TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Trop trop calme le forum...
Pages (3): « 1 2 [3]
Posted by Gravgon on Jun-13-2005 09:41:
je pense que la trance est plus populaire en flandre qu'en wallonie aussi..
Posted by oxy on Aug-06-2005 15:05:
Bon donc je reviens d�une retraite d�environ 7 mois.
Je suppose que certains doivent se dire, celui l� il s�est barr�, je vois pas trop pourquoi il revient �
Je voudrais juste expliquer l� o� je trouve qu�il y a des trucs qui coincent vis-�-vis de TA.
| quote: |
Donc la place est libre � la soupe techno, electro, house, r'n'b...
Ne c�dez pas � la tentation et restez fid�le � la Trance et � TA. |
Ce genre de messages franchement � c�est vraiment une honte de dire des trucs pareils.
Pour un site qui pr�che la tol�rance musicale � tous les niveaux ..
Parce que l� dans ce que je lis �a veut dire �a :
Tout ce qui n�est pas de la trance, c�est de la merde � alors �coutez pas autre chose
Comment peut-on d�un c�t� d�fendre l�id�e de tol�rance musicale quand d�un autre c�t� se limiter � un seul style de musique ?
C�est un truc que j�ai vraiment compris en prenant un peu de recul vis-�-vis du forum.
D�ailleurs, m�me avis du c�t� de Rod (le grand chef de sortons.net ^^)
| N'ecouter qu'un seul style musical, pour ensuite faire un plaidoyer sur l'ouverture d'esprit, c'est comme dire qu'en bouffant que du Papi Brossard, on sait de quoi on parle quand on parle de patisseries ... |
Au final, �a donne une image absolument pas cr�dible de TA.
A lire certains messages, on a l�impression de lire : � pas de trance en France ??? mais tu vas en bouffer de ma trance, oui
)
D�un point de vue personnel, je suis pas du tout pour forcer les gens � en �couter (c�est peut �tre la majorit� des gens ici, mais c�est pas vraiment une image qui se d�gage de TA^^) et d�autre part, je sais pas si j�ai vraiment envie que �a se d�veloppe en France (j�aime bien l�id�e de savoir que je suis seul � en �couter, appartenir � une petite communaut�. Finalement, c�est un truc que j�ai toujours connu � pendant toute la premi�re partie de ma vie, la scolaire, j�ai jamais rencontrer des gens qui �coutaient du JMJ)
La tol�rance musicale c�est aussi accepter que les gens peuvent critiquer / ne pas aimer. J�avais que moyennement appr�ci� quand j�avais � os� � critiquer Tiesto est que certains m�avaient consid�r� comme du poisson pourri(bon ok, je suis peut �tre un peu susceptible).
M�me chose pour electronium. Je veux pas parler en son nom mais bon. Le mec se fait l�aller retour Montpellier � Amsterdam pour une soir�e trance. Il en fait un site internet (superbe au passage
)afin que les gens puissent d�couvrir l�int�r�t de ce genre d�event. Bref, franchement le genre de personne qui n�a rien � prouver quant � sa passion pour la trance � et bah nan, le mec se fait limite accueillir � coup de jet de pierres parce qu�il � oser dire qu�il n�est pas aller voir Corsten � la Dune � y�a comme un malaise l� quand m�me.
Voil� en gros. Je sais que les faits que je relate sont r�cent (je passer de temps en temps ici quand m�me).
C'est juste un constat que j'ai fait en m'�loignant de TA. Je ne dis absolument pas que j'ai raison, j'ai peut �tre tort sur toute la ligne.
Quoiqu'il en soit, keep cool, ne me balan�ait pas des tomates pourries � la tronche
Ce forum, je l'aime, mais j'ai un peu de mal avec l'�tat d'esprit qui peut, parfois, y r�gner
Posted by _IDS_ on Aug-06-2005 15:31:
Originally posted by oxy
[...] |
Bah ne t'en fait pas, on est quand m�me pas mal � �tre d'accord avec �a.
Il y a d�j� eu ces 4 derniers mois une paire de discussions assez chaudes sur le sujet, et ce n'est pas pr�t d'�tre fini je pense...
Bref content de te revoir ici sinon
Posted by dj_switchit on Aug-06-2005 16:38:
Originally posted by oxy
et d�autre part, je sais pas si j�ai vraiment envie que �a se d�veloppe en France (j�aime bien l�id�e de savoir que je suis seul � en �couter, appartenir � une petite communaut�. |
c'est un peu lourd a la longue non? au fil du temps t'es un peu catalogu� "autiste sans amis" non? mais je comprends tes id�es, c'est un peu malsain de vouloir a tout prix imposer un style musical, et pire encore, en le faisant passer comme le seul v�ritable et audible... � la base, �couter de la musique devrait pas �tre une obligation quand meme...
bon eh bien bonne fin de journ�e!
Posted by maxxyme on Aug-06-2005 23:52:
Originally posted by oxy
A lire certains messages, on a l�impression de lire : � pas de trance en France ??? mais tu vas en bouffer de ma trance, oui ) |
loool c'est trop �a en fait

| le mec se fait limite accueillir � coup de jet de pierres parce qu�il � oser dire qu�il n�est pas aller voir Corsten � la Dune |
ahh... ? oops... 
Bon en tout cas, �a fait toujours plaisir de savoir que tu faisais un petit tour par ici de temps en temps, que t'�tais pas mort...
Posted by kalix on Aug-07-2005 00:20:
Ben comme je suis tout nouveau, je t'ai pas vraiment lu avant...
Originally posted by oxy
j�aime bien l�id�e de savoir que je suis seul � en �couter, appartenir � une petite communaut�.... |
Je suis assez d'accord et je connu ca avec plein d'autres sujets...
Mais je pense que c'est le probl�me un peu n'importe o�, des gens qui vont commencer � �tre tellement � fond dans le sujet qu'ils vont en oublier l'ouverture d'esprit qui les a fait d�couvrir autre chose...
Cependant il ne faut pas g�n�raliser, il y a des trucs tr�s bien sur ce forum m�me si certains sont un peu violent parfois dans leur vision.
Et j'esp�re bien que personne ne te balanceras des tomates pour ce que tu as dit...
bonne nuit � tous...
Pages (3): « 1 2 [3]