TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [16-09-2006] Techno Parade @ Paris...
Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »

Posted by anne348 on Aug-30-2006 17:51:

quote:
Originally posted by _greggy_
on est d�j� pas foutu d'organiser un barbecue � la f�te de la musique & vous voulez cr�er un truc pour avoir un char

ah ouais mais moi si vous me demandez d'organiser un barbecue pour la fete de la musique, je vous l'organise le truc Le probl�me c'est pas vraiment l'organisation je crois mais la motivation des gens pour bouger et se bouger le cul pour venir, dans la mesure o� chacun a sa vie et o� c'est finalement dur de trouver des gens qui disent oui jusqu'au bout sans annuler � la derni�re minute. L'engagement quoi.

en mm temps les rdv TA que j'ai faits cette ann�e se sont tjs bien pass�s et on s'est fait des bons trips non pour ceux qui �taient l�?! Donc oui il est possible de faire des trucs entre TA FR!

pour cette histoire de techno parade assoce, le pb c'est pas forc�ment le fric, c'est trouver des gens motiv�s, qui savent s'engager jusqu'au bout et avec des comp�tences vari�es. Moi je veux bien piloter le truc et monter des dossiers, je sais faire y a pas de souci, mais je suis pas du tout branch�e RP ni sponsoring ni comptabilit�. Et je sais rien faire de mes 10 doigts � part �a, c�d je mixe pas et je produis pas. Par contre je peux danser sur un char en sous tif strass�

Sans dec, si y en a qui sont motiv�s, je suis partante. Mais je veux vraiment des gens qui savent se bouger

Posted by Hank608 on Aug-30-2006 18:04:

quote:
Originally posted by _greggy_
on est d�j� pas foutu d'organiser un barbecue � la f�te de la musique & vous voulez cr�er un truc pour avoir un char

Euh... quel est le rapport ?

Moi je ferais pas X centaines de bornes pour assister � un barbec, m�me si y'a des DJ trance du forum qui s'occupent du son.

Posted by Insigma on Aug-30-2006 18:06:

quote:
Originally posted by JoeHell
Euh... quel est le rapport ?

aucun. Faut avoir v�cu �a...mais ca remonte � loin ds l'histoire TA-fr, tu as pas du connaitre

Posted by Hank608 on Aug-30-2006 18:12:

quote:
Originally posted by stanymi
aucun. Faut avoir v�cu �a...mais ca remonte � loin ds l'histoire TA-fr, tu as pas du connaitre

Ah ok, �a part d'un fait r�el qui doit remuer des couteaux dans les plaies

Posted by Insigma on Aug-30-2006 18:20:

quote:
Originally posted by JoeHell
Ah ok, �a part d'un fait r�el qui doit remuer des couteaux dans les plaies

celui qui retrouve le thread fete de la musique je sais plus quelle ann�, je dirais 2003, et cette histoire de barbecue MEGA GOLD, je le remercie. La tetechercheuse va bien nous trouver �a, hein Maxx ?

Posted by Shred'r on Aug-30-2006 21:09:

le moteur de recherche TA � un peu de mal avec le mot 'barbecue'

au fait, c'est marrant de voir comment ca partait d�j� vite � l'�poque:

http://www.tranceaddict.com/forums/...hlight=barbecue

bien trippant

Posted by Hank608 on Aug-30-2006 22:34:

quote:
Originally posted by Shred'r
http://www.tranceaddict.com/forums/...hlight=barbecue

Il �tait dr�le � l'�poque Ben !! On le voit plus trop participer, ou alors que dans les threads o� je rentre pas ? (foot, nouveaut�s...)

Posted by low-R on Aug-31-2006 05:04:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Il faudrait d�j� mont� une association TA-FR, faire des cotisations et apr�s envisag� la techno parade

Quand je vois que les beta arrivent � faire une soir�e avec Airwave, menno et Jonas,....

Faut se motiver et s'investir un minimum....

Qui est partant ?

Ca pourrait le faire mais il ne faut pas se limiter alors � monter une structure juste pour la Techno Parade.

A l'�poque, je faisais parti de l'Union des DJ's d'Alsace. On �tait l'assoc de dj's la mieux structur� de France (aide juridique, promos club,etc...). Malheureusement, et comme dans beaucoup d'assoc, il y en a un ou deux qui se sont gav�s de fric (l�galement et illegalement), ce qui a fait capot� l'affaire. Dommage...

Pour en revenir � nos moutons, le plan associatif c'est bien mais il faut assurer derri�re avec l'appui d'aides ext�rieures. Si par exemple je cr�� un association dans mon village, j'ai droit � l'utilisation gratuite de la salle (capacit� 800 p.) un fois dans l'ann�e. Il y a plein d'autres exemples de ce genre d'aides.

Le probl�me majeur : l'argent. Ce n'est pas avec l'argent des cotisations qu'on peut faire des soir�es, participer � une techno parade etc.... Et les sponsors risquent d'�tre rares (ID&T et Q-Dance �a le ferait).

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait assez de personnes interess�s et surtout motiv�s. On arrive toujours � la m�me conclusion.

Posted by Kartman on Aug-31-2006 12:07:

quote:
Originally posted by low-R
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait assez de personnes interess�s et surtout motiv�s. On arrive toujours � la m�me conclusion.

+1

On connait tous le probl�me et on l'a tous v�cu.

Et il est normal faire 400 bornes et se rendre dispo 1 journ�e n'est pas forc�ment int�ressant pour voir 6 dj's TA, quelques potes et 1 guest.

Et ca c'est biensur amplifi� de part la dispersion g�ographique des membres ! rassembler 60 personnes habitant a 100 bornes c'est simple. mais 40 dispers� partout...

Posted by Hank608 on Aug-31-2006 12:21:

quote:
Originally posted by Kartman
rassembler 60 personnes habitant a 100 bornes c'est simple. mais 40 dispers� partout...

Hohoho !!! Essaye de rassembler 60 connaissances dans un rayon de 100 bornes le m�me jour et on se rappelle

C'est clair, le principal obstacle c'est la distance pour les assembl�es g�n�rales, quoique par l'interm�diaire de l'ordi avec les softs de discussion en ligne utilis� dans les jeux en r�seau y'aurait d�j� une bonne alternative, mais �a remplace pas une vraie r�union avec tout le monde.

Posted by jdat on Aug-31-2006 12:35:

quote:

Le probl�me majeur : l'argent. Ce n'est pas avec l'argent des cotisations qu'on peut faire des soir�es, participer � une techno parade etc.... Et les sponsors risquent d'�tre rares (ID&T et Q-Dance �a le ferait).

non c'est faux.

Le fric n'est pas le principale probl�me.

Il est tr�s facile d'avoir des sponsors qui te pr�tent du mat�riel de sonorisation etc ..... je l'ai fait pendant des ann�es!

Pour te donn� un exemple, une fois pour un festival de musique j'ai r�ussis a n�goci� 5000~10000 Francs de mat�riel ( prix de location pour le weekend! ) pour 500 Francs. Et en plus j'ai re�us une tonne de mat�riel en plus le jour de la livraison.

Tu crois que tous les associations qui ont des chars sont blind� de frics???
Faut pas hallucin� non plus!

L'important c'est d'avoir une structure active et avoir de bonne relation avec les sponsors et partenaires et tu sortiras quasiment pas un rond de ta poche si tu le joue bien.

Bon je vais arr�t� de r�pondre a ce genre de thread car � chaque fois �a finit par m'�nerv�.

Posted by arobase on Aug-31-2006 12:40:

Je plussois la remarque de jdat, les tunes via sponsors c'est tr�s facile � obtenir et c'est loin d'�tre le probl�me central, je connais une nana qui vient de monter une assoc' dans le sud et qui a d�j� 5000� dans la caisse via deux sponsors pour l'organisation de sa premi�re soir�e...

Posted by maxxyme on Aug-31-2006 15:06:

quote:
Originally posted by jdat
L'important c'est d'avoir une structure active et avoir de bonne relation avec les sponsors et partenaires et tu sortiras quasiment pas un rond de ta poche si tu le joue bien.

+1

de toute mani�re, c'est comme �a que beaucoup de petites assocs/collectifs dj's et autres commencent � Paris: par le bas...
pour prendre des contacts, pour se faire connaitre, aupr�s des orgas/patrons de lieux, comme du public.
et �a malheureusement... �a se fait pas en 2 sec.

Posted by low-R on Aug-31-2006 15:23:

quote:
Il est tr�s facile d'avoir des sponsors qui te pr�tent du mat�riel de sonorisation etc ..... je l'ai fait pendant des ann�es!

Pour te donn� un exemple, une fois pour un festival de musique j'ai r�ussis a n�goci� 5000~10000 Francs de mat�riel ( prix de location pour le weekend! ) pour 500 Francs. Et en plus j'ai re�us une tonne de mat�riel en plus le jour de la livraison.

D�sol� de t'avoir �n�rv�. Mais c'est pas le cas dans toutes les r�gions. Ou alors je me suis peut etre mal demmerd� la derniere fois que j'ai voulu monter un truc. Mais bon, seul c'est pas �vident.

Posted by dangerous007 on Sep-12-2006 13:51:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Il faudrait d�j� mont� une association TA-FR, faire des cotisations et apr�s envisag� la techno parade

Quand je vois que les beta arrivent � faire une soir�e avec Airwave, menno et Jonas,....

Faut se motiver et s'investir un minimum....

Qui est partant ?

Je me suis abonn� � l'association Technopol en tant qu'un particulier. Ca co�te moins cher qu'un abonnement en tant qu'une entreprise. Je vous conseille de faire �a aussi. Au pire en tant que membres on pourra participer � leurs r�unions. On pourra rencontrer les associations qui montent des chars chaque ann�e et peut-�tre jouer pour eux.

Posted by arobase on Sep-12-2006 14:06:

quote:
D�sol� de t'avoir �n�rv�. Mais c'est pas le cas dans toutes les r�gions. Ou alors je me suis peut etre mal demmerd� la derniere fois que j'ai voulu monter un truc. Mais bon, seul c'est pas �vident.

C'est le cas en RP, c'est le cas dans le sud, et c'est le cas dans l'Est �galement. Dis, tu habites o�?

Posted by Kartman on Sep-12-2006 14:41:

quote:
Originally posted by dangerous007
Je me suis abonn� � l'association Technopol en tant qu'un particulier. Ca co�te moins cher qu'un abonnement en tant qu'une entreprise. Je vous conseille de faire �a aussi. Au pire en tant que membres on pourra participer � leurs r�unions. On pourra rencontrer les associations qui montent des chars chaque ann�e et peut-�tre jouer pour eux.

Je doute que Technopol refl�te les volont�s des gens ici.

Si je donne de l'argent c'est pas pour voir d�filer guetta sur un char Fructis

Posted by _ Andy _ on Sep-12-2006 17:09:

Ca sent une parade sous la flotte cette ann�e ... pour changer encore une fois

Posted by peckan on Sep-12-2006 18:48:

Re: [16-09-2006] Techno Parade @ Paris...

quote:
Originally posted by maxxyme
eh oui, tiens tant qu'� faire, on va cr�er un topic rien que pour �a...

pour reprendre Gameboy:

alors oui, y'a un char trance, intitul� � juste (? ) titre:
CHAR TRANCE PARADE: http://www.technopol.net/technopara...anceparade.html

�a sent � plein nez la psytrance (TranceCulture, Hadra, etc...)

par contre, sans doute plus (?!) int�ressant, y'a un char qui �tait d�j� l� l'ann�e derni�re (il me semble...)

SOUND MAKERS " Bumping discovery": http://www.technopol.net/technopara...oundmakers.html

je vous laisse juger par vous-m�me, mais �a risque de sentir un peu le "fromage" pour reprendre l'expression de certains... � voir sur place...
(vous pouvez aussi aller �couter par ici: http://soundmakers.tk.free.fr/sons/ - note: je vous mets le lien direct parce que leur site a l'air dr�lement bien foutu... - (RE)note: DJ Fritz... ah ben quand m�me )

mais hormis �a... vous risquez d'�tre fortement d��u...

Avant de juger il faut laisser juge , tu ne crois pas
Deja le site fonctionne et puis tous le sud ouest landais et pays basque veut montr� qu'il y a autre chose que la house ou la techno perssonne a Paris ne connais ce style ( ou tr�s peu ).
Au lieu de dire sa sent le fromage apres a connaitre les diff�rent style qui ce cache d�rri�re !!!!
La musique espagnole ( pas la makina qui est le hardcore espagnol )
c'est la trance progressive avec � l'int�rieur : hardtrance , eurotrance , hardhouse , techno , eurodance , bumping (ou casserole poky boky... )... .
Ce sont les principales style a l'interieur du panier � salade et sa donne une musique hyper festif .
Rendez vous le 16 septembre avec les www.soundmakers.tk

Posted by anne348 on Sep-12-2006 18:55:

�a donne envie de bumper tout �a, ou de poky bokyre comme vous voulez

bon, tr�ve de plaisanterie, tu te pr�sentes dis eh oh? t'es espagnol?

Posted by peckan on Sep-12-2006 19:10:

salut moi c'est alexandre aka peckan du site tekno-events
je suis de Paris depuis 3 ans avant j'habiter dans le sud ouest .
J'ai bien l'intention et deja � partir de samedi de promouvoir cette musique qu il le m�rite beaucoup pour moi.
Voila voilou et toi? I love fuse ??

Posted by peckan on Sep-12-2006 19:37:

quote:
Originally posted by Shred'r
ouep,
on a des Landais qui viennent se perdre � Paris cette ann�e,
ils vont vous faire d�couvrir le BUMPING, et oui, style perdu depuis presque 10ans en Hollande mais toujours d'actualit� en Espagne (presque).

pour r�sumer, c'est pas du bon son, ca ressemble plus aux happy technos commerciales qu'� de la teck � proprement parl�...

On aurait nettement pr�f�r� un char Amnesia-Ibiza ou un truc du style,
genre une grosse boite trance qui mise sur cet event pour sa promotion.

L�, faudra pas r�ver, c'est pas avec les initiatives FR qu'on trouvera du bon.

monte un char au moins avant de juger et ouvre ton esprit et puis "c pas du bon sons" tu en ai le seul juge alors le marque pas ,ou pr�cisse que sa reste pour toi . Nous on aime notre style on en est fier , on est hyper motiv� et beaucoup de perssonne compte sur nous samedi .
A oui effectivement sa passe en boite mais que je sache la trance (eurotrance) passe en boite aussi pas en france mais sa passe en boite non?

Posted by peckan on Sep-12-2006 19:43:

quote:
pour les retardataires:

• Il faudrait mont� une association loi 1901 ( c'est long et c'est chiant entre la publication au journal officiel la cr�ation du comit� et les membres cotisants etc etc( http://perso.orange.fr/association....vers/projet.htm ).
  • Trouv� des partenaires financier, logistique et �quipement.
  • D�pos� un dossier avec Technopol.

Si tu es une association qui ne fouts rien je vois pas comment un dossier aupr�s de Technopol sera reconnus et accept�.
Les groupes qui ont des chars durant la Techno Parade sont actifs dans ce qu'ils font et sont des groupes reconnus ( et pour les groupes non reconnus ils ont une motivation du tonnerre ... mais apparament ici on a ni la reconnaissance ni la motivation ... ).

Si TA#FR mont� quelque chose avec pour seul but d'avoir un char � la Parade on vas se faire renvoy� sur les roses si on a rien pour montr�/prouv� notre place dans le monde de la musique �lectronique.

Maintenant vas savoir si dans vos esprits l'id�e de mont� une association aurait pour unique raison de parad� � Paris, ou bien cr�e cette structure pour faire avanc� les choses globalement en France avec pour but ultime la Techno Parade......

Dire que c'est uniquement bas� sur le fric c'est une �norme erreur! Il y a tellement de possibilit� diff�rent pour avoir un char en d�boursant le moins possible ( en cr�ant des partenariats etc ).

100% daccord avec toi j'ajouterais que la trance a beaucoup de mal deja que l on attend tiesto qui va pass� au redlight sa me soule grave au redlight !!!! pourquoi pas au m�tropolis . Paul van dyk au queen c'est deja mieux mais un bon festoche au zenith la sa serai sle pied ..... Des r�ves

Posted by Shred'r on Sep-12-2006 22:34:

[MODE HS=ON]

peckan,
ton intention est louable, faire la promotion de gens que j'apprecie (soundmakers) afin que leur aventure soit au point culminant de leurs esp�rances,
c'est la marque de ta bonne foie.

Cependant, je consid�re que ce site "TranceAddict.com" est LE sanctuaire de la musique Trance, donc apr�s m'�tre pris du bumping en pleine poire ces 4derni�res ann�es,
je pense que tu pourrais admettre que tu ne trouveras pas ICI, des gens "� fond de bump".

Alors si on peut continuer � parler de PvD, de Tiesto, des �l�ctions DJMag,de ASOT, des derni�res sorties Progressive (Markus Schulz, pas de TDL ou autres labels espagnols) et Trance (qui vient du Nord ou des productions faites pour aller avec de la musique, pas les bouches trou m�lodiques jou� avec du Bump).

Merci

[MODE HS=OFF]

d�sol� pour les modos, mais

Posted by peckan on Sep-12-2006 23:03:

je suis tout a fais d accord ce forum est un forum de trance ;mais je voudrais juste que tu respect au mieux ce genre de musique et je t'en remerci .maintenant j'ai juste voulu d�fendre ce que je pense une cause juste voila voilou .(point)

Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »