TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Mars 2006
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »

Posted by plouf02 on Mar-16-2006 08:28:

quote:
Originally posted by tracid
il est tout simplement fade , c'est bien mix�, mais il se d�gage rien du mix !

C'est clair que ca n'a rien a voir avec ces sets depuis un moment

Posted by Massi on Mar-16-2006 10:00:

quote:
Originally posted by JLP
Nouvel EP de Petter, ca y est, je pense a Fernande

Normalement les prochaines sortie sur BC seraient: Nathan Fake pour son album, puis LFP suivi de Petter et enfin The MFA...

Et sinon je confirme que At the Controls est fraichement g�nial!

Posted by MiNiuM on Mar-16-2006 11:19:

quote:
Originally posted by Massi
Normalement les prochaines sortie sur BC seraient: Nathan Fake pour son album, puis LFP suivi de Petter et enfin The MFA...

Tu oublies des EP

Dans l'ordre �a sera :
- Nathan Fake - Drowing In a Sea Of Love (Album) [10BCCD]
- Nathan Fake - Drowing In a Sea Of Love (Remixes) [10BCR]
- Lazy Fat People - Big City / Dark Water [11BC]
- Le Petter.
- James Holden - My Ep [13BC] (avec tr�s probablement le morceau "10101" pr�sent sur le ATC, Lump devrait aussi �tre pr�sent, enfin )
- The MFA.

Sinon, j'ai depuis Lundi 13 'At The Control', on aime ou on aime pas.
Je le trouve tr�s bien moi, tr�s diff�rent de Balance 005, c'est s�r.

Je le trouve tr�s bien mix� et je trouve impressionnant la capacit� pour James � incorporer des unreleased et des oldies. Le "Xtal" de Aphex Twin est de 1993 quand m�me !

PS : Si vous entendez un gros glitch sur le morceau 'Xtal', c'est normal, �a doit �tre une "erreur" qui a �t� enregistr�e (poussi�re sur le cd? ). D'ailleurs je me demande pourquoi �a n'a pas �t� corrig�.

Posted by plouf02 on Mar-16-2006 14:27:

quote:
Originally posted by MiNiuM

PS : Si vous entendez un gros glitch sur le morceau 'Xtal', c'est normal, �a doit �tre une "erreur" qui a �t� enregistr�e (poussi�re sur le cd? ). D'ailleurs je me demande pourquoi �a n'a pas �t� corrig�.

Ouais, horrible d'entendre ca

Posted by Eddy on Mar-16-2006 14:29:

quote:
Originally posted by plouf02
J'etais fou ce matin en entendant En pleine Emission de Cauet :
Yoshimoto - Du What U Do (Trentemoller Remix)

:/ quel ignorant je connaissait pas ! Vous avez d'autre titres dans ce genre l� ?
Yoshimoto il en a fait d'autres des bien ?

Merci

Posted by tracid on Mar-16-2006 18:37:

quote:
Originally posted by morphoneo69
:/ quel ignorant je connaissait pas ! Vous avez d'autre titres dans ce genre l� ?
Yoshimoto il en a fait d'autres des bien ?

Merci

c'est surtout la patte de Trentemoller qui a fait de ce morceau un floorkiller !

Posted by d-miurge on Mar-16-2006 18:47:

quote:
c'est surtout la patte de Trentemoller qui a fait de ce morceau un floorkiller !

en effet, j'adore cet artiste!

Ses productions perso sont en g�n�ral tr�s bonnes, et ses remixes (je pense � Royksopp - What Else is There) aussi.

Posted by MiNiuM on Mar-16-2006 19:36:

quote:
Originally posted by d-miurge
Ses productions perso sont en g�n�ral tr�s bonnes, et ses remixes (je pense � Royksopp - What Else is There) aussi.

Moi je trouve ses prods trop vides, j'ai vraiment eu du mal a accroch� avec ce que j'ai entendu de lui jusqu'ici. Trop minimaliste pour moi je pense.
Je le pr�f�re bien plus en tant que remixeur.

Pour info, je viens d'apprendre que c'est The Mfa qui sortira le 12BC, et non Petter. �a change toutes les semaines avec eux de toute mani�re

Thx Tcd

Posted by _IDS_ on Mar-16-2006 20:39:

Review: The Forth - Electric Calm V.3

Je vais juste faire court, parce que de toute fa�on une compile de ce genre �a s'�coute et on voit apr�s la fin dans quel �tat on est!

Cette compile flirte entre Downtempo, Ambient, Breaks, mais l'"option Trafik" c'est des sons plus electrique et travaill�s et des titres parfois plus break� que ce qui se fait d'habitude dans ses styles de musique.

Pas trop de longues nappes de synth� avec des sons souvent entendus, pas trop de vocal avec ces voix douces et m�lancoliques qui durent tous le long d'un titre, et bcp plus d'instruments diff�rents composent les titres de cette compile!

Pour r�sumer on peut dire que l'on obtient une musique �lectronique planante et profonde mais avec des sonorit�s souvent dark et parfois plus "agressive" tout en restant dans l'optique Ambient.

Niveau mixe du CD, chercher pas. C'est ce qui ce fait de mieux aujourd'hui, mais en fait je ne me pose m�me plus la question depuis pas mal d'ann�es avec les gars de chez GU...

---------------------------------------------------------------------

Sinon pas �vident de faire un choix, parce qu'en fait c'est l'ensemble de la compile qui fait le tous, mais si je devais quand m�me retenir quelques titres ce serait ceux ci:

02.Derek Howell � Friscales Frijoles | surprenant Derek Howell une fois de plus.

06.Andrew K � I Think I�ve Found It | Assur�ment un des plus grands des ann�es � venir, ce titre est accrocheur avec simplement une paire de petites notes de synth�! Rajouter l'enveloppe autour et voila le r�sultat.

07.Kevin Swain - A Dark Mood | Deep, Dark, avec un groove qui scratch, je retrouve une partie de moi m�me la dedans, le meilleur titre du CD for me!

14.Swain & Collingwood - Never Be The Same | Elle commence � la moite de la 13, et ce titre est sans arr�t entrain de changer en fait. Vocal, piano, beat, synth� & bass, en un mot g�nial et pleins d'�motions!!!

16.Twisted Air - Mercury | Excellent titre, tres prenant avec son petit riff 4 notes de guitare pr�sent tout le long et discr�tement! Je crois m�me que c'est la m�me voix que Lostep - Burma... Bref sinon parfait pour finir cette compile, comme si c'�tait un film qui finissait en fait.

Voila un peu mes coups de coeur sachant que le 1er c'est la compile de 0min � 1h10! Sinon artiste de la compile "Kevin Swain" sans probl�me!

---------------------------------------------------------------------

Plus je l'�coute et plus j'en d�couvre, vraiment ce CD est g�nial:

Note: 9/10

Les 2 points n�gatifs que je donnerais c'est la transition entre la 14 & 15 qui casse un peu, m�me si elle n'est effectivement pas trop n�cessaire, puisque le titre 15 est quasi plus une sonorit� de transition pour lancer le titre de fin du CD.
Et le 2eme point, c'est qu'il manque un 2eme CD, que 1h10 c'est pas assez long...

PS: le CD est dans un boitier de DVD!

ET Acheter ce CD!!! Il co�te 100frs, c'est que du bonheur, on appr�cie la musique dans sa globalit�, et vous n'aurez pas un vieux rippe mal fait en 192k qui traine sur le r�seau...

Voila ++

Posted by plouf02 on Mar-16-2006 22:13:

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, il me faut ce Opencloud - Autopilot

Putain que c'est bon du Opencloud

Posted by ptitcalvin on Mar-19-2006 16:27:

Dave Seaman - Renaissance The Masters Series Vol.7

Cette "calotte" que je suis en train de prendre.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant appr�ci� une compile.

Elle risque de tourner dans la voiture autant que le Balance 008 (que personne n'appr�cie au passage ).

Posted by _IDS_ on Mar-19-2006 16:30:

Review:

code:
James Holden - At The Controls

C'est bon, j'ai enfin pu �couter le pr�cieux St Graal que j'attendais d�sesp�r�ment et que j'ai re�u Vendredi Midi...

Premi�rement, je dirais que pour appr�cier ce CD pleinement, il fallait partir avec z�ro esp�rance et � priori sur ce CD, et je pense que m�me quelqu'un qui a �cout� tous les sets de JH depuis 1an ne pouvait en rien affirm� qu'il s'attendait � ce CD!

Et c'est l� que les choses prennent un sens! Le 2eme titre de ce CD, c'est tous simplement "Welcome to the Intelligent Dance Music".
Certains l'on dit ici, ce CD n'est pas fait pour le Dancefloor, et ben ils ont raison, l'IDM c'est n�e d�but 90 pour contrer la vague commerciale qui s'emparait de la musique �lectronique, et c'�tait fait dans le but de d�montrer que la musique �lectronique n'�tait pas simplement faite pour �tre diffuser � la radio, en club, etc... mais que l'on pouvait simplement l'�couter tous seul tranquille dans un coin avec son walkman ou dans sa chambre...

Ce qui caract�rise principalement les aficionados du genre, c'est l'exp�rimentation et la recherche musicale. De ce fait cette musique �tait devenu un embl�me du non commercial, et se destinait � une �lite et � des consommateurs qui faisait avant tous un effort de compr�hension et de recherche de la musique plut�t que de manger sans rien dire la musique semaine apr�s semaine...

Il est l� le message de JH! Si vous aimez mon boulot et ma musique alors continuez de me suivre apr�s �a!
Apres le fantastique Balance 005 qui lui se r�serve � un large public avec une optique Dance Flooresque, ce At The Controls lui se veut plus intimiste, m�lant performance musicale, live, et voyage � travers les ann�es!
A quoi bon pour le Maitre de re-pondre un Balance005, alors qu'aujourd'hui il a �volu� autant dans la musique que de ce qu'il en pense!

Moi quand j'entends comment le mix �volue au fur et � mesure ben j'hallucine et je voyage terrible tellement c'est hypnotique!

Et quand j'entends des titres comme:

Petter - Some Polyphony
Trans Am - Cold War (War Is Stupid Mix)
Motiivi:Tuntematon - 1939
Midi Miliz - Trace Function
Egoexpress - Live At Sirius Prime
Holden - Lump

Moi je reste scotch� devant �a, et j'�coute en me laissant bercer tous simplement sans me prendre la t�te.

Bref cette compile est une Master pi�ce de Techno approfondie et hypnotique, et la derni�re fois que j'ai pris une claque pareil c'est dans le "Untitled" d'Emmanuel Top, le 3eme CD nomm� DJ set:

"DJ set is an original creation of 35 ID point from the personal E.T.'s samples collection Loop from nowhere"

T'�coutes �a et t'es transform� � vie. Ben ATC de notre ami JH c'est pareil, c'est diff�rent, c'est pas commun, c'est peu connu, mais c'est impressionnant de qualit�, c'est un vent de fra�cheur face � la musique que l'on a l'habitude d'entendre, et �a fait du bien de voir que la musique �lectronique ne se r�sume pas seulement au Club Listening, ou a des titres que l'on sait tous mixer du moment que l'on sait caler une bass!

Bravo au Maitre incontest� du moment, et dire qu'il n'a que 26 ans...Vive la suite!

Posted by tracid on Mar-19-2006 19:21:

quote:
Originally posted by ptitcalvin
Dave Seaman - Renaissance The Masters Series Vol.7

Cette "calotte" que je suis en train de prendre.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant appr�ci� une compile.

Elle risque de tourner dans la voiture autant que le Balance 008 (que personne n'appr�cie au passage ).

+1 , le nombre de bombes qu'il y a dessus !
j'appr�cie presque � chaque fois les mix de Dave Seaman qui sont toujours bien pos�s et avec une tracklist efficasse !

je dois dire que cette compil est vraiment impressionnante, �a s'enchaine parfaitement, et c'est exctement le son que j'appr�cie en ce moment ! tr�s punchy , mais avec des bonnes sonorit�s qui tombent jamais dans la facilit� des sons clubs !

bref sans conteste la compil que j'ai le plus appr�ci�e depuis le d�but de l'ann�e!!

Posted by _IDS_ on Mar-19-2006 19:35:

quote:
+1 , le nombre de bombes qu'il y a dessus !
j'appr�cie presque � chaque fois les mix de Dave Seaman qui sont toujours bien pos�s et avec une tracklist efficasse !

je dois dire que cette compil est vraiment impressionnante, �a s'enchaine parfaitement, et c'est exctement le son que j'appr�cie en ce moment ! tr�s punchy , mais avec des bonnes sonorit�s qui tombent jamais dans la facilit� des sons clubs !

bref sans conteste la compil que j'ai le plus appr�ci�e depuis le d�but de l'ann�e!!

uhhhmmm content de vous entendre dire �a, je vais la commander en m�me temps que je commanderais PorterHouse quand ce sera dispo.

Can't wait!!!

Posted by tracid on Mar-19-2006 22:06:

quote:
Originally posted by _IDS_

Review:

Ben ATC de notre ami JH c'est pareil, c'est diff�rent, c'est pas commun, c'est peu connu, mais c'est impressionnant de qualit�, c'est un vent de fra�cheur face � la musique que l'on a l'habitude d'entendre, et �a fait du bien de voir que la musique �lectronique ne se r�sume pas seulement au Club Listening, ou a des titres que l'on sait tous mixer du moment que l'on sait caler une bass!

si tu aimes l'�lectro conceptuel je te conseil d'�couter le dernier essential mix avec justement les deux comperes holden et nathan fake !

plus perch�s que �a niveau sonorit�s �lectro , tu meurts ,
y a que de l'electro psychad�lique tout le long presque avec des riffs qui partent dans tous les sens , des m�lodies a� bases de cuts qui tournent en boucles pendant de longues minutes j'avoue que j'ai franchement du mal !
en clair c'est le genre de sonorit�s parfaites pour se retourner le cerveau !

edit: bon j'ai tellement appr�ci� Dave Seaman - Renaissance The Masters Series Vol.7 que je viens de le commander !

Posted by Titik on Mar-20-2006 18:21:

quote:

Review:

code:
James Holden - At The Controls

..................

Merci pour cet avis, ca donne envie d'essayer

Posted by Eddy on Mar-20-2006 18:40:

quote:
si tu aimes l'�lectro conceptuel je te conseil d'�couter le dernier essential mix avec justement les deux comperes holden et nathan fake !

plus perch�s que �a niveau sonorit�s �lectro , tu meurts ,
y a que de l'electro psychad�lique tout le long presque avec des riffs qui partent dans tous les sens , des m�lodies a� bases de cuts qui tournent en boucles pendant de longues minutes j'avoue que j'ai franchement du mal !
en clair c'est le genre de sonorit�s parfaites pour se retourner le cerveau !

C'est vrai, c'est pas facil � �couter comme mix, tr�s �l�ctro mais pour vous faire votre id�e voici le set : Lien

Posted by plouf02 on Mar-20-2006 18:48:

quote:
Originally posted by morphoneo69
C'est vraie, c'est pas facil � �couter comme mix, tr�s �l�ctro mais pour vous faire votre id�e voici le set : Lien

En dl

Pour le moment, C'est Holden - Live @ Loft Electroclub 18-02-06

Posted by d-miurge on Mar-20-2006 19:05:

quote:
Originally posted by plouf02
En dl

Pour le moment, C'est Holden - Live @ Loft Electroclub 18-02-06

Balance 005 1er cd pour ma part!

Posted by _IDS_ on Mar-20-2006 19:30:

Merci bien pour le conseil Tracid

Nathan Fake & James Holden - Essential Mix 19.03.2006

1st Hour Nathan Fake

Nathan Fake - Bumblechord
Nathan Fake - Glow Hole
Nathan Fake - Stops
Nathan Fake - Grandfathered
Nathan Fake - Bridges (Build)
Nathan Fake - The Turtle
Nathan Fake - Long Sunny
Nathan Fake - The Sky Was Pink

2nd Hour James Holden

Cluster - Rote Riki
Depeche Mode - The Darkest Star (Holden Dub)
Motor - Jizm
Apparat - Montreal
Kate Wax - Heroine
Four Tet - A Joy
The MFA - Throw It Back (We Will Destroy You) (Bear Dub)
Alex Smoke - Slippers & Slappers
Crash Course In Science - Cardboard Lamb
Petter - Some Polyphony
7hurtz - Stokers Motor
Holden - Corduroy
Black Dog - End of Time
Solvent - Science with Synthesizers
Clark - Frau Wav (Brief Fling)
Black Strobe - Nazi Trance Fuck Off (Holden Remix)

Je ne m'en lasse pas, et vla les news qu'il y a la dedans!

Par contre Nathan Fake j'aime moins que JH, on sent qu'il ma�trise quand m�me moins bien son sujet...

C'est peut �tre aussi parce que je n'aime pas que l'on se permette de se contenter uniquement de ses prods , c'est un affront � la diversit� musicale et encore plus dans ce style (cf.ma review de ATC)

Posted by Eddy on Mar-20-2006 19:37:

quote:

Je me suis arr�t� a la premi�re heure, j'aurais pas du peut-�tre, je m'ecoute la seconde heure apr�s la fin de plouf Promo mix Janvier

Posted by plouf02 on Mar-20-2006 20:50:

quote:

1st Hour Nathan Fake

Nathan Fake - Bumblechord
Nathan Fake - Glow Hole
Nathan Fake - Stops
Nathan Fake - Grandfathered
Nathan Fake - Bridges (Build)
Nathan Fake - The Turtle
Nathan Fake - Long Sunny
Nathan Fake - The Sky Was Pink

2nd Hour James Holden

Cluster - Rote Riki
Depeche Mode - The Darkest Star (Holden Dub)
Motor - Jizm
Apparat - Montreal
Kate Wax - Heroine
Four Tet - A Joy
The MFA - Throw It Back (We Will Destroy You) (Bear Dub)
Alex Smoke - Slippers & Slappers
Crash Course In Science - Cardboard Lamb
Petter - Some Polyphony
7hurtz - Stokers Motor
Holden - Corduroy
Black Dog - End of Time
Solvent - Science with Synthesizers
Clark - Frau Wav (Brief Fling)
Black Strobe - Nazi Trance Fuck Off (Holden Remix)

Je ne m'en lasse pas, et vla les news qu'il y a la dedans!

Par contre Nathan Fake j'aime moins que JH, on sent qu'il ma�trise quand m�me moins bien son sujet...

C'est peut �tre aussi parce que je n'aime pas que l'on se permette de se contenter uniquement de ses prods , c'est un affront � la diversit� musicale et encore plus dans ce style (cf.ma review de ATC)

En meme temps, Fake n'est pas DJ, donc normal qu'il ne joue que ses tracks

Posted by ptitcalvin on Mar-22-2006 10:56:

Steve Porter "PorterHouse" Fade Records

Premi�re �coute sympathique, mais j'en attendais nettement plus.
Le mix est relativement fluide.. la s�lection est tr�s housy.
Quelques bonnes plaques qui se d�marquent du lot, mais bon... le Masters Series 7 de Dave Seaman prend largement le dessus.

Avis assez subjectif car juste une � deux �coutes � mon actif.
Bref, pour le moment, pas addicted, mais j'appr�cie encore pas mal.

Posted by _IDS_ on Mar-24-2006 13:44:

Renaissance Presents: Sequential Hernan Cattaneo (2xCD)

Release: 08.05.06

CD.1

1. Gui Boratto - Arquipelago
2. Petersky - F**k Them All (Oliviero & MOS 'For The Ladies' Mix)
3. Trafik - Thought Line
4. Tommyboy & Mannel - Feel It (Tommyboy & Mannel 'Renaissance Sequential' Mix)
5. Mikael Delta - Baboo
6. Dousk - Florence
7. Rocco Mondo & ONNO - Je T'Aime (Love Dub For Hernan)
8. Paolo Mojo - 1983
9. Chris Llopis - Dize Moi
10. Randall Jones Presents DJs Set You Free - With My Friends
11. Way Out West - Wonka
12. 16 Bit Lolitas Feat Jennifer Horne - Passing Lights
13. Phonique Feat Erlend Oye - For The Time Being (Hernan Cattaneo & John Tonks 'Exclusive Sequential' Mix)

CD.2

1. Bushwacka! - Beastman
2. Trisco - Fashionista
3. Union Jack - Two Full Moons & A Trout (Luke Chable Mix)
4. Derek Howell - Cram It Up Your Cram Hole
5. 16 Bit Lolitas Feat Jennifer Horne - Destiny
6. Marco Bailey - Fatal Attraction
7. Mehta & Riedel - Obsessions (Kered Vs The Naboombu Peopl Mix)
8. Dan Welton - Lisopain (The Pushers 'Sublingual' Dub)
9. Brisker & Magitman - Other Dye (Perry O'Neil Mix)
10. Nick Muir - I Feel Real (Hernan Cattaneo Edit)
11. Eddie F - Breather
12. Hernan Cattaneo & John Tonks - Sirocco

Tracklists de ouf, ce CD va d�monter! Rien que le 16 Bit Lolitas - Destiny entendu dans le Sasha Lithuania de Sep.05 j'en bave d�j�...

Sample:
16 Bit Lolitas - Destiny

Enjoy!

Posted by choukri on Mar-24-2006 13:47:

quote:
Tracklists de ouf, ce CD va d�monter! Rien que le 16 Bit Lolitas - Destiny entendu dans le Sasha Lithuania de Sep.05 j'en bave d�j�...

16 Bit Lolitas seront � Dam le 29 avec Sasha...

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »