TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] le cpe et vous?
Pages (14): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »

Posted by Lytchix on Mar-21-2006 10:06:

quote:
Originally posted by JoeHell
Comme r�forme �quitable, je propose :
tous les CDI actuels transform�s en CPE et CNE, comme �a on verra ceux qui r�lent, install�s confortablement dans un si�ge depuis 20 ans avec un salaire incomparable au SMIC, peut-�tre qu'ils comprendront ceux qui manifestent en ce moment...

Et pourquoi ne pas tester?

Voyons si cette mesure qui est destin�e � faire baisser le ch�mage chez les jeunes fonctionne.

Si �a ne marche pas alors dans 14 mois, on changera, non?

Posted by Nightflowers on Mar-21-2006 10:38:

de toutes fa�ons faut pas rever, � l'heure actuelle les CDI se font rare, et c'est rarement un mec qui sors de l'ecole qui y aura acc�s, vu que pour ce type de contrat de l'experience est demand�e.
On se plaind que les patrons donnent pas leur chance aux jeunes et ont donc tres difficilement cette fameuse "premiere experience" tremplin pour un futur CDI.
Le CPE permet � certaines entreprises de cr�er de nouveaux postes, de prendre des risques sans trop en prendre, et je pense donc que ca peux favoriser l'embauche.

Certes ca ne regle pas le probl�me de la pr�carit�, et 2 ans de periode d'essais c'est trop long. De plus certaines r�gles concernant le licenciement/embauche sur ce type de contrat devraient etre instaur�es pour limiter les abus, car effectivement des abus il y en aura et c'est ce qui fait peur.

Il y a donc du bon je pense, mais y'a egalement des choses � revoir et le gouvernement devrais ecouter les suggestions au lieu de rester ferm�.

Posted by Eddy on Mar-21-2006 11:02:

quote:
Originally posted by Nightflowers
de toutes fa�ons faut pas rever, � l'heure actuelle les CDI se font rare, et c'est rarement un mec qui sors de l'ecole qui y aura acc�s, vu que pour ce type de contrat de l'experience est demand�e.
On se plaind que les patrons donnent pas leur chance aux jeunes et ont donc tres difficilement cette fameuse "premiere experience" tremplin pour un futur CDI.
Le CPE permet � certaines entreprises de cr�er de nouveaux postes, de prendre des risques sans trop en prendre, et je pense donc que ca peux favoriser l'embauche.

Certes ca ne regle pas le probl�me de la pr�carit�, et 2 ans de periode d'essais c'est trop long. De plus certaines r�gles concernant le licenciement/embauche sur ce type de contrat devraient etre instaur�es pour limiter les abus, car effectivement des abus il y en aura et c'est ce qui fait peur.

Il y a donc du bon je pense, mais y'a egalement des choses � revoir et le gouvernement devrais ecouter les suggestions au lieu de rester ferm�.

C'est bien r�muser, � mon avis ! Et je rajouterai que mettre un �ge limite c'est pas trop indicatif.
Si quelqu'un commence � travailler � 18 ans, pendant 8 ans il sera susceptible d'avoir des CPE ?!
Parcontre celui qui fini des �tudes � 26 ans, faudra qu'il trouve un CDI tout de suite ?

Posted by anne348 on Mar-21-2006 11:59:

quote:
Originally posted by Joe Hell
Comme r�forme �quitable, je propose :
tous les CDI actuels transform�s en CPE et CNE, comme �a on verra ceux qui r�lent, install�s confortablement dans un si�ge depuis 20 ans avec un salaire incomparable au SMIC, peut-�tre qu'ils comprendront ceux qui manifestent en ce moment...

Non mais il ne faut pas exag�rer non plus! Sympa de souhaiter le malheur des autres qui ont r�ussi � trouver un boulot stable. Faut pas croire que c'est tout rose pour les + de 26 ans non plus. La r�alit� �conomique est telle qu�elle est, et elle est la m�me pour tout le monde ! Si tu perds ton poste � 40 ans je peux te dire que t�es mal barr� pour retrouver du taf comme �a, � part si tu as une super qualification. Et avec le CPE justement, vu que ce seront les jeunes qui seront favoris�s, bonjour la gal�re pour les � vieux � de retrouver un job.

Moi ce qui me fait rire c�est que chaque fois qu�il y a une r�forme de ce type, c�est tout de suite la r�volte chez les �tudiants. Oui bon, c�est r�voltant de voir que c�est la merde, que le ch�mage fait partie de notre monde, qu�on ne trouve pas de solution � la crise, que la pr�carit� et la pauvret� avancent. Mais c�est la r�alit�, bienvenue dans la vraie vie !

Et l� sur ce coup, je suis d�sol�e mais si vous pouvez avoir acc�s � un contrat type CDI avec 2 ans de p�riode d�essai, je dis why not ?! C�est mieux qu�un CDD ou que l�interim non ??

Moi quand j�ai d�barqu� sur le march� du travail en 97, il n�y avait pas tout �a. Certes la situation �conomique �tait � plut�t � bonne mais n�emp�che qu�avec mon BAC +5, dipl�me d�ing�nieur en poche, je me suis pay�e 1 an de CDD avant d��tre embauch�e en CDI. Idem ici en Belgique quand j�ai d�barqu� l�ann�e derni�re. CDI avec 1 an de p�riode d�essai, alors que j�avais 8 ans d�exp�rience dans le secteur.

Faudrait peut �tre comprendre que dans la vie il faut se battre, qu�on n�a pas tout tout cuit tout de suite. Qu�il faut faire ses preuves et savoir rester humble, parce que oui au d�but t�as pas d�exp�rience, et oui tu gagnes moins que les autres c�est normal. Mais si on se bat au lieu de se plaindre sans cesse, on sait se faire reconna�tre d�une mani�re ou d�une autre, forc�ment.

.

Posted by Eddy on Mar-21-2006 12:16:

quand je vous lis, on dirait que les �tudiants demandent un emploi bien pay� a rien faire pendant toute leur vie.
Mais bon le but des gr�ves, manifestations c'est de retirer le CPE pour qu'il soit discut� et que surtout le droit de licenciement soit revu.
Les jeunes ils sont pr�ts � travailler mais pas pour se faire virer pour peu ou aucun motif.

Posted by MARCO ERANA on Mar-21-2006 12:45:

Moi je m'en branle du CPE, �a me concerne pas �tant donn� que je finirai mes �tudes � 30ans,
Toutes les facs sont bloqu�es sauf celle de Medecine, on va dire que c'est parceque c'est que des fils de riche! c'est faut moi je suis boursier, j'aprend un m�tier, je suis pas l� pour faire gr�ve...

Posted by choukri on Mar-21-2006 12:46:

Pour des postes � qualification importante (� partir de Bac+ 5), il est normal que la p�riode d'essai soit longue car il faut laisser � l'employeur le temps de pouvoir cerner le cadre et savoir s'il remplit ses objectifs. Ce n'est pas une surprise car quand tu es embauch�, m�me avec un CDI, tu sais que si tu fais pas l'affaire, on te demandera de partir. C'est effectivement le monde d'aujourd'hui et cela fait partie int�grante de notre soci�t�. On est jug� sur notre performance. Mais on reste arm�s pour trouver un autre job. Personnellement, j'ai pour l'instant toujours eu le droit � des CDI (je touche du bois) et quand je recherchais des jobs, je cherchais par tous les biais m�me par l'int�rim car c'�tait pour moi l'occasion d'entrer dans une soci�t� et je savais que derri�re il pouvait se passer quelque chose. Mais j'�tais s�r de ma force perso et de la force de mon dipl�me (sup de co ndlr)

En revanche, pour des fonctions dont la qualification/dipl�me est peu importante (jusque bac+2), je trouve que c'est de l'abus d'attendre deux ans avant de confirmer un CDI. G�n�ralement au bout d'un mois, tu sais si la personne convient ou pas. A ce niveau l�, le CPE s'apparente plus � un outil de flexibilit� pour l'employeur et de ce fait, tu stigmatises les moins qualifi�s et le rapport de force est beaucoup trop important. Pour les sans dipl�mes, tu leur fais payer le fait qu'il n'aient pas �t� performants � l'�cole sans faire mention du pass� et de la vie de la personne, et sans faire mention de la sous performance de l'�ducation nationale. Pour ces gens l�, c'est beaucoup plus difficile de retrouver quelque chose et il leur faut une certaine stabilit�. Ils sont moins arm�s pour se battre et ne peuvent pas, pour la plupart d'entre eux, penser � s'expatrier pour trouver un job � l'�tranger.

Maintenant je ne crois pas � la sinc�rit� du gouvernement. Ce qui m'�nerve c'est le fait de ne pas vouloir construire avec les diff�rents acteurs. Que leur source soit unique, que la th�orie employ�e n'est pas forc�ment celle qui va cr�er de la richesse.

Posted by Eddy on Mar-21-2006 12:49:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Moi je m'en branle du CPE, �a me concerne pas �tant donn� que je finirai mes �tudes � 30ans,
Toutes les facs sont bloqu�es sauf celle de Medecine, on va dire que c'est parceque c'est que des fils de riche! c'est faut moi je suis boursier, j'aprend un m�tier, je suis pas l� pour faire gr�ve...

Que tu fasses pas gr�ve comme toutes les fac de m�decine je comprends vu qu'ils seront trop vieux pour �tre touch�s par le CPE et jepense pas qu'il seront touch� par ce genre de contrat mais bon s'en "branler" c'est un peu con comme r�action aussi voir tr�s con !!

Posted by Hank608 on Mar-21-2006 13:17:

quote:
Originally posted by anne348
Non mais il ne faut pas exag�rer non plus! Sympa de souhaiter le malheur des autres qui ont r�ussi � trouver un boulot stable.

Je pr�chais pas pour ma petite personne : j'ai 29 ans, jamais eu de CDI, presque que de l'interim sur mon CV, et un bac+4.
Si j'avais le choix et qu'il y avait assez de taf en informatique, je pourrais ne faire que de l'int�rim parce que j'aime changer de boulot souvent et je focalise pas sur le salaire mais sur l'int�r�t des postes et l'ambiance. Mais c'est pas le cas, et comme dit Choukri, c'est surtout pour les personnes introverties, et � faible dipl�me que c'est n'importe quoi ce contrat : plein d'avantages niveau charges pour les entreprises, et que des concessions pour les employ�s (� part le micro avantage du ch�mage boost� quelques mois, et les pr�ts soit-disant facilit�s... quand t'es vir� le pr�t s'arr�te pas pour autant).

Et puis souhaiter le malheur de ceux qui on trouv� un emploi stable, tiens, pourquoi tu le prends comme �a ? Puisque le CPE est tellement un bon truc, �a devrait pas te d�ranger de modifier ton contrat, enfin pas le tien puisque t'es � l'�tranger. Je proposais simplement d'uniformiser les contrats de tout le monde, et pas seulement des nouveaux entrants sur le march� ou aux ch�meurs qui essayent de retrouver quelque chose de stable, comme moi.

Posted by djmanu on Mar-21-2006 14:07:

quote:
Originally posted by raph93
je suis pour le CPE, pour une plus grande flexibilit� du march� du travail

+1, si je trouve un boulot autre part, je veux pouvoir dire aurevoir au mon patron et me casser direct sans pr�avis, je prefere ce systeme.

Posted by _IDS_ on Mar-21-2006 14:11:

quote:
Originally posted by morphoneo69
Que tu fasses pas gr�ve comme toutes les fac de m�decine je comprends vu qu'ils seront trop vieux pour �tre touch�s par le CPE et jepense pas qu'il seront touch� par ce genre de contrat mais bon s'en "branler" c'est un peu con comme r�action aussi voir tr�s con !!

Ouai enfin quand tu te destines � �tre futur m�decin/chirurgien, t'as d'autres chats � fouetter que de t'occuper de ce qu'est le CPE, ses avantages, ses inconv�nients, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...

Si il y a bien une profession ou l'on donne plus que le maximum de soit m�me intellectuellement et physiquement, c'est bien la m�decine!

J'ai �t� un an non stop � l'h�pital, plus d'autres s�jours plus ou moins long...Ben ce sont des gens qui me fascinent tous simplement! Entre le temps passez � bosser au boulot et chez soi, le sacrifice de la moiti� de ta vie de famille, et que tu g�res fatigue, stress, ingratitude, et non droit � l'erreur les 3/4 de ta vie, etc...etc...

Bref pas la peine d'en rajouter, et chapeau � tous ces m�decins/chirurgiens qui sont pour certains pas assez bien pay�s pour les choses qu'ils font et les vies qu'ils sauvent!

Posted by anne348 on Mar-21-2006 14:37:

quote:
Originally posted by JoeHell
Et puis souhaiter le malheur de ceux qui on trouv� un emploi stable, tiens, pourquoi tu le prends comme �a ? Puisque le CPE est tellement un bon truc, �a devrait pas te d�ranger de modifier ton contrat, enfin pas le tien puisque t'es � l'�tranger. Je proposais simplement d'uniformiser les contrats de tout le monde, et pas seulement des nouveaux entrants sur le march� ou aux ch�meurs qui essayent de retrouver quelque chose de stable, comme moi.

Uniformiser les contrats de tout le monde c�est un peu difficile... Mais c�est vrai qu�id�alement ce serait bien si tout le monde avait un CDI !! Et je suis la premi�re � �tre pr�te � faire des concessions c�t� salaire s�il le faut (ce qui se passe dans ma boite en Belgique o� on a r�duit drastiquement les primes pour r�investir l�argent dans la formation interne). Je crois en la solidarit�. A condition que ce soit employ� � bon escient et que tout le monde joue le jeu.

quote:
Originally posted by choukri
En revanche, pour des fonctions dont la qualification/dipl�me est peu importante (jusque bac+2), je trouve que c'est de l'abus d'attendre deux ans avant de confirmer un CDI. G�n�ralement au bout d'un mois, tu sais si la personne convient ou pas. A ce niveau l�, le CPE s'apparente plus � un outil de flexibilit� pour l'employeur et de ce fait, tu stigmatises les moins qualifi�s et le rapport de force est beaucoup trop important. Pour les sans dipl�mes, tu leur fais payer le fait qu'il n'aient pas �t� performants � l'�cole sans faire mention du pass� et de la vie de la personne, et sans faire mention de la sous performance de l'�ducation nationale. Ils sont moins arm�s pour se battre et ne peuvent pas, pour la plupart d'entre eux, penser � s'expatrier pour trouver un job � l'�tranger..

Oui je suis d�accord avec toi et le CPE est clairement un outil de flexibilit� pour l�employeur. Mais enfin, par rapport � un CDD ou � l�int�rim, au moins tu as la possibilit� d�avoir un CDI � la cl�. Avec tous ces contrats pr�caires, tu peux te faire virer, c�est le risque c�est clair.

Mais je ne vois pas ce qu�on peut attendre du gouvernement. Qu�il propose des CDI pour tous ??!! Je crois que s�ils le pouvaient ils le feraient, ne serait-ce que pour des raisons �lectorales ! Mais les enjeux �conomiques sont tels que l�ont NE PEUT PAS tout simplement.

Quant � s�expatrier pour trouver un job � l��tranger, j�ai pas mal de potes avec des Bac+2 qui l�ont fait, notamment vers l�Angleterre, l�Espagne ou les US, et ils s�en sont tous sortis. Apr�s, c�est s�r il faut �tre pr�t � �tre flexible sur le poste que tu occupes au d�but. Mais quelle satisfaction personnelle de l�avoir fait, quel enrichissement. Tous ces gens sont extr�mement �panouis � l�heure actuelle. Beaucoup plus que ceux qui ont finalement r�ussi � trouver un job dans un bureau, avec une relative stabilit� et s�curit� et un poste somme toute pas super int�ressant.

Donc bon, je veux bien croire que c�est plus difficile pour quelqu�un qui a moins de qualification. Mais si ce n�est que �a, alors il faut continuer ses �tudes ou les reprendre. Ou bien se bouger, croire en soi, chercher encore et encore jusqu�� ce que tu trouves.

Je pr�ne toujours l�action plut�t que la d�pression, si vous voyez ce que je veux dire� Ca a tendance � �nerver certains, mais sur d�autres, �a marche

Posted by maxxyme on Mar-21-2006 15:11:

quote:
Quant � s�expatrier pour trouver un job � l��tranger, j�ai pas mal de potes avec des Bac+2 qui l�ont fait, notamment vers l�Angleterre, l�Espagne ou les US, et ils s�en sont tous sortis. Apr�s, c�est s�r il faut �tre pr�t � �tre flexible sur le poste que tu occupes au d�but. Mais quelle satisfaction personnelle de l�avoir fait, quel enrichissement. Tous ces gens sont extr�mement �panouis � l�heure actuelle.

ah oui mais l�, on va te r�pondre que ou���.. mais c'est pas facile de partir de France, y'a la famille, les zamis... la femme, les gosses, et gna gna gni et gna gna gna...
et puis en plus on parle pas la langue de l�-bas... �touuuu...

je les venir � 10,000 kms ceux-l� qui te diront �a...

Posted by Eddy on Mar-21-2006 15:22:

quote:
Originally posted by maxxyme
ah oui mais l�, on va te r�pondre que ou���.. mais c'est pas facile de partir de France, y'a la famille, les zamis... la femme, les gosses, et gna gna gni et gna gna gna...

T'as oubli� de dire qu'il fallait un petit capital d'argent avant de partir!

Posted by anne348 on Mar-21-2006 15:34:

quote:
Originally posted by maxxyme

lol

oui bon enfin � 20 ans t'as pas encore forc�ment une femme et des enfants n'est-ce pas Maxxyme?

quant � la langue c'est justement tr�s formateur ce genre d'exp�rience!

et concernant le capital, il faut 2 semaines pour trouver un job en Angleterre parait-il d'apr�s mes potes en question

Posted by Kartman on Mar-21-2006 15:42:

quote:
lol

oui bon enfin � 20 ans t'as pas encore forc�ment une femme et des enfants n'est-ce pas Maxxyme?

quant � la langue c'est justement tr�s formateur ce genre d'exp�rience!

et concernant le capital, il faut 2 semaines pour trouver un job en Angleterre parait-il d'apr�s mes potes en question

Avant de partir � l'�tranger on peut d�ja parler de tous ces jeunes de 18 - 25 ans cherchant du taf UNIQUEMENT dans leur ville alors qu'ils n'ont pas d'attache...

Premier qui me dit oui mais certains a 20 ans ils ont d�ja une femme et 4 gosses

Posted by BlackHole on Mar-21-2006 15:49:

quote:
Originally posted by Kartman
Avant de partir � l'�tranger on peut d�ja parler de tous ces jeunes de 18 - 25 ans cherchant du taf UNIQUEMENT dans leur ville alors qu'ils n'ont pas d'attache...

Premier qui me dit oui mais certains a 20 ans ils ont d�ja une femme et 4 gosses

Clair y a des ch�meurs qui sont ch�meurs uniquement parce qu'ils ne veulent pas se bouger pour trouver un emploi.
Je trouve �a hallucinant quand je dis � des gens que je suis lorrain d'origine que j'ai fait mes �tudes � Brest, mon dernier stage � Bourges, que je suis retourn� chez mes parents en Lorraine chercher du boulot et que finalement j'ai att�ri � Clermont Ferrand. Ils me sortent des:"Wahou tu as beaucoup voyag� !!!". Et je vous raconte pas quand je parle de mon grand fr�re.
Alors le comble c'est quand je parle d'aller en boite en hollande mais bon �a c'est HS...

Posted by MARCO ERANA on Mar-21-2006 16:10:

quote:
Originally posted by morphoneo69

Quand je dis que je m'en branle, en fait �a veut dire que je n'ai pas lu le texte, je ne suis pas au courant de ce que c'est alors je pr�f�re pas prendre parti. Tu vois, �a veut pas dire que je m'en tape des jeunes au chomages, au contraire
Mais je me suis mal exprim� effectivement!

Sinon _IDS_ a assez bien r�sumer la situation, mes �tudes me prendre 90% de mon temps, je ne sort pas, je n'ai plus le temps de faire du sport, je bosse tout le temps, mon seul loisir c'est aller sur Internet de tant en tant. C'est vrai qu'on est un peu coup� du monde, on voit pas trop ce qui se passe autour de nous.
Quand j'ai r�ussi mon concour de 1�re ann�e, je pensais que j'avais fais le plus dur, que le reste serait de la balade. Et bien non, je bosse presque toujours autant mais j'ai pas le stress. J'avoue que le CPE, je sais pas ce que c'est mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a plus de sous, que le pays va mal et que si on se bouge pas le cul on avancera pas. Tout � l'heure je suis all� � la poste, il y avait 6 employ� derriere le comptoir mais qu'un seul Guichet d'ouvert, un queue de tonnerre mais �a leur serait pas venu � l'id�e d'ouvrir un autre Guichet! il y a trop de Fonctionnaire qui branlent rien, il y a en mare des administrations ouvert de 8h � 12h et de 14h � 15h30!!
enfin je part en sucette l�, d�sol�!!

Posted by anne348 on Mar-21-2006 16:17:

quote:
Originally posted by BlackHole

Je trouve �a hallucinant quand je dis � des gens que je suis lorrain d'origine que j'ai fait mes �tudes � Brest, mon dernier stage � Bourges, que je suis retourn� chez mes parents en Lorraine chercher du boulot et que finalement j'ai att�ri � Clermont Ferrand. Ils me sortent des:"Wahou tu as beaucoup voyag� !!!".

Je t'aime bien toi

quote:
Alors le comble c'est quand je parle d'aller en boite en hollande mais bon �a c'est HS...

clair

Posted by BlackHole on Mar-21-2006 16:22:

quote:
Je t'aime bien toi

clair

Ca tombe bien c'est r�ciproque

Posted by Kartman on Mar-21-2006 16:31:

Je suis mal plac� pour critiquer ceux qui bossent dans leur ville d'origine

Mais une partie de mes potes c'est quand meme ca : "Des que je peux je me barre de cette ville de merde" le type est au chomage, habite chez ses parents et n'a rien qui le retient mais il veut pas chercher en dehors de ma petite ville de 30 000 habitants. Donc forc�ment il trouve pas de taf... Et profite du chomage (enfin circonstance att�nuante il s'est fait entuber apres un an de CDD)

Posted by psychopat63 on Mar-21-2006 17:47:

Coup de gueule - Avis de diplom�

quote:
Originally posted by BlackHole
Ils me sortent des:"Wahou tu as beaucoup voyag� !!!".

Bonjour tout le monde,

J�ai mis pas mal de temps � r�diger mon post. C'est le post de BlackHole qui me fait r�agir car je vais dans son sens.

JE NE VEUX BLESSER PERSONNES ICI, NI VOUS RENDRE FOUS DE RAGES. CELA NE TRADUIT QUE MA PROPRE EXPERIENCE.

Comme lui je suis un peu �c�ur� de voir les jeunes attendre un job bien pay�, en CDI, � 5 minutes de chez eux. Quand je parle de �a, je pense � mes potes d�enfance clou�s dans notre village natale alors que rien ne les emp�chent de d�couvrir d�autres r�gions et d�aller chercher du travail ailleurs. Il me parait difficile de trouver du travail dans la plasturgie en pleine campagne alors que l�essentiel des industries plasturgiques est dans le Nord ou dans le Juras (NDLR : Soit � 80 km de chez moi, ce n�est quand m�me pas la fin du monde !).

J�ai bient�t 24 ans et je ne me consid�re pas comme un vieux (je finis tout juste mes �tudes) et je ne me reconnais d�j� plus dans la jeunesse et dans son discours.
Quand je vois des lyc�ens qui demandent le retrait du contrat CPE alors qu�ils n�ont peut �tre jamais travaill� ou lu un contrat, cela me fait peur. Ils sont t�l�guid�s et suivent comme des �nes ce qu�ils entendent ou voient � la t�l�. Sur quoi se basent-ils pour savoir ce qui est bon ou mauvais ?

Les �tudiants� En 6 ans d��tudes, j�en ai connu un sacr� paquet. J�ai eu la chance de conna�tre plusieurs types d��tablissement et de me faire ainsi une id�e de la qualit� de la formation � la fran�aise : J�ai fait :
- un IUT, sorte de lyc�e post-bac ou tu es super encadr�.
- une �cole d�ing�nieur, milieu privil�gi� pour �tudier car on dispose de moyens relativement importants
- La fac pure et dure, ou le corps enseignant et l�administration te d�goutent par leur lenteur et leur manque d�enthousiasme.

LES PRO FACS, NE LISEZ PAS LA SUITE :
Je fais cette ann�e un 3eme cycle en gestion des entreprises ; je suis tomb� de ma chaise lorsque des �tudiants de ma promo (de futurs cadres) ont demand� si c��tait normal qu�on fasse plus de 35 heures en stage� Apres 5 ans d��tude � la fac, ils sont rest�s bien �loign�s des r�alit�s du monde du travail ! Normal, ils n�ont jamais eu � faire le moindre stage obligatoire depuis leur entr�e � la fac.
Quand je vois qu�en Master 2, ann�e qui devait nous pr�parer � entrer dans la vie active, je n�ai jamais eu plus de 20h de cours par semaine et je n�ai pas fait grand-chose d�utile et de pertinent ! Ca me fait tr�s peur !!!! Ce qui d�truit la valeur des dipl�mes, c�est aussi leur nombre : il y a beaucoup trop de formation avec des noms � rallongent qui ne m�nent � rien. Je suis all� � une soir�e �tudiante jeudi dernier organis�e par � Master 2 Manager de sportifs �� Dites moi � quoi ca m�ne !!! Mon master s�appelle � Master 2 Administration des Affaires � management g�n�ral �. Il y a 17 Masters plus ou moins sp�cialis�s qui d�rivent du mien ! Ca ne rime � rien ! Les recruteurs doivent m�me plus savoir en quoi consistent les formations. La premi�re des choses � faire est de remodeler sur le fond l�enseignement sup�rieur. Arr�tons de faire croire aux jeunes que certaines fili�res ont de l�avenir alors quelle n�en ont pas : Biologie, Chimie, Management de tout et de n�importe quoi� C�est comme ca qu�on a des dipl�m�s sans travail. Je serai pour l�imposition de quotas dans les fili�res en crise au risque d�en froisser certains sur la libert� d��tudier et de faire ce que l�on veut. Redonnons de la valeur aux formations, m�me de base en valorisant les salaires pour les CAP, BEP, Bac Pro! Un ouvrier qualifi� qui travaille tr�s bien doit pouvoir s�en sortir tr�s bien.

Enfin dernier coups de gueule contre le manque de tol�rance et d�objectivit� des Fran�ais :
Les syndicats proposent le m�me discours attentistes depuis 30 ans.
Les politiques de tout bord manient la langue de bois.
Les Fran�ais ne s�y retrouvent plus dans les amalgames faits par la t�l�.
On est dans un pays de d�sinformation o� le manque d�ouverture est profond.
Cela fait 40 ans que le travail n�a plus de valeur en France, ce n�est pas le CPE qui va changer grand-chose. Tout le monde fait le m�me constat mais personne n�ose r�aliser les reformes profondes. Ca ne coute quand m�me pas grand-chose de faire un essai. On le retirera s�il ne porte pas ses fruits. Quand je vois le bordel pour le CPE, j�ai h�te de voir le merdier en 2008 pour la reforme des retraites� Ca promet !

A propos de raccourcis id�ologiques, reconnaissez que pour beaucoup de fran�ais:
Techno = rave = drogue = ill�galit�s = danger� On en parle r�guli�rement ici !

J�ai �t� long et fouillis mais j�en avais gros sur le c�ur. Je ne me reconnais plus dans la jeunesse et la France. J�ai de plus ne plus envie de quitter la France mais j�ai quelqu�un dans ma vie� tiens donc une �tudiante en m�decine. Heureusement que les �tudiants de m�decine ne font pas la gr�ve car eux ne font pas 20h de cours � bac+5 mais des gardes comme interne de plusieurs jours d�affil�s� Ca me laisse r�veur !

D�cid�ment, on ne vit pas tous � la m�me vitesse�

Alexandre qui en marre de la France qui stagne !

Posted by anne348 on Mar-21-2006 17:56:

... alors moi je plussoie totalement Psychopat63

Posted by d&b on Mar-21-2006 18:04:

faut arreter la drogue avec les trucs du style m'en fout j'ai plus de 26 ans, je suis vieux ou bien quand j'aurai fini mes etudes j'ai 45ans ca me concerne pas blablabla... si ca passe, ils vont pas se gener pour g�n�raliser le truc � tout le monde et tous les ages faut pas rever.

bien sur que pour les petites entreprise ca sera benefique, les patrons vont pas s'emmerder � former un glandu pour le virer 6 mois apres (sauf si c'est une br�le bien sur mais ca ca n'a rien � voir avec le cpe). ils sont pas d�bile profond non plus...

par contre dans les grand groupes ou y'a pas mal de boulot ou une grande formation n'est pas indispensable ils vont pas se gener pour prendre jeter prendre jeter etc... ca leur permettra de pas payer de charges tranquilou et de pouvoir faire pression comme des clebards sur leurs employ�s jetables.

donc finalement je suis pour le cpe mouahahahahahahahahahaha

mourrez !!!!
mouahahahahahahahahahahaha

Posted by psychopat63 on Mar-21-2006 18:09:

quote:
... alors moi je plussoie totalement Psychopat63

Ca veut dire quoi le verbe "plussoyer" = d'accord? ou l'inverse?

Pages (14): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »