TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- R.I.P. Marc Spoon
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »

Posted by Thib' on Jan-12-2006 21:39:

quote:
Originally posted by _IDS_
EDIT: et sinon ma vid�o vous avez aim�!!?? apparemment j'ai up �a pour rien...

moi j'ai regard�

deja ce qui ma fait marrer, c'est que quand le reportage a �t� tourn�... j'avais 5 ans lol

ces images sont interessantes car c'est loin de ce qui se passe dans l'EDM actuellement... y'a qu'a voir cette toute petite mayday � berlin

j'aime bien ce genre de reportages, si quelqu'un en a d'autres, je suis preneur

Posted by Defcon_7 on Jan-12-2006 21:48:

quote:

Moi aussi j'ai regard�, j'adore trop la t�te que Sven avait � l'�poque, il m'a toujours fait marrer ce type
Sinon c'est clair que c'�tait bien diff�rent d'aujourd'hui, c'�tait tellement nouveau, on ressent l'excitation chez les dj's et m�me MTV en fait un reportage, aujourd'hui on peut quand m�me constater que tout �a s'est un peu embourgeois� je trouve.

Posted by anne348 on Jan-12-2006 21:54:

quote:
Originally posted by Tashita

Si vous me consid�rez lourde et mes propos d�plac�s, c'est dommage, en attendant, je suis clean et je respecte la vi et les gens qui la respectent.

Et tu es tout � fait libre de donner ton opinion sur ce sujet. Il n'y a pas de souci

Mais si on d�bat, �a veut dire que chacun donne la sienne d'opinion. Il ne faut pas prendre tout ce qui est dit contre soi.

Il n'y a pas d'agressivit� dans nos propos je pense. On parle de choses tristes � la base. Je ne me sens pas en col�re, je suis juste touch�e du d�c�s de Spoon, qui n'�tait peut �tre pas de ma famille, mais dont les morceaux m'ont �mue � une �poque..

et m'ont en tout cas aid�e � d�couvrir une musique qui compte tellement pour moi que je lui en serai, � lui et aux autres, �ternellement reconnaissante.

Peu importe le reste.

C'est tout

Posted by DjFabeD on Jan-13-2006 00:11:

quote:

mais non mais non,c'est vrai qu'on etait pas vieu a st'epoque la !!
moi c'est la videos de la mayday ou il s'est enerv� envers le public que j'aurais bien voulu voir !!

Moi aussi je pense que l'on a pas le droit de jug� ce gars
Quand on lit tout ca on a l'impression d'avoir ouvert son proces maintenant qu'il est mort non mais sans blague

R.I.P Mark Spoon un point c'est tout

Posted by Hank608 on Jan-13-2006 00:49:

J'ai aussi regard� la vid�o, l'�lectro qui passe pendant le reportage est vraiment pas mon style !!! Ca me fait penser aux musiques de jeux vid�o de Megadrive, genre Streets of Rage

Et voil�, sur le d�bat des choix de sa vie, je suis d'accord, je fais ce que je veux avec mon corps, j'assume les d�gats si y'en a, pour le moment les pires d�gats ont �t� mes oreilles abim�es par l'abus de son, rien � voir avec la drogue.
Je compte bien vivre le plus longtemps possible, du moment que j'ai pas a supporter des douleurs chroniques, mais certainement pas en faisant l'hermite qui touche � rien.

Posted by choukri on Jan-13-2006 16:33:

quote:
Pourquoi vous �tes si agressifs quand on est pas de votre avis ? (Je m'�tonne de poser encore la question, pcq en g�n�ral c'est presque toujours comme �a ... je vise personne en particulier pourtant, et je ne pense pas que spoon soit parent avec qqun d'ici, alors du calme les mecs)

Disons que tes propos peuvent choquer et personnellement je ne pensais pas un jour lire �a de toi, ce qui est s�rement pourquoi les gens de ce forum se permettent de reply tes posts.

Posted by MajenKa on Jan-14-2006 13:38:

On dirait vraiment que j'ai insulter les gens ...

Je n'agresse personne, je suis d�gout�e de voir que les gens qui ont tout, bousillent tout avec du superflux.

Vous me faites passer pour un monstre, alors que je ne fais que donner mon avis.

Subissez le quart de ce qu'un toxico peu vous faire subir, et vous aurez une autre vision de leur cas.

Si JE choque les gens ... et que je n'ai plus ma place ici, je m'en vais.

Les gens que j'appr�cie bcp ici, me juge de mani�re horrible et ne veulent pas comprendre qu'on peut avoir vu et v�cu des choses qui peuvent vous traumatiser.

Vous pr�f�rez p-e rendre hommage � un toxico et jetter des pierres � une nana (que certains "connaissent") qui, depuis qq ann�es, ne supporte aucun toxico et ne veut juste pas rendre hommage � qqun qui a eu l'occasion de vivre de sa passion, d'avoir de l'argent et de tout niquer pour cette merde de drogue.

Je suis �coeur�s des ravages de cette merde et �coeur�s de voir que m�me lorsqu'on a tout pour etre heureux, on tombe encore dedans.

D�sol�e d'�tre anti-drogue et anti-toxico, d�sol�e d'�tre traumatis�e � vie � cause d'un proche qui a foutu pas mal de chose en l'air � cause de la drogue ...

Si je vous d��ois uniquement � cause de ma prise d'opinion vis � vis de tout �a, c'est que vous �tes plus attach� � la mort d'un gars carrement pas clean, qu'� l'avis d'une fille que vous connaissez depuis maintenant d�j� deux ans.

Je pense ne plus poster ici car qu'elle que soient les choses que j'ai envie de dire, d�sormais, j'ai compris au travers des r�actions notement des gens que j'appr�cie bcp, que mes dires n'auront plus aucune valeur pour vous.

D�sol�e de vous avoir choqu�, d�sol�e d'avoir v�cu ce que j'ai v�cu.

D�sol�e de ne pas faire partie de la majorit� sur ce sujet.

Au plaisir de croiser des gens p-e un jour lors d'un event ...

Posted by JLP on Jan-14-2006 13:41:

Je comprendrais jamais ces gans qui refusent de d�battre.

J'ai un point de vue, si tu l'admet pas j'vais pas aller dire "hooo jpeux me retirer si j'suis pas a ma place" non mais c'est quoi ca...

Posted by JLP on Jan-14-2006 13:47:

Attend double post pcq la je me marre!

Qui t'a fait pass� pour un montre? Et alors ca y est on est pas d'accord avec les autres alors on doit partir.
Bah si tu veux partir vas-y c'est dommage mais ne te trouve pas un pretexte...

T'abuse pas un peu la, hein?

Je comprend que ce sujet te tienne a coeur a cause de ton v�cu, mais ici personne t'en voudra pour ce que tu pense, on a tous entendu ton point de vue, meme si j'ai du mal a le comprendre (tres certainement parceque je n'ai pas v�cu tes experiences), et c'est pas un drame!

Posted by MajenKa on Jan-14-2006 13:51:

quote:
Originally posted by JLP
Je comprendrais jamais ces gans qui refusent de d�battre.

J'ai un point de vue, si tu l'admet pas j'vais pas aller dire "hooo jpeux me retirer si j'suis pas a ma place" non mais c'est quoi ca...

Ecoute, �a fait trois pages que je donne mon avis, que je m'explique, et trois pages qu'on me dit que je choque, que je n'aurai jamais du parler de �a dans ce post ... tu veux que je fasse quoi ??

Que je continue � parler dans le vent ?

Qui a essay� de comprendre mon avis (mis � par anne ?)

Je suis sur que m�me toi dans mon post tout ce que tu en as retenu, c'est: elle se casse pcq personne n'est d'accord avec elle.

Pourtant j'essaye de faire passer d'autres messages ... mais j'ai l'impression de parler � un mur.

Je vais pas aller me pendre. Je subis des agressions alors qu'au fond, j'ai agress� personne.

Bref, je vais pas continuer � me butter contre un mur ... Personne ne fait un effort pour comprendre ma vision des choses ... tanpis ... je suis p-e bizarre, je sais pas ...

Posted by MajenKa on Jan-14-2006 13:56:

quote:
Originally posted by JLP
Attend double post pcq la je me marre!

Qui t'a fait pass� pour un montre? Et alors ca y est on est pas d'accord avec les autres alors on doit partir.
Bah si tu veux partir vas-y c'est dommage mais ne te trouve pas un pretexte...

T'abuse pas un peu la, hein?

Je comprend que ce sujet te tienne a coeur a cause de ton v�cu, mais ici personne t'en voudra pour ce que tu pense, on a tous entendu ton point de vue, meme si j'ai du mal a le comprendre (tres certainement parceque je n'ai pas v�cu tes experiences), et c'est pas un drame!

Tu ne t'es p-e pas retrouv� dans la m�me situation ...

Je m'attache bcp au gens et depuis deux ans � cette communaut�.

D�s que je me sens agress�e ou rejett�e par une majorit�, �a me prends personnellement les trippes.

Ferry Tayle me dit encore toute � l'heure, tu prends tjs trop les choses � coeur...

C'est p-e �a mon probl�me, mais je pense que c pas l'endroit pour parler de mes propres pb de gestion de mes emotions.

Ca d�rive bcp trop, ... je voulais juste donner mon avis ... pas me mettre tlm � dos et d�vier ce sujet sur moi ... je suis sinc�rement d�sol�e, je ne suis pas qqun d'insensible � tout �a, voil� tout.

Sorry

Posted by JLP on Jan-14-2006 14:03:

Bon bah en tous cas si ca peux te rassurer, y'a rien contre toi, personne n'est contre toi, rien de personel. Il s'est av�r� que la mjorit� n'approuvait pas ton point de vue sur un sujet completement exterieur a nous, ca aurait pus etre qq1 d'autre et un autre sujet.

Posted by anne348 on Jan-14-2006 14:10:

quote:
Ecoute, �a fait trois pages que je donne mon avis, que je m'explique, et trois pages qu'on me dit que je choque, que je n'aurai jamais du parler de �a dans ce post ... tu veux que je fasse quoi ??

Bref, je vais pas continuer � me butter contre un mur ... Personne ne fait un effort pour comprendre ma vision des choses ... tanpis ... je suis p-e bizarre, je sais pas ...

Mais non, tu n'es pas bizarre

C'est juste que tu as une opinion tranch�e sur un sujet qui se pr�te bien � la pol�mique. Ton avis est int�ressant et tes posts sont argument�s. Il n'y a rien � dire l� dessus... Et si tu as l'impression de te buter contre un mur, c'est tout simplement parce que tu te sens seule contre tous. Ceci dit, si tu regardes bien, ce n'est pas le cas dans ce thread

Mais tu as eu le courage de t'exprimer, malgr� la d�saprobation et l'opinion radicalement diff�rente des autres. Perso je trouve �a assez admirable pour que ce soit soulign�. Le courage d'exprimer ses opinions est une qualit�

Mais partir de ce forum, �a veut dire abandonner. Et si on abandonne quand on n'est pas d'accord avec les autres, o� va-t-on??!

Je me suis en certaines occasions sentie comme toi "seule contre tous". Mais je n'ai jamais abandonn�. Tu peux lacher l'affaire au bout d'un moment sur un sujet en particulier, mais ton opinion est ton opinion. Elle est valable puisque tu y crois. Et tout autant respectable que chaque individu capable d'en avoir une.

La diversit� fait la richesse des relations humaines

Alors surtout, ne pars pas!!

Posted by Soy on Jan-14-2006 14:12:

quote:
On dirait vraiment que j'ai insulter les gens ...

Je n'agresse personne, je suis d�gout�e de voir que les gens qui ont tout, bousillent tout avec du superflux.

Vous me faites passer pour un monstre, alors que je ne fais que donner mon avis.

Subissez le quart de ce qu'un toxico peu vous faire subir, et vous aurez une autre vision de leur cas.

Si JE choque les gens ... et que je n'ai plus ma place ici, je m'en vais.

Les gens que j'appr�cie bcp ici, me juge de mani�re horrible et ne veulent pas comprendre qu'on peut avoir vu et v�cu des choses qui peuvent vous traumatiser.

Vous pr�f�rez p-e rendre hommage � un toxico et jetter des pierres � une nana (que certains "connaissent") qui, depuis qq ann�es, ne supporte aucun toxico et ne veut juste pas rendre hommage � qqun qui a eu l'occasion de vivre de sa passion, d'avoir de l'argent et de tout niquer pour cette merde de drogue.

Je suis �coeur�s des ravages de cette merde et �coeur�s de voir que m�me lorsqu'on a tout pour etre heureux, on tombe encore dedans.

D�sol�e d'�tre anti-drogue et anti-toxico, d�sol�e d'�tre traumatis�e � vie � cause d'un proche qui a foutu pas mal de chose en l'air � cause de la drogue ...

Si je vous d��ois uniquement � cause de ma prise d'opinion vis � vis de tout �a, c'est que vous �tes plus attach� � la mort d'un gars carrement pas clean, qu'� l'avis d'une fille que vous connaissez depuis maintenant d�j� deux ans.

Je pense ne plus poster ici car qu'elle que soient les choses que j'ai envie de dire, d�sormais, j'ai compris au travers des r�actions notement des gens que j'appr�cie bcp, que mes dires n'auront plus aucune valeur pour vous.

D�sol�e de vous avoir choqu�, d�sol�e d'avoir v�cu ce que j'ai v�cu.

D�sol�e de ne pas faire partie de la majorit� sur ce sujet.

Au plaisir de croiser des gens p-e un jour lors d'un event ...

Je comprend ta position par rapport a la toxicomanie, un toxicomane � l h�ro�ne est un cas tr�s grave et tu sembles concern�e de pr�t par le biais de l un de tes proches. Mais tu confond cette toxicomanie avec d autres, qui sont beaucoup moins s�v�res, dont les personnes qui en sont d�pendantes font un usage de drogue dit "r�cr�atif". C est le cas de nombreuses personnes li�e � la musique (electronique ou non) de par leur consommation d extasy, cocaine, lsd etc... ceci n a strictement rien a voir avec la toxicomanie � l h�roine. Ces personnes ne volent pas, ne sont pas violentes, elles usent de la drogue dans un cadre festif. Ceci est le cas depuis bien longtemps dans le milieu de la musique electronique, les premiers dj's, producteurs, ravers etc qui ont contribu�s a faire ce qu est la sc�ne aujourd'hui ne tournaient pas aux pains au chocolat.

Marc Spoon est mort d'un arret cardiaque, n'importe qui peux en mourir, pas uniquement ceux qui se droguent. Son titre "follow me" cr�� en 1993 reste un des plus grand classique de la trance, big respect � lui!

Posted by MajenKa on Jan-14-2006 14:16:

quote:
Originally posted by JLP
Bon bah en tous cas si ca peux te rassurer, y'a rien contre toi, personne n'est contre toi, rien de personel. Il s'est av�r� que la mjorit� n'approuvait pas ton point de vue sur un sujet completement exterieur a nous, ca aurait pus etre qq1 d'autre et un autre sujet.

Je sais que j'ai la plupart du temps des opinions tranchants et je sais que ce n'est pas tjs facile de se faire comprendre quand on pense totalement � l'oppos� d'une majorit�.

Mais je ne suis pas la seule � me faire incendi�e pcq je ne pense pas comme tous le monde ... Et ce n'est pas la premi�re fois qu'on a la preuve de cette forme "d'intol�rence" ...

Il y a bcp de gens bien ici, je suis simplement triste de remarquer que les discutions tournent vite au "drame" p-e est-ce du au fait de passer par un le forum et de ne pas parler face � face ... surement, en parti ...

Enfin voil�, je ne veux pas faire parler plus de moi et de mon avis dans ce thread.

Je regrette juste d'avoir d��u ceux que j'appr�cie, mais il faut savoir que je suis aussi qqun de tr�s dur et que j'ai mes raisons.

Mais je ne change pas pour autant d'avis l� dessus, voil�.

Posted by oxy on Jan-14-2006 14:18:

quote:

En m�me temps la toxicomanie ou l'alcoolisme sont des maladies au m�me titre que la grippe ou le cancer.

Tu as v�cu des trucs qui font pencher la balance vers une approche moins tol�rante vis-�-vis de ce genre d'addiction.
Moi, c'est tout le contraire

Je pense pas qu'il y ait de r�ponse toutes faites face � ces probl�mes. Chacun a son avis sur la question et c'est tr�s bien, no soucy

Posted by Lytchix on Jan-14-2006 14:39:

Je suis d�sol� que tu le prennes si mal, Tashita.

Pour ma part, je ne te consid�re pas comme un monstre, loin de l�. Je ne suis simplement pas de ton avis pour les raisons dites plus haut et j'ai d�fendu mon opinion tout simplement, comme d'autres.

Ce thread a tourn� � un d�bat assez vaste et mal cadr� mais il y a quand m�me eu un �change de points de vue int�ressant.
Si on pensait tous pareil, �a n'aurait pas d'int�r�t et on finirait par ne plus avoir grand chose � se dire.

Tu ne dois pas �tre f�ch�e parce qu'on ne pense pas tous comme toi, tu dois l'accepter comme nous l'acceptons de notre c�t� vis-�-vis de toi et de ceux qui pensent comme toi sur ce sujet.

Et la vie continue...

Posted by maxxyme on Jan-14-2006 15:10:

Tashita: je comprends ton point de vue, et moi-m�me j'ai d� mal � me positionner l�-dessus, sur le fait qu'il faille ou pas "bl�mer" qqn en fonction de la vie qu'il a eu, et ce pour quoi il est mort.

Et je comprends tout � fait pourquoi �a peut d�cha�ner les r�actions, tout simplement parce qu'on ne pense pas comme les autres. Et je crois parfois me retrouver dans cette situation l� aussi.

Posted by _IDS_ on Jan-14-2006 15:19:

Yes no problem, et tu serais un bien joli monstre si tu en �tais un!

On t'aime ma biche.

Posted by Hank608 on Jan-14-2006 16:44:

Oui, je comprends pas non plus ta r�action aussi caract�rielle.

Qui a parl� d'avoir �t� choqu� ? Juste 1 ou 2 personnes je crois, pas moi.

Mais t'es pas la seule � conna�tre des toxicos, j'en vois de temps en temps aussi, c'est de loin pas mes relations pr�f�r�es, mais pour s'approvisionner en matos plus soft �a aide d'en conna�tre.

Donc si �a peut te rassurer, je suis compl�tement anti-tabac gr�ce � mon p�re que j'ai subi pendant plus de 18 ans, puis mon ex pendant 3 ans. J'aime pas non plus ceux qui se bourrent la gueule en soir�e et foutent une ambiance de merde. Je bois m�me pas trois fois par an, et si �a arrive, la plupart du temps c'est en p�riode de grosse d�prime.

Bref, on peut prendre des prods � intervalle tr�s �loign� et se sentir compl�tement clean dans la t�te. Le cas du DJ cit�, je le redis, je le connais pas, mais s'il a choisi d'abuser des prods, il faisait ce qu'il voulait, je suis pour la libert� de chacun, m�me de se d�truire volontairement.
Apr�s, le fait de manquer de respect � son public, oui c'est nul, si je l'avais vu faire des trucs comme t'as dit, j'aurais aussi dit que c'est une grosse merde.

Posted by sbastien4678 on Jan-14-2006 17:36:

Il ne m'a pas fait bonne impression quand je l'ai vu � Mayday Belgium. Je le vois encore faire le pitre avec Tomcraft..

Il a m�me pouss� le ridicule en cassant une plaque en deux � la fin de sont set. si vous saviez que c'�tait, vous seriez d�go�t�...

Posted by Shito on Jan-14-2006 19:09:

quote:
Originally posted by JoeHell
Le cas du DJ cit�

C'est qui DJ cit� ? Un gars de la banlieue qu'essaie de percer ?

Pis sinon, t'fa�on, franchement, avec un pseudo comme Marc Cuill�re, il pouvait de toute fa�on pas �tre clair ce type...

Ouais ouais je connais la sortie mais bon, fait froid dehors ! Comment �a j'ai pas le choix ? OK OK rangez les armes � feu, je m'en vais !

Posted by maxxyme on Jan-14-2006 19:48:

quote:
Originally posted by Shito

Pis sinon, t'fa�on, franchement, avec un pseudo comme Marc Cuill�re, il pouvait de toute fa�on pas �tre clair ce type...

Ouais ouais je connais la sortie mais bon, fait froid dehors ! Comment �a j'ai pas le choix ? OK OK rangez les armes � feu, je m'en vais !

shito fait de l'humour.... �noooooorme !!!

tu me fais plaisir � te lire l�, shito...

Posted by Hank608 on Jan-14-2006 21:03:

quote:
Originally posted by Shito

En plus quand j'ai �crit �a, j'avais l'impression que c'�tait faux, j'ai r�fl�chi et non c'�tait juste. Ouais, c'�tait le double sens que j'ai pas r�alis�

Marc Cuill�re, c'est s�rement parce qu'il adorait le caf� non filtr�

Posted by MajenKa on Jan-14-2006 23:56:

Bon ok je range les armes LOOOL

Au fait, au lieu de rendre hommage aux morts vous avez pens� � souhaiter l'annif des vivants ? LOL

Bon aller je vais faire un thread pour rafraichir la m�moire � tlm ... le pauvre Ferry a l'impression que tlm l'a oubli� cette ann�e ...

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »