TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ableton Live 6
Pages (8): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »
Je ne sais pas si vous avez vu ce controleur, �a a l'air pas mal du tout pour le mix. Quand je vois le prix d'une platine CD Pioneer, �a fait r�fl�chir ...
http://www.m-audio.fr/products/fr_f...onent-main.html
Question :
Comment puis-je faire pour recharger les morceaux ? Je m'explique.
J'ai pr�par� un mixe le mois dernier et j'ai du formater r�cemment et donc tout r�installer...
Le probl�me c'est qu'en chargent le fichier du set, toutes les automatisations et les morceaux on disparu affichant "�chantillon offline" et ne s'affiche pas.
Seul les warps sont rest�s dans des fen�tre vide.
> photo
help 
Grand dieu, j'ai fait un set mais j'arrive pas � l'exporter, �a me rend dingue.
edit: Ro putain je deviens fou!

Fichier > Convertir sur disque

| quote: |
| Originally posted by Mister NjoY Fichier > Convertir sur disque |
| Originally posted by d-miurge screenshot? Je vois pas o� c'est? |
| Originally posted by maxxyme ... |

| Originally posted by Mister NjoY [*IMG]http://img443.**************/img443/3263/abletonsavck2.gif[/IMG] |
| Originally posted by Mister NjoY Question : Comment puis-je faire pour recharger les morceaux ? Je m'explique. J'ai pr�par� un mixe le mois dernier et j'ai du formater r�cemment et donc tout r�installer... Le probl�me c'est qu'en chargent le fichier du set, toutes les automatisations et les morceaux on disparu affichant "�chantillon offline" et ne s'affiche pas. Seul les warps sont rest�s dans des fen�tre vide. > photo help |
question pour les utilisateurs d'ableton, je viens de me faire envoyer boulet du forum dj booth, mais j'ai beau avoir quelques heures d'utilisation, je ne vois toujours pas.
je veux que deux morceau sur la vue 1 (celle ou on voit les boites, pas celles ou on voit les signals) se arrive a un point en meme temps, je vois plusieurs solutions, mais aucune ne me plait :
- je colle un point de depart a X temps du point sur le morceau B, vu qu ableton fonctionne sur les temps, je clique au bon moment pour que le B suive le A.
- je fais une boucle sur B et des que ca s est synchro avec A, j enleve la boucle.
- j apprend mes enchainements par coeur, et je sais quand lancer le morceau B
ca ne me plait pas beaucoup, la 3 eme solution, c est ce que je fais sur platines quand je veux avoir une double montee bien propre, mais j esperai qu ableton pourrai me simplifier la vie et me permettre de tenter plus de truc a la vole.
sur la vue ou on voit le spectre, j arrive tres bien a le faire, il suffit de deplacer le morceau B pour que la fin du break coincide avec celui de A, mais cette vue ne me plait pas, je ne peux pas faire de boucle sur une seul tracks, cette vue me semble vraiment faite quand on veut sortir un morceau/mix prepare.
Rien compris
a la question ? aux solutions proposes ?
En relisant plusieurs fois, ca va mieux
Mais je vois pas comment am�liorer le truc, j'utilise pas trop ces fonctions 
Question fondamentale (Soyez indulgent! Je viens de le tester pour la toute premi�re fois)
Comment on fait pour synchroniser 2 morceaux? On dirait que la vitesse n'est pas fid�le � la r�alit�, c'est soit trop rapide ou trop lent.
Par exemple j'ai un track qui tourne � 131 BPM, j'adapte la vitesse mais quand j'envoie le suivant, il me donne qqch de bcp trop rapide ou bcp trop lent.

| Originally posted by lost_in_trance Question fondamentale (Soyez indulgent! Je viens de le tester pour la toute premi�re fois) Comment on fait pour synchroniser 2 morceaux? On dirait que la vitesse n'est pas fid�le � la r�alit�, c'est soit trop rapide ou trop lent. Par exemple j'ai un track qui tourne � 131 BPM, j'adapte la vitesse mais quand j'envoie le suivant, il me donne qqch de bcp trop rapide ou bcp trop lent. |
Je tenais � dire f�licitation � ceux qui utilisent ce logiciel et qui se cassent la t�te pour apprendre � dompter la b�te, bravo pour �a vous avez du m�rite.
Parce que moi il y a de �a environ 1an1/2 ou 2, quand j'ai allum� le truc, que j'ai vu les channels de 1 � 6 l� o� on place les titres, ben d�j� l� j'�tais perdu total, ne comprenant pas dans quel ordre les mettre, o� les poser, pourquoi plusieurs colonne avec plusieurs cases, et comment faire monter son fader tel que je l'ai toujours fait sur ma table de mix pour lancer le second titre, etc...
Bref bravo au pers�v�rant, �a ne me retirera pas de la t�te le fait qu'il n'y est plus la magie du mix physique, mais musicalement c'est ind�niable, les possibilit�s et le rendu des bons mixes est g�nial!
| Originally posted by _IDS_ Je tenais � dire f�licitation � ceux qui utilisent ce logiciel et qui se cassent la t�te pour apprendre � dompter la b�te, bravo pour �a vous avez du m�rite. Parce que moi il y a de �a environ 1an1/2 ou 2, quand j'ai allum� le truc, que j'ai vu les channels de 1 � 6 l� o� on place les titres, ben d�j� l� j'�tais perdu total, ne comprenant pas dans quel ordre les mettre, o� les poser, pourquoi plusieurs colonne avec plusieurs cases, et comment faire monter son fader tel que je l'ai toujours fait sur ma table de mix pour lancer le second titre, etc... Bref bravo au pers�v�rant, �a ne me retirera pas de la t�te le fait qu'il n'y est plus la magie du mix physique, mais musicalement c'est ind�niable, les possibilit�s et le rendu des bons mixes est g�nial! |
Enoooorme !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=1zA6xEphL8c
Je suis en train de finaliser un mashup (mon premier
) et j'ai quelques questions quant a la finition :
- j'ai ajoute des compressors sur les voies ou j'ai beaucoup de son (le morceau original, et celui que j'integre en plus) c est mal ?
- j'ai toujours mon master qui pete dans le rouge de temps en temps, c'est grave ? (moi ca me plait pas beaucoup).
- est il possible d'avoir un analyseur de spectre a l'interieur d'ableton, j'ecoute le morceau sur le son de mon pc qui est regle pour que ce soit agreable quand je matte un film ou ecoute de la musique, mais jaimerai bien voir le spectre pour voir si j ai trop de medium ou d'aigue ou de basse, une idee ?
Comment on fait pour que Ableton convertisse sur disque � la fin d'un effet (ping pong delay en l'occurence)?
Parce qu'� chaque fois que j'enregistre, il me coupe le record � la fin de l'�chantillon donc �a "casse" un peu la fin du truc.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance
Sur la barre de contr�le en haut tu as la r�gion d'enregistrement.
Au lieu de placer la boucle � la fin de ton clip, met la un peu plus loin.
merci
personne pour m aider sur mes histoires de mastering ?
j ai joue mon bootleg sur beaucoup de son, et il y a beaucoup trop de basses et infra, sauf que ca je l entend sans plus, meme au casque.
Bonjour tout le monde, d�sol� pour ce up de thread, mais j'aurai besoin d'aide.
Voil� j'ai test� les versions d'essai d'ableton (la normal et LE ) mais j'ai l'impression que rien ne marche, aucun son ne sort de mes enceintes et les le�ons ne s'affichent pas lorsque je clic dessus. J'ai vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire, c'est la d�mo qui est si limit�e ou c'est mon PC ( ou moi ?
) qui a du mal ?
Si quelqu'un pouvait m'aider