TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Nature One, 4 et 5/08/2006, Kastellaun (D)
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »
Bon ben temps de merde les enfants
Faut se faire une raison, �a va pas etre mini jupe et petit top ce week-end mais plutot double pulls, baskets et paire de rechange toussa. Arf c'est pas de bol quand m�me...! 
enfin bon, y a quand m�me de bons moments en perspective 
yep, j'attends demain pour commander des billets
s'ils annoncent beau temps ou averses passag�res je viens sinon j'reste chez moi.
Sofsof, Lucie & Christian sont de la partie �galement 
Boah faites pas les bourses molles, viendez, on s'en fout des goutellettes
ah ben c'est �a le pays des teutons, c'est pas une m�t�o de French Riviera... 
finalement il est o� ce meeting point ???
| quote: |
| Originally posted by _greggy_ finalement il est o� ce meeting point ??? |
LES 2 SOIREES EN LIVE sur SUNSHINE-LIVE
Je serai sur l'irc de TA#FR � partir de 23 h pour ceux que �a interesse.
qq1 �coute le stream, j'cherche le titre de la track pr�c�dente, c'est un remix d'une track connue, pas moyen d'y remettre un nom 
trouv� sur le set de l'ami Tyas : Selu Vibra - Divine
J'attendrai bien les rips j'ai tellement de trucs encore � �couter...
On va continuer � discuter ici plut�t que le thread "apr�s minuit" 
Sinon je suis sur le channel irc #ta-fr sur webchat.
On doit en �tre � l'interm�de d'avant AVB, ils ont un bon 20 minutes de retard au programme sur l'Open Air Floor !
J'ai �cout� hier, la house commence � prendre le pas sur la trance sur le main floor
J'attend les reviews !!!
Et voil� il fait beau maintenant
Vendredi: une pluie battante fait que la boue se r�pend vite sur tout le site. Froid + habits tremp�s gachent un peu la f�te mais on se motive quand m�me pour sortir de la voiture (dur dur!) et passer notre premi�re soir�e � Nature One. Premier set et premi�re impression qui sera la meilleure de toute la nuit: la salle Redbull avec Tocadisco qui envoie bien, dans un style un peu progressive, salle super blind�e puisque les stage ext�rieurs sont tremp�s. Ca l'aurait bien fait pendant 2 heures mais c'�tait le tout d�but et un rep�rage des lieux en bonne et due forme �tait obligatoire!
Donc c'est parti! On "croise" ATB aux platines sur le main stage "open air" qui nous la joue trance uplifting de l'an 40 avec tout plein de vocale comme j'aime pas. Hyper cheesy commercial. Bon c'est ATB quoi... Suit la visite de la Century Circus, qui est sans aucun doute la plus belle salle de ce festival avec des lasers hallucinants de beaut�, plus grande que le mainstage "open air" (enfin faut dire qu'il est vraiment petit!), et techno � fond.
Hop hop on continue... d�couverte des "bunkers" dont m'avait parl�s Defcon, des petites salles toutes en longueur creus�es sous les collines qui d�limitent le site. Musique tr�s pointue dans chacun de ces endroits. Sur le dessus des collines on trouve aussi des salles et stages, dont notamment la trance nation/armada (un peu dangereux d'y acc�der via des escaliers de boue mais enfin!). Bref, il y a de quoi faire en mati�re de stages, bunkers et tentes en tout genre. On se les fait quasi toutes pour rigoler, mention sp�ciale pour la Thunderdome "boum boum boum boum" blanc "boum boum boum boum" blanc. Thetrancer303 faut vraiment que tu m'expliques cette musique!
Et on finit par un passage par l'Energy avec DJ Noise qui nous d�chire bien les oreilles pdt les 10 min que je tiens � l'int�rieur arf.
Aaaah enfin c'est 1h45, avec PVD sur l'open air floor. On retrouve dj_alex et Defcon7. Paulo commence super hard, �a tabasse bien, limite hardtrance d'entr�e, on rigole bien ceci dit. Perso, j'adore! Puis comme dirait tr�s justement defcon, "mais il nous la fait � l'envers l� ou quoi?". Bah ouais petit � petit les BPM chutent, la tendance �lectro du set se confirme. PVD s'adapte � son public je dirais. Ce qui est bien en soi mais pas top pour nous, pour ma part je ne suis pas tr�s fan quand il se lance dans ce style.
Du coup on se fait Dave Clarke dans la Circus, c'est TOP, toujours aussi bon lui
Puis on d�cide de se faire quand meme le final de PVD, il termine sur "for an angel", voil� comme d'hab quoi. Y a pas de quoi fouetter un chat. Grosse d�ception quand mm. Retour pour Dave Clarke, puis passage dans la tante Armada pour la fin du set d'Alex MORPH vs Woody Van Eyden. Bof. Puis arrive Misja Helsloot mais on ne reste pas, on d�cide de rentrer, enfin on essaie, on se paume pour retrouver le parking, mission quasi impossible pour en sortir, quasiment toutes les voitures �tant embourb�es. Finalement on s'en sort, je sais pas comment mais ouf!
Bilan de vendredi: Fatiguant et un peu d�cevant. Grosse tendance �lectro et techno c'est clair. Finalement � part dans ces deux genres, le reste ne fait PAS DU TOUT dans la finesse, la sc�ne trance est 1000 fois trop commerciale, cheesy chiante, je parle mm pas du hardstyle/hardtrance toussa, compils thunderdome et tunnel trance force hautement repr�sent�es. Et y a pas de salle Renaissance... on est en Allemagne quoi 
DONC tout �a fait que.................
Le Samedi, on d�cide d'explorer un peu mieux le genre �lectro/techno et de laisser tomber les sc�nes trance. D'o� le fait qu'on a retrouv� aucun TA FR (� part ptit_tom et son pote, merciiii pour la compil les mecs! et Greggy pendant 5 min).
Donc, l� c'est la grand d�couverte. On commence par la Circus avec le live techno de Brian Shanaji qui s'en sort bien dans un bon style bien soutenu. Il chauffe la salle � point pour Umek qui prend les platines avec des morceaux techno efficaces, un peu �lectro par moment mais une impression chiante de set non mix�, et puis des morceaux qui s'enchainent sans vraiment de coh�rence.
Ca fatigue � la longue, donc on sort et on tombe sur la tente Cocoon qu'on avait pas encore faite. Et l� �a a �t� la r�v�lation. Sans aucun doute les meilleurs moments musicaux de ce festival pour moi. On arrive au tout d�but du set de Pauli Steinbach. Premier morceau super trippant, je ferme les yeux, trop bon. D�but de set � la L. Garnier, un m�lange de techno, d'�lectro, avec des sons bien deeps et des instruments style saxos. Ca passe tout seul, l'ambiance monte, on �volue vers une sorte de techno progressive comme me le fait remarquer Lytchix. Un son qui �volue, la machine qui se met en marche, on danse sans s'en rendre compte, c'est tr�s fort. Je me trompe peut etre pour la descritpion du style, si c'est le cas dites moi ce que c'est, �a m'int�resse grandement!!
Apr�s ce tr�s bon moment, on se dirige vers la Circus pour Sven Vath. Attraction de la soir�e, peut etre 10000 Allemands sous la tente, il faisait chaud, c'�tait blind�, les lasers marchaient � fond, le DJ balance des bombes techno qui font d�coller la foule. Sans faire dans la finesse et l'originalit�, SV fait dans l'efficace et je crois que c'�tait ce que le public voulait! Ceci dit trop de monde, �a devient insupportable, on d�cide de se refaire une sant� dans la Cocoon pour le live de Tony Rohr. Ca le fait vraiment... (c'est quoi??) Puis on d�cide de tenter Karotte dans le bunker "Loft", histoire de capter un peu ce que c'est que la "minimale"
Quelques feux d'artifice plus tard, on y arrive enfin mais sans pouvoir rentrer dedans. Meme avec les boules Qui�s, le son �tait bien trop fort, �a faisait mal, impossible de rester. On �coute un peu devant. Minimale=�lectro �lectro?
Pas trop mon truc sur la longueur s'il en est, je le savais depuis qq soir�es parisiennes que j'avais faites dans ce style.
Il suffisait de faire volte face pour voir Armin se mettre devant les platines, donc on fait volte face, bah... Je dis plus rien sur Armin, j'�tais pas venue pour lui hum, heureusement. 2am, direction l'Armada Stage pour Markus Shulz qu'on attendait avec impatience. Je passe, d��ue. Son trop fort et set un peu trop bourrin, je me demande si tous ces DJ n'ont pas re�u des consignes en fin de compte. Petit tour par la Classic Terminal pour Deruyter, histoire de voir qu'il a pris qq kilos et qu'il n'a pas trop chang� de style dans l'ensemble. Puis on se finit dans la Cocoon et l� th�oriquement �a devait �tre Andr� Galuzzi, un peu moins le style que j'aime mais c'est pas mal. A 4h on abdique, trop de son dans les oreilles, trop march�, faut penser � se reposer 
Bilan de samedi: beaucoup mieux que vendredi finalement! Je retiens la Cocoon avec Pauli Steinbach et Tony Rohr. Si'l y en a qui peuvent m'aider pour d�finir le style et me donner qq noms de DJ similaires, ce serait chouette pour diversifier mes soir�es 
Pas mal cette review, bien agr�able � lire, ca arrache pas les yeux et on en a pas marre au bout de la 2eme ligne parce que tu racontes que t'avais oubli� les cornichons dans ton sandwich ![]()
| Originally posted by PEZ68 Pas mal cette review, bien agr�able � lire, ca arrache pas les yeux et on en a pas marre au bout de la 2eme ligne parce que tu racontes que t'avais oubli� les cornichons dans ton sandwich |

| Originally posted by maxxyme dans le genre "techno progressive", je saurais te donner deux noms (deux valeurs "s�res"?) Paul Kalkbrenner et Sylvie Marks. |
| Originally posted by anne348 Merci Maxx. Dis moi, Sylvie Marks c'est pas elle qui faisait la 1�re partie de LG � l'Elys�e en Janvier dernier? |
| Originally posted by anne348 On se les fait quasi toutes pour rigoler, mention sp�ciale pour la Thunderdome "boum boum boum boum" blanc "boum boum boum boum" blanc. Thetrancer303 faut vraiment que tu m'expliques cette musique! |
une petite review � lire par ici... 
http://www.parisbouge.com/dialoguez...ad.php?1,220185
| Originally posted by thetrancer303 Arghhh !!! M�lange pas du Thunderdome avec du Hardstyle !!!! |

Et puis je peux plus rien t'expliquer vu les gouts que tu as. Attention, c'est pas une critique. Mais mon explication sur le harstyle risque de conforter ta vision de l'hardtrance et de l'uplifting. |
| Originally posted by anne348 ... jamais entendu de hardstyle de qualit� |
| Originally posted by maxxyme je pourrais troller en disant que hardstyle et qualit�... y'a un mot de trop dans la phrase... |
Un gros bouh pour Armin !!!!!
J'ai son interview avant son mix et quand il parle du public il emploie "market"... 
@anne348: concernant Karotte je t'avais pr�venu qu'il m�langeait �norm�ment les styles, donc tu es peut �tre tomb� sur un passage o� il jouait plutot �lectro
Mais bon pour que tu aies une id�e je vais te poster un p'tit lien dans deux minutes dans le thread qui va bien, avec une bonne majorit� de plaques mnml 
Concernant Pauli Steinbach difficile de te dire vu que je n'y �tais pas cette ann�e, donc je sais pas trop ce qu'il a jou�, et lui joue �galement un peu de tout, de minimal � techno en passant par un peu d'�lectro... Il aime par contre �norm�ment sortir des grosses bombinettes d'il y a quelques ann�es, c'est une de ses particularit�s...
Pour ce qui est de Tony Rohr l� aussi c'est un peu difficile de te dire, j'ai pas vu son live depuis la Nature One 2005 justement
Et ses prods ont �norm�ment �volu�es pour tendre vers de la pure minimal (exemple: Dirka Dirka avec Dave Shock sur Dipolter), mais par contre son "Tony Rohr loves you all" d'il y a quatre mois tend + vers ce qu'il produisait avant, � savoir de la minimal/tech', pourquoi ce terme? Minimal dans la construction, techno dans l'�nergie
Je viens de t�l�charger son live @ Awakenings de d�but juillet pour voir un peu ce que donne son live actuellement (je te le poste �galement dans le thread qui va bien
) Et �� confirme un peu ce que je dis juste avant, en admettant qu'il ait sensiblement jou� la m�me chose � la N1
En clair d�but minimal (avec justement Dirka Dirka, la ziq o� tu entends des sortes de gouttes d'eau), et �� vire minimal/tech'.
Ensuite juste un mot au sujet de ce que tu as appel� "techno progressive", et des noms que tu as cit� maxxyme, Kalkbrenner et Sylvie Marks �� reste de l'�lectro, le courant berlinois de l'�lectro, avec notamment le label BPitch Control, d'ailleurs Paulo et Sylvie font tout les deux parties de B Pitch. Apr�s pour certains y'a aussi quelques p'tites touchettes minimal au niveau de la construction de leurs tracks, ou bien au niveau des plaques qu'ils jouent dans leurs set, mais �� reste majoritairement �lectro 
Donc anne348 si ce style tu aimes bien bah il te suffit d'�cumer tout les DJ qui font partie de B Pitch
Kiki, Housemeister, Ellen Alien, Sasha Funke, etc...
Bon, j'crois que j'ai dit ce que j'avais � dire pour le moment
Donc je m'en vais poster ces deux liens et ensuite � la douche
lol
Nature One - We Rock The Party
Toujours une aussi bonne ambiance et le camping fait vraiment partie int�grante de la f�te, du son partout, une ambiance de folie...
Question son, point de vue techno/electro on �tait servis et point de vue hardstyle � fond aussi (d'ailleurs on a pas mal tripp� dans quelques bunkers avec Alex).
Sinon d��us par les dj's "trance": PvD c'�tait pas �a du tout, le floor Armada �tait pas trance du tout j'ai trouv�, un peu electro/trance je dirai.
Sinon malgr� une 1� demi-heure un peu p�nible, le set d'Armin aura quand m�me �t� le grand moment trance du week-end avec pas mal de tueries.
Mais perso ce que je retiens le plus c'est le passage dans le Century Circus du vendredi soir avec Dave Clarke (les lasers de fou furieux
, id&t � c�t� c'est nul) et aussi Felix Kr�cher pour de la bonne schranz qui tabasse. Samedi j'ai tent� une perc�e d'1/2h sur Sven V�th, grosse grosse ambiance et son techno sympa mais trop trop trop de monde.
Voil� pas d��u comme d'habitude par cette Nature One qui reste un festival bien particulier, totalement diff�rent de tous les Dance Valley, Trance Energy, en fait je crois que l'esprit allemand de la f�te y est pour beaucoup, si vous avez l'occasion courez faire ce festival au moins une fois dans votre vie mais allez au camping!!!
| Originally posted by arobase Donc anne348 si ce style tu aimes bien bah il te suffit d'�cumer tout les DJ qui font partie de B Pitch Kiki, Housemeister, Ellen Alien, Sasha Funke, etc... Bon, j'crois que j'ai dit ce que j'avais � dire pour le moment Donc je m'en vais poster ces deux liens et ensuite � la douche lol |