleine action dans ces moments-l�, �a doit pas �tre dr�le du tout, et je comprends la g�ne de rouler en voiture quand on �coute de la ziq qui d�clenche. D'un autre c�t�, �a r�duit les d�penses, on peut faire des soir�es juste � l'eau compl�tement d�lirantes, mais c'est pas mon cas.
Pour Naal ! 
Merciii!
Super topic, j'ai tout lu! Par contre un tres leger d�tail: Goa c'est une province de l'Inde, une r�gion, pas une ville. D'ailleurs, quelqu'un y a deja �t�? C'est le paradis des raves goa
Une copine y va cet �t�
Sinon j'ai lu sur Wikip�dia: "La trance serait morte 5 fois".
Pourquoi?
| Originally posted by Naal Super topic, j'ai tout lu! Par contre un tres leger d�tail: Goa c'est une province de l'Inde, une r�gion, pas une ville. |
Trop! Quand elle nous a parl� de Goa j'ai commenc� � m'agiter tout seul et � chanter du Astral P 
| Originally posted by Naal Trop! Quand elle nous a parl� de Goa j'ai commenc� � m'agiter tout seul et � chanter du Astral P |
| Originally posted by Naal Sinon j'ai lu sur Wikip�dia: "La trance serait morte 5 fois". Pourquoi? |
| Originally posted by BlackHole Parce qu'il y a toujours des abrutis qui comprennent rien que la musique �volue et la trance ne fait pas exception. Depuis que j'en �coute je pense qu'elle meurt tous les 6 mois... |
ca a combien de vie une trance ?
paske bon les chats ca doit etre 9 ou 7 ch� plus, mais une trance je sais pas trop

edit : hum j'ai rien dit![]()