TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Emission France 5 - Magazine de la Santé (dossier ecstasy)
Pages (3): « 1 2 [3]
| quote: |
| Originally posted by arobase Oui et non, pour dire que c'est une drogue et qu'il y a des risques je ne pense pas, pour le reste par contre oui. Je vois pas comment on pourrait parler de quelquechose et de ses effets (ou non) sans avoir soi-même testé |
| quote: |
| Originally posted by Kartman Sinon Anne quand tu dis que l'alcool est une drogue comme les autres je pense que tu devrais préciser ta pensée. Notamment au niveau de la dépendance et des effets à faible consomation. Tout est relatif c'est sur l'alcool peut detruire ta vie comme toute drogue. Mais 3 verres d'alcool par semaine te seront moins dangereux que 3 prises d'une drogue dite "dure". (idem pour la clope) |
On est d'accord 
Moi niveau drogue : alcool et clope. A choisir je préfèrerai boire plus et ne plus fumer (je bois rarement : 2 verres par semaine si je fais une moyenne).
Enfin bref j'aime bien fumer au dela de chercher une dépendance servant d'excuse.
| quote: |
| Originally posted by Kartman Enfin bref j'aime bien fumer au dela de chercher une dépendance servant d'excuse. |
| quote: |
| Originally posted by anne348 Clair, pareil pour moi |
si je me souviens bien a armin only.
| quote: |
| Originally posted by Kartman Ah oui tu fumes toi je crois si je me souviens bien a armin only.On doit etre les 2 seuls TA FR fumeurs alors suis moin seul d'un coup |
| quote: |
| Originally posted by _IDS_ Me too... Mais j'ai réduit pas mal depuis 5mois! |
| quote: |
| Originally posted by Kartman On va pouvoir faire un Fumoir thread surtout avec les nouvelles lois anti fumeur |
| quote: |
| Originally posted by Kartman On va pouvoir faire un Fumoir thread surtout avec les nouvelles lois anti fumeur |
| quote: |
| Originally posted by Kartman On va pouvoir faire un Fumoir thread surtout avec les nouvelles lois anti fumeur |

En complément :
http://fr.news.yahoo.com/15062007/1...encore-non.html
| quote: |
| Ecstasy : non et encore non ! Par Destination Santé « La prise d'une unique dose d'ecstasy peut être associée à un déclin de la mémoire liée au langage » ! Pour ceux qui en doutaient encore, il est désormais établi que les utilisateurs de ces « pilules récréatives » s'exposent à des troubles gravissimes. Et surtout irrémédiables. Le Pr Thelma Schilt et ses collègues (Université d'Amsterdam aux Pays-Bas) ont suivi les mêmes 188 volontaires qui avaient déjà fait partie d'une étude sur les effets de l'ecstasy, publiée en novembre 2006. Rappelons qu'à l'époque les auteurs avaient observé « une modification de l'architecture des cellules cérébrales ». Des recherches complémentaires ont permis d'affiner cette conclusion. « Dans certains cas, la prise d'une seule pilule d'ecstasy s'est révélée extrêmement délétère pour la mémoire. Nous avons en effet constaté une destruction des cellules nerveuses qui interagissent avec la sérotonine ». Rien moins que cela ! Rappelons en effet que la sérotonine est une hormone impliquée dans l'humeur, la réflexion, l'apprentissage et bien sûr, la mémoire. Décidemment, l'ecstasy n'a pas encore révélé tous ses (vilains) secrets… Source : JAMA, 4 juin 2007 |
| quote: |
| Originally posted by Shito Dire que ça fait effectivement quelques années que je perds assez gravement mes mots... |
| quote: |
| Originally posted by JoeHell Depuis que je suis né je perds mes mots, mais je survis encore |
le problème avec les articles qui t'affirment haut et fort qu'après une seule prise de telle ou telle drogue tu risques des trucs de dingues, c'est que le jour ou tu testes et qu'il t'arrive rien de grave tu te dit qu'ils disent tous de la merde
en gros ils se décrédibilisent tout seuls...
| quote: |
| Originally posted by greg69 le problème avec les articles qui t'affirment haut et fort qu'après une seule prise de telle ou telle drogue tu risques des trucs de dingues, c'est que le jour ou tu testes et qu'il t'arrive rien de grave tu te dit qu'ils disent tous de la merde en gros ils se décrédibilisent tout seuls... |
| quote: |
| Originally posted by P.O.R.N.O.J.OY par contre il y a certaines personnes qui ont pris ne serait ce qu'un seul cachet et ce cachet en l'occurrence leur a été fatal tout dépend de la morphologie de chacun. |
| quote: |
| Originally posted by JoeHell euh "fatal", ça veut dire quoi pour toi ? |
| quote: |
| Originally posted by anne348 Ben y a des gens qui en meurent ou qui en gardent des séquelles, on peut pas le nier (même en petite quantité, si mélangé à de l'alcool ou pas). Heureusement c'est rare, mais comme dit PORNOJOY, question de morphologie et de hasard (et de produit aussi). Bref, c'est pas tout noir ni tout blanc ces trucs là. Il faut juste être conscient de ce que l'on fait. Sinon d'expérience oui, je connais des gens avec de gros problèmes de mémoire à cause de ça. Impressionnant et vraiment flippant même. Ceci dit ils n'en étaient pas à leur première prise. |
| quote: |
| Originally posted by JoeHell Donc des dégats neurologiques à long terme je suis d'accord, mais une personne plus ou moins normale qui a de graves complications à la suite de l'ingestion d'un seul comprimé normal, j'y crois pas du tout. |
moi c'est surtout l'aspect propagande-bourrage-de-crane-anti-drogue que je trouve con, d'une parce que si tu en prends, tu passes pour un déchet de la société aux yeux d'une bonne partie de la population et de deux parce que c'est souvent éxagéré...
bref, buvons de l'alcool 
| quote: |
| Originally posted by JoeHell Mouais, moi aussi j'en connais un paquet d'anciens consommateurs occasionnels comme moi, sans abus (jamais plus de 3 en une soirée) et surtout sans mélanges avec alcool fort, et je vois pas de ravages. Ma conso est asseez facilement calculable, j'ai dû en prendre une centaine sur une période de moins de 10 ans, donc j'appelle ça de la consommation légère. Alors évidemment, quand on est consommateur, on a tous croisé en soirée des épaves multi-consommateurs qui prennent 5 piles par semaine, sniffent et fument de la coke et de l'héro pour passer le temps chez eux parce qu'ils bossent pas, plus du shit et de l'alcool et quelques médicaments détournés de leur usage normal. Mais ça a jamais été des potes, maintenant j'en croise plus puisque je sors plus en France, et quand je vais à l'étranger pour des events, j'évite de devoir chercher des produits sur place, et au milieu des dance-floors, c'est pas là qu'on parle avec eux. Des morts avec une seule prise, oui c'est théoriquement possible, mais alors soit le produit était de la merde et pas un ecsta, donc c'est simplement un poison ingurgité (c'est un autre débat), ou alors la personne a des problèmes cardiaques, est sensé le savoir avant, et a volontairement provoqué sa mort puisque n'importe qui s'étant renseigné un minimum sait que le coeur s'emballe souvent à plus de 130 pulsations/minute pendant de très longues périodes avec ce produit. Donc des dégats neurologiques à long terme je suis d'accord, mais une personne plus ou moins normale qui a de graves complications à la suite de l'ingestion d'un seul comprimé normal, j'y crois pas du tout. |
| quote: |
| Originally posted by greg69 et de deux parce que c'est souvent éxagéré... |
| quote: |
| Originally posted by JoeHell exactement : combien de morts par an par ecstasy ? combien avec l'alcool ? combien avec le tabac ? ... rien à ajouter |
| quote: |
| Originally posted by Naal C'est pas parce que le tabac fait plus de morts que l'ecstasy que c'est plus dangereux de fumer que de consommer de la taz |
| quote: |
| Originally posted by JoeHell Dans le genre il y a aussi : - un joint ça équivaut à 7 cigarettes : on précise pas si c'est avec du shit coupé, avec de la beuh, avec quel tabac, avec un filtre ou un marocain... que des conneries à l'emporte pièce. |
Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.